Pour les charpentiers
Post by Xavier, AdM - February 11, 2010 at 12:48 AM
Une commende avait été ajoutée aux babillards des artisans :
Par la présente, j'aimerais faire affaire avec un ébèniste afin de faire l'acquisition de meubles pour ma maison, je vous laisse mes coordonnées afin que vous puissiez me rejoindre pour en discuter plus en détail.
Xavier Quent
Post by Acturus Polymaro, Mort - February 11, 2010 at 1:09 AM
Une lettre parvint au dit Xavier. L'écriture était plutôt difficile à lire quoi qu'avec un peu d'attention et de concentration on y arrivait.
Monsieur Xavier,
Je vous invite à prendre contact avec moi à mon atelier afin de pouvoir pourvoir à votre commande. Cependant, j'ai perdu l'ensemble de mes plans et croquis il y'a peu de temps. Je ne peux malheureusement pas faire de meuble complexe.
Sinon, je vous réfère à mon collègue, monsieur Lidenbrock, si vous tenez à avoir votre commande en entier.
Sincèrement,
Acturus Polymaro, membre de l'Association des Commerçants.
Post by Xavier, AdM - February 11, 2010 at 3:54 AM
Monsieur Polymaro,
Ma commende est des plus simple, suivant mes humbles besoins. J'ai besoin d'un petit lit, un lit de camp ou équivalent fera amplement l'affaire. J'ai aussi besoin d'une table pour écrire mes rapports ainsi que d'une chaise. J'aurais aussi besoin d'un coffre verrouillable, rien de bien compliqué, simplement pour arrêter d'éventuel fouineurs. Finalement, une étagère me serait très utile.
Si vous pouvez m'envoyer un devis pour le coût de tout cela, envoyez le, sinon, contentez-vous de m'envoyer ce que vous pouvez faire avec vos plans présent, je verrais avec mes priorités si je dois aller voir ailleur.
en attendant votre réponse,
Xavier Quent
Post by Acturus Polymaro, Mort - February 11, 2010 at 9:05 AM
Une réponse en peu de temps parvint au dit monsieur. L'écriture était difficile à lire en raison de son style en patte de mouche bétonnée.
Monsieur Xavier, mes salutations.
J'accuse bonne réception de votre missive et je vous envoie en pièce jointe la liste et le prix de chacun des meubles. À la toute fin, vous y trouverai la somme totale. Je crois être en mesure de pouvoir faire tout les meubles. Si au contraire, je ne retrouve pas mes plans, je vous référerez à un autre artisan de l'Association. Il serait très aimable que vous puissiez m'envoyer une lettre afin de confirmer le commencement de la dites commande.
Sincèrement
Acturus Polymaro, Négociant de l'Association des Commerçants.
Une liste de prix suivait la dite lettre.
petit lit: 2 000 pièces d'or
Petit table: 150 pièces d'or
1 chaise en bois: 55 pièces d'or
Grand coffre de bois: 300 pièces d'or
Étagère de bois: 150 pièces d'or
Total: 2655 pièces d'or
Post by Xavier, AdM - February 11, 2010 at 9:16 AM
Une très courte missive fut envoyé à l'atelier de Polymaro, comme si son expéditeur avait voullu compenser pour la missive qu'il jugait beaucoup trop longue qu'il avait envoyé plus tôt :
Vous pouvez commencer les travaux.
X.Q.
Post by Acturus Polymaro, Mort - February 12, 2010 at 4:51 AM
Une note avait été envoyée au mercenaire de la part du bègue.
Monsieur Xavier,
Votre commande est maintenant prête. Vous pourrez venir la chercher directement à mon atelier en basse ville tout près de la caserne des paladins.
Sincèrement,
Acturus Polymaro, Négociant de l'Association des Commerçants.
Post by Acturus Polymaro, Mort - February 17, 2010 at 1:05 AM
Un poli rappel fut envoyé à Xavier. Sa commande attendait toujours dans l'atelier de Monsieur Polymaro
Post by Xavier, AdM - February 17, 2010 at 7:47 PM
Une lettre d'excuse fut envoyé au commerçant, l'homme viendrait chercher sa commende aussitôt que ses obligations seraient terminés, il n'y avait pas d'inquiétudes à avoir, le bègue n'avait pas travaillé pour rien.