[Funérailles] Baronne Umrae Shal'haen

[Funérailles] Baronne Umrae Shal'haen

Post by Thomas Bolton, Emp - February 8, 2008 at 12:39 PM

Un nouveau rapport fut entreposé dans la bibliothèque du Conclave. Il comprenait lettre, extraits de rapports et notes explicatives.

Mes frères,

Comme vous avez dû l'apprendre, Umrae Shal'haen est morte. J'ai reçu à ce sujet une lettre du diplomate impérial qui souhaite que nous organisions des funérailles qui conviennent à une noble.

Néanmoins, je regrette que nous n'ayons pas pu lever le voile sur l'affaire de son éventuelle implication dans les Ombres, comme de nombreux rapports semblent le stipuler (cf. ci-joint).

Devons-nous différer les funérailles jusqu'à ce que lumière soit faite sur son cas ? Comme stipulé dans le fonctionnement du tribunal ecclésiastique que j'ai moi-même réalisé, nous pouvons encore juger une âme, quelque soit le statut de son corps.

Je vous laisse éclairer ma lanterne.

Thomas Bolton.

Cher Thomas Bolton,

J'ai appris par la bouche d'un crieur public que la Baronne Umrae Shal’haen venait de déceder. Pourriez vous faire le nécessaire afin de lui organiser une cérémonie Thaarienne digne de sa personne ? Dans ma fonction de Diplomate je prends en charge cela.

D'avance je vous en remercie.

Diplomate Minh Yu

Votre Seigneurie,

J’ai effectivement aussi entendu la nouvelle concernant le décès de la Baronne Umrae Shal’haen. Il va de soi que l’Ordre organisera des funérailles dignes de ce nom, malgré le discrédit qui pèse sur le nom de cette femme au sein du culte thaarien.

Je vous propose donc que nous nous rencontrions le plus tôt possible pour déterminer une date et une heure précise. Vous me ferez part également des différents invités qui seront conviés pour assister à l’événement.

Cordialement,
Thomas Bolton

"Thomas Bolton, dans le fonctionnement du Tribunal Ecclésiastique," wrote: Le décès de l'accusé ne suspend pas la procédure : si le mort est coupable d'hérésie, elle doit être reconnue par un jugement.

Dossiers d'Umrae

Informations Concernant Séphyr

Le Comte de Sorgrad m'a rencontré dernièrement. Il a su, du Vengeur Menethil, qu'on le soupsonnait. La conversation fut courte.

Il m'a avoué son passé de Renard à titre d'espion. Le feu Intendant Recaedre et Sa Majesté l'Impératrice Cybelle étaient au courant de ce passer. Le Comte Sorgrad, sous le nom de Séphyr, aurait donc voulu infiltrer un groupe de criminelle connue sous le nom de La Main Blanche. Le nom d'Halik Telfyr et de son père en sont ressortis. Il aurait apparement aidé à mettre plusieurs personnes sous verrous.

Quand je lui ai parlé des Ombres, son sunom étant La Dague, il n'a pas semblé tout de suite comprendre. Je lui ai alors cité à l'orale la lettre qu'Umrae nous a envoyé au sujet de Séphyr, qui pour ma part me semblait fort convainquante.

Celui-ci a nié les dires d'Umrae, dont son appartenance aux Ombres. Son explication serait qu'Umrae et sa double-identité ont affaiblis ses facultés à réfléchir et n'a cherché qu'à se venger de sa destitution auprès de l'Empire. Umrae chercherait donc à le faire destituer par pure vengance.

Il est évident que bien que convainquant (et une explication fort logique, nous n'allons pas nous le cacher, Umrae semble avoir de la misère à contrôler ses personnalités), nous ne devons pas équarter la possibilité de Séphyr étant lié aux Ombres.

En ce qui concerne les meurtres, les assassinats, les vols, il a tout nié. Il n'aurait jamais rien fait de mal autre qu'être un espion.

Celui-ci m'a clairement dit qu'il m'avait tout avoué ce qu'il y avait à savoir.

Séphyr m'a alors demandé de le confesser et de lui offrir le pardon ce qui fut chose faite.

Gardons tout de même un oeil sur lui. D'autres éléments restent à être ajoutés au dossier.

Samien d'Arden Archevêque

Personnes suspectées d'être dans les ombres

  • Séphyr de Sorgrad (?)
  • Umrae Shal'haen
  • Willhelm VonBrochet
  • Halik Telfyr
  • Xan'thiir Telfyr

Post by Anonymous - February 8, 2008 at 5:01 PM

C'est assez délicat comme sujet.

L'Empire s'attend sans doute à des funérailles, de même pour son mari Willhelm et d'autres Nobles.
Si nous nous refusons de faire une cérémonie car nous la soupsonnons d'hérétisme, nous aurons droit à de nombreuses crises de colère de plusieurs personnes.

Si, toutefois, nous fesons le tribunal, dans ce cas nous respectons pas nous-même nos propres démarches car c'était bel et bien vrai qu'Umrae était hérétique.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 8, 2008 at 5:46 PM

Une note vint peu après en réponse à l'évêque.

Votre Excellence,

Il se pourrait que nous puissions arriver à une solution de compromis. Nous organiserons les funérailles comme nous l'aurions fait pour un autre membre de la noblesse.

Dans le même temps, nous continuerons à faire enquête : s'il s'avère que des preuves vont dans le sens de la thèse de l'hérésie et du culte aux dieux sombres, nous exhumerons sa dépouille du cimetière.

Nous retirerons nos sacrements et son cadavre ira rejoindre la fosse commune, comme il sied à tous les hérétiques. Si au contraire, nous n'avons aucune preuve tangible, nous laisserons le corps reposer là où il est.

En aucun cas, et j'insiste sur ce point, nous ne devons nous résoudre à abandonner ! Notre devoir est de faire la lumière sur cette histoire car il est du devoir unilatéral et inconditionnel de la guilde de respecter et de faire respecter les préceptes du Très Haut.

Th. Bo.