[AdC] Lidenbrock; Selaquii; Segal; Dusyel;

[AdC] Lidenbrock; Selaquii; Segal; Dusyel;

Post by Mavolio Bolton, cp - June 13, 2012 at 8:51 PM

Ahlalala! Une crampe à la main, le chercheur avait finalement terminé toutes les copies dont il avait besoin. Il fit appeler un coursier pour aller déposer les missives personnalisées.

Messire Lidenbrock,

Vous sachant une figure emblématique de l'Association, j'aimerai que vous m'éclairiez sur les personnes gérants l'immobilier de la haute ville. Je vous joins, ci-après une missive que j'eu envoyé à votre guilde concernant la vente du manoir Recaedre/Bolton, ainsi que de la distribution potentielle de 300 000 écus dans des projets concernant la basse-ville et votre guilde.

J'apprécierai connaitre les délais de ce genre de traitement. Voilà un moment que l'échéance est passée (31 mai) et que mes démarches ont été faites, j'aimerai donc me renseigner sur ce que l'Association a fait de l'or familial et s'il existe un dossier dans vos archives à ce sujet. Jusqu'à ce jour je n'ai reçu qu'un simple accusé de réception.

J'ai également envoyé une missive similaire à la baronne Selaquii, demoiselle Segal, et messire Dusyel, afin que tout ceci soit pris avec plus de sérieux qu'une simple note d'expulsion comme j'ai pu l'avoir de votre préfet.

Bien cordialement,

Mavolio T. Bolton.

Baronne Selaquii,

Vous n'êtes pas sans savoir que le manoir Recaedre/Bolton a été vendu il y a maintenant plus d'une quinzaine de jours. [31 mai] Ayant fait ma part du marché, j'aimerai savoir s'il existe un dossier au sein de la trésorerie de l'Association concernant la redistribution de cet or familial, à raison de plus de 300 000 écus.

Le préfet Vath Vloss Killian était censé s'en charger lui-même, mais j'émet actuellement des doutes, sur un potentiel dossier d'ouvert à ce sujet. J'avais convenu d'une série de projets, mais n'ai eu qu'en retour qu'un accusé de réception, ce qui me semble que très peu convenable étant donné le sacrifice que mes parents on fait pour la ville. Je vous joins la proposition à ce courrier et vous invite, vous et vos collègues à étudier cette proposition, qui serait visiblement un bonus pour beaucoup de personnes.

J'ai également envoyé une missive similaire à messire Lidenbrock, demoiselle Segal, et messire Dusyel que tout ceci soit pris avec plus de sérieux qu'une simple note d'expulsion comme j'ai pu l'avoir de votre préfet et pour vous laisser l'opportunité de ne pas trop en faire et de vous reposer un peu.

A bientôt,

Mavolio T. Bolton.

Demoiselle Segal,

Je me permet de vous envoyer une missive étant donné que vous êtes une des principale concernée de la situation que je vais vous exposer ici. Comme je vous l'avais déjà signalé, l'association a revendu le manoir Recaedre/Bolton avec une obligation de redistribuer la moitié de la vente pour des projets en basse-ville, dont l'un de vos projets fait partis. Je n'ai eu comme nouvelle, depuis la date échéante (31 mai) qu'un accusé réception concernant cette vente et redistribution, dont j'ai eu la charge malgré moi. Il semblerait que mon dossier soit géré par le préfet Vath Vloss'Killian.

J'apprécierai donc, avec vos collègues que vous étudiez la proposition que j'avais écrite au préfet afin de régler ce problème administratif et de trésorerie au plus vite. Vous comprendrez que je préfère que cet or soit utilisable dans des projets concrets en basse, plutôt qu'il végète on ne sait trop ou, ni dans quel coffre.

J'ai également envoyé une missive similaire à la baronne Selaquii, messire Lidenbrock, et messire Dusyel, afin que tout ceci soit pris avec plus de sérieux qu'une simple note d'expulsion comme j'ai pu l'avoir de votre préfet.

Bien cordialement,

Mavolio T. Bolton.

Messire Dusyel,

Entre deux requêtes que vous m'avez faites, je me permet de vous en soumettre une afin de m'éclairer. Je vous sais très alerte ces derniers temps concernant les protocoles de bâtisses, d'acquisition et de normalisation. Il y a à présent plus de deux semaines, le manoir Recaedre/Bolton a été vendu par l'association (31 mai), selon l'échéance que j'ai reçu du préfet Vath Vloss'Killian, dont l'or, devait être redistribué en basse-ville dans divers projets tels que ceux entrepris par la demoiselle Segal ou encore le projet d'école en basse-ville.

J'aimerai savoir si de votre côté vous avez eu des échos de tout ceci. Je vous joins ma proposition concernant cette distribution, afin qu'elle soit étudiée avec sérieux par tous les membres de votre institution.

J'ai également envoyé une missive similaire à la baronne Selaquii, messire Lidenbrock et demoiselle Segal, afin que tout ceci soit pris avec plus de sérieux qu'une simple note d'expulsion comme j'ai pu l'avoir de votre préfet.

Bien cordialement,

Mavolio T. Bolton.

Et une copie fut jointe aux quatre destinataires.

Et le jeune homme envoya de nouveau un pli au préfet. A savoir maintenant si l'Ascoaition allait bien vouloir distribuer comme convenu l'or de cette si riche famille.

Préfet Vath Vloss'Kililan,

Comme convenu j'ai pu réfléchir aux projets qui pourraient être concerné par la vente du manoir Recaedre Bolton. Je me suis donc intéressé aux divers projets au sein de la basse ville et je pensais que nous pourrions distribuer l'or ainsi:

J'attend donc confirmation de votre personne afin qu'à la date butoir, l'or soit distribué de la manière proposée au sein des divers projets pour la basse-ville.

Bien cordialement,

Mavolio T. Bolton, pour la famille Recaedre-Bolton.


Post by Domilixia Segal, AdC - June 13, 2012 at 9:42 PM

Monsieur Bolton,

J'ai bien reçu votre missive et j'en ai fait attentivement la lecture. Je dois vous dire que je n'ai vu aucune ouverture de dossier à cet effet dans les archives de l'Association des Commerçants. Je suppose qu'il doit s'agir d'un oubli du Préfet.

La missive originelle ayant été adressée à Monsieur Vloss'Kilian, je suppose qu'il avait pris en charge ce dossier. En ce qui a trait a la redistribution des fonds aux bonnes oeuvres, rien n'a encore été fait. L'Organisme de Maîtres Chez Nous n'a encore rien reçu et aucun communiqué ne nous a été envoyé pour ce don.

Je suis consciente que le manque de transparence dans cette affaire soit la cause de plusieurs interrogations. J'ouvrirai un dossier à cet effet et vous tiendrai au courant des avancées et des informations reçues.

Meilleures salutations,

Domilixia Segal


Post by Mavolio Bolton, cp - June 13, 2012 at 9:49 PM

Des remerciements furent envoyés à la demi elfe noire. Loin de vouloir gérer lui-même ce dossier, il voulait se débarasser de formalités au plus vite, histoire de ne pas recevoir de nouveau des missives surprises.

Domilixia fut donc la première à avoir trouvé le mot juste pour le rassurer: le manque de transparence peu importe qui devait gérer. Un dossier serait ouvert, il était satisfait.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - June 14, 2012 at 1:33 AM

Monsieur Bolton, salutations et respects,

Je me permet de débuter cette correspondance en vous soulignant que je suis navrée du peu de temps que j'ai pu consacrer à autre chose que les affaires de guilde. J'ai conscience que mon entourage en ait souffert, ainsi, je vous présente donc mes excuses à ce propos.

Pour en revenir à un sujet qui soit davantage au gout du jour, j'aimerais clarifier certains points concernant la vente du Manoir Recaedre et de l'utilisation des fonds. Je tiens d'abord à vous rassurer. Monsieur Vloss'Killian m'a fait part de sa détermination à investir les fonds résultant de la vente. Cependant, bien qu'il ait effectivement pris connaissance de vos idées et suggestions, le Préfet a avoué avoir le désir de financer plus de projets, faisant passer le nombre de trois à cinq.

Il y a, bien entendu, de fortes chances que vos suggestions soient retenues, l'École Laïque, ainsi que le projet Maitre chez Nous -et initiatives connexes-. Monsieur Vloss'Killian se réserve le droit de la sélection finale des projets financés par le mécénat décidé par vos parents, en vertu des prérogatives légales de l'Association et de la délégation des charges explicitement révélées dans le document fourni par Monsieur le Patricien Bolton ainsi que son épouse, légitime propriétaire du Manoir.

Je vous prie de ne voir là aucune rebuffade personnelle, ni aucune déconsidération de vos suggestions.

Je vous prie également de passer à l'avenir par moi, directement, en ce qui a trait à ce dossier qui semble devenir épineux. Je saurai vous assurer que vous n'aurez pas de quoi douter de l'intégrité de notre institution.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.

Ps : Je vous réitère ma promesse, en vous invitant à passer demain. Quel que soit mon horaire, je libèrerai un créneau pour vous recevoir.


Post by Esmeral, Adc - June 14, 2012 at 5:39 PM

Les mains dans le sang, d'innombrables missives se ressemblant toute l'une plus que l'autre, des laborantins et infirmiers ayant des directives clair concernant le courrier, la lettre de mavolio se serait sans doute égaré ou noyé dans une pile de lettre qui ne serait sans doute certainement jamais ouverte.

Contacter l'alchimiste spontanément par plume impérial était un pari risqué après tout.