Recherche de livres vierges
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - July 25, 2009 at 2:25 AM
La T'sen Surumë était à la recherche de livres vierges. Visiblement, disait-on, elle avait la plume agile à la pourpre, et elle soumettait des parchemins, les uns après les autres, qu'elle aurait bien voulu retranscrire en ouvrages.
L'appel aux marchands était donc fait, alors qu'elle allait et venait entre les étals de la grande place du marché. Qui ferait la meilleure offre? Qui offrirait ses bons services?
Post by Lidenbrock, AdC - July 25, 2009 at 11:16 PM
Et la demi-T'sen ne tarda pas à trouver un intéressé, d'un visage connu toutefois, chose à laquelle elle ne s'attendait peut-être pas. Il resterait toutefois à négocier, évidamment.
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - July 27, 2009 at 2:43 AM
Aurait-elle deviné où l'aurait mené la négociation. Au sortir de l'infirmerie, elle eut un premier réflexe : aller se changer, à peine remise de son épuisement dûe à sa blessure de la veille, claudiquant légèrement. Puis un second, se diriger vers la demeure de l'artisan reconnu. Quels sacrifices aurait-elle fait la T'sen pour obtenir ces livres?
Elle arborait un kimono de fibre simple, comme en arbore la plèbe en T'sen. Pour les plus curieux, que les rumeurs attisent et qui la suivirent jusque là, on la vit, par les vastes fenêtres du manoir, commencer à dépaqueter certaines caisses, empoussiérant vite sa tenue et sa chevelure.
Qu'avaient donc convenu la savante Pourpre originaire de T'sen et l'artisan de renom?...