[Projet] Confession
Post by Thomas Bolton, Emp - February 3, 2008 at 8:29 PM
Un rapport avait été entreposé dans la salle du Conclave. Il provenait de Thomas Bolton. Tous les membres de l’Ordre pouvaient le consulter.
Mes frères,
En accord avec les préceptes de Thaar et en vertu de mes devoirs envers le culte et la foi, j’ai décidé de mettre en place un grand projet visant à assurer à notre Empire une pérennité religieuse stable et solide. C’est pourquoi j’ai décidé de contacter chacun des membres de la noblesse afin de leur offrir mes services en tant que confesseur personnel.
Il est primordial pour nous, suivants du Très Haut, de veiller au bien-être des âmes de la noblesse et de les absoudre de certains de leurs péchés. Cela nous permettra aussi de déceler les éventuelles graines du doute et de l’indécision qui sont un véritable fléau pour notre dogme et le bien-être de notre religion.
Vous trouverez ci-joint une lettre-type de celles que j’ai envoyées aux membres de la noblesse. C’est grâce à ce premier contact que j’ai réussi à mettre en évidence l’hérésie et les comportements blasphématoires de la Baronne d’Ambrâme. Je gage que persévérer dans cette voie ne pourra qu’être profitable à l’Ordre et à la Couronne elle-même. Thaar est témoin de mes intentions à ce sujet.
Pour l'instant, j'ai obtenu l'accord des nobles suivants :
- Duchesse Armika Recaedre
- Baron Blaise d'Orbrillant
- Baron Myste d'Alastore
- Comte et Comtesse de Sorgrad, qui ont au demeurant avouer vénérer respectivement Shaelim et la Trinité
- Comte Marlois Gransieux
- Baronne Schrana Edenoir
- Marquise Khayzane Hattori
- Baronne Cassandre d’Estrée
Les nobles suivants n'ont pas donné signe de vie :
- Duchesse Ellewën Shrandrawësse
- Duc Thomas d’Ardefeu
- Baronne Umrae Shal'haen
Les nobles m'ayant essuyé un refus :
- Baronne Azurya d'Ambrâme : un rapport pour hérésie et blasphème a été ouvert, témoignage à l'appui.
- Duchesse Naomie d'Atango : refus poli, arguant que les gitans sont libres et ne connaissent donc pas le péché. A suivre.
Thomas Bolton
A [titre et nom du noble],
[Formule de politesse],
Je vous prie de bien vouloir pardonner mon oubli, néanmoins la raison en est simple : votre nom n’était pas inscrit dans le registre des membres de la noblesse. Il ne m’a pas paru utile de faire de plus amples investigations, pensant ce document à jour. Néanmoins, maintenant que vous m’avez contacté nous allons pour pallier à votre problème.
La Lumière Eternelle occupe dans le cœur de Sa Majesté Impériale une place très importante. Sa famille n’a jamais eu de cesse de promouvoir et d’aider au développement de la religion Thaarienne, agissant ainsi avec sagesse et clairvoyance. La noblesse, elle-même représentante de la Couronne, ne peut que se targuer d’agir avec la même force de conviction, avec la même volonté.
Or, il advint souvent que même les âmes douées d’intelligence et de bonne volonté s’écartent du chemin habituel. Pour leur permettre de regagner le droit chemin, il n’est qu’une solution : la confession. C’est elle qui permettra à l’âme un moment distraite d’obtenir le pardon nécessaire à sa réhabilitation, par l’intermédiaire du prêtre qui est le seul moyen de communication avec le monde du divin.
Ce qui m’amène au vif du sujet : je vous propose mes services en tant que confesseur personnel. Je me chargerais d’être le rempart contre le chaos du monde qui nous entoure, je purifierais votre âme lorsqu’un péché se présentera à vous. Car la tentation est une chose que nous devons comprendre et accepter, tant que le repentir reste sincère et souhaité. Le secret de la confession ne sortira évidemment pas de ma bouche, Thaar m’en est témoin.
Je vous propose que nous nous rencontrions pour en parler plus longuement, afin de dissiper les éventuels doutes qui pourraient vous étreindre. Je demeure actuellement dans l’auberge près de la banque de la moyenne-ville, vous m’y ferez parvenir un courrier si cette lettre répond à un de vos besoins les plus chers. Ce dont je ne doute absolument pas.
Je vous prie, [Formule de politesse et titre], d’agréer l’hommage de mon plus profond respect,
Thomas Bolton
Post-Scriptum : Le porteur de cette missive possède le document officiel de l’Evêque en vue de vous entendre en confession.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 4, 2008 at 5:06 PM
Un contact avait été établi avec la Baronne d'Estrée, le nom fut donc déplacé dans le premier rapport.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 5, 2008 at 2:14 PM
Une nouvelle page fut glissée dans le dossier.
Frères de l’Ordre,
J’ai d’hors-et-déjà commencé à confesser certains nobles. Vous trouverez la liste ci-dessous. Je tiens aussi à signaler que le Comte de Sorgrad a décidé de me rémunérer pour mes services. La moitié de la somme que je percevrais sera reversée à l’Ordre, comme mon devoir me l’impose. Pour l’instant, il m’a offert 399 pièces d’or, 200 seront mises sous peu dans le coffre des amendes de la caserne. Il désire aussi s'unir avec sa femme devant Thaar.
Nobles entendus en confession :
- Baron Myste d’Alastore
- Comte Sephyr de Sorgrad
Nobles ne m'ayant pas rencontrés :
- Duchesse Armika Recaedre
- Baron Blaise d'Orbrillant
- Comtesse de Sorgrad
- Comte Marlois Gransieux
- Baronne Schrana Edenoir
- Marquise Khayzane Hattori
- Baronne Cassandre d’Estrée
Thomas Bolton
Post by Thomas Bolton, Emp - February 9, 2008 at 1:39 AM
Une note fut ajoutée au dossier.
Frères,
Je me suis fait embaucher chez les Sorgrad comme intendant de leur domaine et précepteur. J'aurais en charge les affaires courantes et l'éducation de leurs enfants.
Ma démarche a un seul but : tenter de leur faire acquérir la foi thaarienne. A défaut de convaincre les parents, je réussirais à inculquer de vrais valeurs à leur progéniture. C'est là le plus important.
Je garderais aussi un oeil sur leurs correspondances, pour voir s'il n'y a rien en rapport avec les ombres, comme le laissait suggérer le dossier de l'archevêque qui se trouve dans la rubrique Casier Judiciaire.
Th. Bo.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 10, 2008 at 1:45 AM
Une nouvelle page fut glissée dans le dossier.
Frères de l’Ordre,
J’ai d’hors-et-déjà commencé à confesser certains nobles. Vous trouverez la liste ci-dessous.
Nobles entendus en confession :
- Baron Myste d’Alastore
- Comte Sephyr de Sorgrad
- Duchesse Armika Recaedre
- Comte Marlois Gransieux
Nobles ne m'ayant pas rencontrés :
- Baron Blaise d'Orbrillant
- Comtesse de Sorgrad
- Baronne Schrana Edenoir
- Marquise Khayzane Hattori
- Baronne Cassandre d’Estrée
Thomas Bolton