À l'armée et à l'ordre

À l'armée et à l'ordre

Post by Garibald Adalard, Ad - June 11, 2012 at 8:27 PM

Même missive identique, car on n'aime pas se casser la tête.

À qui de droit,

L'Assemblé Druidique reçu une demande de rançon pour le retour d'un de ses gens pris en otage par des brigants. Nous avons jusqu'à trois jours comme délais pour mener à terme la transaction.

Quels sont les moyens que ta Guilde martiale nous propose en se sens ?

Garibald Adalard


Post by Brogok Barbedepierre, AdM - June 11, 2012 at 9:07 PM

*En voyant la demande d'aide si aimablement écrite le nain la remis à sa place sans y répondre, peut être que le général y repondra. *


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 12, 2012 at 1:33 AM

*Sa situation étant précaire, la missive fut remit aux membres de l'Ordre. Un accusé de réception parvint à Garibald, une réponse ne devrait pas tarder. *


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - June 12, 2012 at 3:02 AM

Garibald,

Mes respects, nous avons bien reçu votre demande. J'aimerais savoir ce que l'armée souhaiterais faire. Vous comprendrai que l'Ordre du Soleil veux bien prêter main forte, cependant notre champ d'expertise n'est pas les enlèvements.

Si une attaque contre les brigands est nécessaire nous seront prêt, sinon, selon la demande des brigands nous pourrons aider sur la collecte de la rançon et aider pour l'offensive par la suite s'il y a. La sécurité des vies est une priorité.

Je suis prêt a vous rencontré si vous aimez mieux en parler de vive voix. Envoyez moi vos disponibilité a mon bureau à la Caserne de l'Ordre en basse.

Nous prions pour que tout aie bien,

Croisé Ekundil


Post by Asphaar Meliamne, AdM - June 12, 2012 at 8:24 PM

Lorsqu'il vit la signature de la missive, le Général la chiffona et l'envoya bruler dans les flammes de son foyer. Visiblement et comme toujours, il ne tenait pas l'Adalard dans son coeur, suite aux nombreuses insultes envers l'armée de sa part. Sans doute ne souhaitait-il pas l'aider outre mesure, mais comme il était bon joueur, il répondit malgré tout à la missive.

Garibald,

Payer cette rançon est ce que l'assemblée a de mieux à faire dans cette situation.

Général A. Meliamne


Post by Garibald Adalard, Ad - June 12, 2012 at 8:33 PM

Meliamne,

Place tes rancœurs ailleurs et agis à titre d'homme de loi. L'Armée à sa part de responsabilité envers les citoyens et se sont là des citoyens qui en sont capturés par des brigands. Et j'ai ouïe dire qu'ils possédaient certains d'entre vous et je doute que vous demeurez bras croisé et ou soyez prêt à verser tel rançon. Surtout que l'évènement pourra se produire et se reproduire encore et encore.

Et de se fais, j'ai écris aux Guildes martiales pour que la justice soit rendu et que les démarches martiales soient appliquer en juste conformité au nom des lois et des libertés Systérienne. Tel devrait réagir l'Armée des Mercenaires.

Garibald Adalard

Okum,

Dans l'immédiat l'Armée des Mercenaires se refuses d'apporter aide pour aider à la libération des citoyens affiliés à notre Guilde. Je crois qu'une rencontre serait de mise pour considérer quels seraient les meilleurs avenue pour parvenir à sortir nos gens indem.

Garibald Adalard


Post by Asphaar Meliamne, AdM - June 12, 2012 at 8:46 PM

Garibald,

En guise de bonne foi, je vais répondre à ta missive une dernière fois. L'armée des mercenaires s'occupera des otages comme elle se doit. Tu n'as pas à te soucier de ce que nous ferons et je n'ai pas à t'en informer outre mesure, tu peux d'ailleurs comprendre que c'est par manque de confiance que je ne t'en dirai rien. Ensuite, je gère cette armée dans le bon sens depuis un bon moment déjà et je ne crois pas avoir à justifier aucun de mes actes. Tu voulais une solution à ton problème, je t'en ai donné une, pour le reste, je me suis chargé de tout.

Lorsque j'aurai besoin de ton avis, sois sans crainte je te le ferai savoir, mais ne pense pas que ça arrivera très prochainement, je m'en suis passé depuis un bon moment déjà et je m'en sors très bien. Tu peux continuer à insulter l'armée des mercenaires comme tu as pour habitude de le faire, lui reprocher à peu près tout, fidèle à toi même, mais je t'interdis de croire que nous resterons là sans agir.

Mes rancoeurs sont au bon endroit.

Général A.Meliamne


Post by Garibald Adalard, Ad - June 12, 2012 at 8:59 PM

Meliamne,

Il n'en demeure pas moins que d'une missive tu m'invites à envoyer un représentant de l'Assemblé dans une zone de danger avec une somme d'or. Et d'une autre missive tu m'affirmes que l'Armée est sur le coup. Pour ainsi dire, l'Armée ne fait pas fort bien ses devoirs en demandant à l'Assemblé Druidique de faire des manœuvres risquer sans savoir à quoi si attendre. Car l'Armée des Mercenaires croit qu'elle doit traiter se dossier seul.

Pour le reste, si ta rancœur sans limite qu'à moi tiens toi y. C'est ma Guilde qui m'a demander d’aller chercher l’appui de l'Armée se ne fus pas nécessairement ma décision. Et dans ces termes je sais faire part de discernement et ne pas qu'observer simplement mon nombril d'un œil noir dans cet affaire.

Que tu le désires ou non, l'Armée se devrait de faire part de ses mouvements à l'Assemblé Druidique. J'ai déjà pris contacte avec la Confrérie Pourpre et l'Ordre du Soleil. J'ai fort hâte de voir la foire désorganiser qu'il en offrira sur le terrain car l'Armée n'aura pas voulu faire preuve de diligence dans cet affaire. Et si désastre se devrait d'arriver, j'en tiendrai pour responsable ta propre personne uniquement et non pas ta Guilde. Car se n'es que ta mauvaise volonté qui vient à mettre doute.

Bien à toi,

Garibald Adalard


Post by Asphaar Meliamne, AdM - June 12, 2012 at 9:27 PM

Suite à sa lecture, il sourit simplement. Quelle perte de temps se dit-il de réécrire une fois de plus à ce Garibald. En plus, d'où tenait-il que l'armée n'avait pas fait affaire avec les autres guildes martiale? L'assemblée n'avait visiblement pas à participer à cette intervention et il était évident que ce n'était pas leur domaine d'expertise. Sans doute qu'il aurait mieux fallu à l'Adalard de se taire plutôt que de s'avancer sur des propos dont il ignorait très visiblement les détails...


Post by Garibald Adalard, Ad - June 12, 2012 at 9:50 PM

Ou peu être qu'Asphaar se trompait tout banalement et que l'Assemblé y était visiblement bien impliquer dans le dossier. Qu'elle Guilde n'irait pas faire les démarches conséquentes pour rescapé des vies ayant allégeance à leurs factions. Il en laisse bien des suppositions tout aussi négligeable les unes que les autres et sans posséder une pertinence des plus grandes et des plus utiles à y décrire quoi que sois qui évidemment n'apportait rien de concret dans l'histoire. Ainsi sans doute aurait il peu être mieux fallu à Meliamne de faire les démarches conséquentes au lieu de broyer du noir pour le simple nom qui fut signer au bas des missives lorsque l'homme parlait pour la bonne cause de son honorable Guilde.

Tant de chose ! Et de réflexion inintéressante.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - June 12, 2012 at 9:54 PM

Il va sans dire en effet...inintéressante