La Charité

La Charité

Post by Ex-Tyar - October 5, 2011 at 8:57 AM

Quelques affiches avaient été placardées dans les lieux fréquentés de la moyenne-ville.

- La Charité -
- Parce qu'il me faut m'en débarrasser -

Maintenant que j'ai réussi à attirer votre attention, voici, messieurs, mesdames, ce qui est à offrir:

Tous les objets sont donc à offrir en toute gratuité afin d'aider les plus démunis et les plus avares d'entre-vous. Les critères afin d'accéder à ma charité sont simples:


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - October 5, 2011 at 9:01 AM

Monsieur Tyar,

Vos prix ne concordent pas avec la charte de l'Association des Commerçants. Je suis dans le regret de vous aviser d'une amende de 1.000 pièces d'or pour non-respect de la grille de prix de l'Association des Commerçants et, par le fait même, du non-respect du Codex Systérien.

Je vous attends à mon bureau pour régler cette dette.

Nìmora Eldanyàrë
Trésorière de l'Association des Commerçants

P.S. Vous pouvez apporter vos balles de neige.


Post by Ex-Tyar - October 5, 2011 at 9:05 AM

Mademoiselle Nìmora,

Je verserai 1.000 pièces d'or à la guilde des vol... aux vôtres pour chaque lot offert.

Tyar,
Recrue de l'Armée des Mercenaires

PS: Elles vous sont réservées.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - October 5, 2011 at 9:13 AM

Sieur Tyar,

Je prendrais vos poussières de talc, vos teintures d'Iris, une dizaine de Chrysanthèmes, ainsi que vos balles de neige. Évidemment si d'autres gens veulent les mêmes ingrédients que moi, donnez leur avant moi.

J'apprécierais néanmoins, si possible, un peu plus de respect pour mes confrères. Ma femme est membre de l'Ordre du Soleil. Bien que je saisisse la teneur humoristique de ce passage.

Amicalement,
Que Thaar vous garde,
Adalard Dranem Al'Kazar.


Post by Ex-Tyar - October 5, 2011 at 9:34 AM

Monsieur Dranem,

Je prend en considération votre besoin et ne manque pas de noter votre générosité envers les plus nécessiteux. Je vais donc laisser s'écouler une semaine avant de vous offrir ce qui n'aura pas été réclamé. Quant à vos confrères, milles excuses si j'en ai offusqués, je n'aurais jamais songé qu'ils verraient cela un jour. Aussi, faites moi signe si l'un d'entre-eux venait à se montrer, je suis un amateur de choses inusitées.

Tyar,
Recrue de l'Armée des Mercenaires


Post by Adjakyee, Ind - October 5, 2011 at 6:25 PM

Quelle ne serait pas la surprise de Monsieur Dranem de se faire trimballer jusqu'à un crieur de la Basse. Car en Basse, la lettre du Sieur Tyar sur la gratuité de certains produits en quantité limitée avait fait, comme à l'Association... boule de neige.

Adjakyee finit par passer un mot au crieur qu'elle connaissait bien, audible de tous, dont son éternel poursuivant qui n'agissait pas toujours dans la dentelle.

-Je suis intéressée par les fleurs. Et la lave. Dites au Monsieur Tyar que qui possède les fleurs en reçoit généralement les fruits. Qu'en échange, je lui donnerai quelque chose de bien que j'aurai pu tirer de ces produits. Ce sera un marché honnête.

*À voir, maintenant, si le mot serait passé. Et au moins Monsieur Dranem saurait-il, de visu, qu'il y avait d'autres demandes envers les produits qu'il requérait. Au moins, son vagabondage dans la Basse avait pris un aspect pratique! *


Post by Ex-Tyar - October 5, 2011 at 6:33 PM

Le crieur revint à Adjyakee afin de lui confirmer que sa requête s'était bien rendue à Tyar.