Appel d'offre aux artisans de l'AdC
Post by Evelyn Roseren, AdM - May 23, 2012 at 2:28 AM
Ah, le contrat qui lit l'Association des Commerçants à être esclaves sous-payés de l'Armée des Mercenaires, quel affreuse, majestueuse ? idée ! Il reprenait du service, ledit vil esclavagiste, offrant aux artisans à la cape dorée la possibilité de remplir une commande tout récemment soumise.
Aux artisans de l'Association,
L'Armée des Mercenaires est dans le besoin d'obtenir des éléments décoratifs et utilitaires pour un projet d'envergure. Le prix a déjà été estimé, donc à moins d'erreur flagrante, vous devriez en venir aux mêmes chiffres. Je joins ci-bas le devis estimatif des coûts de production.
Caprices de la cliente :
- La commande doit être complétée dans les plus brefs délais, le lendemain de la prise en charge de la commande, au mieux, pour obtenir une demoiselle souriante et de bonne humeur.
- Il faudra m'aider à apporter les meubles à destination.
Devis de commande ;
AdM
80 bibliothèques - 10720
4 coffres de bois - 580
20 chaises en tissus(Vesper) - 320
14 tabourets - 126
21 comptoirs - 3843
4 tables de chevet - 364
1 grand chandelier - 480
2 petits chandeliers - 72
10 lanternes - 110
Total ; 13 300 pièces.
Je vous souhaite un agréable travail,
Evelyn Roseren,
Recrue de la branche bureaucrate de l'AdM.
À un employé de la Bibliothèque Impériale,
L'Armée des Mercenaires est dans le besoin d'obtenir des livres dans le cadre d'un projet d'envergure. Il faudrait tous les livres que vous avez sur les sujets suivants ; médecine, alchimie, codex et lois et autres livres pouvant traités du Fort Armstrong.
Je vous serai gré de nous soumettre une liste des titres correspondants ainsi que le prix nécessaire à leur retranscription. Une reliure des plus normale suffira amplement à les accueillir.
Evelyn Roseren,
Recrue de la branche bureaucrate de l'AdM.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - May 23, 2012 at 2:48 AM
Mademoiselle Roseren,
Votre commande de meubles sera transmise à l'interne, et sera prise en charge avec diligence, au meilleur des capacités de nos artisans.
Par ailleurs, je souhaite vous informer que je prendrai à charge, au nom de la bibliothèque, la commande de retranscription. Je désire savoir si vous désirez avoir des livres enluminés d'un métal particulier pour vos retranscriptions, conférant un ouvrages une esthétique particulière. Le choix du métal influe sur les couts. La retranscription dans un livre dit "de base" revient à 100 écus, ainsi que vous pourrez le vérifier au sein de l'ancien contrat convenu concernant l'Académie Mercenaire. Nous pouvons créer des livres reliés de tout métal, à l'exception de lumerca -excessivement rare, d'ombryque et de nécrolythe -illégaux-. Je tiens à vous prévenir qu'il y aurait des délais supplémentaires si vous souhaitez avoir des livres reliés de pyrolithe ou d'onirine.
Une fois que vous serez décidée, je vous ferai parvenir les listes d'ouvrages et le prix pour la commande.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Evelyn Roseren, AdM - May 23, 2012 at 2:58 AM
Une réponse ne tarda pas à rejoindre les bureaux de la Baronne.
Demoiselle Selaquii,
Pourriez-vous m'éclairer sur le prix de la retranscription d'un ouvrage à l'intérieur de reliures d'acier et d'erunox ? J'ai cherché, en vain, au sein des listes de prix affichés de l'Association. Puis-je vous suggérer d'en faire liste et de l'y afficher ?
Vous remerciant,
Evelyn Roseren,
Recrue de la branche bureaucrate de l'AdM.
P.S : Par curiosité, quel serait le prix d'un livre vierge relié d'onirine ?
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - May 23, 2012 at 3:31 AM
Mademoiselle Roseren,
N'ayant eu que peu de demande pour les livres enluminés, nous n'avions pas encore convenu de prix officiels. Toutefois, nous nous basons sur les prix des ressources. Un livre d'acier serait détaillé à 300 écus, un livre d'erunox, à 375 écus, afin de laisser une marge décente à la bibliothèque (qui profite à 50% des revenus de ventes de ces livres) tout en permettant à l'artisan de ne pas vendre à perte, ou sans profit. (Pour un livre ordinaire, un scribe de la bibliothèque récolte entre 18 écus de profit sur une base personnelle, et 50 écus servent à financer l'institution. Le reste compte parmi les dépenses que doit faire le scribe pour se fournir en matériaux.) Le cours de l'acier est trois fois supérieur à celui du fer, et celui de l'erunox, trois fois et trois quart, ce qui détermine donc le prix des livres enluminés des métaux demandés. La marge de profit de l'artisan varirait un peu sur les métaux les moins dispendieux, donnant tantôt moins de marge (18 écus sur 100 dans le cas du Fer, soit 18%), tantôt plus (150 écus sur 375 dans le cas de l'Erunox, soit 40%).
Alors que les métaux deviennent plus dispendieux, les cours ne seraient pas respectés si fidèlement, la marge de profit pour un livre réussi étant plus facile à réaliser. Nous tâchons de nous efforcer de faire en sorte que le scribe-artisan réussisse à réaliser un quart de profit sur la vente. (50% à la bibliothèque, 25% au couts de fabrication, + ou - 25% de profit individuel). Le prix des métaux suivant l'Erunox seront donc calculés de cette façon.
Pour le livre d'onirine, chaque lingot se détaillant à 4000 écus, parfois davantage, au vu de l'incertitude du traitement et de la purification du minerais d'onirine en lingot. Le minerais d'onirine, donnant deux lingots quand la fonte est fructueuse, se détaille à 8000 écus l'unité. Chaque ouvrage d'onirine serait détaillé, selon un premier estimé, à 16 500 écus, montant qui semble raisonnable en comparaison du prix de la ressource, de sa rareté, et de la difficulté à la manipuler. Nous avons décidé de ne pas reprendre le cours de l'onirine, 2000 fois plus dispendieux que le fer, pour déterminer le cout de confection du livre, mais bien le modèle laissant à l'artisan un quart du montant de vente comme profit, le tout afin de laisser ce genre de confection relativement abordable. Pour respecter fidèlement la proportion de 25% au cout des ressources, sans marge d'erreur, il aurait fallu réserver 4030 écus de dépense pour l'artisan, 4030 de profit, et 8060 dévolus à la bibliothèque. J'espère que vous m'excuserez, donc, de préférer un chiffre rond, 16500, à 16120, le chiffre exact.
Cela dit, je prend bonne note de votre demande, et je diffuserai une liste de prix plus exhaustive dans les prochains jours.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Evelyn Roseren, AdM - May 23, 2012 at 3:42 AM
Elle ne put que papillonner des cils avec perplexité au vue de la longue lettre qu'elle reçu en échange de sa petite phrase toute simple. L'étonnement se lisait avec aisance sur le minois de la T'sen, qui, avouons, n'en lu pas la moitié. Elle scruta un moment les lignes ci et là, choppant au passage les prix désirés et ne tarda pas à prendre la plume pour rétorquer une réponse toute candide.
Demoiselle Selaquii,
Tant de détails... ! Seul le prix m'aurait suffit, mais me voilà pleine de nouvelles connaissances. Allons ainsi :
Les livres traitant de la médecine et de l'alchimie seront reliés en acier,
tandis que les livres traitants de codex (d'actualités) et du Fort Armstrong seront reliées en erunox.
Pourrez-vous me fournir une liste des livres que vous retranscriverez, que je puisse offrir un devis ou, minimalement, une estimation de la chose ? Le prix total m'irait également à merveille,
Evelyn Roseren,
Recrue de la branche bureaucrate de l'AdM.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - May 23, 2012 at 4:05 AM
Mademoiselle Roseren,
J'ai pu établir une liste cadrant avec vos besoins, y insérant plus d'ouvrages que moins. Les ouvrages sur la santé mentale ont, par exemple, été inclus dans la liste. Il en va de même pour des doctrines de droit. Il sera libre à vous d'épurer la liste avant que je m'attelle à la réalisation de la commande.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Médecine et anatomie
Médecine (tomes I, II, III et IV (le pouls, la réanimation, les plaies, les onguents))– Elyanne Na’Eryn
La langue– Saël El’Idhrin
La rate– Saël El’Idhrin
La vessie– Saël El’Idhrin
Le foie– Saël El’Idhrin
Le poumon– Saël El’Idhrin
L’œil – Saël El’Idhrin
(10 livres)
Maladies mentales
Bouffée délirante (tomes I et II)– Adar Na’Eryn
Confusion mentale (tomes I et II)– Adar Na’Eryn
Dépression (tomes I, II et III)– Adar Na’Eryn
Hypocondrie (tomes I et II)– Adar Na’Eryn
Névrose hystérique (tomes I, II et III)– Adar Na’Eryn
Névrose obsessionnelle (tomes I, II et III)– Adar Na’Eryn
Névrose phobique (tomes I et II)– Adar Na’Eryn
Psychose hallucinatoire– Adar Na’Eryn
Psychose maniaco-dépressive (tomes I et II)– Adar Na’Eryn
Schizophrénie (tomes I, II, III, IV, V et VI)– Adar Na’Eryn
(26 livres)
Droit contemporain:
Nouveau codex impérial-Administration impériale
Infractions et sanctions – Armée des mercenaires
(2 livres)
(Facultatif : ouvrages sur les doctrines. Si elles ont été rédigées alors que l’ancienne constitution et l’ancien codex était en vigueur, elles sont encore considérées par les juristes actuels comme étant certaines bases du droit Systérien.)
L’interprétation des lois – Vincent Delorime
Lois de guerre-Juge Amathya Silwinaire
Doctrine de guerre- Amathya Silwinairë
Doctrine, la coutume (2 tomes) – Vincent Delorime
(5 livres)
Fort Armstrong :
-Art du Fort Armstrong –Cyriel S. Selaquii
-L’assaut des Solen – Cyriel S. Selaquii
-Atlas Systérien : Les iles – Cyriel S. Selaquii
(3 livres)
Botanique et alchimie
Eau potable – Inconnu
Expérience 47C – Tristan Lionseau
Ingrédients pour alchimie– Ediurd Valadon
Ingrédients tinctoriaux – Cyriel S. Selaquii
L’alchimie et les herbes (tomes I et II)– Systran Éclador
Livre d’herboniste – Inconnu
Plantes et ingrédients– Elyanne Na’Eryn
Recettes alchimiques– Systran Éclador
(8 livres)
Post by Mylenas,AdC - May 23, 2012 at 6:37 AM
Dame Roseren,
J'ai terminé la commande de meuble, j'achève présentement les quelques articles en surplus que vous avez demandez.
J'attendrai votre horaire afin de me coordonné avec vous pour que vous puissiez en prendre possession
Cordialement
Mylènas Dorgan
Post by Evelyn Roseren, AdM - May 23, 2012 at 7:02 AM
Un accusé de réception où était inclue les horaires de la demoiselle parvint à la demoiselle Dorgan.
Demoiselle Selaquii,
Tous les livres sur-nommés, sauf le rayon sur les maladies mentales, m'iront à merveille. Je tiens d'ailleurs à vous remercier de la rapidité de réponse, d'arrangements et de spécifications. Je ne peux qu'avoir de bons espoirs pour nos échanges futurs. Bien à vous,
Evelyn Roseren,
Recrue de la branche bureaucrate de L'AdM.
Post by Evelyn Roseren, AdM - May 23, 2012 at 10:26 AM
Le lendemain, à peine, tandis que les livres n'étaient même pas encore acquis, une deuxième offre fut transmise par le même biais. Si, cette fois-ci, la commande évitait les longues heures de travail sur des bibliothèques en éléments plus diversifiés, elle n'en restait pas moins longue.
En plus, c'était une copie quasi-conforme de la lettre précédente...
Aux artisans de l'Association,
L'Armée des Mercenaires est dans le besoin d'obtenir des éléments décoratifs et utilitaires pour un projet d'envergure. Le prix a déjà été estimé, donc à moins d'erreur flagrante, vous devriez en venir aux mêmes chiffres. Je joins ci-bas le devis estimatif des coûts de production.
Caprices de la cliente :
- La commande doit être complétée dans des délais raisonnable. Demoiselle a ressentie un élan de remords à la vue de l'artisan épuisé qui est venu à sa rencontre. Aussi, un délais de trois jours est, cette fois-ci, offert, et je serai quand même souriante.
- Il faudra m'aider à apporter les meubles à destination, encore...
Devis de commande ;
AdM
17 rideaux (est) - 5 950
21 rideaux (sud) - 7 350
30 tapis sans-motifs - 3 810
1 coussin-oreiller - 184
1 coussin rond - 150
1 petit coussin carré - 150
5 bougies sur pied - 280
10 lanternes - 110
3 chandeliers - 216
1 four (sud) - 1 119
3 tables de pierre larges (acier) (est) - 2 700
1 table de pierre moyenne - 220
1 chaudron - 1 700
18 comptoirs - 3 294
2 écritoires - 244
1 table de chevet - 91
2 tabourets - 18
3 chaises simples - 42
5 chaises en tissus (Vesper) - 80
1 banc de bois - 24
1 armoire - 200
4 commodes - 1 400
6 étagères - 804
6 coffres de bois - 870
2 coffres de métal - 976
3 petits coffres d'acier - 264
6 grosses caisses - 672
4 moyennes caisses - 320
4 petites caisses - 164
5 tonneaux - ?
5 lits simples (est) - 7 605
1 abreuvoir - 1 736
2 cubes de bois clair - 342
6 lutrins - 1 632
6 dessus de baril - 120
Total ; 33 000 pièces.
- Je suis incertaine du prix. Quelques mercenaires disent 35milles, d'autres 300milles, d'autres... libre à vous... !
- La déduction de 20% est comprise ci-haut.
- Notez les tonneaux sans prix et les rideaux aux prix incertains avant d'accepter le devis les yeux fermés.Vous souhaitant un agréable et moins fastidieux travail,
Evelyn Roseren,
Soldate de la branche bureaucrate de l'AdM.
Post by Virgil - May 23, 2012 at 3:00 PM
...et à coté des autres lettres qu'elle recevait quotidiennement, une courte missive rédigée par une écriture familière.
Mademoiselle Roseren,
Plutôt que de piller mes codex de prix et inviter d'autres personnes à opérer -oui ma patronne est dans l'Association des Commerçants, j'ai donc accès à ses factures- vous pourriez tout aussi bien faire parvenir cette demande à votre compagnon qui n'a tellement pas besoin de travail ni de fond actuellement.
La colère n'est pas encore montée, mais je suis au stade de l'étonnement et je ne vous cacherai pas qu'actuellement mon visage exprime le mécontentement par une moue délicate dont j'ai le secret.
°Virgil Doriäan°
Petit-Ami Offusqué
Ps : Attention, j'use de sarcasme.
PPs : Attention, j'use aussi d'ironie.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - May 23, 2012 at 3:59 PM
*Innocente de la réponse du conjoint de la demoiselle Roseren, la demoiselle Selaquii fit parvenir ceci. Peut-être l'article 13,3 du Nouveau Codex se rappellerait au bon souvenir de la demoiselle Roseren, avant d'observer la requête de son "petit ami offensé"... Allez savoir. *
Mademoiselle Roseren,
Votre commande a été soumise à l'interne, et sera diligemment prise en charge par un de nos membres. Nous vous assurons des nouvelles sous peu.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Lidenbrock, AdC - May 24, 2012 at 12:18 AM
Evelyn,
Je travaille actuellement sur cette commande et elle devrait être finie sous peu. Le prix indiqué de 33 000 pièces d'or me convient.
Lidenbrock
Conseiller
Post by Evelyn Roseren, AdM - May 24, 2012 at 12:58 AM
Des remerciements furent envoyés à Lidenbrock, tandis qu'une lettre plus privé parvint entre les pattes de Virgil. Gageons que ce fut autre chose que des remerciements... !
Post by Evelyn Roseren, AdM - May 26, 2012 at 4:38 AM
Suite à la commande rendue par les soins de Lidenbrock, une petite note parvint à sa personne ;
Lidenbrock,
Je te remercie à nouveau pour la commande, ceci dit, quelques éléments sont manquants ;
1 coussin-oreiller
1 coussin rond
1 petit coussin carré
1 four (sud)
1 table de pierre moyenne (sud)
2 grosses caisses
6 dessus de baril
Nous sommes tous deux humains, or, je ne fais pas exception aux oublis. Voici ce que j'ai oublié d'inscrire, et que j'aimerais être fait, du même coup ;
Devis de commande (ajout) ;
AdM
# 6 pavé sombre en pierre* - 198*
Total ; 200 pièces.
Te remerciant à l'avance,
Evelyn Roseren
Soldat de la branche bureaucrate de l'AdM.
Post by Evelyn Roseren, AdM - June 12, 2012 at 10:32 PM
Et hop.
Aux artisans de l'Association,
L'Armée des Mercenaires est dans le besoin d'obtenir des éléments décoratifs et utilitaires pour un projet d'envergure. Le prix a déjà été estimé, donc à moins d'erreur flagrante, vous devriez en venir aux mêmes chiffres. Je joins ci-bas le devis estimatif des coûts de production.
Caprices de la cliente :
- Il faudra m'aider à apporter les meubles à destination.
Devis de commande ;
l'Aile des fioles
30 tapis «rouge» - 3810
2 rideaux (est) - 1100
2 rideaux (sud) - 1100
1 petit sac - 13
29 planchers de pierre sombre - 957
6 tables en pierre larges (sud) - 2640
3 tables en pierre larges (est) - 1320
1 paire de gant de plaque d'erunox - 293
1 grande forge (est) - 1381
2 petites forges - 862
1 chaudron - 1700
2 fontaines à main en marbre
1 «water tought» (sud) - 1736
# 3 canvas - ?
11 comptoirs - 2013
2 écritoires - 244
24 estrades de bois - 2808
10 bibliothèques - 1340
4 étagères - 536
3 armoires - 600
4 commodes - 1400
8 grosses boîtes - 896
5 moyennes boîtes - 400
4 petites boîtes - 164
1 coffre en bois - 145
# 16 barils - ?
1 «keg» - 163
6 tabourets - 54
# 2 chaises de pierre - ?
2 chaises en tissus (vesper) - 32
4 bancs de bois - 96
**Total ; ** 22 500 (?) pièces d'or
Vous remerciant,
Evelyn Roseren,
Soldate de la branche bureaucrate de l'AdM.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - June 12, 2012 at 10:37 PM
Mademoiselle Roseren,
Votre commande a été soumise à l'interne. Elle sera prise en charge aussi diligemment que faire se peut.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, pour l'Association des Commerçants.
Post by Evelyn Roseren, AdM - June 15, 2012 at 7:57 AM
La commande fut accordée à la demoiselle Mylenas Dorgan suite à un avis privé envoyée à la cliente.
Post by Evelyn Roseren, AdM - September 4, 2012 at 12:15 AM
Avis de rappel.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - September 4, 2012 at 12:24 AM
Mademoiselle Roseren, mes salutations et respects,
Si mon souvenir est bon, une part de la commande avait été saisie par des artisans, qui avaient ensuite pris le relais de l'échange avec vous. Je désirerais savoir ce qu'il resterait à réaliser, je soumettrai ensuite votre commande à l'interne. J'espère que vous excuserez ces embrouilles, occasionnées par la légèreté estivale et le désir contagieux de latence qui a pris les Systériens. Dans l'espoir de pouvoir diligemment satisfaire l'Armée des Mercenaires.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, pour l'Association des Commerçants.