Missive au Tribunal

Missive au Tribunal

Post by Gardtalang, ind - September 15, 2012 at 3:23 AM

Quel espèce d'illettré avait bien pu écrire au Tribunal. L'écrite était médiocre et la calligraphie d'une grossièreté horripilante. Ce n'était rien de moins le demi-monstre le plus connu de Systéria: Gardtalang.
Au tribunal des humains,

La femelle au nom d'Erkha semble absence. Je prends la charge de mon fils Lucard. Par ailleurs, je déteste ce nom et il se nommera Saurtalang!

Ceci prend fait immédiatement

GArdtalang
Sans doute la lettre la moindre courtoise que le Tribunal eu la chance de recevoir!


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - September 15, 2012 at 7:40 AM

-Saurtalang...

*Avait-elle dit tout haut, à demi incrédule. *

-Pardon, Mademoiselle, vous voulez que je...

-Non. Non. Surtout pas.

C'était au Manoir d'Orbrillant que la juriste avait reçu la note, et elle avait eu le malheur, sous le coup de la surprise, ou encore de l'amusement, ou encore de l'exaspération (ou bien un mélange des trois), d'en lire un bout, tout haut, comme ça. De ce mot incongru à la consonance plus que douteuse, il allait de soi que son personnel passant par là se trouvait décontenancé.

Passant une main à son visage, la demoiselle prit la plume, pour répliquer au Barbare. Tant de tracas, pour un bébé monstre fils de deux non-citoyens... gageons que la petite rouquine serait aigre, pour le reste de la journée. Mais au moins le chef des barbares recevrait un pli : c'était déjà ça.

Monsieur Gardtalang, mes salutations et respects,

Vous n'êtes pas sans connaitre la procédure dictée par la déclaration de la Juge Vespari, au moment du changement de nom précédent de votre fils. Ainsi que le stipule cette ordonnance, la mère sera contactée et elle aura un délai de 7 jours pour contester (ET, dans l'idéal, trouver un terrain d'entente avec vous). Dans le cas d'une absence de réponse, l'enfant se fera affubler du nom que vous jugerez bon, en tant que parent à charge. Je note que ce dernier, ayant déjà eu plus de noms que moins en son existence, pourra choisir celui qui lui siéra à sa majorité.

Par ailleurs, vous pouvez effectivement prendre immédiatement sous votre aile votre enfant, advenant que ce dernier soit encore à Systéria et n'ait pas accompagné sa mère en son départ de la ville. Votre statut de géniteur vous permet d'avoir à votre charge cet enfant et vous pourrez entreprendre, de fait, les démarches pour récupérer sa garde, spécialement dans le cas où sa génitrice l'ait laissé derrière.

Bien cordialement,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, notaire.