Pour Claude Morgan

Pour Claude Morgan

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - September 29, 2012 at 10:52 PM

*Un wisp parvint à Claude Morgan, pourtant membre de l'Ordre du Soleil, en portant un petit pli. *

Monsieur Morgan,

J'ai ouï-dire que vous vouliez faire bâtir des barricades ou cherchiez à améliorer la défense matérielle de la cité. Vous serait-il possible d'expliciter vos besoins, en matière de barricade et surtout d'expliciter la localisation éventuelle de leur construction? Comme vous aurez remarqué, les démons apparaissent du néant, ainsi, il est difficile de construire une barricade visant à les contenir hors de la cité. Par ailleurs, vous remarquerez également que des runes de protection, dégageant une aura de froidure, auront été marquées tant à toutes les entrées de la ville qu'à chacun des accès de la colline de la Haute-Ville, advenant le cas où la défense de la cité nécessiterait un lieu en surplomb pour s'organiser.

J'aimerais aussi que vous soyez présent, en tant qu'acteur impliqué de la protection de la cité, à la rencontre du Conseil des Guildes, que Monsieur Ekundil, de votre guilde, est en passe d'organiser. Il sera donc plus facile de coordonner notre action.

Bien cordialement,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Claude Morgan - October 1, 2012 at 1:45 AM

Dame,

Je n'organise aucune défense de la cité, mais bien du port. À présent, la circulation entre la ville et le port est rendu presque impossible. C'est pourquoi j'ai indiqué à ceux qui voulaient toujours se rendre au fort Armstrong de passer par le passage des égouts, à la fontaine, où mes hommes assurent un minimum de sécurité. Ensuite, ils sont dirigés vers le quai à l'ouest où mes navires les attendent en vague d'évacuation.

Les barricades que nous avons improvisées avec des meubles étaient pour empêcher les entrées terrestre dans le port afin de permettre une évacuation sécuritaire. Malheureusement, le peu d'homme qui reste sert plutôt à attirer l'attention des démons afin qu'ils ne remarquent pas la retraite des citoyens vers l'ouest. Autant dire que le port est rendu désert.

Nous déplaçons des barricades, donc, vers l'ouest afin de protéger le quai qui est à côté du campement gitan. Nous n'avons que des meubles, mais nous faisons avec.

Dans la présente situation, puisque nous recevons encore des gens qui veulent quitter l'île Systérienne, le lieu de rassemblement est devenu le quai gitan. Le moyen de s'y rendre est de passer par les égouts en passant par la fontaine en face de la cathédrale. Il y a un passage secret. Pour l'instant, nous n'avons eu aucun signalement de démons dans ce secteur, mais ne prenons pas de chance.

Mes respects,

Claude Morgan