À Cyriel

À Cyriel

Post by Asphaar Meliamne, AdM - June 11, 2012 at 9:33 AM

Une courte note, sur laquelle était apposé le sceau Meliamne, avait été glissé sous la porte de chambre de la demoiselle Selaquii. Sans doute aurait-elle deviné que le Général Meliamne lui même l'avait mise là afin qu'elle la retrouve lors de son retour chez elle, puisqu'il avait cette possibilité, voir ce privilège de le faire lui même. Toutefois, ce n'était pas dans ses habitudes de procéder ainsi lorsqu'il souhait s'adresser à la baronne. Cela ajoutait au mystère du contenu de la petite note...

Demoiselle Selaquii, Cyriel,

J'espère que vous me pardonnerez de ne pas être venu vous voir directement pour discuter avec vous de vive voix. Comme je me doute, vous n'êtes pas sans savoir que deux de mes hommes sont tenu captif par une bande de brigands dont j'ignore toujours l'importance. J'ose espérer qu'il s'agit d'une petite bande que nous aurons tôt fait de maitriser, mais hélas je n'ai aucune réponse à ce sujet.

Je vais me rendre à eux et leur donner ce qu'ils souhaitent, j'espère ainsi sauver mes soldats. Je comprends bien l'incompréhension qui plane présentement dans votre esprit et sans doute estimez-vous que c'est pure folie, mais il en est de mon devoir et mes responsabilités d'assurer un minimum de perte inutile dans mes rangs. Que serait cette armée si le général lui même n'était pas solidaire avec ses hommes après tout? Je suis sur que vous comprendrez bien mon point de vu et j'espère que vous le respecterez, car ce n'est pas une décision irréfléchie soyez en certaine.

Je ne repasserai pas au manoir tant que tout ceci ne sera pas terminé, j'ai quelques tâches qui doivent être accomplie avant le jour de la rencontre entre eux et moi. Je crois bien avoir amplement de temps pour tout faire mes préparatifs, mais je ne pourrai me permettre de répis d'ici là. Si il advient que ça tourne mal pour moi, car je n'écarte pas cette possibilité, vous savez comme moi que ces brigands sont fourbe, je souhaitais malgré tout vous témoigner de mon affection à votre égard.

Ainsi donc je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi jusqu'à ce jour. Votre présence dans ma vie est arrivée tel un présent et j'en remercie toujours les cieux. Vous aurez su apprendre à me connaitre sans doute mieux que je ne vous connaitrai jamais, hélas. Je vous transmets mes amitiés les plus sincères ainsi que mon profond respect.

Bien à vous.

Asphaar