Soumission de projet: Réforme de l'Ordre

Soumission de projet: Réforme de l'Ordre

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 5, 2008 at 10:04 PM

L’alliance de deux croyants
Savoir mettre de côté ses différents

Depuis plusieurs semaines, on voyait fréquemment le Templier de Nogar se rendre au bureau personnel du Médecin en Chef de l’Ordre. D’autre fois, c’était la demi elfe qui rejoignait Brehan à son bureau, transportant avec elle un nombre considérable de dossiers Mais que se tramait-il? Peut-être l’homme était-il souffrant et qu’il nécessitait des soins, ou encore, peut-être était-ce autre chose… Quoi qu’il en soit les rencontres étaient de plus en plus fréquente, sans doute les autres membres de l’Ordre du Soleil finirait par être mis au courant du fruit de leur travail commun…

À la suite de quelques discussions, ils avaient décidé de se pencher sur une réforme possible. Sarälondë sagace et dévouée, amenait une vision particulière de la gestion de l’Ordre du Soleil. Depuis de nombreuses années, les réalités Systériennes étaient en constant changement et elle jugeait que l’Ordre était mal adaptés à ceux-ci… Le templier de Nogar lui, le regard vers le futur et vif d’esprit, avait vu dans les réflexions du médecin de renom, des points importants à développés… C’est ainsi qu’une alliance prit forme entre eux. Ils mettaient de côtés leur différent pour le bien de tous… Dans un but commun, faire briller l’Ordre du Soleil.

Le projet et leurs idées seraient soumis très prochainement…


Post by Brehan de Nogar, OdS - October 5, 2008 at 10:06 PM

Paladinat

1 Acolyte : Débutant la voie du paladinat, l’acolyte est un fervent qui désire suivre les enseignements de Thaar. Il apprend le maniement des armes et de la foi, suivant les enseignements d’un maître qui va le guider jusqu’à ce qu’il soit autonome.

2 Vigile : Ayant fait ses preuves en tant qu’acolyte, il devient vigile. Il a prouvé qu’il maitrise bien les préceptes de Thaar, et il mérite la confiance de ses supérieurs. Ils sont souvent employés en tant que gardes saints. Ils sont toujours sous l’apprentissage de leur maître, mais ils ont déjà beaucoup plus d’autonomie.

3 Templier : Maitrisant désormais chacune des vertus, le templier peut à son tour prendre sous son aile un acolyte. Il est un expert dans le domaine des armes, et il avec le temps il a acquis l’expérience tactique des champs de bataille. Un homme sur qui on peut compter en tout temps, et qui jamais ne baissera les bras.

4 Paladin : Armé d’une foi inébranlable, le paladin est un vétéran de l’ordre. Mélange de force et de sagesse, ils sont un exemple pour tous et chacun. Par le passé, ils ont su démontré leur vivacité d’esprit et ils savent prendre les bonnes décisions lors des évènements critiques.

5 Haut-Paladin : La crème du paladinat, leur vaillance est sans limite. Plusieurs templiers rêvent d’acquérir un jour le tier de leur sagesse et de leurs connaissances. Maîtrisant avec la perfection chacune des vertus, ils sont souvent la référence envers les maîtres de l’ordre pour leurs donner des conseils. Ils deviennent également membre à part entière du conseil de l’ordre.

6 Inquisiteur : L’inquisiteur par son intégrité et par sa ferveur sans faille, est devenu juge du tribunal ecclésiastique. Son jugement au sein du conseil de l’ordre compte pour beaucoup. Souvent on se tourne vers lui pour trancher sur des sujets délicats au sein de l’ordre. De même qu’il a pour responsabilité pour veiller sur ses confrères de l’ordre et de les corriger, lorsqu’ils s’égarent des préceptes de Thaar.

7 Protecteur des Vertus : Grand vétéran du paladinat, il est vu comme un être d'exception. De sa simple présence, il sait inspirer les siens, sachant les guider d’une poigne de fer au champs de bataille. On raconte que les Protecteurs des Vertus ont reçu l’illumination du Divin, et qu’ils peuvent sentir sa présence à leur côtés dans des moments de crises, certains ont dit que c’était Thaar lui-même qui leur dicte voies et conseils.


Cléricale

**1 Acolyte : **Nouvellement arrivé au sein du temple, l’acolyte est une personne qui voue son allégeance à Thaar et qui fera de son mieux pour se rendre utile au temple. Il démontre un intérêt pour le clergé et sera orienté dans ce sens...Cependant rien n'est de marbre.

2 Sanctifiant : Ayant démontré sa volonté à suivre la voie cléricale, le sanctifiant a prouvé qu’il est digne de confiance et il a déjà plus d’autonomie. Une personne de foi, il sait aider ses confrères par sa sagesse. Il vient en aide aux autres membres de la branche cléricale quand vient le temps de préparer un office religieux, par exemple.

3 Clerc : Possédant une foi inébranlable, il n’est pas rare de voir des clercs avec des paladins lors des croisades. On raconte qu’ils sont capable de repousser le mal par leur simple ferveur divine et qu’ils sont très efficace pour soigner les blessures les plus graves. Au temple, le clerc est autonome et peut déjà prendre l’initiative d’organiser des messes ou tout autre office religieux.

4 Prêtre : Ayant acquis l’expérience sur le champ de bataille, le prêtre n’en a que renforcé sa foi envers le Divin. Il n’est pas rare de voir des paladins demander sa bénédiction avant de partir en croisade. La plupart du temps, c’est vers eux qu’on se tourne dans les cas de nécromancie et d’hérésie. Leur sagesse et leurs connaissances sont primordiales pour faire avancer les enquêtes de l’ordre. Au temple, le prêtre est amené à présider d’importants offices religieux. Il a un regard sur le travail des Clercs et des sanctifiants. Au devenant prêtre, il accède également au conseil de l’Ordre.

5 Grand Prêtre : Un exemple même au sein du clergé. Sa place dans le conseil de l’Ordre gagne en importance alors que son efficacité n’est plus à prouver. Maitrisant la lumière divine avec une grande aisance, ils sont de redoutables adversaires envers tous les êtres au cœur noir. Au temple, leur voix est entendue et respecté, ils sont une référence pour les grades inférieurs.

6 Évêque : Choisi par l’archevêque, l’évêque est un conseiller personnel du Grand Maitre. Sa sagesse et la façon donc il analyse les évènements sont surprenants. D’une pureté exceptionnelle, ils sont nommés juges dans le tribunal ecclésiastique. Ils travaillent souvent de paire avec les inquisiteurs, tranchant ainsi sur les litiges religieux concernant l’ordre et la citée.

7 Archevêque : Ayant atteint une compréhension de la foi hors du commun, on raconte qu’ils sont même capables de communiquer avec le Divin, leur conférant ainsi la possibilité de guider leurs confrères avec une sagesse sans faille. L’archevêque est le conseiller personnel du Grand Maitre.


Servants et Vestales

1 Initié : Nouvellement arrivé au sein du temple, l’initié est une personne qui voue son allégeance à Thaar et qui fera de son mieux pour se rendre utile au temple.

2 Vestale : Femmes seulement. Elles se distinguent par leur pureté d’âme et de cœur. Totalement dévouées vers l’ordre, c’est vers elles que les paladins ou les prêtres se tournent lorsqu’ils doivent se confier. Souvent douées pour apporter les soins, elles accueillent souvent les paladins qui reviennent de croisade.

3 Vestale dévouée : Reconnue pour leur dévotion particulière et leur présence constante pour les membres de l’Ordre et pour leurs consœurs de même grade, la vestale se voit nommé comme « Vestale dévouée ». Elle devient ainsi responsable de nouvelles tâches plus importantes que leur confit les vestales en chef.

4 Vestale en chef : Les vestales en chef sont celles qui ont prouvées leurs efficacités à de nombreuses reprises. Souvent, c’est vers elles que les haut placés de l’ordre se tournent, car ils savent qu’elles peuvent leurs apporter les meilleurs conseils possibles. De plus, elles dirigent les autres vestales, pour augmenter leur efficacité.

2 Servant : Possédant un métier, ils ont fait la promesse de servir le Divin à leur façon. Dévoués au temple, on peut toujours compter sur eux dans toutes circonstances. Souvent, c’est à eux qu’on confis certaines tâches particulières, lorsqu’ils ont gagné la totale confiance de l’ordre.

3 Servant responsable : Reconnu pour leur implication et leur assiduité, le servant se voit nommé comme « responsable ». Il aura à ce moment beaucoup plus d’autonomie et de possibilités. Ils sont reconnus pour leur grande créativité et sont souvent à la base même de projet de taille considérable qui sans aucun doute lui créa une place de choix au sein de l’Ordre.

4 Haut-Servant : Ayant fait ses preuves, il est capable de gérer des projets et de superviser ses collègues. Leur servitude est sans faille, toujours prêts à aider les siens. Recevant souvent des tâches administratives importantes au sein de l’ordre, il n’est pas rare de les voir commander le matériels nécessaires pour des croisades.

5 Conseiller : Les haut-servants ou encore les vestales en chef s’étant le plus démarqués dans l’efficacité de leur tâche se verront offrir l’honneur de participer au conseil de l’Ordre. Ces personnes dévouées ont démontrées à travers les actions leur bon jugement et leur dévouement pour l’Ordre. Les conseillers conservent naturellement leur fonction initiale dans la guilde, la seule différence est qu’il accède au conseil.

**6 Haut-Conseiller : **Véritable représentant des servants et des vestales, il n’y a qu’un seul Haut-conseiller. Celui-ci est une personne qui aura su se démarquée dans cette branche autant par ses actions constantes de servant ou vestale que de conseiller. On lui a fait confiance et il a su démontrer que celle-ci ne fut pas offerte en vain. Son jugement aura aidé à résoudre bien des dilemmes au sein de l’Ordre ainsi, il gagne ainsi une voix de plus dans le conseil.


Conseil de l’ordre

Les haut-placés de l’ordre se rassemblent lorsqu’ils doivent débattre et trancher sur les décisions importantes de l’ordre. Ce qui leur procure une autonomie même lors de l’absence du Grand Maître.

Les paladins et les prêtres comptent pour une voix.
Les hauts-paladins, grands prêtres et le Haut-conseiller ont le poids de vote de deux vois.
Les inquisiteurs et évêques comptent pour trois voix.
Le protecteur des vertus et l’archevêque comptent pour quatre voix.
Le Grand Maître, tant qu’à lui, à toujours le droit de véto sur une décision.


Tâches hors-grade

En dehors des grades, certains membres qui auront gagné la confiance de l’Ordre du Soleil se verront offrir différentes tâches. Ils devront assurer avec assiduité leurs fonctions dans celle-ci. Il y a six tâches officielles.

**Superviseur : **Le Superviseur de l’Ordre est celui vers qui ont se tourne lorsqu’il y a litige vis-à-vis l’efficacité des tâches. Il a pour devoir de s’assurer que chaque personne en titre occupe bien ses fonctions. Lorsqu’une personne est dans l’incapacité de remplir son rôle, c’est le superviseur qui doit s’en charger ou nommer une autre personne comme remplacent. C’est une personne objective qui saura régler les discordes de façon juste et équitable

Entraîneur : Affichant lui-même une forme impeccable, l’entraîneur de l’Ordre est celui qui s’assure de l’efficacité et la vivacité des troupes. Il a pour devoir d’organiser des entraînements de groupe et de s’assurer que les maîtres s’occupe bien de l’entraînement de leurs élèves. Ce regard vigilent assure ainsi à l’Ordre des membres droits et prêts à toute éventualité.

Diplomate : La réalité Systérienne étant ce qu’elle est, l’Ordre se doit de se protéger contre tous ce qui peut lui nuire. Le diplomate est une personne de confiance qui se voit donnés des responsabilités vis-à-vis les échanges entre guildes. Vivace d’esprit et fiable, il a pour tâche de ne jamais compromettre l’image de l’ordre et de tout faire pour l’améliorer. C’est aussi eux qui redirige le courrier reçu pour qu’il se rende aux personnes concernées.

Recruteur : Personne de confiance et en quelque sorte représentant de l’Ordre, le recruteur est celui qui juge des nouvelles recrues et candidatures. Il se doit de faire preuve d’objectivé et de bon jugement vis-à-vis les personnes qui se présentent devant lui. Chaque recruteur peut décider de sa manière de faire l’enrôlement. C’est aussi lui qui s’occupe du recensement de l’Ordre.

Maître des geôles : Gardien des geôles de l’Ordre, le maître de celle-ci à pour tâche de s’occuper des registres des prisonniers. Il s’assure de la gérance de la prison et que les prisonniers reçoivent un traitement juste. C’est lui aussi gère les accès aux cellules détenant les criminels dont le cas est plus grave. Il a pour devoir de s’assurer que les lieux sont bien suffisamment bien gardés et que les paladins sont bien formés aux fouilles et autre procédure de capture d’un malfrat.

Trésorier : Comme toute guilde, l’Ordre du Soleil se doit de garder un regard attentif sur ses ressources matérielles et ses finances. Le trésorier à pour tâche de s’assurer que chaque membres reçoit bien ce qui lui est dut. C’est aussi vers lui qu’on se tourne lorsqu’un projet est en cour et qu’il nécessite un investissement financier.

Armurier : Vaillant et travaillant, l’armurier de l’Ordre est celui qui s’occupe d’équiper les troupes. Il porte un regard attentif sur les besoins de chacun et veille à ce que ceux qui en nécessitent soit convenablement équiper. S’il est présent lors des entrainements, il fait des vérifications de routine pour s’assurer de la qualité des armures portées, il sait que trop bien que cela en dépend souvent de la vie du valeureux qui la porte. Avant de partir en croisade, c’est lui qu’il faut voir pour être sur d’être bien protégé.


Salaire de l'ordre

1 Acolyte : 800
2 Vigile : 1400
3 Templier : 2200
4 Paladin : 2700
5 Haut-Paladin : 3200
6 Inquisiteur : 3700
7 Protecteur des vertus : 4200

1 Initié : 800
2 Sanctifiant : 1400
3 Clerc : 2200
4 Prêtre : 2700
5 Grand Prêtre : 3200
6 Évêque : 3700
7 Archevêque : 4200

2 Vestale : 1200
3 Vestale dévouée : 1700
4 Vestale en chef : 2200

2 Servant : 1200
3 Servant Responsable : 1700
4 Haut-Servant : 2200

5 Conseiller : 2700
6 Haut-Conseiller: 3500


Post by Mathéo Balgor, AdC - October 5, 2008 at 10:32 PM

Cher Brehan,
Ma tendre Sarä,

Je suis des plus admiratif devant votre travail colossal et vous envois tout mon soutiens. Cependant, j’aimerais vous faire remarquer que le titre de vestale est aussi accessible aux hommes. A moins que vous vouliez réserver ce titre aux femmes, vous devriez changer un peu votre formulation.

Vous avez mon appuis.
Mathéo

P.S: Le tableau des titres est magnifique.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 6, 2008 at 5:27 AM

Les dossiers présentés par Brehan de Nogar avaient subit quelques modifications. Visiblement, Sarälondë et lui-même continuait de débattre sur plusieurs points de leur projet de réforme.


Post by Anonymous - October 8, 2008 at 11:11 AM

Les commentaires du clerc arrivèrent dans un simple parchemin

Cette réforme me semble dans son ensemble plutot appropriés. Je crois que laissé des non écclesistique ou paladin avoir une plus grande place dans l'ordre sera bon pour la foi et la guilde. Elle fera fondre la mauvaise réputation que pour être dans l'ordre il faut être une élite érudite.

Le retrait d'un grade est plus que bénéfique aussi pour nos membres, surtout humains qui atteingnent le haut de la pyramide a un âge normallement trop vénérable

Mais je dois m'opposer à quelques articles.

La hausse de salaire est selon moi injustifiable cet argent pourrait être bien mieux utiliser.

Le terme perfection pour les deux grades, Protecteurs des vertues et Archevêque est faux. Même le grand maître n'est pas parfait alors imaginez ses subordonnés. Remplacer le terme perfection par transcendant

La description des prêtres sembles beaucoup trop axés sur le combat, tant bataille que combat conttre le démon, aucune mention de la vie religieuse Systérienne n'y est mentionnée.

Les Vestales sont des femmes vierges. Il faudrait le mentionner.

Les prêtres ne sont pas tenus au célibat. Cela semble être un point méconnu de la population systérienne il faudra l'expliquer.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - October 8, 2008 at 3:35 PM

Voilà du très beau changement. C'est très bien. J'ai confiance que cela sera présenté comme projet à vouloir appliquer. Je reste cependant d'avis que la diplomatie ne devrait pas être une branche à part. Mais si la majorité croit le contraire, soit, je m'y plierai et m'y conformerai.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 8, 2008 at 4:33 PM

Un réponse leur fut promptement envoyée.

Clerc Icaros,

Je suis ravie que malgré tout vous offrez votre avis à propos des idées que nous exposons pour le bien être de l’Ordre du Soleil. Vous comprenez à merveille l’un des buts d’offrir une place plus grandes à des fervents qui ne sont pas des paladins ou encore des prêtres. Notre guilde est composée de personnes bien diverses avec des qualités bien distinctes . Il serait bien peu sage de ne pas utiliser à leur juste valeur.

Concernant le spoints sur lesquel vous avec un avis contraire, j'étudis actuellement la question avec le Paladin de Nogar. Cependant je vous offre malgré tout mon avis personnel.

Concernant les hausses de salaire, ceux-ci seront revus. Incertains des ressources de l'Ordre, nous avons fait une estimation, qui devra sans aucune doute être balancé avec le trésorier de l'Ordre. Vous verrez surement des modifications de ce côté très prochainement.

Merci de nous faire remarquer les subtilités de la langue qui pourrait ne pas être des plus justes. Nous reverrons à ce moment là certains de nos écrits. Je vous invite également, Père Icaros à nous faire parvenir des descriptions qui vous semble plus juste pour la branche cléricale. Après tout, vous êtes au coeur de celui-ci.

Les deux derniers points sont pris en note, prenez le pour dit.

Je vous remercie de cet avis détaillé. C'est d'une grande importance que de developper sa pensée et expliquer son point de vu, chose que vous faites très bien.

Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Médecin en Chef et Diplomate de l'Ordre du Soleil

Haut-Paladin Christian,

J'aimerais connaître les raisons de cette opposition. Non pas que cela m'insurge, car vous avez le droit d'émettre votre opinion, mais aidez moi à comprendre ce qui aurait pu nous échapper et qui ferait que nous sommes dans le tord en pensant que l'Ordre à besoins de personnes capable d'une politique plus poussées pour faire face aux réalités Systérienne actuelles.

Je reprends également dans mes écrits
Mes respects Haut-Paladin Christian,

Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Médecin en Chef et Diplomate de l'Ordre du Soleil


Post by Théodore de Lagarde, AdM - October 9, 2008 at 1:55 AM

Christian envoya une lettre addressée à Sarä:

Sarä,

Veuillez d'abord m'excuser pour avoir sans doute un peu précipité ma réponse précédente. Ça aurait été plus constructif et cela vous aurait aidé à votre travaille, si je vous avais effectivement donné les raisons. En premier lieu, je crois que l'Ordre n'est pas l'Empire et que notre "réseau" de missives est plus petit, mais important, certes. Il serait sans doute plus facile pour un diplomate de faire le travaille de diplomate s'il est directement impliqué dans l'affaire. Nous ne sommes pas l'Empire où eux doivent répondre à toutes sortes de missives sur divers sujets différents. Certes ça arrive, mais c'est plus rare, et la tâche du diplomate est de la redirigée à la bonne personne simplement. Je serais d'avis qu'il n'y ait que 2 diplomates, mais distribués parmis les membres, et non une branche à part. Notre système de diplomatie n'est pas assez gros pour avoir besoin de 3 diplomates ET un consul.

Peut-être me trouverez-vous "vieux jeu", mais c'est ce que je crois.

Je vous envois mes plus sincères salutations,
ainsi que mes souhait les plus profonds pour votre projet,

cordialement,

Haut-Paladin Christian


Post by Fujiwara Tatsuke, Ind - October 9, 2008 at 5:14 AM

Salutation,

je trouve ce projet très intéressant. Considérer que si celui est mit en place, j'apposerai mon nom au poste de diplomat.

Maximillian d'Albatre


Post by Nikita, OdS - October 9, 2008 at 3:24 PM

Bonjour chers confrères,

J'approuve le projet, avec pour toute réserve, la question du partage de la diplomatie. J'aime beaucoup la disposition des branches tel qu'elle est définie, mais pesonnellement j'ajouterais peut-être le(s) plus haut(s) gradé(s) de la branche paladinat ainsi que le(s) plus haut(s) gradé(s) de la branche clericale à bénéficier d'une place importante dans ce domaine. Leur expérience de combat et le savoir des plus érudits d'entre nous sont indispensablement liés à la diplomatie de l'Ordre. Toujours selon mon avis personnel, je propose que cet organigramme soit adopté avec pour seule mention, le droit aux plus hauts plaçés de l'Ordre d'agir en tant que diplomate(s) pour notre Sainte guilde, toutes branches confondues.

Que Thaar vous bénisse tous,

Page Nikita.

Bref, le ou les plus haut(s) gradé(s) de chaque branche a le droit/devoir d'agir comme diplomate pour l'Ordre.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 9, 2008 at 6:18 PM

Une note fut envoyée à Christian et Nikita. C'était semblable et impersonnel, mais après tout, les détails des changements apportés seraient présentés à tous dans un délais très raisonnable.
À qui de droit,

Nous vous remercions pour vos commentaires. Ils seront entendus naturellement. Nous travaillons à une refonte d'un problème récurrent qui sera amené d'une manière différente. La problématique est entendue. Nous viserons sans doute alors à mieux définir les tâches déjà existantes pour ainsi mieux orienter chacun dans l'Ordre.

Nous trouverons sans doute ainsi un terrain d'entente qui sera rendre notre idée plus satisfaisante pour tous.

Sarälondë Taur'amandil Balgor


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 9, 2008 at 11:40 PM

De nombreux changements avaient été apporté au dossier... Notamment une description des tâches hors-grade et une refonte de l'arborescence générale.


Post by Nikita, OdS - October 9, 2008 at 11:57 PM

La nouvelle version des desseins de Madame Balgor en collaboration avec le Paladin de Nogar semblait plaire davantage à la jeune Page qui afficha un air satisfait à son visage lorsqu'elle prit connaissance de cette refonte novatrice.


Post by Solodar Varlaethus, Ind - October 10, 2008 at 12:42 AM

Brokk envoya une note disant qu'il trouvait que le projet avait du bons sens. Il rajouta aussi qu'il manquait la tâche d'armurier dans ceux hors grade.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 10, 2008 at 2:11 AM

Une note fut envoyée à Brokk pour le remercier de se rappel et lui indiquer que la description avait été ajoutée au dossier. Le visuel serait modifié sous peu.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - October 10, 2008 at 2:15 AM

Christian envoya un court mot à Sarä:

Mes salutations,

J'aime beaucoup vos dernières modifications, elles commencent à donner une meilleure forme encore que les précédentes versions. Mais j'aimerais soulever quelques points cepandant:

-Il devrait y avoir un nombre limité de places disponibles dans les plus hauts-grades. Pourquoi? Pour éviter que le haut de la pyramide (mais dans le cas de votre dessin. c'est le bas) devienne plus gros que le bas. Il serait étrange de se retrouver avec 10 Haut-Paladins et aucun acolyte... Mons idée est ceci, libre à vous d'en juger pour votre projet:

Protecteur des vertus, archevêque: 1
Inquisiteurs, évêques: 2
Hauts-Paladins, Grands-prêtres: 3
Plus bas: Pas de limites[/list:u:69viebyn]

Je propose la limite pour conseiller et haut-conseiller, mais j'ignore combien il faudrait en mettre idéalement, c'est votre projet après tout.

-L'autre point, est que je crois qu'il y a trop de grades qui peuvent aller au conseil de l'Ordre. Je ne mettrais qu'à partir de Grand Prêtre et Haut-Paladin, pour ma part. Si nous prenons les nombres présenté ci-haut, il pourrait y avoir 12 membres dans le conseil pour les branches paladins et clercs, plus l'infinité de paladins et prêtres, plus les conseiller et haut-conseiller. Ça ferait beaucoup je trouve, mais c'est mon point de vue. Discutons en ensemble, afin d'arriver à une entente si vous voulez.

Je trouve votre projet très intéressant, et surtout ne le prenez pas mal avec toutes mes idées. Je n'essaie que de vous aider, ainsi que l'Ordre.

Cordialement,

ainsi que mes saluts les plus distingués,

Haut-Paladin et Entraineur Christian

EDIT:

Une courte note fut ajouté:

L'évêque illuminé devrait faire parti du conseil aussi


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 10, 2008 at 2:44 AM

D'autres modification avaient été faites, notamment dans la branche cléricale. Une réponse fut envoyée à Christian, il était sans doute déçu de ne pas avoir reçu d'accuser de réception avant, lui qui les collectionnait en secret.

Haut-Paladin Christian,

Je ne suis pas totalement de votre avis concernant les titres de Haut grade qui devraient être limité. Cela amène une autre problématique que vous ne soulevez pas et que j’ai personnellement du mal à faire outre. Le problème qui se créer est en fait, en relation avec une autre de vos suggestions.

Sachez tout d’abord que le conseil de l’Ordre est pensé pour que celle-ci puisse prendre des décisions plus rapidement en cas de problème. À mon avis, si une personne a atteint le grade nécessaire pour y accédez, alors elle mérite sa place au conseil, peu importe le nombre de gens qui s’y trouveront déjà. Donc, si d’une part l’on a un nombre limité de place dans chacun des grades et qu’en plus on enlève la possibilité pour les prêtes et paladins d’apporter leur vote au conseil, nous nous retrouverons avec un conseil dans lesquels il pourrait en venir, avec les années, un manque d’objectivité si aucun roulement ne s’y fait.

S’il n’y a pas assez d’acolyte c’est alors que nous devons trouvez des façons d’attirer les fervents combattant et érudit dans nos rangs. Gardez en bas grade ceux qui mériterait pourtant de gravir les échelons ne feront que les démotivés. Tout le monde aspire à plus, surtout si ce plus peut les aider à faire briller l’Ordre du Soleil. Graduons ceux qui le méritent réellement et il n’y aura pas de problème. Je souligne également, qu’il n’y aura qu’un seul Haut-conseiller, tout comme il n’y a qu’un archevêque et qu’un seul protecteur des vertus.

Sachez également que je juge que le conseil de l’Ordre ne sera pas fait de marbre si la réforme à laquelle nous pensons vient à être appliqué. Si le conseil n’est pas efficace ainsi construit, il sera modifié par les plus hauts-grader qui obtienne de toute manière, un poids de parole considérable. Je sais que le changement peu vous apportez certaine crainte, mais je crois qu’il faut voir de l’avant.

Ne vous justifiez pas de donner votre avis, comme vous pouvez le voir, les points apportés sont précieux et pris en compte. Je vous remercie également à ce qui concerne mon oublie à propos de l'évêque illuminé. Il est certain qu'il obtient sa place dans le conseil, naturellement.

Mes respects Haut-Paladin Christian,

Sarälondë Taur’Amandil
Médecin en Chef et Diplomate de l’Ordre du Soleil


Post by Théodore de Lagarde, AdM - October 10, 2008 at 4:41 PM

Sarä,

Je vous remercie d'avoir pris en considération mes idées. Je vous contacterez lorsque j'en aurai d'autres.

Cordialement,

Haut-Paladin Christian

Pas que je veux me soutenir d'arguments HRP, mais on est pas tant que ça de joueurs, et je doute qu'avoir 15 hauts-paladins aideraient beaucoup...


Post by Brehan de Nogar, OdS - October 13, 2008 at 8:26 PM

On voyait encore Saralondë et Brehan passer beaucoup de temps ensemble. Certains disaient même que Brehan dormait au manoir, afin de peaufiner le tout pendant de nombreuses heures. Bientôt viendrait le moment de trancher.


Post by Brehan de Nogar, OdS - October 17, 2008 at 8:31 AM

Les derniers préparatifs étaient presque terminés. En l'absence du grand maître qui avait le pouvoir de trancher, le paladin de Nogar cherchait désormais la meilleure façon de mettre en action le tout.


Post by Anonymous - October 20, 2008 at 8:42 AM

Séverin envoya une nouvelle liste de.. proposition? Exigengance?

Le clergé et les Paladins doivent avoir une plus grande indépendance. Un budget chacun devrait leur être alloué séparément. En plus, utilisant le système proposé précédament, chacune de ses deux branches aura son conseil privé pour gérer les fonds et les affaires courrantes ne demandant pas l'approbation des autres branches. Ceci dit les autres branches aurons droit de regard et de paroles sur leur conseil.. Le grand maître à véto sur tout.

Ceci est parfaitement justifiable considérant la différence fondamentale de fonctionnement de nos deux branches. En plus de réduire le délais et la bureaucratie inutile.En effet, les paladins n'ont pas besoin de l'avis des prêtres pour déterminer du budgets des armes et vice versa en se qui concerne les paladins et le coût des fêtes religieuses ou les rénovations d'édifices religieux. Il faudra cependant faire attention de rester bien unis en tant que guilde et d'utiliser le conseil général quand la situation l'exigera.

Ensuite pour une plus grande autonomie de la branche cléricale, il nous faudra un recruteur.

La branche clericale est entièrement responsables des édits et des lois religieuses. Les Paladins eux sont en charges de les appliquer. La seule exception concerne les mandats d'arrêt contre les hérétiques. La branche Paladine peut en effet déclarer une loi d'exception pour l'arrêt d'un individu dangereux pour le culte, Thaar, ou la société.

Le culte devra avoir une présence plus accrue au palais.Présentement seul un prêtre de chapelle y est présent quand une messe l'exige et n'a aucun pouvoir. Il faut un homme de foi en permanence dans le palais pour nous informer sur la personnalité des grands décideurs Systérien(Ministre, fonctionnaire, Majesté)Puisque toute les grandes décisions se font sans l'aval et en cachette du culte.Nous ne pouvons que réagir et non empêcher certaines décision.Un tel homme pourra mieux nous outiller en ce qui concerne la politique Systérienne.


Post by Brehan de Nogar, OdS - October 20, 2008 at 6:11 PM

Des bons points ont été amenés, sauf que je ne crois pas que le fait de séparer le budget en deux pour le paladinat et pour le cléricale nous épargnera de la bureaucratie, mais je crois que cela en rajoutera. Par contre, rien n'empêche aux membres de la branche cléricale de se rassembler et de soumettre des projets, et soyez certain que nous saurons mettre les efforts pour faire en sorte que cela ne stagne pas, tous ensemble.

Pour le recrutement, le paladinat a également ce problème en ce moment. Et je songeais à soumettre que les clercs et supérieurs, ainsi que les vengeurs et supérieurs puissent recruter. Un fervent de l'ordre expérimenté sait bien distinguer si la personne a de bonnes intentions ou non.

Nous parlerons du dernier point une fois que nous serons tous réunis ensemble, car cela dépasse l'entendement de la réforme. Mais ce sera nécessaire, à mon humble avis.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - October 21, 2008 at 2:34 AM

Selon moi, la séparation du budget serait inutile et ne ferait que "diviser" l'Ordre. Dans le sens où certains voudraient s'arranger pour avoir plus que l'autre branche et tout ça. Également, les deux branches dépenses inégalement, c'est à dire qu'elles ne dépensent pas nécessairement le même montant d'or par année. Cela dépend de bien des choses. Une année la branche cléricale pourra avoir plus de dépenses que la branche paladine et vice-versa. Qu'arriverait-il si la branche cléricale a un besoin très gros en or, comme pour la chapelle, et qu'elle arrive à la fn de l'année et qu'elle n'a pas assez d'or pour tout payer correctement, alors que, disons, le paladinat aurait des surplus?

Cela ne ferait que donner de la paperasse de plus en divisant le budget, et en transférant de telle à telle branche lorsqu'une de celles-ci manques de ressources.

L'unité fait la force, comme vous l'avez dit si bien dans votre proposition de vertu.

Aussi, il y a des nouvelles branches qui se créeront sans doute, lorsque le projet de Brehan et Sarä sera terminé. Ce qui augmente la complexité d'une telle chose, ainsi que la paperasse.

C'est mon avis du moins.

Cordialement,

Haut-Paladin Christian


Post by Anonymous - October 21, 2008 at 2:51 AM

Je comprends vos points mais vous comprendrez qu'il est parfois agaçant et long de toujours demander du financement.

Donc hum peut être pas un budget mais chacune des branches pourrait avoir des montants dont elle pourrait user è sa discrétion, certe minime comparé au budget total mais qui faciliterais la rapidité de prise de décision et de dévellopement de projet.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - October 21, 2008 at 3:00 AM

Honnêtement, je ne crois pas comprendre très bien votre idée, finalement... Qu'elle différence y aurait-il entre demander d'avoir un montant du budget total et demander d'avoir un montant du budget "divisé". Parce que vous devrez le demande j'espère, car sinon chacun fera comme il lui tente en prenant l'or de l'Ordre sans en être obligé de demander aux autres...

dites-moi si je comprend mal votre idée


Post by Juliette - October 22, 2008 at 8:00 PM

Fort étrange... n'étais-ce dont pas Séverin qui proposait une nouvelle vertue? L'unité... alors que celui-ci tentait justement de diviser encore plus les deux branches? Décidemment, cette créature au topaze incrustée dans le front était soit : Fort complexe ou cachait des choses de biens mauvaises augures...


Post by Anonymous - October 22, 2008 at 8:59 PM

Bien plus simple que cela il avait été dégoutés que malgré l'unanimité du clergé, la branche paladin avait bloquée la reconstruction de la chapelle. Mais bon si la majorité ne voulait pas séparé le budget.. il vallait mieux ne pas s'accrocher a une chose si superficielle. Il ouvrit un nouveau front.

Confrère Consoeur, se projet est beau dans l'apparence mais en pratique, il manque cruellement quelques chose pour qu'il soit viable. Sa s'appelle l'intérêt aux projets des autres.

Il sort des papiers et commença a lire.
Reconstruction de la chapellle
Premier tour 2 personnes seulement donne leur opinions
Deuxième tour après le rappel 2 autre seulement donne leur opinion

Édit Religieux concernant la confession des prisonniers
2 personnes ont donné leur opinion

Proposition de Ginni comme fossoyeur bénévole
Appui de Nikita et Séverin
Bloqué par l'inaction d'un Haut Paladin

Orphelinat.
4 appuis Véto du grand maitre.

Nouvelle vertue l'unité
4 personne on donné leur opinion.

Donc j'aimerais bien vous signifié que dans tout ses projets, le manque d'intérêt inquiétant de certain membre paralyse tout. Il serait bien que nous ne soyons pas obligé de vous tirer les oreilles pour connaître votre opinion la dessus. Si vous en avez pas et bien par Thaar ayez le courage de le dire!

Voila donc pourquoi il faudra s'assurer que les membres du conseil vote en tout temps dans un délai raisonnable! Je propose donc qu'en acceptant un poste au conseil de l'ordre, la personne s'engage, a ne jamais paralyser le conseil, en ommetant de donner son opinion. Si elle est digne de siéger au conseil c'est que son opinion compte. Et si elle ne la donne pas c'est donc que pour elle son opinion est inutile. Elle devra alors quitter le conseil. Dire clairement que l'on s'abstient de faire parti du débat est une opinion.

Ainsi donc le conseil pourra être un organe juste, sage mais aussi rapide.

Il faudra bien sur par contre émettre un temps limite a une décision du conseil, temps qui pourra être allonger si le conseil juge que plus de temps est nécéssaire. Je propose un mois. (3 jour IRL)


Post by Théodore de Lagarde, AdM - October 23, 2008 at 3:02 AM

Christian ne put rien lire de tout ça, étant maintenant dissimulé dans la foule... Cependant il essayait le plus possible de contacter les membres également éparpiller. Évidemment, ça ne valait pas vraiment de risquer de se faire décapiter en allant faire un tour à la caserne, qui devait probablement être surveillée par des gardes impériaux, loyals à Mala.

Pour le moment, tout ça n'était pas une priorité de survie, autant pour la guilde que ses membres.


Post by Brehan de Nogar, OdS - October 28, 2008 at 12:26 AM

Le dossier était désormais sur le bureau du Grand Maître, dès qu'il rentrerait, il n'aurait plus qu'à donner ou non son approbation sur la réforme.