[Egarement] Whilelm VonBrochert

[Egarement] Whilelm VonBrochert

Post by Thomas Bolton, Emp - February 10, 2008 at 5:48 PM

Thomas créa un nouveau rapport concernant le soit-disant baron VonBrochert. Il était composé d'une note explicative et d'une copie de lettre.

Frères de l'Ordre,

Je vous laisse prendre connaissance du torchon que j'ai reçu du compagnon de feu madame la baronne Umrae Shal'haen. Son attitude irrespectueuse envers notre clergé est intolérable. Il ose, nous, fidèles servants de la Lumière et de l'Empire, nous traiter de hors-la-loi. C'est une chose que je ne puis tolérer.

Je vous transmettrais sous peu une copie de la lettre que je lui enverrais. Il va aussi falloir à éclaircir certains vides juridiques qui font que ce genre de personne ne respecte pas notre culte. Il est plus que temps de mettre à genoux ces individus peu recommandables qui sont de véritables fléaux pour la morale.

Thomas Bolton

Nous, Baron VonBrochert, vous, Thomas Bolton, saluons.
J'ai lu votre rapport sur les marriages légaux.
Il se trouve que vous avez oublié le marriage entre moi et Feu mon Umrae.
Nous n'avons pas été uni devant thaar, car a l'époque cette loi n'existait pas.
De plus, l'empire garantie une libertée de culte, qui n'est visiblement pas respecté par vostre codex religieux.
Dans l'attente d'une réponse prochaine,
Baron Wilhelm VonBrochert.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 10, 2008 at 6:27 PM

Une page fut ajoutée au dossier.

Monsieur VonBrochert,

Sachez que l’Ordre du Soleil a fait passer un recensement la semaine dernière afin de recenser tous les mariages légaux et officiels. Vous n’avez pas répondu alors vous n’avez pas été comptabilisé devant le registre.

Je vous prierais de m’apporter tous les documents certifiant que votre mariage a bien été réalisé devant la loi et ce, avant la promulgation du nouveau codex. Concernant vos assertions, sachez qu’elles ne seront plus d’actualité, des pourparlers ont lieu avec la Couronne.

Thomas Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - February 10, 2008 at 10:01 PM

Une nouvelle page fut rajoutée au rapport.

Mon pére,
les papiers relatifs a mon marriage sont présent au tribunal, nous avons été marié par Feu Mundus Recaedre.
Merci de m'ajouter a vos registres,
Baron Wilhelm VonBrochert.

Monsieur VonBrochert,

Nous vous remercions pour ces informations. Un contact a été établit avec le tribunal afin de valider les documents.

Votre nom sera inscrit sur le registre dès réception de ces documents.

Cordialement,
Thomas Bolton

Estimés juristes,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir me transmettre le dossier concernant le mariage de feu madame la baronne Umrae Shal’haen avec monsieur Whilelm VonBrochert. Leur mariage a été célébré avant la promulgation du nouveau codex clérical qui garantit l’exclusivité de l’union à l’Ordre du Soleil, par feu le duc Recaedre.

La loi n’était pas rétroactive, je vous prie de bien vouloir me fournir une copie de ces documents, afin que le mariage soit bel et bien reconnu par le culte de Thaar comme étant valide. Vous pourrez renvoyer le tout à la caserne de l’Ordre en basse-ville ou à la cathédrale, comme il vous siéra.

Thomas Bolton,
Ambassadeur de l’Ordre du Soleil


Post by Thomas Bolton, Emp - February 13, 2008 at 9:52 PM

Le dossier fut mis à jour.

Frères,

Apparemment les certificats ont disparu. Je vais voir ce qu'il en est avec le Garde des Sceaux dans quelques heures.

Th. Bo.

Estimés juristes,

Je profite de votre mutisme, qui doit être causé par les multiples recherches que vous avez entrepris pour récupérer les documents, afin de vous soumettre une autre demande. Je souhaiterais que vous fournissiez les mêmes documents que ceux cités dans ma dernière correspondance, mais pour le couple Sephyr et Heilayne de Sorgrad.

Vous êtes conscients, j’en suis sûr, que si aucun document ne nous parvient, les mariages seront considérés comme caducs : sans preuve certifiant que l’union ait été effectuée, cela l’invalide, conformément à notre codex clérical. Par ce fait, le conjoint ayant acquis sont titre grâce à l’alliance le perdra.

J’ose espérer que vous n’avez égaré aucun document, mais je suis persuadé que l’Empire fait preuve d’un grand sens de l’organisation. J’attends donc les pièces du dossier sous deux jours. En vous remerciant,

Thomas Bolton

Monsieur Bolton,

Le Tribunal se charge de vous trouver tout ces papiers au plus vite et nous espérons que cette attente n'a pas été trop handicapante dans votre travail.

Reçevez l'expression de mes sentiments les meilleurs,

Pour la Justice Systérien,

Greffier Edward Northfolk

Ambassadeur Bolton,

Le Tribunal et la Justice Systérienne sont au regret de vous annonçer que les dit certificats de mariage de la famille Shal'haen et de la famille de Sorgrad n'ont à l'heure actuelle pas été retrouvé et pour cause.

Après enquête, nous nous sommes rendu compte que le porte document de Feu le Duc Recaedre contenait l'entièreté de ces certificats ainsi que divers dossiers juridiques de grande importance. Malheureusement, lorsque Feu le Duc fût assassiné, sont porte-document a été volé ainsi que divers dossiers que contenait son bureau.

Nous sommes sincèrement désolé de ne pouvoir trouver réponse à vos interrogations et nous sommes encore plus désolé de vous handicaper dans vos recherches.

Veuillez reçevoir l'expression de nos sentiments les meilleurs,

Pour la Justice Systérienne,

Greffier Northfolk


Post by Anonymous - February 13, 2008 at 9:57 PM


Post by Thomas Bolton, Emp - February 13, 2008 at 11:51 PM

Une note fut renvoyée à l'évêque.

Votre Excellence,

Après entretien avec le Garde des Sceaux, il s'avère que les documents ont été égaré. Volés ou égarés le résultat est le même. Une enquête interne est actuellement menée au tribunal pour retrouver les documents.

Dans le cas du comté Sorgrad, il n'y a aucun problème : les époux veulent se remarier devant Thaar. C'est pour le cas Shal'haen que ce sera plus complexe : la soit-disante épouse étant morte, il n'y a aucun remariage possible.

Une seule solution : attendons les résultats de l'enquête interne.

Thomas Bolton