[Projet] Renforcement du Codex Ecclésiastique
Post by Thomas Bolton, Emp - February 4, 2008 at 9:56 PM
Un dossier fut entreposé dans la salle du Conclave. Tous les membres de l'Ordre y avait accès et pourraient donner leur avis le concernant. L'écriture de Thomas Bolton en ornait les pages.
Frères de l'Ordre,
J'ai pu constater que notre codex avait été renforcé au cours du temps, mais force m'est de constater qu'il n'est pas encore assez fort et assez solide pour étendre notre foi. C'est pourquoi j'ai décidé de le réviser et de proposer diverses améliorations.
Vous avez pu constater que malgré les preuves manifestes d'hérésie, nous ne pouvons qu'attendre l'accord du tribunal pour le verdict que j'ai énoncé. Ce nouveau codex restaure notre droit inconditionnel à juger les hérétiques et les blasphémateurs.
J'ai aussi profité de cette révision pour définir l'excommunication et notre prédominance en ce qui concerne tous les droits religieux de la cité. Il est primordial pour nous d'être la religion principale et la plus visible pour les citoyens de l'Empire. C'est désormais chose faite. Les nouveaux articles sont soulignés.
Thomas Bolton
Art. 1
Tels sont les préceptes de Thaar :
-
Tu ne blasphèmeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies.
-
Tu ne voueras jamais culte aux Dieux Sombres.
-
Tu n'aideras jamais un citoyen vouant un culte à une divinité sombre.
-
Tu n'utiliseras jamais mon nom pour faire le mal.
-
Tu ne tueras que si je ne te laisse d’autre choix.
-
Tu n'agiras jamais à tort de ton mariage.
-
Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment.
-
Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière.
-
Tu n'accapareras pas le bien d'autrui, à moins que cela soit pour l'empêcher de faire le mal.
Art. 2
§1. Toute personne foulant les terres de l’Empire doit le respect aux 9 préceptes de Thaar.
§2. Toute personne blasphémant, insultant ou calomniant Thaar et attaquant ses lois, en toute connaissance de cause, sera punie.
§3. Dépendamment de la gravité de la violation des deux paragraphes 1 et 2, la sentence variera entre cinq jours et deux semaines et pourra s’accompagner d’une humiliation publique et d’une enquête pour hérésie.
Art. 3
Le respect est dû aux membres de l’Ordre du Soleil. Toute insulte contre un membre du clergé sera punie par une amende dont le montant variera entre 300 et 600 pièces d’or, dépendamment du niveau de gravité.
Art. 4
§1. Est considéré comme hérétique l’individu dont l’opinion diffère des croyances établies et agit contrairement aux dogmes de Thaar.
§2. Le fait de vouer un culte aux divinités sombres, d’agir selon leurs volontés et de tenter de convertir une tierce personne à leur culte est passible de graves sanctions. Le contrevenant sera emprisonné le temps qu’une enquête et qu’un procès soit ouvert.
§3. Si l’hérésie est prouvée, selon la gravité de l’acte, la peine variera : tonte des cheveux, pilori, marque au fer rouge, lapidation publique, pendaison ou bucher. L’hérétique ne pourra quitter la ville pendant une période d’un an.
Art. 5
Aucun acte de vandalisme perpétré contre un temple, croix ou symboles liés à Thaar ne sera toléré. Tout contrevenant se verra amputé d’une amende de 1.000 pièces d’or et devra rembourser intégralement les dommages causés. Une enquête pour hérésie sera également ouverte.
Art. 6
A l’Ordre la gestion unilatérale de la justice en ce qui concerne les comportements hérétiques et blasphématoires. Si une personne est accusée de tels actes, le tribunal ecclésiastique de l’Ordre du Soleil ouvrira une enquête et sera seule compétente pour le jugement.
Art. 7
Il est interdit de s’approprier l’identité d’un membre de l’Ordre. Tout manquement à cet article sera puni par une amende de 800 pièces d’or ainsi que d’un emprisonnement de deux jours .
Art. 8
Toute tentative de corruption d'un membre de l'Ordre du Soleil est considérée comme un crime grave. A la première tentative, une amende de 1.000 pièces se verra imputée au contrevenant. A la seconde tentative, l’amende se montera à 2.000 pièces d’or. S’il y a une nouvelle récidive, l’amende sera de 4.000 pièces et le contrevenant sera emprisonné une journée.
Art. 9
§1. L’Ordre du Soleil définit l’excommunication comme suit : l’impossibilité totale pour l’individu excommunié de bénéficier des bienfaits des droits religieux.
§2. Par droits religieux sont compris le droit de se marier, d’être consacré à Thaar par le baptême, d’avoir droit à des funérailles religieuses, d’assister à la messe, de se faire absoudre pour ses péchés que ce soit ou non en confession, porter un symbole religieux.
Art. 10
§1. Tout mariage, pour être reconnu comme officiel, devra se dérouler au cours d’une cérémonie Thaarienne de bénédiction et d’union, dirigée par un représentant du Clergé.
§2. Un mariage ne pourra être annulé que par les évêques ou l’Archevêque en personne, s’il est démontré par des preuves concrètes qu’un des deux époux a failli à son devoir.
Art. 11
Si un constat d’adultère est fait et que des preuves abondent en ce sens, le conjoint adultérin sera puni par une humiliation publique : tonte des cheveux ou mise au pilori.
Art. 12
§1. L’acte de consacrer une âme à la Lumière Eternelle est uniquement dévolue aux prêtres de l’Ordre du Soleil.
§2. L’Ordre est le seul habilité à officier à des funérailles pour permettre à un défunt de rejoindre les douces demeures de Thaar.
§3. La pratique des offices religieux et de la confession est uniquement réservée au culte de l’Ordre du Soleil.
§4. Tout cas de manquement à l’article 12 sera examiné par le tribunal ecclésiastique.
Art. 13
§1. La Lumière Eternelle ne tolère qu’une seule forme d’amour : celle qu’un homme peut offrir à une femme.
§2. Tout amour coupable entre deux individus du même sexe mènera à une enquête pour hérésie et une prise en charge du dossier par le tribunal ecclésiastique. Les peines s’échelonneront d’une simple humiliation publique à l’excommunication.
§3. Tout acte charnel avéré et prouvé entre deux individus du même sexe mènera à une prise en charge du dossier par le tribunal ecclésiastique. Les individus coupables seront passibles d’excommunication ou de mort selon la gravité du péché.
Art. 14
§1. Tout acte de nécromancie perpétré sur les terres de l’Empire est considéré comme un crime, comme le définit le codex de la Confrérie Pourpre.
§2. A l’Ordre la gestion unilatérale de la justice en ce qui concerne la nécromancie, en accord avec les preuves fournies par les examens des mages de la Confrérie. Si une personne est accusée de pratiquer la magie des dieux sombres, elle sera emprisonnée et déférée devant un tribunal clérical.
Art. 15
§1. A l’Ordre la gestion unilatérale de la justice en ce qui concerne les progénitures démoniaques. Si une personne est accusée d’avoir du sang de démon dans les veines, elle sera emprisonnée et déférée devant un tribunal clérical. Des examens poussés devront être entrepris par les mages de la Confrérie, qui aideront les prêtres à prononcer un jugement.
§2. Le fait d’appartenir à la race des demi-démons est puni par la peine capitale : le bûcher. La purification par les flammes est la seule solution.
Art. 16
A l’Ordre la gestion unilatérale dans l’organisation de manifestations religieuses au sein de l’Empire Systérien. Un dossier devra être déposé à un membre du culte pour que la guilde l’étudie et donne son accord.
Rédigé par l'Intendant Recaedre.
Revu et amélioré par Thomas Bolton.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 5, 2008 at 2:26 PM
Une note fut accrochée au bas du dossier.
Une nouvelle fois j'exhorte mes frères de l'Ordre, gradés ou non, à participer à l'élaboration en me faisant part de leurs suggestions et remarques.
Th. Bo.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 6, 2008 at 10:21 PM
Une nouvelle note fut ajoutée.
Frères,
Pour ceux qui n'apprécient pas la lecture ni le langage juridictionnel allié au langage théologique, ou qui ne savent tout simplement pas lire, voici un résumé du nouveau codex :
-
Le tribunal de l'Ordre sera seul compétent pour juger l'hérésie et le blasphème
-
La peine d'excommunication et les droits religieux y sont définis.
-
L'Ordre sera la seule religion à pouvoir baptiser, à officier aux funérailles, à donner des messes et à confesser, tout cela officiellement.
-
Officialisation de l'interdiction pour deux êtres du même sexe de s'acoquiner.
-
Toute manifestation religieuse autre que Thaarienne devra être étudiée par l'Ordre qui donnera ou non son accord.
Thomas Bolton
Post by Feu, Arthas Menethil - February 7, 2008 at 1:09 AM
J'ai pour ma part un cas très unique si on veut. Les cas de violes pouraient être punis par un moyen que je juge efficasse jusqu'a maintenant, le seul cas malgré tout qui m'ai été de voir fut le chevalier Zarthax Varghax qui fut "castré" suite a des contacts avec la dite Sybella.
Ceci pourait continuer à s'appliquer aux hommes de mauvaises foi et de mauvaises volontées et nous pouriont trouver une sentance en se qui attrait aux femmes même si il est rare de voir une femme violer un homme on s'entend.
Post by Anonymous - February 7, 2008 at 1:46 AM
L'Évêque laissa une note comme de quoi il avait lu au grand complet la modification et qu'il n'y voyait aucune raison de s'y opposer.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 7, 2008 at 3:00 AM
Christian n'avait aucune autre modification à faire
Post by Thomas Bolton, Emp - February 7, 2008 at 11:48 AM
Thomas passa devant l'affiche et hocha la tête, satisfait, en remarquant les différentes réactions qu'avaient enfin suscité sont codex. Il laissa une note.
Paladin Menethil,
Votre suggestion ne manque pas de bon sens. Néanmoins je ne rajouterais pas la peine au codex, je la considère comprise dans l'article 13 paragraphe 3 entre excommunication et mort.
Je rédigerais cependant une charte des peines du tribunal ecclésiastique qui ne concernera que l'Ordre. Cette peine y sera sans aucun doute ajoutée.
Je laisse encore deux jours de réflexion et je transmettrais ce nouveau codex au Garde des Sceaux.
Th. Bo.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 7, 2008 at 8:31 PM
Une nouvelle version, légèrement retravaillée, fut ajoutée au dossier.
Frères,
J'ai apporté une autre modification au codex ecclésiastique. Une faute a été corrigée dans l'article 6, mais la peine d'excommunication de l'article 9 ne concerne plus uniquement les droits religieux mais aussi le statut social. Un excommunié, qu'il soit noble ou non, aura valeur de paria pour l'Ordre du Soleil. Enfin, ajout de l'article 16 qui nous autorise à convoquer ou à assigner n'importe quel habitant de Systéria, quelque soit son statut social.
L'article 17 stipule aussi qu'un membre de l'Ordre ne pourra être jugé que par un tribunal clérical, s'il enfreint la loi d'un des codex de la cité. Il va de soi que si par malheur le Garde des Sceaux ne voyait pas d'un bon oeil cet élargissement de ces prérogatives, nous en appellerons directement à la Couronne. Dans tous les cas de figures, nous considèrerons ce codex comme étant le seul et unique code de loi de l'Ordre du Soleil. Le moment de renforcer notre culte est venu.
Th. Bo.
Art. 1
Tels sont les préceptes de Thaar :
-
Tu ne blasphèmeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies.
-
Tu ne voueras jamais culte aux Dieux Sombres.
-
Tu n'aideras jamais un citoyen vouant un culte à une divinité sombre.
-
Tu n'utiliseras jamais mon nom pour faire le mal.
-
Tu ne tueras que si je ne te laisse d’autre choix.
-
Tu n'agiras jamais à tort de ton mariage.
-
Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment.
-
Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière.
-
Tu n'accapareras pas le bien d'autrui, à moins que cela soit pour l'empêcher de faire le mal.
Art. 2
§1. Toute personne foulant les terres de l’Empire doit le respect aux 9 préceptes de Thaar.
§2. Toute personne blasphémant, insultant ou calomniant Thaar et attaquant ses lois, en toute connaissance de cause, sera punie.
§3. Dépendamment de la gravité de la violation des deux paragraphes 1 et 2, la sentence variera entre cinq jours et deux semaines et pourra s’accompagner d’une humiliation publique et d’une enquête pour hérésie.
Art. 3
Le respect est dû aux membres de l’Ordre du Soleil. Toute insulte contre un membre du clergé sera punie par une amende dont le montant variera entre 300 et 600 pièces d’or, dépendamment du niveau de gravité.
Art. 4
§1. Est considéré comme hérétique l’individu dont l’opinion diffère des croyances établies et agit contrairement aux dogmes de Thaar.
§2. Le fait de vouer un culte aux divinités sombres, d’agir selon leurs volontés et de tenter de convertir une tierce personne à leur culte est passible de graves sanctions. Le contrevenant sera emprisonné le temps qu’une enquête et qu’un procès soit ouvert.
§3. Si l’hérésie est prouvée, selon la gravité de l’acte, la peine variera : tonte des cheveux, pilori, marque au fer rouge, lapidation publique, pendaison ou bucher. L’hérétique ne pourra quitter la ville pendant une période d’un an.
Art. 5
Aucun acte de vandalisme perpétré contre un temple, croix ou symboles liés à Thaar ne sera toléré. Tout contrevenant se verra amputé d’une amende de 1.000 pièces d’or et devra rembourser intégralement les dommages causés. Une enquête pour hérésie sera également ouverte.
Art. 6
A l’Ordre la gestion unilatérale de la justice en ce qui concerne les comportements hérétiques et blasphématoires. Si une personne est accusée de tels actes, le tribunal ecclésiastique de l’Ordre du Soleil ouvrira une enquête et sera seul compétent pour le jugement.
Art. 7
Il est interdit de s’approprier l’identité d’un membre de l’Ordre. Tout manquement à cet article sera puni par une amende de 800 pièces d’or ainsi que d’un emprisonnement de deux jours .
Art. 8
Toute tentative de corruption d'un membre de l'Ordre du Soleil est considérée comme un crime grave. A la première tentative, une amende de 1.000 pièces se verra imputée au contrevenant. A la seconde tentative, l’amende se montera à 2.000 pièces d’or. S’il y a une nouvelle récidive, l’amende sera de 4.000 pièces et le contrevenant sera emprisonné une journée.
Art. 9
§1. L’Ordre du Soleil définit l’excommunication comme suit : l’impossibilité totale pour l’individu excommunié de bénéficier des bienfaits des droits religieux et perte de son statut social aux yeux du culte.
§2. Par droits religieux sont compris le droit de se marier, d’être consacré à Thaar par le baptême, d’avoir droit à des funérailles religieuses, d’assister à la messe, de se faire absoudre pour ses péchés que ce soit ou non en confession, porter un symbole religieux.
Art. 10
§1. Tout mariage, pour être reconnu comme officiel, devra se dérouler au cours d’une cérémonie Thaarienne de bénédiction et d’union, dirigée par un représentant du Clergé.
§2. Un mariage ne pourra être annulé que par les évêques ou l’Archevêque en personne, s’il est démontré par des preuves concrètes qu’un des deux époux a failli à son devoir.
Art. 11
Si un constat d’adultère est fait et que des preuves abondent en ce sens, le conjoint adultérin sera puni par une humiliation publique : tonte des cheveux ou mise au pilori.
Art. 12
§1. L’acte de consacrer une âme à la Lumière Eternelle est uniquement dévolue aux prêtres de l’Ordre du Soleil.
§2. L’Ordre est le seul habilité à officier à des funérailles pour permettre à un défunt de rejoindre les douces demeures de Thaar.
§3. La pratique des offices religieux et de la confession est uniquement réservée au culte de l’Ordre du Soleil.
§4. Tout cas de manquement à l’article 12 sera examiné par le tribunal ecclésiastique.
Art. 13
§1. La Lumière Eternelle ne tolère qu’une seule forme d’amour : celle qu’un homme peut offrir à une femme.
§2. Tout amour coupable entre deux individus du même sexe mènera à une enquête pour hérésie et une prise en charge du dossier par le tribunal ecclésiastique. Les peines s’échelonneront d’une simple humiliation publique à l’excommunication.
§3. Tout acte charnel avéré et prouvé entre deux individus du même sexe mènera à une prise en charge du dossier par le tribunal ecclésiastique. Les individus coupables seront passibles d’excommunication ou de mort selon la gravité du péché.
Art. 14
§1. Tout acte de nécromancie perpétré sur les terres de l’Empire est considéré comme un crime, comme le définit le codex de la Confrérie Pourpre.
§2. A l’Ordre la gestion unilatérale de la justice en ce qui concerne la nécromancie, en accord avec les preuves fournies par les examens des mages de la Confrérie. Si une personne est accusée de pratiquer la magie des dieux sombres, elle sera emprisonnée et déférée devant un tribunal clérical.
Art. 15
§1. A l’Ordre la gestion unilatérale de la justice en ce qui concerne les progénitures démoniaques. Si une personne est accusée d’avoir du sang de démon dans les veines, elle sera emprisonnée et déférée devant un tribunal clérical. Des examens poussés devront être entrepris par les mages de la Confrérie, qui aideront les prêtres à prononcer un jugement.
§2. Le fait d’appartenir à la race des demi-démons est puni par la peine capitale : le bûcher. La purification par les flammes est la seule solution.
Art. 16
Tout individu assigné, convoqué et appelé à comparaître lors d’une procédure de juridiction ecclésiastique aura pour obligation de s’y conformer, quelque soit son statut.
Art. 17
Tout membre de l'Ordre du Soleil, quelque soit son rang, ayant enfreint un quelconque article de l'ensemble des textes de loi de la cité sera jugé par un tribunal ecclésiastique : un serviteur de Thaar ne peut être jugé que par les autres voix de la Lumière Eternelle.
Art. 18
A l’Ordre la gestion unilatérale dans l’organisation de manifestations religieuses au sein de l’Empire Systérien. Un dossier devra être déposé à un membre du culte pour que la guilde l’étudie et donne son accord.
Rédigé par l'Intendant Recaedre.
Révisé et amélioré par Thomas Bolton.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 8, 2008 at 12:44 PM
Une nouvelle fois, Thomas, résigné, archiva un résumé.
Frères,
Voici un résumé du nouveau codex :
-
Le tribunal de l'Ordre sera seul compétent pour juger l'hérésie et le blasphème
-
La peine d'excommunication et les droits religieux y sont définis.
-
L'Ordre sera la seule religion à pouvoir baptiser, à officier aux funérailles, à donner des messes et à confesser, tout cela officiellement.
-
Officialisation de l'interdiction pour deux êtres du même sexe de s'acoquiner.
-
Toute manifestation religieuse autre que Thaarienne devra être étudiée par l'Ordre qui donnera ou non son accord.
-
La peine d'excommunication de l'article 9 ne concerne plus uniquement les droits religieux mais aussi le statut social. Un excommunié, qu'il soit noble ou non, aura valeur de paria pour l'Ordre du Soleil.
-
L'article 16 qui nous autorise à convoquer ou à assigner n'importe quel habitant de Systéria, quelque soit son statut social.
-
L'article 17 stipule aussi qu'un membre de l'Ordre ne pourra être jugé que par un tribunal clérical, s'il enfreint la loi d'un des codex de la cité.
Thomas Bolton
Post by Thomas Bolton, Emp - February 18, 2008 at 3:55 PM
On raconte que Thomas allait rajouter un article dans le codex, avant de se faire agresser...
Un mois après, l'article ne fut pas rajouté.
Post by Anonymous - February 19, 2008 at 4:59 PM
Je veux que quelqu'un se charge de ce dossier pendant que nous réglons le cas Archevêque.
- Olwë Calmacil
Post by Myrddin Emrys, CP - March 8, 2008 at 7:20 PM
Je me suis permis de faire quelque modifications, surtout pour les sanctions,
Le départ de Thomas ayant empêcher la concrétisation du projet.
J'aimerai savoir ce que vous en penser...
Art. 1
Tels sont les préceptes de Thaar :
-
Tu ne blasphèmeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies.
-
Tu ne voueras jamais culte aux Dieux Sombres.
-
Tu n'aideras jamais un citoyen vouant un culte à une divinité sombre.
-
Tu n'utiliseras jamais mon nom pour faire le mal.
-
Tu ne tueras que si je ne te laisse d’autre choix.
-
Tu n'agiras jamais à tort de ton mariage.
-
Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment.
-
Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière.
-
Tu n'accapareras pas le bien d'autrui, à moins que cela soit pour l'empêcher de faire le mal.
Art. 2
§1. Toute personne foulant les terres de l’Empire doit le respect aux 9 préceptes de Thaar.
§2. Toute personne blasphémant, insultant ou calomnian
t Thaar et attaquant ses lois, en toute connaissance de cause, sera punie.
§3. Dépendamment de la gravité de la violation des deux paragraphes 1 et 2, la sentence variera entre cinq jours et deux semaines et pourra s’accompagner d’une humiliation publique, une enquête pour hérésie s’en suivra.
Art. 3
Le respect est dû aux membres de l’Ordre du Soleil. Toute insulte contre un membre du clergé sera punie par une amende dont le montant variera entre 300 et 600 pièces d’or, dépendamment du niveau de gravité. À chaque nouvelle insulte le montant est additionnée à la dernière amende attribuée à la personne.
Art. 4
§1. Est considéré comme hérétique l’individu dont l’opinion diffère des croyances établies et agit contrairement aux dogmes de Thaar.
§2. Le fait de vouer un culte aux divinités sombres, d’agir selon leurs volontés et de tenter de convertir une tierce personne à leur culte est passible de graves sanctions. Le contrevenant sera emprisonné le temps qu’une enquête pour hérésie et qu’un procès du tribunal ecclésiastique soit ouvert.
§3. Si l’hérésie est prouvée, selon la gravité de l’acte, la peine variera : tonte des cheveux, pilori, marque au fer rouge, lapidation publique, pendaison ou bûcher. L’hérétique sera automatiquement déchu de ses droits de citoyen. L’hérétique ne pourra quitter la ville pendant une période d’un an.
Art. 5
Aucun acte de vandalisme perpétré contre un temple, croix ou symboles liés à Thaar ne sera toléré. Tout contrevenant se verra amputé d’une amende de 1.000 pièces d’or et devra rembourser intégralement les dommages causés. Une enquête pour hérésie sera également ouverte.
Art. 6
A l’Ordre la gestion unilatérale de la justice en ce qui concerne les comportements hérétiques et blasphématoires aussi bien que tout autres articles du codex clérical. Si une personne est accusée d’enfreindre les lois cléricales ; le tribunal ecclésiastique de l’Ordre du Soleil ouvrira une enquête et sera seul compétent pour le jugement.
Art. 7
Il est interdit de s’approprier l’identité d’un membre de l’Ordre. Tout manquement à cet article sera puni par une amende de 2500 pièces d’or ainsi que d’un emprisonnement allant de deux jours à une saison [7 jours]. L’accusé pourra aussi être accusé de vols s’il possédait un uniforme de l’ordre.
Art. 8
Toute tentative de corruption d'un membre de l'Ordre du Soleil est considérée comme un crime grave. A la première tentative, une amende de 1.000 pièces se verra imputée au contrevenant. A la seconde tentative, l’amende se montera à 2.000 pièces d’or. S’il y a une nouvelle récidive, l’amende sera de 4.000 pièces et le contrevenant sera emprisonné une journée.
Art. 9
§1. L’Ordre du Soleil définit l’excommunication comme suit : l’impossibilité totale pour l’individu excommunié de bénéficier des bienfaits des droits religieux et perte de son statut social aux yeux du culte.
§2. Par droits religieux sont compris le droit de se marier, d’être consacré à Thaar par le baptême, d’avoir droit à des funérailles religieuses, d’assister à la messe, de se faire absoudre pour ses péchés que ce soit ou non en confession, porter un symbole religieux.
Art. 10
§1. Tout mariage, pour être reconnu comme officiel, devra se dérouler au cours d’une cérémonie Thaarienne de bénédiction et d’union, dirigée par un représentant du Clergé. Les mariés devront par la suite introduire la demande à l’empire pour que les deux registres soit à jours.
§2. Un mariage ne pourra être annulé que par les évêques ou l’Archevêque en personne, s’il est démontré par des preuves concrètes qu’un des deux époux a failli à son devoir. Le fautif n’aura plus droit de prendre de se marier à nouveaux.
Art. 11
Si un constat d’adultère est fait et que des preuves abondent en ce sens, le conjoint adultérin sera puni par une humiliation publique : tonte des cheveux ou mise au pilori selon la gravité la castration du fautif sera possible.
Art. 12
§1. L’acte de consacrer une âme à la Lumière Eternelle est uniquement dévolu aux prêtres de l’Ordre du Soleil.
§2. L’Ordre est le seul habilité à officier à des funérailles pour permettre à un défunt de rejoindre les douces demeures de Thaar.
§3. La pratique des offices religieux et de la confession est uniquement réservée au culte de l’Ordre du Soleil.
§4. Tout cas de manquement à l’article 12 sera examiné par le tribunal ecclésiastique.
Art. 13
§1. La Lumière Eternelle ne tolère qu’une seule forme d’amour : celle qu’un homme peut offrir à une femme.
§2. Tout amour coupable entre deux individus du même sexe mènera à une enquête pour hérésie et une prise en charge du dossier par le tribunal ecclésiastique. Les peines s’échelonneront d’une simple humiliation publique à l’excommunication.
§3. Tout acte charnel avéré et prouvé entre deux individus du même sexe mènera à une prise en charge du dossier par le tribunal ecclésiastique. Les individus coupables seront passibles d’excommunication ou de mort selon la gravité du péché.
Art. 14
§1. Tout acte de nécromancie perpétré sur les terres de l’Empire est considéré comme un crime, comme le définit le codex de la Confrérie Pourpre.
§2. A l’Ordre la gestion unilatérale de la justice en ce qui concerne la nécromancie, en accord avec les preuves fournies par les examens des mages de la Confrérie. Si une personne est accusée de pratiquer la magie des dieux sombres, elle sera emprisonnée et déférée devant un tribunal clérical.
Art. 15
§1. A l’Ordre la gestion unilatérale de la justice en ce qui concerne les progénitures démoniaques. Si une personne est accusée d’avoir du sang de démon dans les veines, elle sera emprisonnée et déférée devant un tribunal clérical. Des examens poussés devront être entrepris par les mages de la Confrérie, qui aideront les prêtres à prononcer un jugement.
§2. Le fait d’appartenir à la race des demi-démons est puni par la peine capitale : le bûcher. La purification par les flammes est la seule solution. Aucune exception n’est possible.
Art. 16
§1 Tout individu assigné, convoqué et appelé à comparaître lors d’une procédure de juridiction ecclésiastique aura pour obligation de s’y conformer, quelque soit son statut. Le convoquer devra prendre contact avec l’ordre dans un délai d’une saison.[7 jours]
§2. Pour tout manquement, le contrevenant se verra imputer une amende 2.500 pièces d'or pour entrave à la justice de l’Ordre.
§3. Pour tout manquement, l'affaire pour laquelle le contrevenant était convoqué sera jugée dans l'absence de son témoignage.
§4. Clause salvatrice : Il sera toujours possible de faire parvenir au tribunal ecclésiastique les motifs de cette absence de démarche pour pourvoir à la convocation. Le tribunal se réservera le droit de juger ces motifs adéquats ou non et si besoin est de reconsidéré sa précédente décision.
Art. 17
Tout membre de l'Ordre du Soleil, quelque soit son rang, ayant enfreint un quelconque article de l'ensemble des textes de loi de la cité sera jugé par un tribunal ecclésiastique : un serviteur de Thaar ne peut être jugé que par les autres voix de la Lumière Éternelle. Si la poursuite amène sa destitution de son titre, des poursuites au civil pourront être faites.
Art. 18
A l’Ordre la gestion unilatérale dans l’organisation de manifestations religieuses au sein de l’Empire Systérien. Un dossier devra être déposé à un membre du culte pour que la guilde l’étudie et donne son accord.
Art. 19
§1 Le mariage est le lien sacré qui unit deux personnes selon le dogme de Thaar. Tout manquement à son devoir d’époux/épouse amènera à des sanctions graves.
§2 Tout acte charnel, ayant lieux hors mariage. Amènera pour un croyant de Thaar des sanctions allant de la tonde des cheveux à la mise au pilori. Dans le cas qu’un enfant né des suites d’un acte charnel hors mariage, la castration sera la sanction automatique.
§3 Tout manquement à son devoir d’époux/épouse amènera à des sanctions, dépendant de la gravité elles pourraient aller de l’humiliation publique à la castration. L’annulation du mariage pourra être demandé par l’époux/l’épouse du contrevenant.
[les sanctions plus sévère sont nécessaires, maintenant le monde se contrefiche de payer 1000 d'amendes, c'est presque rien)
Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 8, 2008 at 8:01 PM
Je suis bien d'accord avec le fait que les amandes doivent être plus "convaincante", en augmentant le coût.
Post by Myrddin Emrys, CP - March 9, 2008 at 4:17 AM
Je propose les modifications suivantes sur l'article 15
Art. 15
§1. A l’Ordre la gestion unilatérale de la justice en ce qui concerne les progénitures démoniaques. Si une personne est accusée d’avoir du sang de démon dans les veines, elle sera emprisonnée et déférée devant un tribunal clérical. Des examens poussés devront être entrepris par les mages de la Confrérie, qui aideront les prêtres à prononcer un jugement.
§2. Le fait d’appartenir à la race des demi-démons est puni par la peine capitale : le bûcher. La purification par les flammes est la seule solution. Aucune exception n’est possible.
§3 Tout parents de progéniture demi-démons courra la même sentence que leurs enfants. Pour le parent démon/demi-démons le bucher et pour le parents humain une peine d'emprisonnement à perpétuité.
§4 Tout complice qui aide un demi-démons à se cacher ou à fuir, recevra des sentences allant de peines de prisons jusqu'a la purification par le bucher.
§
Post by Myrddin Emrys, CP - March 22, 2008 at 6:48 AM
Kertan s'attendait à une réponse de ses supérieurs pour savoir quand il pourrait faire valider le dossier à l'empire
Post by Anonymous - March 22, 2008 at 7:25 AM
L'Évêque approuva le tout de sa signature.
Post by Myrddin Emrys, CP - March 24, 2008 at 10:39 PM
la demande est envoyé au consulat
Post by Ithlyn - April 5, 2008 at 5:44 PM
Un peu tard peut être mais il mis cela sur le bureau d'Arthas à la vu de tous.
Art. 2
§1. Toute personne foulant les terres de l'empire doit le respect aux 9 préceptes de Thaar.
§3. Dépendamment de la gravité de la violation des deux paragraphes 1 et 2, la sentence variera entre cinq jours et deux semaines et pourra s’accompagner d’une humiliation publique et d’une enquête pour hérésie.
Art. 4
§1. Est considéré comme hérétique l’individu dont l’opinion diffère des croyances établies et agit contrairement aux dogmes de Thaar.
§3. Si l’hérésie est prouvée, selon la gravité de l’acte, la peine variera : tonte des cheveux, pilori, marque au fer rouge, lapidation publique, pendaison ou bûcher. L’hérétique ne pourra quitter la ville pendant une période d’un an.
==> D'autres religions qui ne sont point néfaste tel que le culte de Shaelim qui ne prône peut être pas les mêmes choses que nous, mais qui n'est pas dangereux ne merite pas ce genre de sanction. Quand a ce qu'il s'agit des dieux sombre, la personne ne merite que d'être enfermé dans nos geôles accompagné d'un tuteur pour le ramener sur le droit chemin. Ce tuteur pourrait rédiger un rapport pour ensuite choisir une sanction.
Art. 11
Si un constat d’adultère est fait et que des preuves abondent en ce sens, le conjoint adultérin sera puni par une humiliation publique : tonte des cheveux ou mise au pilori.
==> L'humiliation publique n'est pour moi, en aucun cas, la solution. Une rencontre entre les deux époux qui pourront se confesser et expliquer leur pécher devant un membre de notre clergé afin qu'il puisse les réconcilier serait pour moi la première solution. Ensuite a qui la faute impute sera destitué de ses enfants et biens pour l'autre conjoint. Beaucoup de nos prêtres n'ont plus de cheveux, les demi-orc n'en ont guère souvent, considérer cela comme une sanction serait vraiment étrange.
Art. 13
§1. La Lumière Éternelle ne tolère qu’une seule forme d’amour : celle qu’un homme peut offrir à une femme.
§2. Tout amour coupable entre deux individus du même sexe mènera à une enquête pour hérésie et une prise en charge du dossier par le tribunal ecclésiastique. Les peines s’échelonneront d’une simple humiliation publique à l’excommunication.
§3. Tout acte charnel avéré et prouvé entre deux individus du même sexe mènera à une prise en charge du dossier par le tribunal ecclésiastique. Les individus coupables seront passibles d’excommunication ou de mort selon la gravité du péché.
==> L'amour entre deux personnes du même sexe ne peut être accepté dans la religion Thaarienne je suis bien d'accord, mais une sanction comme la mort et l'excommunication...Je croyais que Systeria ne deviendrais pas un Royaume autoritaire et il ne le deviendra pas.
Ithlyn avais mis de coté et noté tous ce qui ne lui plaisait pas tout en laissant une note sur le pourquoi du comment et une éventuel sanction qui lui semblait bien mieux adapté que toutes ses sanctions digne des état totalitaire. Thaar ne doit pas tuer et rejeter tous ceux qui fautes mais les aider à revenir dans le droit chemin du merite et de l'honneur. Il s'arreta là tous ce qui était lapidation, mise au pilori et autres castrations était pour lui seulement inconcevable...
Post by Anonymous - April 18, 2008 at 8:10 PM
Une lettre avait été glissée dans le dossier...
Estimé Thaarien,
Par la présente, je vous informe que l'étude du nouveau codex de l'Ordre du Soleil, transmis par le Vengeur Kertan Andilix, est dès à présent suspendue. En d'autres termes, le Conseil Impérial a choisi de retarder sa validation et ce, pour plusieurs raisons que voici :
Le cas fâcheux du démon Daskeil Karan ne plaide pas en la faveur du clergé, qui n'a pas su défendre les idéaux et préceptes de la Lumière Eternelle. Comment pouvons-nous accorder, dans l'immédiat, une augmentation conséquente des pouvoirs de l'Ordre si nous ne sommes pas certains que leur application sera efficace et bien utilisée ?
La seconde raison concerne toujours la bonne application des textes de loi que vous nous avez fourni. Dernièrement, c'est l'Armée des Mercenaires qui a contacté l'administration impériale pour leur signaler la présence d'un nécromancien au Havre des Marchands, voyant que le Paladin Menethil ne voulait pas prendre en main cette affaire et n'a même pas daigné informer la Confrérie Pourpre - qui a d'ailleurs savamment réglé le problème.
Enfin, de très nombreux articles sont anti-constitutionnels, notamment les numéros 6, 12, 14 et 18.
Le Conseil Impérial a donc décidé de geler toute négociation au sujet d'un nouveau codex pour l'Ordre du Soleil. Seuls le temps et les actions futures - efficaces, cela va de soi - du clergé du Très Haut permettront aux ministres ou à Sa Majesté Impériale de réactiver le processus d'étude des différents articles que vous nous avez soumis il y a maintenant plusieurs mois.
Veuillez agréer, Thaarien, l'expression de mes salutations distinguées,
Consul Bolton
Post by Théodore de Lagarde, AdM - April 19, 2008 at 12:54 AM
Je viens tout juste de répondre à cette lettre.
Peut-être que quelques modifications se devront d'être fait à la version dont nous souhaitons voir officialisée.
Kertan se devra de regarder à tout ça.
Post by Myrddin Emrys, CP - April 20, 2008 at 11:50 PM
Paladin, pourriez vous demander plus d'information sur le caractère anticonstitutionnel des articles?
Post by Théodore de Lagarde, AdM - April 21, 2008 at 12:01 AM
Très bien je le ferai.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - April 21, 2008 at 12:55 AM
Paladin Christian,
Par la présente, j'accuse-réception de votre missive et vous transmets ci-dessous les explications de Sa Seigneurie Alssaël, Garde des Sceaux. Pour tout renseignement complémentaire, vous devrez contacter le Juge en Chef Shaytan qui gère ce genre d'affaires.
Article 6 : « La Constitution de Systéria parle de nombreux pouvoirs judiciaires qui sont confiés au Tribunal de Systéria. Un organe tel qu'un tribunal ecclésiastique peut être créé par loi comme il serait ici le cas, la Constitution le prévoit, mais il devra alors soit être supervisé par le Tribunal de l'Empire (et composé en parti de ceux-ci) ou alors ses décisions pourront être appelées devant nous. »
Article 12 : « Cet article est anticonstitutionnel, car contraire aux articles 20 à 22 de la Constitution de Systéria. Si un tel article devrait être adopté, il ne pourrait être maintenu et tomberait devant les tribunaux lorsqu'il serait porté devant eux. »
Article 14 : « Cet article n'est pas souligné, mais je soulève son inconstitutionnalité. L'Ordre du Soleil n'a aucun pouvoir juridique dans la gestion de la nécromancie, qui est l'art magique noir que combat la Confrérie Pourpre. La Constitution prévoit que celle-ci s'occupe de ce domaine et non pas l'Ordre du Soleil. Ce dernier ne peut pas ainsi se réserver l'exclusivité du domaine d'une autre guilde. »
Article 18 : « Selon la Constitution, à l'article 20, c'est un pouvoir qui revient à sa Majesté et à son Conseil Impérial. Il serait donc inconstitutionnel de permettre un tel article. »
A noter que des incohérences ont été détectées par le Juge en Chef Shaytan pour les articles 4§3, 6, 15. Prenez contact avec lui pour étudier des modifications possibles lorsque le Conseil Impérial lèvera le blocus sur le codex de l'Ordre du Soleil.
Veuillez agréer, Paladin Christian, l'assurance de mon respect,
Consul Bolton
Voilà les précisions de Thomas Bolton. Elles vous seront certainements utiles.
Post by Myrddin Emrys, CP - April 21, 2008 at 2:03 AM
je verrai pour le tout
Post by Théodore de Lagarde, AdM - April 23, 2008 at 12:54 AM
Très bien, sachez que si vous avez besoin d'aide, je pourrai vous aider.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - April 24, 2008 at 2:55 AM
Je propose une modification pour cette article
Art. 8
§1. Tout mariage, pour être reconnu comme officiel, devra se dérouler au cours d’une cérémonie Thaarienne de bénédiction et d’union, dirigée par un représentant du Clergé.
§2. Un mariage ne pourra être annulé que par les évêques ou l’Archevêque en personne, s’il est démontré par des preuves concrètes qu’un des deux époux a failli à son devoir.
en
Art. 8
§1. Tout mariage, pour être reconnu comme officiel, devra se dérouler au cours d’une cérémonie Thaarienne de bénédiction et d’union, dirigée par un représentant du Clergé.
§2. Un mariage ne pourra être annulé que par les évêques illuminés ou le Grand Maitre en personne, s’il est démontré par des preuves concrètes qu’un des deux époux a failli à son devoir.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 7, 2008 at 12:50 AM
Paladin Christian,
Par la présente, je vous informe que suite à une révision des codex, le tribunal a trouvé une légère incohérence entre celui de l'Ordre et la constitution, dans l'article 4 paragraphe 1.
La version actuelle définit l'hérétique comme : "l’individu dont l’opinion diffère des croyances établies et agit contrairement aux dogmes de Thaar."
Pour voir une véritable concordance avec l'article 20 de la Constitution, le Juge en Chef Shaytan a pensé qu'il serait nécessaire de le modifier comme suit : "§1. Est considéré comme hérétique tout individu niant les dogmes de Thaar ou agissant à l'encontre du bon déroulement de ces derniers. Le présent paragraphe ne fait pas effet d'obligation à recourir à la pratique de ces dogmes."
Veuillez agréer, Paladin Christian, l'assurance de mon respect,
Consul Bolton
Voici ce que le Consul désire.
Qu'en pensez-vous tous? Personnellement, je trouve que cela va à l'encontre de beaucoup de nos principes... De plus tous les gens qui veulent se marier doivent obligatoirement le faire devant Thaar. Donc ils doivent nécessairement avoir ces croyances pour ce faire.
Qu'en pense les autres?
Et surtout, Kertan Andilix, J'aimerais que vous vous penchiez sur ce dossier davantage.
Si vous souhaitez répondre à Thomas, je vous laisse le faire également, sinon je le ferai.
Post by Anonymous - May 7, 2008 at 6:29 PM
Est considéré comme hérétique toute personne refusant de reconnaître Thaar comme une divinité supérieure bienfaitrice, par quelques moyens qu'ils soient.
Je trouve que cette définition donne beaucoup de liberté concernant la liberté de culte il ne les oblige qu'à reconnaître en Thaar un dieu bienfaiteur sans les forcer à le prier tout en incluant tout les gestes et paroles pouvant le dénigrer.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 8, 2008 at 1:09 AM
Je propose aux autres de dire se qu'ils en pense également.
Post by Anonymous - May 12, 2008 at 10:34 PM
Je crois que la plupart sont confus devant les textes législatifs.
D'ailleurs je propose une autre définition.
Est considéré comme hérétique toute personne refusant de reconnaître Thaar comme une divinité supérieure bienfaitrice et religion officielle de l'empire Systérien, par quelques moyens qu'ils soient.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 13, 2008 at 1:11 AM
Je trouve votre version bien meilleure. Excellente idée.
Kertan, c'ets votre travaille de tout remettre ça en ordre, ainsi que d'arranger ce que l'empire ne trouvait pas de correcte. Je compte sur votre bon travaille, et je tiens à ce que ce soit fait très bientôt. Ce dossier traine bien trop.
Post by Myrddin Emrys, CP - May 14, 2008 at 5:08 AM
Nous discuterons de la nouvelle version demain pendant la réunion
Art. 1
Tels sont les préceptes de Thaar :
-
Tu ne blasphémeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies.
-
Tu ne voueras jamais culte aux Dieux Sombres.
-
Tu n'aideras jamais un citoyen vouant un culte à une divinité sombre.
-
Tu n'utiliseras jamais mon nom pour faire le mal.
-
Tu ne tueras que si je ne te laisse d’autre choix.
-
Tu n'agiras jamais à tort de ton mariage.
-
Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment.
-
Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière.
-
Tu n'accapareras pas le bien d'autrui, à moins que cela soit pour l'empêcher de faire le mal.
Art. 2
§1. Toute personne foulant les terres de l’Empire doit le respect aux 9 préceptes de Thaar.
§2. Toute personne blasphémant, insultant ou calomniant
t Thaar et attaquant ses lois, en toute connaissance de cause, sera punie.
§3. Dépendamment de la gravité de la violation des deux paragraphes 1 et 2, la sentence variera entre cinq jours et deux semaines et pourra s’accompagner d’une humiliation publique, une enquête pour hérésie s’en suivra.
Art. 3
Le respect est dû aux membres de l’Ordre du Soleil. Toute insulte contre un membre du clergé sera punie par une amende dont le montant variera entre 300 et 600 pièces d’or, dépendamment du niveau de gravité. À chaque nouvelle insulte le montant est additionnée à la dernière amende attribuée à la personne.
Art. 4
§1. Est considéré comme hérétique l’individu qui refuse de considéré Thaar comme une divinité supérieur et bienfaitrice, qui blasphème envers Thaar de manière continue ou qui voue un culte à des Dieux Sombres.
§2. Le fait de vouer un culte aux divinités sombres, d’agir selon leurs volontés et de tenter de convertir une tierce personne à leur culte est passible de graves sanctions. Le contrevenant sera emprisonné le temps qu’une enquête pour hérésie et qu’un procès du tribunal ecclésiastique soit ouvert.
§3. Si l’hérésie est prouvée, selon la gravité de l’acte, la peine variera : tonte des cheveux, pilori, marque au fer rouge, lapidation publique, pendaison ou bûcher. L’hérétique pourra si le tribunal le juge nécessaire perde ses droits de citoyen. L’hérétique ne pourra quitter la ville pendant une période d’un an.
Art. 5
Aucun acte de vandalisme perpétré contre un temple, croix ou symboles liés à Thaar ne sera toléré. Tout contrevenant se verra amputé d’une amende de 1.000 pièces d’or et devra rembourser intégralement les dommages causés. Une enquête pour hérésie sera également ouverte.
Art. 6
A l’Ordre la gestion unilatérale de la justice en ce qui concerne les articles de son codex. Si une personne est soupçonnée d’enfreindre les lois cléricales; le tribunal ecclésiastique de l’Ordre du Soleil ouvrira une enquête et sera seul compétent pour le jugement. Par contre, le tribunal de justice Systérien aura toujours son mot à dire sur les décisions prisent par le tribunal ecclésiastique. Les décisions pourront ainsi être appelé devant le tribunal de justice Systérien.
Art. 7
Il est interdit de s’approprier l’identité d’un membre de l’Ordre. Tout manquement à cet article sera puni par une amende de 2500 pièces d’or ainsi que d’un emprisonnement allant de deux jours à une saison [7 jours]. L’accusé pourra aussi être accusé de vols s’il possédait un uniforme de l’ordre.
Art. 8
Toute tentative de corruption d'un membre de l'Ordre du Soleil est considérée comme un crime grave. A la première tentative, une amende de 1.000 pièces se verra imputée au contrevenant. A la seconde tentative, l’amende se montera à 2.000 pièces d’or. S’il y a une nouvelle récidive, l’amende sera de 4.000 pièces et le contrevenant sera emprisonné une journée.
§Art. 9
§1. L’Ordre du Soleil définit l’excommunication comme suit : l’impossibilité totale pour l’individu excommunié de bénéficier des bienfaits des droits religieux et perte de son statut social aux yeux du culte.
§2. Par droits religieux sont compris le droit de se marier, d’être consacré à Thaar par le baptême, d’avoir droit à des funérailles religieuses, d’assister à la messe, de se faire absoudre pour ses péchés que ce soit ou non en confession, porter un symbole religieux.
Art. 10
§1. Tout mariage, pour être reconnu comme officiel, devra se dérouler au cours d’une cérémonie Thaarienne de bénédiction et d’union, dirigée par un représentant du Clergé. Les mariés devront par la suite introduire la demande à l’empire pour que les deux registres soit à jours.
§2. Un mariage ne pourra être annulé que par les évêques illuminé ou le Grand Maître en personne, s’il est démontré par des preuves concrètes qu’un des deux époux a failli à son devoir. Le fautif n’aura plus droit de prendre de se marier à nouveaux.
Art. 11
Si un constat d’adultère est fait et que des preuves abondent en ce sens, le conjoint adultérin sera puni par une humiliation publique : tonte des cheveux ou mise au pilori selon la gravité la castration du fautif sera possible.
Art. 12
§1. L’acte de consacrer une âme à la Lumière Éternelle est uniquement dévolu aux prêtres de l’Ordre du Soleil.
§2. L’Ordre est le seul habilité à officier à des funérailles pour permettre à un défunt de rejoindre les douces demeures de Thaar.
§3. Seul les membres de l’Ordre du Soleil peuvent faire la pratique des offices religieux et de la confession du culte Thaarien.
§4. Tout cas de manquement à l’article 12 sera examiné par le tribunal ecclésiastique.
Art. 13
§1. La Lumière Éternelle ne tolère qu’une seule forme d’amour : celle qu’un homme peut offrir à une femme.
§2. Tout amour coupable entre deux individus du même sexe mènera à une enquête pour hérésie et une prise en charge du dossier par le tribunal ecclésiastique. Les peines s’échelonneront d’une simple humiliation publique à l’excommunication.
§3. Tout acte charnel avéré et prouvé entre deux individus du même sexe mènera à une prise en charge du dossier par le tribunal ecclésiastique. Les individus coupables seront passibles d’excommunication ou de mort selon la gravité du péché.
Art. 14
§1. Tout acte de nécromancie perpétré sur les terres de l’Empire est considéré comme un crime, comme le définit le codex de la Confrérie Pourpre.
§2. A l’Ordre la gestion, en concert avec la Confrérie pourpre, des pratiques nécromantiques sur les terres de Systérya. Si une personne est accusée de pratiquer la magie des dieux sombres, elle sera emprisonnée et déférée devant un tribunal clérical ainsi qu’au jugement des hautes instances de la confrérie pourpre.
Art. 15
§1. A l’Ordre la gestion unilatérale de la justice en ce qui concerne les progénitures démoniaques. Si une personne est accusée d’avoir du sang de démon dans les veines, elle sera emprisonnée et déférée devant un tribunal clérical. Des examens poussés devront être entrepris par les mages de la Confrérie, qui aideront les prêtres à prononcer un jugement. Par contre, le tribunal de justice Systérien aura toujours son mot à dire sur les décisions prisent par le tribunal ecclésiastique. Les décisions pourront ainsi être appelé devant le tribunal de justice Systérien.
§2. Le fait d’appartenir à la race des demi-démons est puni par la peine capitale : le bûcher. La purification par les flammes est la seule solution. Aucune exception n’est possible.
§3 Tout parents de progéniture demi-démons courra la même sentence que leurs enfants. Pour le parent démon/demi-démons le bûcher et pour le parents humain une peine d'emprisonnement.
§4 Tout complice qui aide un demi-démons à se cacher ou à fuir, recevra des sentences allant de l’humiliation publique à de peines de prison.
Art. 16
§1 Tout individu assigné, convoqué et appelé à comparaître lors d’une procédure de juridiction ecclésiastique aura pour obligation de s’y conformer, quelque soit son statut. Le convoquer devra prendre contact avec l’ordre dans un délai d’une saison.[7 jours]
§2. Pour tout manquement, le contrevenant se verra imputer une amende 2.500 pièces d'or pour entrave à la justice de l’Ordre.
§3. Pour tout manquement, l'affaire pour laquelle le contrevenant était convoqué sera jugée dans l'absence de son témoignage.
§4. Clause salvatrice : Il sera toujours possible de faire parvenir au tribunal ecclésiastique les motifs de cette absence de démarche pour pourvoir à la convocation. Le tribunal se réservera le droit de juger ces motifs adéquats ou non et si besoin est de reconsidéré sa précédente décision.
Art. 17
Tout membre de l'Ordre du Soleil, quelque soit son rang, ayant enfreint un quelconque article de l'ensemble des textes de loi de la cité sera jugé par un tribunal ecclésiastique : un serviteur de Thaar ne peut être jugé que par les autres voix de la Lumière Éternelle. Si la poursuite amène sa destitution de son titre, des poursuites au civil pourront être faites.
Art. 18
A l’Ordre la gestion unilatérale dans l’organisation de manifestations religieuses Thaarienne au sein de l’Empire Systérien. Un dossier devra être déposé à un membre du culte pour que la guilde l’étudie et donne son accord.
Art. 19
§1 Le mariage est le lien sacré qui unit deux personnes selon le dogme de Thaar. Tout manquement à son devoir d’époux/épouse amènera à des sanctions graves.
§2 Tout acte charnel, ayant lieux hors mariage. Amènera pour un croyant de Thaar des sanctions allant de la tonde des cheveux à la castration. Dans le cas qu’un enfant naît des suites d’un acte charnel hors mariage, la castration sera la sanction automatique.
§3 Tout manquement à son devoir d’époux/épouse amènera à des sanctions, dépendant de la gravité elles pourraient aller de l’humiliation publique à la castration. L’annulation du mariage pourra être demandé par l’époux/l’épouse du contrevenant.
Post by Anonymous - May 14, 2008 at 10:44 PM
Je propose que le droit de divorce soit étendu à l'Arcvhevêque et aux évêques.
Pour se qui est de cette article.
Art. 17
Tout membre de l'Ordre du Soleil, quelque soit son rang, ayant enfreint un quelconque article de l'ensemble des textes de loi de la cité sera jugé par un tribunal ecclésiastique : un serviteur de Thaar ne peut être jugé que par les autres voix de la Lumière Éternelle. Si la poursuite amène sa destitution de son titre, des poursuites au civil pourront être faites.
Il ne passera jamais.
Je propose donc ceci.
Tout membre de l'Ordre du Soleil,d'un rang supérieur à clerc ou vengeur, ayant enfreint un quelconque article de l'ensemble des textes de loi de la cité sera jugé d'abord par un tribunal ecclésiastique qui jugera selon l'ensemble des codex Systérien avec conversion des différentes peines en pénitence de nature religieuse. La sentence sera par la suite envoyé au tribunal civil qui aura le devoir de la valider. En cas de validation, le jugement est définitif.Dans le cas contraire, une poursuite devant un tribunal civil pourra être entamé par le plaignant.
En version simplifié, le tribunal ecclésiastique jugera en priorité les cas de ses membres parfaitement intégrés(supérieur à vengeur ou clerc) et en viendra à un verdict qui sera envoyé au tribunal civil. Si le tribunal juge la peine incorrecte il indiquera au plaignant qu'il a la possibilité de faire une poursuite civile.
Il serait bon par contre de prévoir une immunité comparable à celle des nobles pour nos membres très haut gradés qui trop souvent souffre de diffamation.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 15, 2008 at 12:43 AM
Nous parlerons de tout cela à la réunion d'à soir.
Post by Anonymous - May 15, 2008 at 9:06 PM
J'aimerais savoir ce qui fût décidé durant cette réunion.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 15, 2008 at 9:17 PM
Kertan fera accepté exactement le codex qu'il vient de nous montrer, mais avec votre modification à l'article 17.
Post by Anonymous - May 15, 2008 at 9:19 PM
Reste à attendre la décision de l'empire maintenant.
Je donne mon accord malgré que le droit de divorce semble réservé aux élites déjà surchargées de l'ordre.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 19, 2008 at 4:56 AM
Bon, je vais devoir m'occuper de transmettre le Codex à l'Empire, puisque c'est ce dernier qui me l'a demandé.
Voici donc la version que je vais envoyer (Ça contient la version de Kertan plus la modification de Séverin):
Codex Clérical
Art. 1
Tels sont les préceptes de Thaar :
-
Tu ne blasphémeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies.
-
Tu ne voueras jamais culte aux Dieux Sombres.
-
Tu n'aideras jamais un citoyen vouant un culte à une divinité sombre.
-
Tu n'utiliseras jamais mon nom pour faire le mal.
-
Tu ne tueras que si je ne te laisse d’autre choix.
-
Tu n'agiras jamais à tort de ton mariage.
-
Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment.
-
Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière.
-
Tu n'accapareras pas le bien d'autrui, à moins que cela soit pour l'empêcher de faire le mal.
Art. 2
§1. Toute personne foulant les terres de l’Empire doit le respect aux 9 préceptes de Thaar.
§2. Toute personne blasphémant, insultant ou calomniant
t Thaar et attaquant ses lois, en toute connaissance de cause, sera punie.
§3. Dépendamment de la gravité de la violation des deux paragraphes 1 et 2, la sentence variera entre cinq jours et deux semaines et pourra s’accompagner d’une humiliation publique, une enquête pour hérésie s’en suivra.
Art. 3
Le respect est dû aux membres de l’Ordre du Soleil. Toute insulte contre un membre du clergé sera punie par une amende dont le montant variera entre 300 et 600 pièces d’or, dépendamment du niveau de gravité. À chaque nouvelle insulte le montant est additionnée à la dernière amende attribuée à la personne.
Art. 4
§1. Est considéré comme hérétique l’individu qui refuse de considéré Thaar comme une divinité supérieur et bienfaitrice, qui blasphème envers Thaar de manière continue ou qui voue un culte à des Dieux Sombres.
§2. Le fait de vouer un culte aux divinités sombres, d’agir selon leurs volontés et de tenter de convertir une tierce personne à leur culte est passible de graves sanctions. Le contrevenant sera emprisonné le temps qu’une enquête pour hérésie et qu’un procès du tribunal ecclésiastique soit ouvert.
§3. Si l’hérésie est prouvée, selon la gravité de l’acte, la peine variera : tonte des cheveux, pilori, marque au fer rouge, lapidation publique, pendaison ou bûcher. L’hérétique pourra si le tribunal le juge nécessaire perde ses droits de citoyen. L’hérétique ne pourra quitter la ville pendant une période d’un an.
Art. 5
Aucun acte de vandalisme perpétré contre un temple, croix ou symboles liés à Thaar ne sera toléré. Tout contrevenant se verra amputé d’une amende de 1.000 pièces d’or et devra rembourser intégralement les dommages causés. Une enquête pour hérésie sera également ouverte.
Art. 6
A l’Ordre la gestion unilatérale de la justice en ce qui concerne les articles de son codex. Si une personne est soupçonnée d’enfreindre les lois cléricales; le tribunal ecclésiastique de l’Ordre du Soleil ouvrira une enquête et sera seul compétent pour le jugement. Par contre, le tribunal de justice Systérien aura toujours son mot à dire sur les décisions prisent par le tribunal ecclésiastique. Les décisions pourront ainsi être appelé devant le tribunal de justice Systérien.
Art. 7
Il est interdit de s’approprier l’identité d’un membre de l’Ordre. Tout manquement à cet article sera puni par une amende de 2500 pièces d’or ainsi que d’un emprisonnement allant de deux jours à une saison [7 jours]. L’accusé pourra aussi être accusé de vols s’il possédait un uniforme de l’ordre.
Art. 8
Toute tentative de corruption d'un membre de l'Ordre du Soleil est considérée comme un crime grave. A la première tentative, une amende de 1.000 pièces se verra imputée au contrevenant. A la seconde tentative, l’amende se montera à 2.000 pièces d’or. S’il y a une nouvelle récidive, l’amende sera de 4.000 pièces et le contrevenant sera emprisonné une journée.
§Art. 9
§1. L’Ordre du Soleil définit l’excommunication comme suit : l’impossibilité totale pour l’individu excommunié de bénéficier des bienfaits des droits religieux et perte de son statut social aux yeux du culte.
§2. Par droits religieux sont compris le droit de se marier, d’être consacré à Thaar par le baptême, d’avoir droit à des funérailles religieuses, d’assister à la messe, de se faire absoudre pour ses péchés que ce soit ou non en confession, porter un symbole religieux.
Art. 10
§1. Tout mariage, pour être reconnu comme officiel, devra se dérouler au cours d’une cérémonie Thaarienne de bénédiction et d’union, dirigée par un représentant du Clergé. Les mariés devront par la suite introduire la demande à l’empire pour que les deux registres soit à jours.
§2. Un mariage ne pourra être annulé que par les évêques illuminé ou le Grand Maître en personne, s’il est démontré par des preuves concrètes qu’un des deux époux a failli à son devoir. Le fautif n’aura plus droit de prendre de se marier à nouveaux.
Art. 11
Si un constat d’adultère est fait et que des preuves abondent en ce sens, le conjoint adultérin sera puni par une humiliation publique : tonte des cheveux ou mise au pilori selon la gravité la castration du fautif sera possible.
Art. 12
§1. L’acte de consacrer une âme à la Lumière Éternelle est uniquement dévolu aux prêtres de l’Ordre du Soleil.
§2. L’Ordre est le seul habilité à officier à des funérailles pour permettre à un défunt de rejoindre les douces demeures de Thaar.
§3. Seul les membres de l’Ordre du Soleil peuvent faire la pratique des offices religieux et de la confession du culte Thaarien.
§4. Tout cas de manquement à l’article 12 sera examiné par le tribunal ecclésiastique.
Art. 13
§1. La Lumière Éternelle ne tolère qu’une seule forme d’amour : celle qu’un homme peut offrir à une femme.
§2. Tout amour coupable entre deux individus du même sexe mènera à une enquête pour hérésie et une prise en charge du dossier par le tribunal ecclésiastique. Les peines s’échelonneront d’une simple humiliation publique à l’excommunication.
§3. Tout acte charnel avéré et prouvé entre deux individus du même sexe mènera à une prise en charge du dossier par le tribunal ecclésiastique. Les individus coupables seront passibles d’excommunication ou de mort selon la gravité du péché.
Art. 14
§1. Tout acte de nécromancie perpétré sur les terres de l’Empire est considéré comme un crime, comme le définit le codex de la Confrérie Pourpre.
§2. A l’Ordre la gestion, en concert avec la Confrérie pourpre, des pratiques nécromantiques sur les terres de Systérya. Si une personne est accusée de pratiquer la magie des dieux sombres, elle sera emprisonnée et déférée devant un tribunal clérical ainsi qu’au jugement des hautes instances de la confrérie pourpre.
Art. 15
§1. A l’Ordre la gestion unilatérale de la justice en ce qui concerne les progénitures démoniaques. Si une personne est accusée d’avoir du sang de démon dans les veines, elle sera emprisonnée et déférée devant un tribunal clérical. Des examens poussés devront être entrepris par les mages de la Confrérie, qui aideront les prêtres à prononcer un jugement. Par contre, le tribunal de justice Systérien aura toujours son mot à dire sur les décisions prisent par le tribunal ecclésiastique. Les décisions pourront ainsi être appelé devant le tribunal de justice Systérien.
§2. Le fait d’appartenir à la race des demi-démons est puni par la peine capitale : le bûcher. La purification par les flammes est la seule solution. Aucune exception n’est possible.
§3 Tout parents de progéniture demi-démons courra la même sentence que leurs enfants. Pour le parent démon/demi-démons le bûcher et pour le parents humain une peine d'emprisonnement.
§4 Tout complice qui aide un demi-démons à se cacher ou à fuir, recevra des sentences allant de l’humiliation publique à de peines de prison.
Art. 16
§1 Tout individu assigné, convoqué et appelé à comparaître lors d’une procédure de juridiction ecclésiastique aura pour obligation de s’y conformer, quelque soit son statut. Le convoquer devra prendre contact avec l’ordre dans un délai d’une saison.[7 jours]
§2. Pour tout manquement, le contrevenant se verra imputer une amende 2.500 pièces d'or pour entrave à la justice de l’Ordre.
§3. Pour tout manquement, l'affaire pour laquelle le contrevenant était convoqué sera jugée dans l'absence de son témoignage.
§4. Clause salvatrice : Il sera toujours possible de faire parvenir au tribunal ecclésiastique les motifs de cette absence de démarche pour pourvoir à la convocation. Le tribunal se réservera le droit de juger ces motifs adéquats ou non et si besoin est de reconsidéré sa précédente décision.
Art. 17
Tout membre de l'Ordre du Soleil,d'un rang supérieur à clerc ou vengeur, ayant enfreint un quelconque article de l'ensemble des textes de loi de la cité sera jugé d'abord par un tribunal ecclésiastique qui jugera selon l'ensemble des codex Systérien avec conversion des différentes peines en pénitence de nature religieuse. La sentence sera par la suite envoyé au tribunal civil qui aura le devoir de la valider. En cas de validation, le jugement est définitif.Dans le cas contraire, une poursuite devant un tribunal civil pourra être entamé par le plaignant.
Art. 18
A l’Ordre la gestion unilatérale dans l’organisation de manifestations religieuses Thaarienne au sein de l’Empire Systérien. Un dossier devra être déposé à un membre du culte pour que la guilde l’étudie et donne son accord.
Art. 19
§1 Le mariage est le lien sacré qui unit deux personnes selon le dogme de Thaar. Tout manquement à son devoir d’époux/épouse amènera à des sanctions graves.
§2 Tout acte charnel, ayant lieux hors mariage. Amènera pour un croyant de Thaar des sanctions allant de la tonde des cheveux à la castration. Dans le cas qu’un enfant naît des suites d’un acte charnel hors mariage, la castration sera la sanction automatique.
§3 Tout manquement à son devoir d’époux/épouse amènera à des sanctions, dépendant de la gravité elles pourraient aller de l’humiliation publique à la castration. L’annulation du mariage pourra être demandé par l’époux/l’épouse du contrevenant.
Post by Anonymous - May 19, 2008 at 7:37 AM
Je vais vérifier si tout est conforme et je vous reconfirme cela une fois fait.
- Samuel d'Arosa
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 19, 2008 at 4:30 PM
Ho... Malheureusement j'ai déjà envoyé le tout au Consul Bolton...
Pardonnez moi monseigneur d'avoir été si empressé.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 27, 2008 at 1:23 AM
Paladin Christian,
Par la présente, je vous transmets les avis du tribunal concernant la nouvelle version du codex clérical que vous m'avez envoyé il y a peu. Ces avis sont le fruits des travaux et études de nos juristes, l'ex-Garde des Sceaux Alssaël, le Garde des Sceaux Shaytan, le procureur Elea et l'avocat de Baudouin.
L'article 14 alinéa 2 de ce projet de loi semble inconstitutionnel. La Constitution prévoit préséance à la Confrérie Pourpre pour ce domaine. Néanmoins, il serait plus exact de remplacer : "en concert avec la Confrérie Pourpre" de l'article par : "sous la tutelle de la Confrérie Pourpre" ou par "sous réserve de la préséance de la Confrérie Pourpre" pour rendre l'article adéquat selon nos lois.
L'article 4 premier alinéa définit ce qu'est un hérétique sous la forme d'un choix. La forme m'importe peut ici, si ce n'est le fait que la première virgule devrait être remplacée par un "ou" à fin de bien marquer le choix et non un changement d'idée. Forcer la population à admettre Thaar comme une divinité supérieure et bienfaitrice est partiellement en désaccord avec l'article 20 de la Constitution d'ailleurs. Cela ne fera que pousser une tranche de la population à mentir ouvertement sur ses croyances pour ne pas être considérée comme hérétique. Bien que cela n'entre pas directement dans les préceptes de Thaar, le mensonge n'est pas des plus louables. Il est anormal pour l'Ordre de devoir recourir à de telles méthodes qui ne peuvent que créer un sentiment de brimade envers une partie de la population. Il serait donc nécessaire pour concorder avec la Constitution et le bon sens, de modifier le premier choix de l'article 4 premier alinéa.
L'article 13, alinea 3, le terme de mort est employé comme possible décision. Hors, dans les règles de Thaar, article 1, il y a un certain point qui peut être perçu comme allant en désaccord avec cela. "Tu ne tueras que si je ne te laisse d’autre choix." Par conséquent, et le passé nous en est témoin, que des peines de rééducations devraient être soulevées, et que de tels extrêmes devrait être évités. Le principal but de l'Eglise de Thaar est bien d'apporter la Lumière, et par cela, il faut parfois réorienter la population, plutôt que d'appliquer une finalité : "Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment." De plus, c'est article semble en désaccord avec l'article 15 ter de la constitution : "Toute condamnation à mort devra être issue d'un procès juste et équitable ou être prononcée par le tribunal dans les dossiers qui ne nécessiteraient pas de procès. Dans ce second cas, le verdict devra clairement être rendu public et tout appel à cette décision, incluant une demande de l'accusé lui-même, pourra mener la cause en procès. Après un délais d'appel minimum de 2 mois (2semaines Irl) a partir du verdict de mise à mort , la peine deviendra effective."
Veuillez agréer, Paladin, l'expression de mes salutations distinguées,
Consul Bolton
Pour remédier à ces nouvelles erreurs, je propose ce qui suit:
Art. 14
§2. A l’Ordre la gestion, sous la tutelle de la Confrérie Pourpre, des pratiques nécromantiques sur les terres de Systéria. Si une personne est accusée de pratiquer la magie des dieux sombres, elle sera emprisonnée et déférée devant un tribunal clérical ainsi qu’au jugement des hautes instances de la confrérie pourpre.
Art. 4
§1. Est considéré comme hérétique l’individu qui refuse de considéré Thaar comme une divinité bienfaitrice du peuple ou qui blasphème envers Thaar de manière continue ou qui voue un culte à des Dieux Sombres.
Art. 13
§3. Tout acte charnel avéré et prouvé entre deux individus du même sexe mènera à une prise en charge du dossier par le tribunal ecclésiastique. Les individus coupables seront passibles d’excommunication et de réhabilitation par le clergé.
Post by Anonymous - May 27, 2008 at 3:49 AM
Approuvé par le Grand Maître.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 27, 2008 at 3:56 AM
Christian envoya donc le tout à Bolton
Post by Anonymous - May 27, 2008 at 7:06 AM
Ce n'est pas parfait mais si l'empire peut l'accepter cela sera au moins un pas dans la bonne direction.
Chaque jour l'empire reconnaîtra l'ordre comme une guilde de plus en plus digne de confiance.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 28, 2008 at 12:42 AM
Je suis bien d'accord que ce Codex n'est pas exactement ce que nous aurions aimé qu'il soit, mais c'est tout de même une coche mieux que celui en vigueur présentement.
Post by Anonymous - May 28, 2008 at 12:46 AM
Je ne puis qu'approuver votre raisonnement
Post by Myrddin Emrys, CP - September 23, 2008 at 7:20 AM
Le dossier fut sortie des archives, visiblement c'étais rendue la préoccupation numéro un de Kertan. Il étais en haut de la pile des dossiers à faire. Une note fut joint au dossier expliquant le soudain retour de se dossier parmi les préoccupations.
Le pouvoir que l'empire nous accorde rétrécit d'année en années, bientôt notre croyance ne sera que symbolique et nos croyances ne seront qu'une façade pour cacher au autres royaume le nombre d'infidèle qui peuple notre ville.
À chaque années le codex restreint nos droits reliés à notre cultes. LE cultes officiel de systéria. Il faut que se soit vraiment LE culte. Que cela reviennent comme autrefois, que la population soit Thaarienne et fier de l'être. Nous devons montrer au gens que thaar est avec eux. Redorer l'image de notre religion....
Post by Saevan Al Kazar, AdM - September 23, 2008 at 7:59 AM
Je ne doute pas de vos intentions Kertan, mais en regardant dans les archives j'ai pu voir que nous nous sommes souvent buter a la constitution systérienne et malheureusement nous n'avons aucun pouvoir la dessus.
Il faut se rendre a l'évidence, la liberté de croyance fait partie de la constitution et vouloir forcer la main a l'Empire ou a la population ne fera pas vraiment de bien a notre image non plus, nous sommes menotés.
Post by Gannd Auréalis , OdS - September 26, 2008 at 3:19 AM
Laisser le peuple a la dérive n'es guère mieux. Laisser un enfant seul , sans éducation rigide et il fera la honte de son père par ces actes.
Ces mots dit l'elfe regarda Luvios
L'innaction engendre la nonchalence...
Post by Saevan Al Kazar, AdM - September 26, 2008 at 5:07 AM
Luvios plissa légerement les yeux
C'est actions nous donnerais le statut de hors la lois... Je sais ce que tout le monde pense ici, mais obliger les gens a adopter notre foie n'est pas la solution, l'obligation mène a la révolte.
Au lieu d'essayer de violer la constitution, il serait peut être préférable de chercher une solution autre, comme étendre notre parole, celle de la lumière divine, par l'entremise de missionaires par exemple. Ceux qui seront illuminés pourrons ensuite être convertit, car il le voudrons. Mais je suis totalement contre que nous violons une des libertés des Systérien en imposant notre foi, pas question de s'abaisser au niveau d'un mercenaire qui es pret a tout pour sa propre gloire et celle de son institution.
Post by Orkah, Ad - November 12, 2008 at 8:04 PM
En quoi le fait d'être hors la loi selon vos dires devrait être un argument valable dans l'ébauche de nos actions fasse à la situation présente ? Nous somme les réels protecteur du peuple et seul les bien fait des valeurs de Thaar doit prévaloir sur nos acte, et non la peur de déplaire a l'empire. Je reste cependant d'accord avec vous, que d'imposé un culte par la force n'est pas une solution viable, car il va a l'encontre de nos valeur et uniquement pour cette raison.
Personne ici ne peut nier que la situation présente de la cité est précaire. Ceci est en partie de notre responsabilité, par le fait que nous avions manqué de fermeté, moi le premier je le concède. Mais il y a un sérieux problème au niveau de la constitution de la cité. Dans son désire d'équité, elle en vient à favoriser l'établissement du mal en son sains. J'interprète les parole de Kertan comme les effets de ce mal qui utilise la constitution et des valeurs, louable mais défaillante, d'équité pour tous peux importe ses origines, car il n’a aucun doute que nous ne somme pas tous égaux. Simplement évoqué l’exemple des Elf noir, d’origine néfaste prouve cette triste vérité qui rand caduque les fondements de la constitution de l’empire. Certain de c’est individu peux se montré utile, mais au final quand nous les observons, tous nourrit des désire égoïste et gagne leur plaisir au détriment des autre. Ceci est fondamental, leur cœur est fait ainsi et il y a aucune éducation qui ne pourra changer ceci.
Je profiterais que le sujet soit amener pour aussi spécifier qu’une rééducation ne peux être envisageable uniquement pour un peuple d’origine fondamentalement bonne. Soit les Homme, les Nains et les Elf. Ci quelqu’un d’entre vous est contre ce que je viens d’affirmé qu’il se réfère a ma signature. Ci vous n’êtes toujours pas convaincu de la justesse de mes propos, je serais heureux d’en discuté en tète a tète avec vous, prenons contacte.
Je ne possède pas la vérité absolue, mais je crois mes parole son juste et sensé. La constitution absolu devrait être celle de Thaar et non celle laïque. Bien sur, la réalité présente de cette cité empêche ceci, ce qui est très triste et fâcheux pour le peuple qui soufre de ce manque.
Nous ne pourrons jamais changer ceci, sens littéralement remettre en question les fondements de cette cité multiracial et religieuse. Quoi faire alors ? Abandonner cette cité à la réalité qu’elle refuse de voir ne serait acceptable. Sens nous elle tomberait dans les pires vices et perfidie, vu les lacunes immense de c’est fondement. Ce qui mênera a la création de croisade contre elle et a son héradication. Je ne pourrait jamais accepter ceci, on doit continuer de lutter malgrés que nous puisson peux être jamais y arriver parfaitement.
Mon avis personnel est le suivant, nous devons mettre de l’avent non pas le culte mais les valeurs qu’elle enseigne, apprêts tout aller contre ceux-ci c’est de désirer au final que nuire a autrui et donc d’être une nuisance pour la cité et c’est citoyens. Il est peux être possible de cohabiter unit dans une utopie de multiracial, culturel et religieuse mais ci ceci ce veux viable il ce doit que c’est encadrement politique soit très ferme, car trop de liberté ne servira jamais les juste et le bon peuple, mais d’avantage les être perfide et mauvais. C’est pourquoi les lois existent, et nous devons de lutter pour tenter de les modifier pour les laver de leur imperfection.
Tout ce lourd discoure pour en revenir à ce que j’approuve intensément vos démarches de modification du Codex Ecclésiastique. Nous devons de gagné des pouvoir qui irons a l’encontre de la constitution présente. Pour y arrivé il n’y a pas mille moyens, nous devons convaincre l’empire de nos réel motivation. Il ne doive pas nous percevoir comme des bourreaux, mais bien ce que nous somme réellement, les protecteur de leur peuple.
Votre présent avenacé avec la modification actuel, Est t’elle officiellement acceptée ?, est un grand pas vers un idéal et permettra de nous offrir les moyen de pouvoir prouvé a l’empire que nous avons raison de vouloir aller a l’encontre de leur présente constitution.
Aussi, il y a un point plutôt majeur qu'il serait bon de ce rappeler malgré qu'il serait triste d'en arriver la, en ultime recours, fasse a l'empire. Malgré que leur contrôle soit sur cette cité, il ne doive pas oublier que le culte de Thaar est puissent et nombreux. Ils sont loin d'être la seul cité existant en se monde, en faite il son plutôt le mouton noir dans le cham de brebis que notre organisation protège et veille ardemment de leur vie depuis des millénaire. Ci malgré tout nos possibles efforts et démarche il arriverait que l’empire refuse d’entendre raison, nous allons devoir nous tourner vers l’extérieur. Je doute que toute les cité du monde acceptera de commercer ou traité avec un cité que nous pourrions classer comme allant à l’encontre des préceptes de Thaar. L’empire ne doit pas oublier ce détail d’envergure.
Qui plus est, L'Empire devrait sérieusement être sur c'est garde de l'opinons des autres nations l'entourent. La destruction des édifices de Thaar ... c'il ne son pas croyant qu'il craigne le courroux de ceux qu’ils le sont. Il pourrait interpréter leur inaction fasse a ceci d'une manière très négative. Il devrait couvrir les dépense des reconstruction, veiller ou du moins mettre des effort a ce que les coupable soit trouver pour les châtier et veiller a ce que ceci n'arrive plus jamais. Bien sur en communion avec notre aide, qui possédions la vérité, nous pourrions adéquatement les conseillers.
L'empire doit réaliser que ce n'est pas à nous de boire à leur coupe, mais d'eux de suivre nos conseils. De notre avis fasse a eux dépende de leur survie, c'il advient que nous les reconnaissons comme inadéquat une révolution sera chose facile a réalisé avec l'aide de nos confrère a l'étranger. Ceci sera infiniment triste de devoir en arriver la, mais ci ceci advient la seul solution … nous devons de l’envisager c'il advient que la cité échappe a notre contrôle et que le mal l'envahisse complètement.