[Compte-rendu] Concile de l'Ordre
Post by Thomas Bolton, Emp - February 4, 2008 at 2:31 PM
Le compte-rendu fut archivé dans la salle du Conclave.
En date du 5ème jour du 8ème mois de l’An 31 de la Troisième Ere,
Le Concile de l’Ordre du Soleil s'est réuni dans la caserne de la basse-ville sous la présidence de l’Acolyte Thomas Bolton. Sont présents :
- Son Excellence Olwë Calmacil, Evêque
- Monsieur Thomas Bolton, Acolyte
- Monsieur Christian, Templier
- Monsieur Brokk Lenain, Vengeur
- Monsieur Daskeil Karan, Acolyte
Sont à l’Ordre du Jour les différents problèmes que connait le culte de Thaar. L'ordre du jour étant épuisé, il est dressé le présent Procès Verbal :
Avec la maladie de l’Archevêque, des divergences internes sont apparues quant à la personne qui se chargera de diriger le culte. Certains appuient la candidature du Haut-Paladin, sur le panneau d’informations générales, mais la règle est que ce soit l’Evêque qui prenne la relève. Un vote à main levée a eu lieu pour départager les deux individus. Malgré notre confiance en lui, le Haut-Paladin n’a pas été choisi. L’Evêque a été choisi à l’unanimité moins une voix (celle de l’acolyte Daskeil Karan, qui n’approuvait pas non plus le Haut-Paladin). Il a été suggéré par l’acolyte que l’Evêque ne pourra assurer la direction de l’Ordre avec un rhume. Idée rejetée par l’acolyte Bolton : une simple maladie n’a jamais empêché qui que ce soit de prendre des décisions.
Concernant le vol des artefacts, les paladins sont sur une piste, notamment le Paladin Menethil dont les actions sont saluées par l’acolyte Bolton. Une réunion parallèle sera organisée à cet effet.
Pour la reconstruction du temple, des contacts ont été établis avec Erik Eriksen par le Templier Balgor. Un devis va être réalisé, mais nous devons d’abord mesurer précisément l’étendu des dégâts avant de connaître le prix définitif. L’acolyte Bolton se chargera de prospecter et d’étudier les décombres. Le Paladin Menethil devra lui remettre la liste des objets et du mobilier qu’il faudra remplacer.
Quant à Sa Sainteté l’Archevêque, la Vestale en Chef sera contactée pour aller à son chevet et s’occuper de lui. L’Evêque souhaitait se charger de cette tâche mais l’acolyte Bolton a fais part de son désaccord : un corps sans âme est affaiblit et la maladie de Son Excellence risquerait d’endommager et de menacer la vie de Sa Sainteté.
Le Vengeur Brokk devra rencontrer le Paladin Menethil pour obtenir la clé du coffre contenant de la nourriture, pour les prisonniers.
L’Evêque évoque le sujet de l'étrange femme rencontrée plusieurs fois. L’acolyte Bolton exhorte les membres de l’Ordre d’agir avec prudence lors d’une future rencontre avec cette femme. Il faut se méfier, même si elle dit croire thaar et vouloir aider l'Ordre. Car le mal peut prendre de très nombreux visages. Le Templier Christian nous a dévoilé plusieurs mystères sur elle. Elle viendrait d'une tribu où les gens croyaient en La Lumière Eternelle, autrefois. Mais petit à petit ils sont devenus corrompus et prient désormais les dieux sombres. Elle voudrait soi-disant aider à trouver des pistes pour avancer dans la quête. L’affaire de l’Archevêque et celle de la disparition des artefacts seraient liées. Le Templier et le Paladin ont aussi trouvé le tombeau de la dame, la princesse pure. Les fidèles doivent s’y rassembler. Quant aux hommes des sables, ils ont volé les objets du culte pour ouvrir la tour du serpent et entrer dans la tour des vipères. Ca ne doit absolument pas arriver.
L’acolyte Bolton a reçu une dispense pour officier aux mariages. Il se propose d’améliorer le codex et de revoir la composition de certaines cérémonies du culte.
Le présent Procès Verbal est clos. Le présent compte-rendu est laissé à l’appréciation de Son Excellence l’Evêque Calmacil
Rédigé par l’Acolyte Bolton.