Trois messagers peu orthodoxes pour l'Adalard
Post by Rakshäsa'Kali - October 12, 2012 at 7:31 PM
Dans les sombres couloirs du Palais, trois démons mineurs furent convoqués. Un démon écarlate colossal aux larges épaules, un imp, et une gargouille.
À ces trois démons disparates, celle qu'ils appelaient désormais reine parla ainsi.
-Trouvez Garibald Adalard. Laissez lui entendre, faites lui savoir, que son fils est au château noir, et qu'il y est retenu. Laissez lui aussi entendre que celui qui a implanté les runes luminescentes y serait pour quelque chose, et que cet individu a troqué la sécurité de certains lieux et quartiers contre ce sacrifice. Et les civilisés sont toujours empressé de sacrifier ceux qu'ils jugent comme barbares, n'est-ce pas? Laissez lui entendre que, s'il retire les runes, ou mieux, s'il abat celui qui les a implantées, sa progéniture sera sauve. Maintenant... allez.
*Ainsi, trois démons se présentèrent devant l'Adalard, qui parcourait alors les alentours du volcan. Daignerait-il les écouter, avant de lever la lame sur eux? *
Post by Garibald Adalard, Ad - October 12, 2012 at 9:34 PM
Une fureure tel.
Son regard parcourait d'un démon à l'autre, il tenait plus sur un pied. La penser des écorchers l'un après l'autre tel de vulgaire pantin lui palpitait dans l'esprit. Ses doigts étranglant la poigne de sa lame, il vint réussir à arracher mots au tréfond de sa gorge.
Je... Je trouverai et turai ! Blesser les, ne me les renvoyer pas et je jure sur la tête de Vaerdon que je vous traquerai jusqu'au plus profond des enfers ! Jusqu'à se que la dernière tête roule !!
Celui qui aura la chance de rentrer... Dis cela à ton maître, sinon Garibald Adalard n'en fera qu'une pièce !
Dans la confusion de ses mots, au dernier coup de langue placer. D'un bruit métallique strident sa lame jaillis du fourreau de l'homme. Un pas brusque, un saut. Il atteignit le premier démon à la gorge avant de pivoter et de lancer sa dague bleuter au coeur du Imp. Le sang plus noir que rouge dégoulina de ses victimes. Ressortant sa fine lame du tréfond des vicières de l'imp. Le Nguelundien ressembla lui même à un propre démon, sous la vision ensanglanté qu'il offrait. Sa respiration bruyante et lente, il posa ses yeux dans les yeux du dernier être démoniaque.
Courre, va dire à ton maître. Ne vous jouez pas de moi...
Deux mots furent souffler et le Nguelundien disparu...
Post by Garibald Adalard, Ad - October 12, 2012 at 11:26 PM
Une craquement, l'homme réapparu à l'entré des abysses.
Le pas boitant, une morçure animal. Un grotesque pansement faite au tour de la plaie. Il rugit au tréfond de la caverne.
DÉMONS !!
Il lança sa dague ayant goûter aux chaires Zanthérien, encore imbiber de sang.
J'ai répondu à l'appel ! Le sang fut versé ! J'attends réponse à votre promesse !!
Le coeur débattant, la rage imbibait les veines du Nguelundien. Un plaisir certes d'avoir pu mettre fin aux jours de cette femme... Mais il savait se qu'il avait faite et se qu'il en coûterait pour bien des gens, désormais que la rousse tignasse avait quitter le monde. Aucun doute là-dessus... les poisons de ses terres ancestraux ne laissaient aucune chance de survie... Pas dans l'état q'elle était...
C'est un homme fébrile, sur le bord du gouffre qui patienta la réponse des plus mal honnêtes créatures en se bas monde...
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 12, 2012 at 11:34 PM
Les runes immaculées avaient perdu en puissance, et certains avaient pu voir un Mathéo ivre de douleur emporter, sur le dos de son chien géant, le cadavre de la runiste.
Que s'était-il produit hors des enceintes, il y avait peu de gens qui le savaient. Mais toujours est-il que la rumeur se répandait. Cyriel Selaquii était morte et, d'un seul coup, certains liens psychiques qu'elle entretenait s'étaient rompus, confirmant la nouvelle.
Post by Garibald Adalard, Ad - October 13, 2012 at 12:39 AM
Face à l'absence de réponse, l'Adalard réalisa que ces damner démons savaient pour les runes. Sans doute... Il l'avait laisser en vie suffisament longtemps pour qu'elle puisse protéger la ville tout au moins avant son trépas. Tentative fortuite de montrer encore une certaine allégence envers Systéria. Petite manigance accoter, il retourna dans la citée sous le couvert de la nuit, dans se mélange de silence, de cris et de barbaries qu'offraient hommes et démons dans le dernier affrontement. Tout ceci dans le but de casser se qui fut produit comme dernier don de demoiselle Selaquii pour les habitants de la petite soeur. Les runes éclatèrent.
À son retour au volcan, il se proclama à nouveau...
Post by Domilixia Segal, AdC - October 13, 2012 at 1:08 AM
*Tandis que certains membres étaient en deuil, d'autres faisaient des pieds et des mains pour se préparer à vaincre Belial. Domilixia avait laissé les affaires de l'Association des Commerçants de côté et s'était alliée à une troupe sélecte d'individus maîtres dans leur art respectif. Ensemble, ils étaient quasi invincibles. *
Lorsqu'elle apprit l'assassinat de Cyriel, la Magistrate ne versa aucune larme. La ville n'avait pas de temps pour que ses valeureux combattants soient attristés. Elle glissa cependant un mot à l'oreille de ses compatriotes: "Tuez Garibald à vue." Le message avait le mérite d'être clair. Aucune chasse à l'homme ne serait provoquée, mais il valait mieux pour le Nguelundien de ne pas croiser la route des vaillants vengeurs.
Le poste de Juge de l'Économie restait à pourvoir. En l'absence des Conseillers, c'était Domilixia qui se chargeait de l'Association des Commerçants, si un sommet venait à être provoqué.
Post by Rakshäsa'Kali - October 13, 2012 at 3:42 AM
*Un des soldats de Belial se manifesta, auprès de l'Adalard, émergé des murs de flammes. C'est ainsi qu'il s'adressa au Nguelundien, ainsi qu'on lui avait commandé. *
-Tu as agi avec justesse, et le pacte qui avait été contracté est désormais rompu. Comme promis, Yoreng n'a souffert d'aucun mal.
*Le démon tendit la patte, pour récupérer la lame encore sanglante. *
-Mon maitre viendra à ta rencontre, après que je lui ait apporté ton tribut. Par son biais, tu pourras retrouver ceux qui te sont chers. Prends garde, cela dit...
*Le démon marqua une pause, avant de poursuivre. *
**-Tu as la couenne dure, ainsi que la plupart des guerriers de Nguelundi. Mais dans le cas où tu aurais été vu, tu risques d'avoir une meute de Systériens enragés aux trousses. C'est ironique... les Nguelundis, comme les démons ou les hybrides de sang démoniaque, sont persécutés, vus comme inférieur, malvenus. Penses-y bien, d'ici ta rencontre avec mon maitre... qui sont tes vrais ennemis? Les membres de l'Ordre, s'ils avaient détenu ton fils, ne l'auraient-ils pas mis en pièce pour un doute? Comme... ils ont failli le faire, autrefois, pour un autre être cher? **
Post by Garibald Adalard, Ad - October 13, 2012 at 3:54 AM
Cette bombe à retardement qui lui pesait au fond du toraxe, palpitait à vive allure. Ses réflexions d'un habituel plus ou moins songer, tombat à la dérision. Les mots du petit démon le laissa patois sur un aire mitigé. Au tant ses paroles lui apportaient vériter à ses doutes, au tant que sa réflexion apportait sens de vériter. Qu'en serais la suite de choses, si se qu'il croyait se produisait ? Si se que cet être à aile dictait ses profondes craintes. Si se damner sorcier n'était autre que se Belial, dans ces ruines... voilà déjà fort longtemps.
Impossible de prendre place et de s'assoire les idées se bousculaient dans sa tête. Bon et mauvais moment de son passé, des traitrises faite à son encontre aux bons moments passer dans ses débuts dans la Fraternité du Chêne... Mais si loin à la fois... Et se qu'il avait profaner aujourd'hui !?
Que Vaerdon me vienne en aide songea t'il ! Qu'il guide mon bras vers la bonne direction...
L'attente du maître de ses petits diables allait sans doute décider de tout...
Pile ou face ?
Post by Garibald Adalard, Ad - October 13, 2012 at 5:27 AM
Tournant en rond dans les bois, le temps s’émiettait seconde après seconde. Une éternité ! Avec ce souffle chaud du volcan qui venait lui rabattre sur l’échine, à y faire perler gouttes de sueur le long de son crâne lisse et chauve. Méditant sur les propos de ce petit Imp qui lui avait servis d’émissaire. Si tranquille à l’orée du gouffre des abysses, la vie semblait avoir quitté les lieux.
Une voix se porta à ses oreilles, le souffle chaud d’une braise se faufila jusqu’à son ouïe.
- Garibald Adalard
Sursaut, il n’avait rien entendu, rien vu, rien sentis l’approcher. Pivotant sur ses talons, il fit face au fameux Démon. Il était venu, enfin… Il était apparu à lui. Ses doigts se raffermir sur la paume de la griffe de loup garou qui lui servait de dague. Il le détailla un bref instant, plus prompt à ses habitudes il jappa rapidement ses paroles.
- Belial ! Mon fils, Adjakyee, où sont-ils. Je ne le vois pas à tes cotés ! Parle…!
Les traits déformer de l’Adalard se lisait sur son visage, une haine palpable. Sur le point d’en découdre coup pour coup, sang pour sang, jusqu’à ce que le dernier guerrier tienne encore debout.
L’infâme démon souleva un doigt, un signe de patience… Et il parla, la vérité enfin… coula aux oreilles de l’Adalard. Il su que le mage, le libérateur dans les histoires d’Adjakyee qui en était finalement et de qui provenait le fils engendrer de celle si. Il su le pacte le serment de la noiraude. Trahison, par-dessus tout à son égard au Nguelundien. Le démon Bélial aurait pu si arrêter là, et laisser le courroux de l’Adalard déferler sur son être et de si en servir comme amusement. Toute fois… vérités furent chanter à ses oreilles. Qu’es-ce que les Systériens avaient ils su faire pour Garibald ? Son peuple décimer dans leurs terres ancestraux… Un renversement de pouvoir possible, l’apport d’un nouveau monde là où il ne serait plus juger simplement par mépris de ses origines. Une manière de faire souffrir ceux qui l’ont faite à lui et les siens. Le rejoindre, lui garantirait la possibilité de tenir serment aux deux gens qu’il considérait comme sa famille, le jeune Yoreng, il ne pouvait pas lui tenir culpabilité non plus… Et pouvoir et force lui serait offert ! Combattre à leurs côtés, aux côtés des siens pour les siens… Les Nguelundiens ne seraient pas laisser en reste dans ce monde, leur place serait possible. Et également le Imp n’aurait pas tort… Il avait tué Cyriel Selaquii cette Zanthérienne pour le salue de son fils adoptif, Systéria ne lui pardonnerais pas. Il serait condamné…
Cette colère qui grondait en lui n’était guère éteinte, la rancune d’un homme pourrait tenir toute une vie d’elfe. Toutefois, il n’avait qu’une parole. Il avait aimé celui qui nommait fils et apprécier le contacte de sa congénère. Plus rien ne lui importait, plus rien ne le retenait… La mort d’un bord, presque tout ce qu’il recherchait d’un autre…
Le temps fut long avant sa prise de décision. Mais finalement ses doigts se délaissèrent de la garde bleuté de sa lame. Il eut sèche hochement de tête à l’égard de Bélial.
- Bien. Ma force est tienne, qu’elle apporte damnation à ces terres de perfidité !
Se furent là les derniers mots d’homme de l’Adalard en ces contrés humaine… L’homme qu’il fut, n’était plus…