[Hérésie] Xorth et Azurya d'Ambrâme

[Hérésie] Xorth et Azurya d'Ambrâme

Post by Thomas Bolton, Emp - February 3, 2008 at 7:10 PM

Un dossier fut créé et entreposé là où tous les cas de déviance avaient été constatés. Une copie du dossier fut envoyée directement à l’évêque, comme ce dernier l’avait exigé quelques heures auparavant. L’écriture de Thomas Bolton était aisément reconnaissable.

Votre Excellence,
Chers frères,

En ce deuxième jour du quatrième mois de l’An 31 de la Troisième Ere,

Moi, Thomas Bolton, sur demande expresse de l’Evêque Calmacil, ouvre un dossier contre la personne de la Baronne Azurya d’Abrâme, haute-diplomate de l’administration impériale. Les chefs d’accusations sont les suivants : Dame d’Ambrâme est accusée d’hérésie, de blasphème, et d’insulte envers un membre du Clergé, contrevenant ainsi aux articles 1, 2, 3 et 4 du codex clérical. Venant d’un membre de la noblesse, cette attitude est inacceptable.

Alors que je contactais par courrier les membres de la noblesse pour leur offrir mes services en tant que confesseur, la dénommée Azurya d’Ambrâme fit preuve de la plus extrême violence dans ses propos, devant la personne de mon domestique, Edward Northfolk, âgé de 18 ans et résidant dans le Manoir Balgor. Je tiens à appuyer la moralité parfaitement immaculée de mon serviteur et à témoigner publiquement de son intégrité.

Voici le témoignage que je reçus de lui alors qu’il venait me faire son compte-rendu. Il est à noter que cette expérience l’a grandement traumatisé et qu’il craint de sérieuses représailles. Le fait est important à signaler.

« La Baronne d’Ambrâme, Maître Bolton a été… très explicite quant à sa réponse. Elle a brûlé la lettre sous mes yeux en défendant une argumentation très élitiste sur la perfection de sa race. Les humains seraient… pitoyables. Elle préfère l’ombre de son immortalité, a-t-elle dit. Et… Elle vous… comment dire… Traite d’imposteur, Maître Bolton. Vous seriez un homme qui se servirait de ces informations à des fins peu recommandables. J’ai préféré ne pas rester plus longtemps. Elle avait l’air… passionnée. »

Les mots utilisés sont révélateurs de sa pensée : parler d’ombre alors que je fais référence à la lumière bienfaisante de Thaar. De par ces paroles, elle enfreint les préceptes de Thaar suivants, disponible dans l’article 1 du codex clérical. : « Tu ne blasphèmeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies. », « Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment. », « Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière. ».

De plus, elle enfreint sciemment l’article 2, paragraphe 1 : « Toute personne foulant les terres de l’Empire doit le respect aux 9 préceptes de Thaar. » ainsi que l’article 3 : « Le respect est dû aux membres de l’Ordre du Soleil. Toute insulte contre un membre du clergé sera punie par une amende dont le montant variera entre 300 et 600 pièces d’or, dépendamment du niveau de gravité. »

Enfin, c’est l’article 4 qu’elle brise sans se soucier des conséquences : « Est considéré comme hérétique l’individu dont l’opinion diffère des croyances établies et agit contrairement aux dogmes de Thaar. » ce qui est prouvé par l’infraction envers les articles 1 et 2. Je tiens notamment à signaler que la Baronne fait peu de cas du statut des humains. Pourquoi a-t-elle alors accepté le don d’une baronnie de Sa Majesté Impériale, notre Humaine et Bienfaitrice Souveraine ?

Cette personne n’est que perfidie et hypocrisie. En conséquence de quoi, l’Ordre du Soleil émet le verdict suivant :

-\tDame d’Ambrâme sera excommuniée et perdra tout droit religieux (mariage, funérailles, …).
-\tDame d’Ambrâme devra être déchue séant de ses titres.
-\tDame d’Ambrâme devra être relevée de ses fonctions.
-\tDame d’Ambrâme est condamnée à verser une amende de 2.000 pièces d’or à l’Ordre du Soleil.

Thomas Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - February 3, 2008 at 7:11 PM

Le dossier fut mis à jour et contenant les lettres envoyées aux Majestés Impériales et au Garde des Sceaux d'Alastore. Les réponses ne devraient pas tarder à suivre. Une copie des lettres furent envoyées au Paladin Menethil, pour lui démontrer certaines compétences utiles au diplomate que Thomas possédait.

Seigneur d'Alastore,

Suite à notre discussion de la veille à la Cathédrale avec l'Evêque Calmacil, je vous transmets séant le dossier concernant les actes des plus vils de la Haute-Diplomate et Baronne Azurya d'Ambrâme. Je tiens à vous signaler que tout ce qu'il contient a été approuvé notamment par le Paladin Menethil ainsi que Son Excellence l'Evêque Calmacil.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Il va de soi qu'un sujet de la plus haute importance ne peut être ignoré. Si vous désirez me faire parvenir une lettre, je réside actuellement au Manoir Balgor, dans le quartier de l'Ordre du Soleil. Je profite de cette lettre pour vous signaler que la remise en état du Temple a été lancé avec mon appui inconditionnel.

Je vous prie, Monsieur le Garde des Sceaux, d’agréer l’hommage de mon plus profond respect,
Thomas Bolton

Post-Scriptum : Deux copies ont été faites : une pour Sa Majesté Impériale l'Impératrice et l'autre pour Son Altesse Impériale le Prince Consort.

Votre Majesté Impériale,
Votre Altesse Impériale,

Je me permets de vous écrire, malgré ma très humble condition au sein de l’Ordre, pour vous remettre un dossier qui, à mon sens et à celui des fidèles de Thaar, ne peut se permettre de souffrir d’aucun barrage social. Mais dans un premier temps, permettez-moi de vous féliciter pour l’heureux événement qui est en train de se produire et qui, je puis l’affirmer, illuminera tous autant le cœur de Vos Majestés que celui de chaque citoyen de notre Empire. Votre héritier sera béni de Lumière, je puis vous l’assurer.

Maintenant, c’est donc un sujet plus sombre et tout aussi important que l’avenir de notre pays qui m’amène à vous transmettre ce dossier. J’ai des preuves accablantes qui confondent la Haute-Diplomate et Baronne Azurya d’Ambrâme pour de très nombreuses infractions au Codex Clérical. Ses crimes de moralité dépassent tout ce que j’ai pu voir jusqu’à aujourd’hui. C’est suite à une discussion avec le Garde des Sceaux que je vous transmets ce dossier.

Une copie lui a bien évidemment été remise pour qu’il soit à même d’examiner avec objectivité tous les faits qui s’offrent à lui. Sachez que par ma bouche ne sort que la Vérité, dans sa forme la plus pure, comme Thaar nous l’a enseigné, à moi et aux autres prêtres. Nous vous laissons juger de la pertinence de mes propos même si au fin fond de mon âme, j’ai l’intime conviction que vous agirez pour le bien être de votre peuple et de vos ouailles.

Daignez agréer, Votre Majesté Impériale, Votre Altesse Impériale, l’hommage de mon plus profond respect,
Thomas Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - February 6, 2008 at 9:27 PM

Le dossier fut mis à jour. Deux lettres, visiblement.

Bonjour

Cher messir Bolton , je vous écris car j'ai recue les authorisations nécéssaires pour pouvoir agire .
Néanmoins , j'ose éspéré que vous ne m'en voudrez pas si je me plais a pensé que les membres de l'empire sont souvent sous préssion et peuvent parfois avoir des réactions irréfléchit qui dépassent de beaucoup leurs pensées .

Aussi dans cette optique , je vous invite a rejoindre la baronne d'Ambram et moi meme afin de discuter de ce que j'espere etre un simple malentendue .
Si toutefois il s'averrait que les positions éthiques et religieuses de la baronne sont aussi sombre que vous me le laissez entendre , alors je serais naturellement contraint d'user des sanctions que j'aurais juger les plus adéquat .

Puisse Thaar vous garder dans ses bonnes graces .
Comte d'Alastore
Garde des Sceaux

Ps :Je vous serais grée de bien vouloir me faire parvenir une missive avec votre accord pour cette rencontre et vos disponibilitées .

Seigneur d'Alastore,

J'accuse réception de votre dernière missive concernant la Baronne d'Ambrâme. Etant donné que vous avez reçu les autorisations nécessaires pour traiter ce dossier, je ne peux que me féliciter de la valeur que vous accordez, vous et la Couronne, au dossier transmis par l'Ordre du Soleil et moi-même.

Concernant les actes irréfléchis, je ne me prononcerais pas à ce sujet. Il est une chose bien différente que la colère, c'est l'hérésie et le blasphème. Après des années en étude théologiques à renforcer la puissance de ma foi, je puis me targuer d'avoir un avis éclairé à ce sujet. Vous devez assurément me comprendre.

Je ne suis néanmoins pas un homme rigide et j'accepte une rencontre entre ma personne, vous-même et la baronne. Je ferais venir mon domestique, en qualité de témoin. Il pourra confirmer une nouvelle fois devant la justice et devant Thaar la valeur exacte et sans équivoque de ses propos.

Nous pourrions peut-être en profiter pour régler cela ce soir, vu que nous devions également nous rencontrer. Si la baronne ne peut pas alors nous verrons cela pour dans trois ou quatre jours. Mes occupations à la Cathédrale sont des plus stimulantes pour la foi et mes devoirs envers l'Ordre me prenne énormément de temps, comme vous devez vous en douter.

Veuillez recevoir, Monsieur le Garde des Sceaux, l'assurance de mon respect inconditionnel,
Thomas Bolton


Post by Anonymous - February 7, 2008 at 1:45 AM

Je tiens, malgré ses excuses, qu'il y ait des conséquences. Cela n'est pas la première fois que nous avons droit à ce genre de personne. Donc ses excuses seront loin d'être sincères.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 7, 2008 at 11:40 AM

Une réponse parvint à l'Evêque peu de temps après, avec copie au dossier.

Votre Excellence,

Il va de soi que je ne désire en aucun cas laisser l'Ordre perdre du terrain sur cette affaire. Je n'ai fait preuve de souplesse dans mon courrier uniquement pour laisser à penser que je suis la compréhension même. Sachez néanmoins que je ne saurais tolérer, tout comme vous, que le verdict du culte thaarien soit baffoué.

L'hypocrisie est l'apanage des gens de sa race, ses mots sont pour moi sans équivoques : il y a bien hérésie et blasphème et je doute qu'une quelconque pression ait pu provoqueer chez elles de si terribles assertions. Non, la noblesse plus que tout autre mérite des châtiments fermes et vigoureux car elle est la vitrine de l'Empire.

Cordialement,
Thomas Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - February 7, 2008 at 12:57 PM

Le nom initial du dossier fut rayé et remplacé par le suivant : "[Hérésie] Xorth et Azurya d'Ambrâme".

Frères,

Ce matin, mon domestique Edward m'a présenté une jeune fille du nom de Kaileena. Elle est, au demeurant, sa compagne. Elle m'aurait rapporté que Xorth d'Ambrâme, le fiancé de la baronne, s'adonne à des pratiques des plus vils. Et ce témoignage est beaucoup plus explicite que celui concernant la Baronne d'Ambrâme.

« J'ai rencontré un elfe-noir du nom de Xorth. Nous nous avions déjà discuté auparavant mais nous ne nous connaissons que très peu. Il m'a parlé de ses croyances envers un certain Prince Noir et de son importante soumission envers celui-ci afin de propager la violence de le mal. Il tente d'influencer les gens autour de lui pour que ceux ci s'agenouillent devant ce Prince Noir. Je ne connais qu'un seul Xorrth et c'est le fiancé de la Baronne Azurya d'Ambrâme. Il accomplit même des rituels en accord avec sa foi. »

Selon ce témoignage, auquel j'accorde une grande valeur, le dénommé Xorth d'Ambrâme a enfreint les articles 1, 2, 4. Le culte envers les dieux sombres n'a pas sa place dans l'Empire. C'est pourquoi l'Ordre du Soleil émet le verdict suivant :

Ce témoignage apporte un jour nouveau sur le dossier de la Baronne d'Ambrâme. L'Ordre ne pliera pas devant de tels liens perfides et maléfiques entre ces deux personnes.

Une copie de ce témoignage a été envoyée au Garde des Sceaux d'Alastore.

Thomas Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - February 7, 2008 at 1:51 PM

Une copie de lettre fut ajoutée au dossier.

Bonjour ,

Très cher messire Bolton voilà des accusations qui éclaire le dossier sous un jour nouveau .
Ce messire Xorth se doit d'être châtier comme il se doit , qui plus est cela confirme ma pensé selon laquelle , la baronne eu effectivement des propos qui dépassaient sa pensée , car influencé par celle de son conjoint qui est hélas bien sombre .

Pour avoir croisé ce Xorth plusieurs fois , et pour savoir quel sombre individu il est j'autorise l'ordre à appliquer les sentences cléricale que vous jugez nécessaire a l'encontre de messire Xorth .

Cordialement
Comte d'Alastore
Garde des Sceaux

Thomas rajouta aussi un billet rédigé de sa main.

Frères,

Voulez-vous que la sentence soit énoncée de suite ou voulez-vous organiser un procès au sein de la caserne de l'Ordre du Soleil ?

J'attendrais l'accord de l'évêque avant d'aller plus avant. Sachez néanmoins que je désapprouve avec vigueur cette attitude de protection entre les membres de la noblesse.

Pour moi, l'affaire est faite : la baronne est clairement coupable et aucune circonstance atténuante ne pourra altérer mon jugement.

Th. Bo.


Post by Anonymous - February 7, 2008 at 4:44 PM

Mes salutations,

Je doute, encore une fois, qu'Azurya ait été influencée d'une quelconque façon. Elle l'a dit de son propre gré. Est-ce une impression ou le Juge tente par tous les moyens de couvrir l'erreur de la baronne en cherchant des excuses? Je trouve cela déplacé. Les deux doivent être chatiés de leurs actes par les sentances qui ont été dictés dans leur dossier peu importe si ils ont été influencés ou non.

Je suggère qu'un procès soit organisé, mais la sentance que vous donnez me semble des plus idéale. Pour ma part, je serais pour l'adopter.

On doit aussi s'attendre à des représailles de la part de Xorth. Donc soyons prudent par après.

Cordinalement,
L'Évêque, Olwë Calmacil


Post by Thomas Bolton, Emp - February 7, 2008 at 8:09 PM

Une note parvint à l’Evêque.

Votre Excellence,

Sachez que moi-même je désapprouve totalement l’attitude du juge qui ne fait que minimiser continuellement l’importance des propos de la Baronne. Nous pouvons êtes surs qu’il n’arrêtera pas tant que nous ne lui aurons pas donné satisfaction. Ce que nous ne pouvons nous permettre actuellement, vous en conviendrez.

Je suggère que quoiqu’il en soit, même si le tribunal désavoue notre décision, la baronne soit excommuniée. Aux yeux du culte, elle n’aura plus aucun titre ni aucune valeur. L’Empire pourra alors engager un bras de fer, mais qui de l’Ordre ou l’elfe-noir gagnera ? Nous, car il vaut mieux perdre un noble interchangeable qu’une guilde dévouée.

Je convoquerais donc le dénommé Xorth qui pourra tenter de se défendre, même si nous savons que son âme n’est que corruption. Je vous ferais un compte-rendu et vous me donnerez ensuite, par rapport au retour qui vous en aura été fait, votre accord pour annoncer officiellement la sentence.

Cordialement,
Thomas Bolton

Suivait une lettre envoyée à Xorth Nazgaroth.

Monsieur,

Par la présente, l’Ordre du Soleil vous informe que vous êtes désormais sous le coup d’une instruction ecclésiastique pour les chefs d’accusations suivants :

Le Garde des Sceaux de l’Empire ayant autorisé l’action du culte de Thaar, vous êtes convoqué dans les locaux de l’Ordre afin de nous dévoiler votre stratégie de défense.

Je vous rappelle humblement que tout avocat du civil n’est pas autorisé à exercer au sein d’une juridiction cléricale, il faudra assurer votre défense seul ou avec l’aide d’un membre de l’Ordre.

Si vous n’avez pas donné signe de vie sous trois jours, votre culpabilité sera établie et un verdict sera énoncé.

Thomas Bolton


Post by Argon Zombalèze, Banni - February 8, 2008 at 2:36 AM

Je rajouterais qu'il y a un bon moment, du temps ou j'étais sorcier, ou le dénommer Xorth ma agresser avec la dites Jade et celui-ci a usé de poison pour m'assomer et me voler.. Le poison avait été placé sur sa dague.

Il réagit vivement au accusation et parfois par violence, alors il faudrait faire gaffe...

Argon Zombalèze


Post by Thomas Bolton, Emp - February 8, 2008 at 2:07 PM

Une lettre ainsi qu'un rapport furent ajouté au dossier. Une note de Thomas Bolton les précédait.

Monsieur Zombalèze,

Votre conseil est pris au sérieux. Ces dossiers que j'ai reçu du Garde des Sceaux vont d'ailleurs dans votre sens.

Si demain il n'a pas répondu à ma lettre, je proclamerais la sentence. Je désire toutefois l'alourdir et le condamner au bûché. Les preuves sont accablantes.

Th. Bo.

Bonjour ,
Cher messir Bolton je me suis permis dans un soucis de bien cerné le personnage de demandé les antécédants juridique de messir Xorth a l'armée .
Aussi je suis tombé sur ce dossier le concernant qui est selon moi plus du domaine de l'ordre que de celui de l'armée .
En espérant que celui ci puisse apporté d'autre preuve plus explicite sur la nature des croyances et des agissements de messir Xorth .

Cordialement
Comte d'Alastore
Garde des Sceaux

Affaire Xorth

Ce rapport a été déposé sur le bureau du Capitaine Arno à l’étage supérieur de la Caserne.

Information recueillit.

Depuis plusieurs lunes, j’entend parlé d’un seul homme ou presque. Son nom est prononcé sur quasiment toutes les lèvres mais personne ne semble déterminé à agir. D’abord, l’Acolyte Zarthax m’a mentionné qu’il avait, il y a de cela plusieurs années, il me semble, Xorth s’ouvrit la gorge avec un couteau en pleine taverne devant l’Acolyte. Il ne laisse donc aucun doute que cet homme serait supposé être mort. Mais pourquoi donc son nom est-il toujours prononcé comme s’il répandait la terreur autour de lui?

Après une courte discussion avec l’Acolyte Zarthax, il avait se qui me semble un hypothèse un peu farfelu. Il ne faut pas se cacher qu’il est un fanatique de Thaar et qu’il croit de faire en lui. Qui pourrait le blâmer? Mais, il suppose que Xorth aurait été ressuscité par les forces des ténèbres, par les forces des abysses les plus sombre. Il serait donc de retour dans la ville de Systéria avec des pouvoirs sombres et dangereux. Il n’est pas le seul qu’il m’a parlé des pouvoirs sombres de Xorth, Céleste m’a aussi parlé de lui comme un homme sombre et audacieux qui pouvait avoir une très mauvaise influence. De plus, elle a mentionné qu’il n’avait pas peur de dire qu’il utilisait la Nécromancie.

Sharon, de l’Union des Gitans, m’a également parlé de lui. Elle désire que nous le mettions en prison car il a semé le trouble dans l’Union des Gitans. Je crois que notre Ambassadeur et notre Négociateur doivent être au courant ainsi que les autres membres de l’Armée des Mercenaires car cette missive a été longuement sur le bureau, et donc, accessible à tous. Elle a aussi mentionné qu’il avait fait aussi perdre le bébé de Jade , ce qui semble des plus véridiques car je me suis informé moi-même à Jade. Cependant, elle ne semble pas triste. Sharon semble être plus fâché de l’action de Xorth que Jade elle-même.

La dernière fois que j’ai entendu parlé de lui, c’était aujourd’hui même. Damen m’a expliqué que la petite fille de Céleste Mysline semait le trouble dans la Taverne. Je parle bien entendu de Domilixia âgé de 10 ans seulement. Je n’ai pas pu m’empêcher de poser quelques questions à Céleste concernant le comportement de sa fille. Elle a commencé par dire que depuis plusieurs jours, elle n’était pas dans son état normal. Elle insultait les Adultes (Damen a également approuvé ces dires) et elle se fâchait très rapidement. Je lui ai demandé si elle pouvait avoir une mauvaise influence à l’extérieur de la famille immédiate… Céleste n’as pas hésité un instant et elle a répondu : Xorth.

Conclusion

Puisque je ne crois pas avoir la vérité absolue, j’ai recueillie toutes les informations ci-dessus auprès des Citoyens de Systéria. Je préférais vous faire parvenir se texte plutôt que de prendre moi-même une décision devant un être qui semble des plus dangereux.

PS : La vengeance semble être un atout dont se serre le sujet. Il faudrait donc être vigilant.


Post by Anonymous - February 8, 2008 at 4:58 PM

Selon vous, devrions-nous avoir recours à une solution plus drastique, ou nous devrons appliquer les mêmes sentances dictées précédements?


Post by Thomas Bolton, Emp - February 8, 2008 at 5:38 PM

Une note fut ajoutée en réponse à la question de l'évêque.

Votre Excellence,

Comme je l'ai spécifié dans ma dernière note, je pense qu'il serait plus logique d'alourdir la sentence par une peine de mort sur le bûché pour le dénommé Xorth. Un tel individu n'est qu'un fléau et ce rapport participe à le prouver.

Pour ce qui est de la Baronne, maintenir notre sentence me semble correct. N'ayant pas de témoignages concrets quant à une possible vénération des dieux sombres, nous ne pouvons durcir la sentence. Celle énoncée actuellement est suffisante.

Thomas Bolton


Post by Anonymous - February 8, 2008 at 10:03 PM

Acolyte,

Le bucher pour Xorth me semble une bonne conséquence pour lui. Je ne peux m'y opposer.

Et pour ce qui est de la baronne, évidemment, les sentances resteront les mêmes.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 8, 2008 at 10:05 PM

Thomas Bolton envoya un accusé-réception prouvant qu'il avait bien eu connaissance de la note de l'évêque.

Encore une journée et il publierait aux yeux de tous la sentence de l'Ordre du Soleil.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 10, 2008 at 5:38 PM

Annonce officielle en ce dixième jour du deuxième moi de l’an 31 de la Troisième Ere :

Le dénommé Xorth Nazgaroth, fiancé de la Baronne d’Ambrâme, a enfreint les articles 1, 2 et 4 du codex clérical. De plus, il a été reconnu coupable de culte envers les dieux sombres, culte honni qui n'a pas sa place dans l'Empire. C'est pourquoi l'Ordre du Soleil émet le verdict suivant :

La sentence prend acte à partir de maintenant. Toute personne apercevant l’hérétique devra le livrer séance tenante à l’Ordre du Soleil et verra son âme lavée de tout péché.

Thomas Bolton,
Ambassadeur de l’Ordre du Soleil


Post by Argon Zombalèze, Banni - February 10, 2008 at 10:16 PM

Sieur Bolton,
je ne crois pas que le dénommé Xorth verseras l'amende en voyant qu'il est condamné à mort et donnera sans doute ses bien par plus de sureté à quelqu'un d'autre..

Mais si je comprend bien le sense de votre phrase : "Toute personne apercevant l’hérétique devra le livrer séance tenante à l’Ordre du Soleil et verra son âme lavée de tout péché."

Toute personnes ramenant l'individu dénommé Xorth se verrait lavé de tout pêcher? Corrigez-moi si je me trompe, mais en quoi ramener cette elfe noir, pourrait lavé tout individu de leur pêché?

Argon Zombalèze


Post by Thomas Bolton, Emp - February 11, 2008 at 1:03 AM

Une réponse parvint à Argon Zombalèze, par l'intermédiaire du rapport.

Monsieur Zombalèze,

Il ne s'agit pas véritablement d'une amende, mais d'une saisie sur ses biens. Il n'aura pas le choix, c'est le verdict de l'Ordre. Si ses biens sont transmis à quelqu'un par l'intermédiaire d'un quelconque testament, nous opèrerons une saisie. Si c'est de manière douteuse et que ce complice est découvert, nous prendrons contact avec le tribunal pour obtenir le versement.

En ce qui concerne l'âme lavée de tout péché, je ne vois pas ce qui n'est pas compréhensible : le citoyen qui participe à l'arrestation d'un individu perfide et maléfique vénérant les dieux sombres ne peut qu'être remercié pour sa contribution à la sauvegarde du culte de Thaar. Si son âme est alourdit de péchés, il sera absous. Cela ne le dispensera pas de subir une peine juridique s'il en fait l'objet.

Thomas Bolton


Post by Mathéo Balgor, AdC - February 11, 2008 at 9:35 AM

Une note fut ajouté au long dossier

Salutations mes frères.

J’ai le regret de vous annoncé que le cas d’Azurya devra être reporter. En effet j’ai su qu’elle avait quitter Systeria pour un autre continent, sans doute celui qui la vit naître. J’ignore quand elle reviendra, d’ici là soyons patient et garder à l’esprit son hérésies.

Mathéo Balgor


Post by Thomas Bolton, Emp - February 11, 2008 at 11:37 AM

Thomas rajouta une note au dossier.

Frères de l'Ordre,

Je ne vois pas en quoi son départ nous empêche de rendre notre verdict. Selon moi, sa fuite est symptomatique de sa culpabilité. Où qu'elle soit désormais sur Enrya, elle n'échappera pas à la justice de Thaar, même si elle retourner se terrer au fin fond de sa terre natale corrompue par les dieux sombres.

En conséquence de quoi je me refuse à fermer ce dossier. Je m'entretiendrais avec le Garde des Sceaux afin de tirer au clair cette histoire et le verdict sera tout de même énoncé. Je vous tiendrais au courant du résultat de ma rencontre avec le Comte d'Alastore.

Thomas Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - February 13, 2008 at 11:48 PM

Le dossier fut refermé et scellé par un ruban rouge. Une note et une copie d'annonce y furent glissées.

Frères,

La Couronne accepte notre châtiment. Le Garde des Sceaux n'a même pas tenté d'adoucir son cas comme nous pouvions le pressentir en lisant ses missives. Le dossier est clos.

Th. Bo.

Annonce officielle en ce treizième jour du deuxième mois de l’an 31 de la Troisième Ere :

Moi, Thomas Bolton, sur demande expresse de l’Evêque Calmacil, ouvre un dossier contre la personne de la Baronne Azurya d’Abrâme, haute-diplomate de l’administration impériale. Les chefs d’accusations sont les suivants : Dame d’Ambrâme est accusée d’hérésie, de blasphème, et d’insulte envers un membre du Clergé, contrevenant ainsi aux articles 1, 2, 3 et 4 du codex clérical. Venant d’un membre de la noblesse, cette attitude est inacceptable.

En conséquence de quoi, l’Ordre du Soleil, en accord avec la Couronne Impériale, émet le verdict suivant :

-\tDame d’Ambrâme est excommuniée et perd ainsi tout droit religieux (mariage, funérailles, …).
-\tDame d’Ambrâme est déchue séant de ses titres.
-\tDame d’Ambrâme est relevée de ses fonctions.
-\tDame d’Ambrâme est condamnée à verser une amende de 2.000 pièces d’or à l’Ordre du Soleil.

Thomas Bolton