Un parchemin déposé à l'échoppe du Sieur Acturus Polymaro
Post by Cassandre D'Estré, Cp - March 25, 2010 at 2:33 AM
*Le papier de très bonne facture est maintenu clos par un ruban de velours mordoré, le sceau apposé dessus représente une fleur de Lys. *
Sieur Polymaro,
Alors que je cherchais un couturier de renom, votre nom m'a été cité à maintes reprise. J'aimerais vous rencontrer afin de vous commander de la moquette de bonne facture. Il vous faudra visiter ma demeure pour en déterminer l'étendue. Nous devrons aussi discuter des différentes nuances proposées.
Vous pouvez m'adresser votre réponse à l'adresse suivante:
Dame Cassandre Ð'Estré
Demeure "Songe d'une nuit d'été"
Impasse des Runes
Quartier Pourpre Systéria
Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'accepter mes salutations distinguées.
Cassandre Ð'Estré
Post by Acturus Polymaro, Mort - March 25, 2010 at 7:24 AM
Un parchemin roulé portant le sceau de l'échoppe des Polymaro arriva en fin de soiré chez Madame D'Estré. Un coursier de l'Association frappait à la porte durant le souper. Mais quelle agréable heure pour recevoir une lettre pouvait-on se dire! La lecture allait en être fastidieuse étant donné la calligraphie reconnue du Seigneur-Marchand, petite et en patte de mouche sous-alimenté. Néanmoins, Madame pouvait lire ceci.
Madame D'Estré, mes salutations
Par le biais de cette missive, j'accuse bonne réception de votre lettre. Je peux en effet fabriquer de la moquette et j'ose espérer selon vos préférences.
Malheureusement, je suis passablement occuper ces derniers jours. Il se peut que ma visite tarde un peu. Néanmoins, je viendrai prendre commande d'ici les 6 prochaines lunes si possible.
Sincèrement,
Acturus Polymaro, Seigneur-Marchand de l'Association des Commerçants.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - March 26, 2010 at 2:55 PM
Assise à son bureau, la jeune femme prenait des notes tout en lisant un ouvrage fort ancien. Par moment, elle interrompait sa lecture plongée dans ses pensées, ses doigts agiles jouant avec la plume d'oie dont elle se servait pour écrire. Elle ne dormirait probablement pas avant le levé du soleil, oubliant même de se nourrir. La soirée et la nuit passèrent sans qu'elle ne bouge de son siège.
Peut-être n'avait-elle pas prêté attention aux coups portés sur la porte au rez-de-chaussée? Ou peut-être leva-t'elle brièvement son regard du livre, puis avec une totale indifférence se remit-elle à travailler ignorant consciemment le trouble fête. De toute manière, le messager, même s'il ne put délivrer le document en mains propres, le déposa dans la boite prévu à cet effet se trouvant à coté de la porte.
Ce n'est qu'au petit matin, lorsque les premiers rayons du soleil caressaient les hautes tours de l'académie, qu'elle découvrit la missive. Elle haussa probablement les sourcils en étudiant l'écriture en pattes de mouche mais ses multiples lectures d'anciens documents l'avait habitué à pire encore.
Sieur Polymaro,
J'attendrais donc votre visite.
Merci à vous.
Cassandre Ð'Estré
Post by Cassandre D'Estré, Cp - April 2, 2010 at 1:29 PM
Du bout du pied, la jeune femme tapote le parquet ciré de son salon. Le claquement mat de sa sandale sur le bois raisonne dans la pièce, rien à voir avec le silence ouaté d'une moquette soyeuse. Prenant place à son bureau, elle choisit avec soin un parchemin, se saisit de sa plume qu'elle humidifie dans son encrier et se met à écrire.
Le lendemain, une missive est déposée à l'échoppe Polymaro. Comme les précédentes lettres de la dame, un ruban de velours mordoré en ceint le tour et un sceau représentant une Fleur de Lys la maintient close.
Sieur Polymaro,
Tout travail de qualité requière certes du temps. Votre réputation étant ce qu'elle est, je présume que vous attachez une grande importance à la perfection de vos œuvres.
Toutefois, pour juger de l'excellence d'une création, il faut qu'un jour elle soit achevée et exposée aux intéressés. Quand pourrais-je venir admirer votre réalisation, et, vous faire part de mon admiration en vous offrant une compassion trébuchante et sonnante pour sa perte ?
En espérant une prompte réponse, je vous prie d'accepter mes encouragements efficaces dans votre activité.
Cassandre Ð'Estré.
Initiée Pourpre.
Post by Acturus Polymaro, Mort - April 3, 2010 at 12:19 AM
En fin de journée, toujours le même coursier de l'Association des Commerçants qui cogna à la porte de la Dame D'Estré. Il avait en main une lettre d'un papier sobre mais de qualité. L'écriture elle, comme à son habitude, était passablement pénible à déchiffrer. Espérons que sa calligraphie n'est pas un avant goût de son travail. À en juger par sa réputation, la réponse allait de soit. Quoi qu'il en soit, voilà ce que la Dame pouvait réussir à décrypter.
Madame D'Estré, mes salutations.
Je vous annonce par cette missive la bonne réception de la votre. De plus, la commande que vous m'aviez demandée est bien complétée et prête. Elle vous attendant à mon échoppe. Comme, il avait été convenu, le montant s'élève à 3 000 pièces d'or pour l'ensemble de la grande moquettes (30 carrés).
Vous pourrez passer prendre ce qui vous est durant la journée de demain.
Sincèrement,
Acturus Polymaro, Seigneur-Marchand de l'Association des Commerçants.
Était-ce l'habitude ou bien une prédiposition, mais le chiffre 3 000 était écrit à la perfection, très lisible et clair tandis que les autres lettres étaient mouchardées.