[Mariage] Siriia Mel'Virr & Raz'ol Ka'dred

[Mariage] Siriia Mel'Virr & Raz'ol Ka'dred

Post by Thomas Bolton, Emp - February 3, 2008 at 9:18 PM

Un rapport fut entreposé dans la salle du Conclave. Une copie fut envoyée directement à l’Evêque pour obtenir son approbation. Thomas Bolton était une nouvelle fois à l’œuvre.

Frères de l’Ordre,

En ce jour béni, mademoiselle Mel’Viir est venue me trouver afin que je puisse célébrer son union avec le consul Ka’dred de l’Armée des Mercenaires. Bien que je désapprouve totalement les activités de cette guilde cupide et viciée, c’est une grande joie pour moi de voir que deux êtres, venant pourtant d’Udossta, choisissent de s’unir avec la bénédiction de la Lumière Eternelle, qui marquera leurs âmes de façon indélébile.

Le mariage est initialement prévu dans six jours, mais il pourra éventuellement être décalé, si imprévu pour l’un ou l’autre des futurs époux. Je leur ai assuré que l’Ordre se chargerait de célébrer le mariage. Cette jeune femme m’a demandé de célébrer le mariage et j’ai accepté avec joie, donnant ma parole que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour le faire. Je connais les rites avec précision et exactitude et serais en mesure de les mener à bien.

Néanmoins, je ne suis qu’acolyte et pour célébrer le mariage il faut au moins un grade de clerc. C’est pourquoi je demande à l’Evêque ou au Haut-Paladin de bien vouloir m’offrir une dispense spéciale ou de me faire part de toute autre solution qui pourrait me permettre de mener à bien cette union. Je ne peux décemment pas reprendre ma parole et me désavouer devant cette jeune femme ni même devant le Très Haut.

Cordialement,
Thomas Bolton

[H.R.P. : Le mariage aura logiquement lieu samedi prochain, soit le 9, à 11h QC, mais ça changera sans doute.]


Post by Thomas Bolton, Emp - February 5, 2008 at 11:24 PM

Le dossier fut mis à jour, puis fermé avec un ruban rouge. L'affaire devait être close.

Frères de l'Ordre,

Alors que je faisais travailler les membres du choeur de la Cathédrale, ces deux individus accompagnés d'un troisième comparse sont venus me rendre visite. Après avoir congédié la chorale, j'ai entrepris de discuter avec eux : ils souhaitaient réaliser leur mariage de façon intimiste, sans invités. Un voyage était prévu sous peu et ils préféraient être unis le plus rapidement possible.

J'ai d'abord hésité car une telle précipitation est contraire aux règles de la bonne conduite. Néanmoins, j'ai finalement décidé d'accéder à leur demande car l'Amour de Thaar est partout et immuable, il ne cesse jamais de nous innonder de ses bienfaits. Avant de procéder au rite d'union je les ai confessé pour purifier leur âme de leurs péchés.

La jeune femme devra prononcer dix prières de rédemption à Thaar chaque soir avant de dormir, pendant une semaine. Quant au futur mari, il devra réciter une prière aux morts chaque soir et récider trois fois par jour pendant un mois révolu la prière de pénitence thaarienne. Une fois les deux confessions effectuées séparemment, j'ai accomplis le rite comme vous tous ici le connaissez.

Leur témoin se nomme Onyx, il n'a pas de nom. Cela est dû à une coutume locale de leur pays de perfides adorateurs du mal. Loué soit Thaar de les avoir conduit dans le droit chemin. Le registre des mariages sera mis à jour.

Thomas Bolton