Une lettre envoyé à Thomas Bolton

Une lettre envoyé à Thomas Bolton

Post by Mathéo Balgor, AdC - March 4, 2010 at 12:36 AM

*Une lettre parvint à Thomas, par l'entremise de beaucoup de personne tel son fidèle Cressen. La lettre d'un papier de qualité blanc, écrit à l'encre noir, contenait les mots suivant. *

Surintendant Bolton, mes respects les plus grand.

J'ai durant plusieurs années de ma vie, tenter de perfectionner l'art qui est le miens, c'est-à-dire la sculpture, la maçonnerie, la menuiserie et la forge et presque tout ce qui est dans la création artisanal. Comme stipuler dans le Mécénat Impérial, tout artiste qui désire montré à l'Empire ses talent peux le faire en prenant contacte avec vous. C'est donc dans ce but que j'aimerais savoir si c'est toujours d'actualité. Si oui, j'aimerais me proposer à ses Majestés pour différente commande de décoration tel des vases, des statuettes, peut-être même des meubles ou des joyaux. Ce serais pour moi un grand honneur de savoir une de mes oeuvre dans le palais.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma lettre, j'attend avec impatience une réponse positive comme négative.

Mathéo Balgor


Post by Thomas Bolton, Emp - March 4, 2010 at 8:30 AM

Une note frappée du sceau de la Surintendance fut renvoyée à Mathéo Balgor, en réponse à sa demande de mécénat.

Monsieur Balgor,

Par la présente, j'accuse bonne réception de votre missive concernant la possibilité de vous voir être patronné par l'Empire dans vos activités artistiques.

Pour répondre à votre question, un tel système est toujours en vigueur. Néanmoins il semble que vous l'ayez mal interprété : il n'a pas pour but de participer à la décoration du palais - qui, du reste, n'a besoin de rien actuellement.

Le but n'est que de promouvoir un artiste et ses œuvres sur la place publique afin de le faire connaître et de laisser à chacun le loisir d'apprécier ses réalisations. Nous nous rencontrerons à ce sujet si vous y tenez.