[OdS] Matheo Balgor, commande
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - August 8, 2011 at 4:17 PM
Sieur Balgor,
J'espère de tout coeur que la présente vous trouvera, vous et les vôtres, en bonne santé. Il y a un long moment déjà que nous n'avons pas pris le temps de s'interroger mutuellement sur l'avancée de nos vies et sur notre famille. Il me plaît à vous croire épanoui dans un commerce prospère. Quelle étrange surprise de vous avoir vu rejoindre la Confrérie Pourpre! On les dit brillants mais quelques peu individualistes. Est-ce vrai, Sieur Balgor?
En ce qui concerne l'Ordre du Soleil, les affaires vont de mieux en mieux. Je dirais même que tout est rentré dans l'ordre. Sieur mon époux est revenu il y a peu d'une expédition périlleuse, mais mes bons soins ont rapidement eu raison de son mal. Sieur de Nogar est de retour, suite à une lourde blessure. Demoiselle Taur'Amandil est également revenue, après son départ improvisé.
Demoiselle Taur'Amandil a d'ailleurs remonté un vieux projet, celui que l'hôpital de la Basse-Ville, et m'interrogeait au sujet des meubles. Comme, jadis, il était important pour elle de diriger les demandes vous concernant de près ou de loin, je ne peux qu'en conclure un léger froid entre vous. Je vous questionne donc moi-même à ce sujet, Sieur Balgor : Serait-il possible d'obtenir cette vieille commande dans un délai de cinq jour? Nous aimerions finaliser une fois pour toute ce projet, et ainsi pouvoir aider les pauvres gens de la Basse-Ville.
Je vous remercie et prie le divin de veiller sur vous.
Shandri Eäm'Arylth
Post by Mathéo Balgor, AdC - August 8, 2011 at 11:08 PM
Dame Eäm'Arylth,
Je suis content de savoir que vous allez bien, vous méritez d'être heureuse dans tout les aspects de votre vie. Je vous mentirais si je dirais que je m'en moque, vous êtes toujours une amie pour moi et malgré ce qui est arriver, je me souci encore de vous.
J'ai passer au travers un moment très difficile de ma vie, la perte de ma guilde et mon divorce furent terriblement dure pour moi et j'en est souffert longtemps. Puis quand est venu la fugue d'Ysen, ça bien faillit m'achever. Je ne veux pas vous mentir Shandri, voyez ceci avec des yeux de docteur si vous voulez, mais je ne serais peut-être plus de ce monde si je n'aurais pas eu la certitude profonde que ma fille était encore en vie quelque part. Quand on est parents on crois toujours dur comme fer que nos enfants sont toujours vivant tant que nous n'avons pas les preuves devant nous. Et c'est le cas, elle va bien et mon cœur est déjà moins tourmenter en la sachant en sécurité. Elle me reviendra quand elle sera apaiser.
En ce qui concerne mon avenir, il est meilleur et je me sens de nouveau en paix. Je me suis remis totalement de cette peine qui me rongeait. C'est en partit grâce à la Confrérie qui m'accorde de l’importance pour certains projets manuel qui autrement leur coûterait un bras. C'est une fierté pour moi de leur apporter cette aide. Je pense que mon départ de l'ordre fut une excellente chose pour moi. Malheureusement je ne vois plus l'Ordre comme je la voyait avant, belle et prospère, non. J'en suis désolé d'ailleurs, je ne leur pardonnerai jamais je m'avoir jeter aussi facilement après mes 28 ans de loyauté. Après tout ce que j'ai fais pour eux. Et en plus, comble de l’ironie, ils acceptent en leur guilde Dranem alors que c'est lui l'investigateur de tout ça. Que dois-je donc en pensé? Mais Bref, ce n'est pas importent maintenant, je ne m'en souci plus. J'ai aussi un nouvel amour dans ma vie, c'est surtout ça qui m'aide. C'est récent mais ce fut radicale contre ma peine. Je l'aimerai aussi longtemps qu'elle voudra de moi et je crois que ça durera un long moment. Après ça, si je la perd aussi, je pense rester célibataire jusqu'à ma mort.
Enfin, si vous vouliez savoir comment j'allais, je crois que ça résume bien la situation. Pour ce qui est de votre commande elle sera prête dans les temps.
Prenez soin de vous Shandri et consacrez-vous entièrement à vos passions et votre futur famille. C'est ainsi que vous vous accomplirez vraiment. Et n'oubliez jamais ceci: entre ombre et lumière il n'y a qu'un pas...
En toute amitié,
Mathéo Balgor