Missive à l'Ordre du Soleil
Post by Selicia Coval (Diablotine) - June 13, 2012 at 4:52 PM
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous auriez dans vos rangs un gnome appelé Martin Tipuce. J'ai subit une attaque mentale par télépathie de la part d'un gnome masqué il y a peu de temps et une personne que je suspectais m'a dit qu'il faisait partie de l'Ordre du Soleil et se nommait Martin Tipuce. J'aimerais donc savoir s'il m'a donné une identité réelle afin que je puisse le rayer de ma liste de suspects, le cas échéant. En vous remerçiant de l'attention que vous porterez à cette missive.
Cordialement,
Selicia Coval, Agente de l'Association des Commerçants
Post by Örme - June 13, 2012 at 5:20 PM
Demoiselle Coval, suilad,
Je dois m'avouer profondément troublée à la lecture de votre pli. Un de nos membres était effectivement nommé Martin Tipuce, et il s'agissait d'un gnome. L'Évêque Eäm'Arylth m'avait cependant informée que Monsieur Tipuce avait quitté l'Ordre du Soleil. Peut-être est-ce un malentendu, ainsi, je m'assurerai de m'informer à ce sujet et de vous revenir dans les délais les meilleurs.
J'aimerais me renseigner davantage, afin de savoir s'il s'agit de la bonne personne. Pourriez-vous détailler davantage votre agresseur, afin que nous vérifions s'il s'agissait bien de Monsieur Tipuce, auprès de ceux qui l'ont connu? J'aimerais également connaitre les circonstances de l'agression, selon votre témoignage, si vous voulez bien me faire parvenir ces informations.
Dans le cas échéant où il s'agirait d'un de nos membres, et bien du dénommé Martin Tipuce, nous vous assurons que nous sommes sincèrement navrés pour ce qui a pu vous arriver. S'il s'avérait que Monsieur Tipuce soit toujours membre, le Haut-Conseil se chargera de prendre une décision le concernant.
Örme, Initiée du Saint Ordre du Soleil.
Post by Selicia Coval (Diablotine) - June 13, 2012 at 8:29 PM
Messire Örme,
Je vous remercie de votre réponse rapide. Je ne soupçonne pas particulièrement messire Tipuce d'être l'auteur de cette attaque, n'ayant aucun élément de preuve pouvant le prouver, mais je voulais tout de même m'assurer que l'identité qu'il m'avait donné était réelle. Dans le cas contraire il aurait bien pu être le gnome que je recherche. Par ailleurs, messire Tipuce m'a dit qu'il se serait fait voler ses affaires de l'Ordre du Soleil par ce même individu, ce qui m'a semblé être un curieux hasard.
Pour vous résumer la situation, je discutais avec messire Lluxir Wezzth, quand un gnome est passé près de nous, une hache à la main. Je lui ai dit de faire attention et il m'a alors dit sèchement de me mêler de mes affaires. J'ai rétorqué puis il a craché sur une de mes bottes. Le ton a alors monté, il m'a fait des menaces et s'est introduit dans ma tête, d'abord pour manipuler mes émotions, puis il m'a littéralement envoyé une attaque mentale avant de prendre la fuite. C'est en le recherchant que je suis tombé par hasard sur messire Tipus. L'individu que je recherche était un gnome, donc de petite taille, était masqué d'un foulard, vêtu de rouge et coiffé d'une tête d'ours de couleur verte.
Je vais donc contacter l'Armée des Mercenaires afin de formuler une plainte officielle contre cet individu. Je vais laisser messire Tipuce hors de celà puisqu'il me parait innocent, jusqu'à preuve du contraire. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire que nous nous rencontrions, je voulais seulement m'assurer que messire Tipus existait vraiment.
En vous remerciant encore de votre aide,
Cordialement,
Selicia Coval
Post by Örme - June 14, 2012 at 6:44 AM
La demoiselle -car c'en était bien une- prit connaissance de la missive, et formula quelques ébauches, avant d'envoyer le produit suivant via un messager arborant les insignes immaculés. Il faut dire, elle avait hésité. Aurait-elle dû corriger l'agente en ce qui avait trait à son genre? Par une remarque? Par une signature incluant un "Demoiselle" appuyé?
Les elfes ont tendance à trop mûrir les choses, dit-on (surtout en l'absence des représentants du peuple des sages). Cette tendance a de particulier qu'elle retarde la réactivité et, surtout, rend les choses anodines d'un rare compliqué.
Demoiselle Coval, suilad.
Je tenais à vous remercier pour votre témoignage. Soyez certaine qu'il sera considéré par la branche des protecteurs, qui s'efforcera également d'appréhender le fauteur de trouble vêtu de rouge, et d'une coiffe animale verte.
Préalablement à votre témoignage à l'Armée des Mercenaires, nous désirons également vous informer que M. Tipuce n'est effectivement plus de l'Ordre du Soleil. Haut-Conseil a pu confirmer cet état de fait, antérieur à votre agression. Il se peut, effectivement, que le gnome qui vous a agressée ne soit pas M. Tipuce, bien que les allégations de vol de la totalité des effets de l'Ordre par un tierce qui est justement votre agresseur apparaissent comme douteuses. Une fois le fautif masqué appréhendé, que ce soit par l'Ordre, l'Armée ou la Confrérie, il sera plus facile de différencier le vrai du faux.
Soyez assurée de notre souhait de vous épauler dans vos démarches.
Örme, initiée du Saint-Ordre du Soleil.
*Finalement, l'elfe n'avait rien précisé en sa signature -de plus qu'en comparaison du courrier précédent-. À quoi bon, puisque la commerçante n'avait pas jugé pertinente une rencontre. Et que, l'elfe n'étant pas férue des tavernes et évoluant de façon assez recluse, elle considérait qu'il était hautement improbable qu'elles se voient, éventuellement. *
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - June 14, 2012 at 4:40 PM
Mademoiselle Coval,
Suite a une ouverture de dossier a propos d'un gnome, j'aurais besoin de quelques informations supplémentaire.
Premièrement, dans votre déposition vous ne parler d'aucun lieu. J'aimerais connaitre l'endroit où tout cela c'est produit. Ensuite, j'aimerais que vous formuler une plainte officiel a l'endroit de l'Ordre du Soleil. Pour ajouter a nos dossiers.
Sans ces informations les Protecteurs de l'Ordre du Soleil surveillerons l'individu, mais ne procéderont pas a une arrestation. À moins, bien sur, d'un méfait devant eux.
Que le juste vous gardes,
Croisé EkUndil.
Post by Selicia Coval (Diablotine) - June 14, 2012 at 6:33 PM
Messire EkUndil,
Le tout s'est produit tout juste en face du havre des marchands près du coin chaud. En ce qui concerne la plainte, je croyais que je devais m'adresser davantage à l'Armée des Mercenaires pour un cas comme celui-ci, mais si l'Ordre veut également se pencher sur ce dossier, je ne vois aucun inconvénient à porter plainte officiellement.
Dictez-moi seulement les procédures. Si je dois rencontrer l'un de vos membres en personne, je le ferai. Je vous laisse donc mes disponibilités.
Cordialement,
Selicia Coval
Je suis dispo du lundi au vendredi à partir de 18hQC et les fins de semaines (à moins d'un empêchement)
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - June 14, 2012 at 8:05 PM
Mademoiselle Coval
La moyenne ville s'avère a être sous la protection de l'armée et de l'Ordre du soleil, donc dans ce cas, nous pouvons travailler tout les deux sur ce dossier.
La plainte en soit doit être écrite, simplement une missive disant que vous portez plainte suffira.
Maintenant, nous ferons les démarches pour retrouver le gnome et lui faire payer ses crimes.
Mes respects,
Croisé Ekundil.
Post by Selicia Coval (Diablotine) - June 14, 2012 at 8:30 PM
Messire EkUndil,
Par cette missive, je confirme donc que je porte plainte officiellement contre ce gnome télépathe. Vous pouvez vous référer à mes missives précédentes pour les détails.
En vous remerciant,
Selicia Coval, Agente de l'Association des Commerçants