Demoiselle Selicia Coval
Post by Mavolio Bolton, cp - June 8, 2012 at 6:19 PM
Demoiselle Coval,
Après un temps de mûres réflexions, et entre deux manipulations, je vous fais parvenir enfin les dernières règles de sécurité en laboratoire concernant le laboratoire Dusyel. Afin de le mettre en place, j'apprécierai faire don de paillasses en pierre qui seront plus adapatées au laboratoire en cas d'incendie que les paillasses de bois. Je vous laisse soin de me faire parvenir vos disponibilités ou celles de tout membre du laboratoire afin de procéder au déménagement.
La Confrérie Pourpre par cette missive, certifie donc la disposition et le mobilier du dispensaire comme réglementaire.
Bien cordialement,
Mavolio T. Bolton.
S'ensuivait un parchemin calligraphié et personnalisé à afficher dans le laboratoire.
Règles de sécurité en laboratoires
Prévention
- La prévention est la première démarche élémentaire de sécurité: Prévenir d'un accident de manipulation; prendre connaissance et respecter l'affichage de sécurité; avoir un bon comportement au laboratoire; exercer une protection personnelle efficace; étiqueter; entreposer et éliminer correctement les produits chimiques.
- Prendre connaissances des produits chimiques et du matériel employé. Pour cela une formation nécessaire devra être effectué sous la forme de stage. Respecter les symboles de danger des différents produits. Ne pas hésiter à solliciter l'équipe de laboratoire.
- Existence d'une pharmacie obligatoire en laboratoire, que ce soit pour la salle des étudiants que pour les laboratoires de manipulation.
Protection personnelle
- Aucun laborantin n'ayant pas eu l'autorisation du laboratoire Dusyel ou de son tuteur n'est invité à pénétrer dans les laboratoires. Les étudiants désirant effectuer un stage se devront de demander une autorisation signée de la main de messire Esmeral Dusyel.
- Protection oculaire: Les étudiants ainsi que les laborantins se devront de toujours maniper avec un masque de protection. Ceci afin d'éviter toute cécité par la manipulation de produits magiques et chimiques.
- Blouses et chaussures: Les étudiants devront se doter d'une blouse pour pouvoir assister aux travaux pratiques de manipulations.** Les laborantins se devront d'enfiler leur blouse, gants, chaussures de laboratoires, masques dans le sas des laboratoires. ** Tout manquement à cette règle de sécurité se verra sévèrement sanctionné.
- Lors des manipulations, il est impératif de se nouer les cheveux par une pince ou pas un noeud. Une charlotte sera nécessaire pour les manipulations magique les plus dangereuses. Le port de bijoux et de maquillage est interdit dans les laboratoires pourpres. Il est également interdit de fumer, boire, manger, pipeter avec la bouche et de courir dans les laboratoires.
- Se laver les mains en entrant et en sortant des laboratoires.
Entreposage, étiquetage et élimination des produits magiques et chimiques
- Ne rien laisser traîner sur les paillasses: Toute manipulation se devra d'être nettoyé. Si des flacons doivent être conservés, ils seront obligatoirement étiquetés et rangés. La conservation dans un endroit non stérile ne pourra pas être faite de plus de deux jours. Il est également interdit de stocker des contenants dangereux sur le bord des paillasses. Si l'on désire conserver des produits magiques susceptibles de réagir entre-eux, il faudra en ce cas les tenir éloigné l'un de l'autre.
- Aucun produit magique et chimique ne doit être stocké dans la salle de classe accueillant les élèves.
- Tous les produits devront être étiqueté avec une description des composants et de leur dangerosité.
- L'élimination des manipulations chimiques doit se faire dans des containers séparant les acides et les bases. Les déchets devront ensuite être recyclés.
- Vérifier le matériel avant manipulation.
Intervention
- Toute contamination par un produit maléfique, chimique, doit être signalé aux responsables du laboratoire Dusyel ansi qu'à la légion arcanique, si nécessaire.
- Si un produit est renversé sur le sol, il est impératif de nettoyer de suite en changeant la paire de gants aux mains.
- Si des projections d'une substance atteignent une personne et que des éclaboussures s'étendent sur une grande partie du corps, retirer aussitôt que possible les vêtements contaminés ; chaque seconde compte et toute perte de temps doit être évitée. En retirant les vêtements, on doit s'assurer de ne pas contaminer d'autres parties du corps, spécialement le visage et les yeux.
La région affectée doit être arrosée avec de l'eau froide durant environ quinze minutes ; il ne faut jamais se servir d'onguents, de crèmes ou de lotions. Aussitôt que possible consulter un médecin de Saint Elisa ou du dispensaire Eryngias. - Si les éclaboussures n'affectent qu'une petite surface de la peau, rincer abondamment à l'eau froide, puis à l'eau savonneuse Calyope. Si par la suite, on observe une réaction cutanée, consulter un médecin.
- Dans le cas de projections dans les yeux, laver immédiatement l'oeil avec de l'eau pendant au moins quinze minutes à l'aide du bain oculaire ou d'un autre appareil conçu pour cet usage. Pour le lavage, on doit tenir l'oeil ouvert, le faire rouler constamment en rinçant abondamment la muqueuse des paupières ; il est souvent plus facile de se faire aider par une autre personne. Il est recommandé, le plut tôt possible, d'appeler le médecin ou de conduire le blessé à au dispensaire Dusyel en moyenne ville ou au dispensaire en basse ville, le plus proche.
Marche à suivre en cas d'accident
La première action à faire en cas d'accident grave est de protéger la victime et, s'il persiste un risque (possession, incendie, asphyxie), tenter d'éliminer le danger. Si la personne blessée est inanimée, la soustraire au danger, l'examiner et lui prodiguer les soins élémentaires (respiration artificielle, garrot, etc...) pendant qu'on fait alerter le personnel compétent qui prendra la personne blessée en charge.
Post by Mavolio Bolton, cp - June 9, 2012 at 11:17 PM
Une relance fut faite à la demoiselle. Visiblement le chercheur semblait vouloir une réponse au plus vite concernant le don de paillasse pour le laboratoire.
Post by Selicia Coval (Diablotine) - June 9, 2012 at 11:47 PM
Messire Bolton,
J'ai bien pris compte de votre missive. Je vous remercie pour votre don de paillasses de pierre, celà nous fera sauver un temps considérable. Je vous fait parvenir mes disponibilités afin que nous puissions nous rencontrer à ce sujet. Je vais également m'occuper d'afficher les règles de sécurité dans chacun des laboratoires afin que tous soient bien au courant de la bonne marche à suivre.
Cordialement
Selicia Coval
Je devrais être dispo pas mal toute la fin de semaine, donne moi une heure et un lieu et je confirmerai. Je vais garder un oeil sur le forum