[Projet] Reprise de Sainte Elisa
Post by Thomas Bolton, Emp - February 6, 2008 at 11:57 PM
Un rapport important était en train d'être complété par Thomas Bolton. Il contenant des notes, des affiches ainsi que des copies de missives.
Frères de l'Ordre,
Après réflexion, j'ai décidé de porter ma candidature pour reprendre en main l'hôpital de Sainte Elisa, suite au départ de la Baronne d'Estrée. Je pense en avoir les compétences et les capacités.
De plus, si notre glorieux culte peut s'enorgueillir d'un établissement de soin de qualité, aussi bien pour guérir l'âme que pour guérir le corps, cela ne pourra que permettre d'améliorer notre image.
Vous trouverez ci-joint les différentes pièces que j'ai pu rassembler concernant cet ambitieux projet.
Thomas Bolton
L'hôpital Sainte Elisa ouvre officiellement ses portes.
Dans un cadre idéal pour le repos nous vous hébergerons. Nous vous garantissons un suivi médical de toute première qualité.
Noble population Systérienne,
L'hôpital Sainte Elisa ferme ses portes. Nul doute que d'autres prennent la suite de cette noble tâche.
En attendant les dispensaires de la cité prendront la relève. Un service reste assuré pour l'asile bien que plus aucun malade ne sera accepté.
Votre Grandeur,
Je me permets de vous importuner une nouvelle fois. Je m’inquiète de n’avoir eu toujours aucune réponse quant à ma proposition d’être votre confesseur. Comme mon domestique a dû vous le stipuler la fois dernière, j’ai désormais tous les papiers en règle pour accomplir ce devoir religieux. Je gage que nous nous rencontrerons prochainement afin de le mettre en pratique.
Ce courrier concerne néanmoins un autre sujet d’importance, que vous ne pouvez ignorer. Vous êtes, en tant que Chancelier des Universités, le gardien de tous les savoirs de l’Empire. A ce titre, j’estime que vous avez un devoir moral envers l’hôpital de Sainte Elisa, qui vient tout juste de fermer ses portes. Si je vous contacte aujourd’hui c’est pour vous proposer d’en reprendre la direction.
Tout en cumulant mes activités au sein du Clergé, je pense être à même de réorganiser l’hôpital et de poursuivre le travail exceptionnel du Docteur d’Estrée. A ce sujet, sachez que je suis très désappointé de la voir démissionner, elle qui a tant fait pour cet établissement. J’escomptais même travailler en sa compagnie, qui est des plus intéressantes, m’a-t-on dit.
Supputant qu’une telle lettre ne peut que s’accompagner d’une entrevue, je vous invite à me transmettre un billet où seront inscrites les heures auxquelles je puis espérer vous voir. Je sais que votre charge est lourde et possède de nombreuses responsabilités, mais le Très Haut sait aussi que nous ne pouvons abandonner à leurs sorts les âmes des nombreux malades de l’hôpital.
Je vous prie, Monsieur le Chancelier des Universités, d’agréer l’hommage de mon plus profond respect,
Thomas Bolton
Post by Thomas Bolton, Emp - February 9, 2008 at 12:54 PM
Une nouvelle note, accompagnée d'une copie de lettre, fut ajoutée au dossier.
Frères,
Je vais rencontrer ce jour le Chancelier Gransieux afin de le confesser mais aussi de reprendre en main l'hôpital, s'il le souhaite.
Je suis fier aussi de vous annoncer que j'ai réussi à convaincre la duchesse Recaedre de nous prêter main forte dans cette tâche.
Th. Bo.
Votre Grandeur,
Par la présente, j’accuse réception de votre réponse concernant notre future rencontre. Je souhaitais juste vous annoncer que j’ai obtenu le soutien de la Duchesse Armika Recaedre afin de reprendre la direction de l’hôpital Sainte Elisa.
De plus, vous n’êtes pas sans savoir que Sa Grâce possède d’intéressants ouvrages de médecine et que ses qualités d’alchimiste ne sont plus à prouver. Elle m’a offert de participer pleinement à la réhabilitation des malades une fois que l’établissement aura rouvert, m'offrant sa collaboration.
Je tenais à vous informer de ces deux excellentes nouvelles. Comme je puis le constater, la noblesse de la capitale impériale a su garder des individus tels que vous et la duchesse, qui restent attachés aux valeurs réelles des préceptes thaariens.
Je vous prie, Monsieur le Chancelier des Universités, d’agréer l’hommage de mon plus profond respect,
Thomas Bolton
Post by Thomas Bolton, Emp - February 10, 2008 at 12:31 AM
Le dossier fut entouré d'un ruban rouge, signe que le sujet était clos. Un document fut rajouté à l'intérieur.
Frères de l'Ordre,
J'ai réussi à obtenir l'aval du Chancelier Gransieux afin de reprendre en main la direction de l'hôpital Sainte Elisa. L'Ordre en a, par ma personne, une partie de la gestion. L'autre partie est attribuée à la Duchesse Recaedre.
C'est d'ailleurs grâce à elle et à son rang que j'ai pu obtenir cet appui : le comte de Sorgrad voulait aussi en reprendre la direction. Le statut social de l'épouse de feu l'Intendant Recaedre a été décisif.
Th. Bo.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 10, 2008 at 12:57 AM
Il faudra en permanence une petite garde de paladins autour de l'hôpital. Ils resteront à l'extérieur.
Nobles citoyens de l'Empire,
C'est avec une immense joie et une non moins grande fierté que je vous annonce, moi Thomas Bolton, la réouverture immédiate de l'hôpital Sainte Elisa, sous la tutelle du Saint Ordre du Soleil et de la Couronne Impériale.
La gestion de l'établissement est désormais commune : pour toute information, veuillez contacter le Docteur Thomas Bolton ou la Duchesse Armika Recaedre. Nous soignerons les maux de l'esprit et de l'âme mais aussi ceux du corps.
Gardez à l'esprit que l'hôpital est un lieu excentré où règne le calme, propice au repos et à la tranquillité. Vous y serez accueilli avec sérénité. Un suivi médical de première qualité est garanti.
Docteur Thomas Bolton, Ambassadeur de l'Ordre du Soleil