Missive au camp Barbare près de Systeria
Post by Durnik Eclatfer, Adc - July 14, 2012 at 11:36 PM
A qui de droit,
Je vous envoie cette missive car j'ai une proposition à vous faire. J'ai remarqué que votre campement est dépourvu de tour de guet. Je ne sais pas votre amitié avec le monde hostile ce trouvant au-delà de la foret, mais l'association et en d'autre terme ma personne vous propose l'élaboration dans votre campement d'une tour de guet en bois ou de tout autre moyen de défense que pourrait construire nos artisans.
Mes salutations,
Durnik Eclatfer, Colporte de l'association
Post by Gardtalang, ind - July 15, 2012 at 2:12 AM
La lettre de l'artisan se rendis belle et bien au camp des barbares. Cependant, ce n'était pas l'un d'eux qui la prise. Un homme, de toute évidence à la carrure moindre que les sauvages, encapuchonné d'une toge brune aux tatoos en l'honneur de Lathan la réceptionna. Le messager fut d'abord sceptique.
Je prendrai le courrier destiner au chef de ce camp de Barbare messire. Demanda avec courtoisie mais un ton plutôt neutre l'humain.
Vous... n'êtes pas le chef de ce camp non? Mon son destinataire désire qu'elle lui soit remise.* Argumenta le messager toujours l'air pu convaincu*
Je vous assure qu'il vaudrait mieux que je remettes moi-même le courrier au chef de ce campement. Il n'apprécie guère les dérangements des citadins. Si vous y entrer, ce sera à vos risques et périls
Le coursier hésita un moment et se résigna à lui remettre cette lettre. On ne le payait pas assez cher pour affronter une vintaines de barbare en colère à la vue d'un citadins dans le camp. Le scribe du Colosse le remercia d'un signe de tête poli avant de s'en retourner.
Un peu plus tard, dans la journée. Le fidèle scribe, l'un de seul citadin accepté dans le camp des sauvage, vint lui en faire la lecture.
Mmgrrrrrr, pour qui il se prend cet humain? Je ne vais pas lui laisser dicter ce qu'on fera dans notre camp! Qu'il aille chercher les ennuis en ville, car ici, s'il persiste, il en trouvera!
Bien, monsieur, dois-je lui envoyer une lettre afin de décliner son offre
L'Orque fit un signe de main rude lui accordant carte blanche afin de répondre. Depuis le temps qu'ils se connaissaient, l'un et l'autre se faisait mutuellement confiance.
En fin de soirée, une lettre parvint au commerçant. Le Scribe se permit de teinter la réponse du Mastodonte en ses mots.
Monsieur Eclatfer, mes salutations.
Au nom du Chef des Barbares, Gardtalang, je vous remercie de l'attention que vous apporter pour notre communauté.
J'ai personnellement transmise votre proposition au Chef et je suis dans l'obligation que votre offre est décliné. Il faut comprendre que les uses et les coutumes de camps son différente à celle des citadins et que la construction de tour de guet ne sont pas dans les priorités de ses habitants.
De plus, la majorité des personnes entre ses murs n'ont rien de quoi payer une telle construction. Néanmois, si vous êtes un fervant de Vaerdon, sachez que vous avez votre place dans ce campement. Il suffira de prouver votre foi
Sincèrement,
Teemoté pour le compte du chef des sauvage, Gardtalang
Voilà une belle façon de refuser une proposition. Parions que les choses auraient été nettement plus corsé si cela avait été le chef lui-même qui aurait répondu!