Instruments de musique

Instruments de musique

Post by Mileas Tralim, FdC - February 27, 2010 at 10:59 AM

Une affiche était accroché aux murs de la ville

J'ai en ma possession plusieurs instruments de musique avec différente runes d'inscrite dessus. Si vous êtes intéressé, veuillez bien me contacter.

Signé Mileas Tralim


Post by Acturus Polymaro, Mort - February 27, 2010 at 7:06 PM

L'affiche fut retiré et voilà qu'une lettre parvint au dit vendeur d'instrument. Sans doute sera-t-il déçu de savoir que l'Association des Commerçants veillait au grain l'économie systérienne. Peut-être aura-t-il de la difficulté étant donné le style d'écriture plutôt en patte de mouche gribouillé.

Monsieur Mileas Tralim, mes salutations

En posant cette annonce sur les murs de Systéria vous contrevenez au codex de l'Association des Commerçants.

§4. Toute tentative, avec ou sans succès, de commerce en dehors de ce cadre est considérée comme illégale et constitue une infraction pénale.

Dans nos dossiers, vous ne possédez pas de commerce établi. Vous êtes donc reconnu coupable de marché illégale et l'Association des Commerçants vous impose une amende de 1 000 pièces d'or à la première fautes. Vous avez un délais de deux saisons pour vous acquitter de votre amande.

Si vous vous sentez lésé, il vous ai possible de demander un révision de votre cas au sein du Tribunal économique de l'Association des Commerçants.

Sincèrement, Acturus Polymaro, Seigneur Marchand de l'Association des Commerçants.


Post by Garibald Adalard, Ad - February 27, 2010 at 11:08 PM

Et par un affreux hasard, l'Adalard n'allait pas manquer à rappeler au commerçant ses propres codex. Au vu du faite, qu'il l'avait aperçu retiré l'affiche de l'un des membres de la Fraternité du Chêne.

Acturus,

J'ignore s'il en était un but de l'Association de retirer des annonces écrites par des citoyens ou en es-ce simplement un loisir de ta personne. Dans tout les cas, je prend le risque de te rappeler un article du codex de ta Guilde.

§2. Le commerce libre est tout type de commerce en dehors du commerce établi et nécessite la citoyenneté. Il est toléré à mesure de 500 pièces d'or par saison [une semaine IRL].

Autrement dit, je ne vois pas les raisons valables de retirer ces affiches. Si se ne fus que pour des raisons particulière de mon ignorance.

Salutations,

Garibald Adalard


Post by Acturus Polymaro, Mort - February 28, 2010 at 12:09 AM

Non mais, il avait le dont d'être toujours dans l'ombre du timide marchand pour lui pourrir la vie? Quoi qu'il en soit, le petit marchand écrit au membre de la Fraternité du Chêne. Sans doute l'homme à la peau foncé sourira à la lecture de cette missive.
Monsieur Adalard,

Semble-t-il que vous n'en rater pas une. Entre vous et moi, nous savons très bien que votre membre va dépasser le commerce libre limité à 500 pièces d'or. Un seul instrument de musique magique peut facilement atteindre les 1 000 pièces d'or et beaucoup plus. Et je sais de quoi je parle en tant que marchand. L'Association aura donc à l'oeil ces activités économiques.

Néanmoins, le retrait de son affiche était précipité. Compte tenu de votre argument je retire amande mais je lui donne tout de même un avertissement. L'Association a à coeur la santé économique de Systéria et fera tout en son pouvoir pour combattre le marché illégale.

Si votre membre souhaite faire le commerce des instruments de musiques, je l'invite fortement à faire la demande d'ouverture de commerce afin de pouvoir bénéficier du support de l'Association et de l'ouverture à plus de 500 pièces d'or par saison en terme de vente.

Sincèrement,
Acturus Polymaro, Seigneur Marchand de l'Association des Commerçants.

Et une lettre parvint au dit membre, monsieur Tralim

Monsieur Tralim, nos salutations.

Après l'étude de votre cas, l'Association des Commerçants sera clément quant à votre annonce concernant les instruments de musiques. Nous retirons votre amande mais nous vous envoyons un simple avertissement.

Nous vous rappelons qu'il est illégale de dépasser 500 pièces d'or de vente par saison [une semaine irl] si vous ne possédez pas de commerce établie. Si vous souhaitez faire le commerce des instruments de musique, nous vous invitons fortement à demander l'ouverture d'un commerce à l'Association des Commerçants.

Sincèrement,
Acturus Polymaro, Seigneur Marchand de l'Association des Commerçants.


Post by Garibald Adalard, Ad - February 28, 2010 at 12:32 AM

Polymaro,

En effet en tant que marchand tu sais que le prix de base d'un instrument de musique est fort moindre qu'une poigné de 50 pièces d'or. Être de l'association ne te fait pas plus expert que moi dans l'art de décider d'une valeur d'un object magique. Il en serait d'une certaine manière d'avantage sous la juridiction de la Confrérie Pourpre de pouvoir en décider ou encore d'un mage réputer.

Dans tout les cas, même si se n'es que pour donner un avertissement écrit ou encore verbale. Il faut un motif jusitifiable sur le sujet, une preuve acquise. Autrement dit le doute n'est pas une preuve. Et si le doute serait une preuve, le système judiciaire irait très mal.

Au lieu d'avertissement non recevable, se serais des excuses qui devraient lui être formulé dans ta prochainne missive à son égard.

Salutations,

Garibald Adalard etsestitresquiviennentavec


Post by Acturus Polymaro, Mort - February 28, 2010 at 4:06 AM

Aucune missive parvint à l'homme à la peau foncée. C'était sans doute la fin de la discussion sur le sujet. Semble-t-il que Garibald avait encore une fois le dernier mot. Une dure leçon de justice pour le bègue. Parions au moins qu'il s'en souviendra...