Archives personnelles de Séverin
Post by Anonymous - October 9, 2008 at 10:10 AM
Cette section est secrète personne n'y a accès rpment encore. Mais je trouve tout de même enrichissant que vous la lisiez pour notre rp de religion. Et j'aime pas dire que j'ai fais tout sa que pour moi sans le publier.
Quand la soif de connaissance mène a la vérité, celle ci peux nous décevoir.
Se soir j'ai rencontré un démon. Certes puissant mais non menaçant. Qui aurait cru qu'un démon serait ma plus grande rencontre de ma vie. Qui aurait cru qu'il m'aurait tant appris sur ma religion. La vérité est inquiétante, les fondements même de mes croyances sont ébranlés. Je crois toujours en toi Thaar n'en doute pas. Un démon m'a confirmé ton existence. Mes doutes ne sont pas la. Mes doutes ne quittes pas la terre. Que dis-je… mes doutes. Certains ont été confirmés. Sur cette terre, rien n'est sacré sauf se que nous a donné le Croisé. Le sol que nous foulons tous les jours est exactement pareil au dalles de la cathédrale. Un démon peu y mettre le pied comme un ange. La cathédrale n'est que de la pierre. Pareil a celle qui orne le temple des fervents des dieux sombres. Nous pouvons fouler leur antre et il le peuve. La Cathédrale n'est donc pas un lieu sécuritaire contre les forces démoniaque. Le temple non plus. Barricadons-nous dans notre chambre. Elle sera aussi sécuritaire que n'importe qu'elle cathédrale Brégunienne.
Ensuite la magie divine...J'ai vu tant d'athées la pratiquer. Nul besoin de réfléchir longtemps pour savoir qu'elle n'émane pas du Croisé. Que c'est une simple forme de magie au même titre que l'arcanisme et même la nécromancie. D’ailleurs moi même fervent prêtre de Thaar, ne la maitrise pas. Simplement parce que je ne l'ai pas étudier. Ma pureté et ma dévotion devrait suffire si elle émanait de toi oh Thaar. Hors pourtant de mes mains ne sortent que la sorcellerie et l'arcanisme que j'étudie à temps perdu dans le but de faire le bien.Je suis tout de même heureux de savoir que tu ne m'en veux pas Thaar.L'arcanisme vaut amplement la magie "divine". Ah mon sens elle est même préférable. Elle nourrit l'affamé. Elle guérit les blessures graves. Elle permet de transporter tout une salle d'un bout a l'autre du continent et non sa simple personne. Cette constatation ne me déprime pas trop mais elle déprimerait bien de mes confrères usant de cette magie en croyant que c'est un don que tu leur accorde. Thaar pourquoi les laisses tu croires è cela. Tu les laisses baigner dans l'illusion. En fait... suis-je le seul croyant a m'être aperçu de cette mascarade dans laquelle nous baignons. Vais-je en apprendre au Grand Maître lui même? Chose sur pour le bien de ton culte Thaar je ne leur apprendrai pas cette illusion. Trop ne croient en toi que par ses mensonges. Briser leur illusion briserais leur foi. Mais ferait de moi un menteur et me forçant a bafouer l’honnêteté.
Autre découverte cette fois confirmer par une expérience. C'est indéniable. L'eau bénite, arme ultime et la plus efficace contre le mal que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Abondante mais efficace oui. Mais le caractère béni est il vraiment approprié. Ma foi si j'avais su avant que les heures de cérémonial pour la bénir était inutile. Le sel qu'elle contient que l'on croyait catalyseur de nos prières, donc passif, est surprenament l'ingrédient le plus actif. L'eau en fait semble diluer son action. Quelques test sur des démons vivant que m'ont apporté de fidèles Vengeurs m'ont en effet prouvé ceci. L'eau bénite et l'eau non bénite on un effet égal. L'eau seule a un effet nul. Le sel seul a un effet maximal. Ce qui m'amène a douter de l'efficacité même des prières pour les actions les plus banales. Je crois oh Thaar que tu entends nos prières oui. Tu les entends j'en suis sur. Mais n'obéis pas à nos supplications. Peut être même nos supplications quotidienne t'ennuies. N'aimerais tu pas mieux que l'on cesse de te demander de bénir notre eau, notre pain, nos âme et que nous t'appelions lorsque se soit vraiment nécessaire. Serait tu plus a notre écoute si nous t'implorions seulement quand ton aide est requise?
Je l'ignore... tout est flou, ma tête m'élance. Elle va exploser. Quand je relis mon écrit, la bile remonte a ma gorge. J'écris une véritable hérésie. Mais les faits sont la... je suis dans le plus profond de mon âme assuré que mes écrits sont réels. Et l'honnêteté est l'une de tes vertues Thaar. Je commencerai donc è être honnête avec moi même. Il y a dans ses écrits des faits et des suppositions. Ton existence Thaar à toujours été une supposition. Ah laquelle nous croyons avec joie. Une supposition qui transmet des valeurs saines à se monde. Rare sont ceux qui prétendent avoir une preuve de ton existence Thaar et ils sont toujours incapable d'en faire la preuve au monde entier. Mais il est si merveilleux de voir comment, sur des suppositions, le nombre de fidèle est énorme. Ce ne peux être du hasard, pour moi je le défini comme un miracle. Un miracle pour lequel nous travaillons fort. Mais se miracle se fait en misant sur l'ignorance des gens. Les athées sont quelques fois des hommes très intelligents qui vois que nos prières et notre eau bénite ne sont que de la poudre aux yeux. Il vive très bien sans soucis et seul la mort pourra leur apprendre la vérité. C’est dommage pour eux. Leur entêtement a ne croire qu'aux preuves les prives d'une spiritualité bénéfique.
Je conclurai provisoirement que même si j'ai découvert que plusieurs aspects de notre religion ne sont que de la poudre aux yeux, rien ne prouve que Thaar n'existe pas. Rien ne viens démentir le fait que cette religion est bénéfique pour le peuple lui transmettant de nombreuses valeurs et lui donnant espoir.
En conclusion définitive Thaar je suis toujours ton fidèle serviteur. Mais je ne sais pas si continuer de mentir aux peuples sur certain aspect de notre religion est bien. Tu condamnes le mensonge Thaar. Mais si je suis porteur de la vérité et que je l'enseigne aux autres, je te condamnerai toi Thaar.
Tout donc plus facile si tu prouverais ton existence. Nous n'aurions plus besoin de faire croire au peuple que tu existes vraiment. Il verrait, il croirait.
Mais présentement ton peuple souffre, et c'est a de simple humains que tu confies cette tâches. Une tâche qui est lourde pour nous. Parfois impossible. Que pouvons-nous faire contre des démons qui avoisinent la puissance de milles hommes. Nous sacrifier semble une réponse bien fade. Alors que tes anges pourrait venir nous aider. Notre religion ne semble que leur insuffler le courage et l'unité. C'est bien beau c'est même magnifique, Mais c'est à la portée de n'importe quel chef. Thaar quand je vois les hommes mourir par centaines je pleure. Oui il vienne a tes cotés aux paradis. Oui c'est magnifique cela. Est-ce une délivrance d'Enrya. Si les gens sont si contents de venir te rejoindre cela doit être que notre monde est horrible. Et dans les faits. Maladies démons tyrans pullulent sur notre terre. Le paradis ressemble à une porte de fuite. Quittez la souffrance d'enrya au plus vite pour enfin vivre dans un monde parfait. Dans cette réflexion il m'apparait préférable de tomber sous l'arme du malin, plutôt que de le vaincre et continuer è vivre.
Oh Thaar aimes-tu Enrya? Ton peuple lui trouve se monde si lourd. Si nous mourrions tous demain et serions assurés d'aller au paradis... cela semble si attrayant vu de cette angle.
Le laisser aux démons et vivre tous insouciants au paradis ou rien ne pourra nous atteindre. Nous croirions tous en toi puisque nous dînerions avec toi. Les ailes sur nos dos nous porterons, même notre propre poids ne nous ferons plus souffrir.
Ce monde ne semble finallement qu’un long et douloureux purgatoire ponctuer de certain moment de joie, de monotonie, de souffrance. Le peuple doit se battre pour chaque parcelle de bonheur. Les femmes endurent une torture inimaginable pour donner la vie. Des armées entières meurent parce qu’elles ne croient pas en toi. Et l’armée qui les vainc pour toi endure mille douleurs pour parfois être décimé par la maladie, leurs femmes et leur enfant bien que fier de leur homme, endurerons mille peines à continuer è vivre sans lui. Elles pleurerons de peine et non de joie.
Thaar. Être a tes cotés ne semble être qu’une récompense ultime a une longue vie de misère. Se monde ne sera jamais beau. Jamais a l’image du paradis. Les démons s’y sentent chez eux, tes anges semblent gêné d’y posé le pied, de peur d’être souillé par se monde. Puisque tes anges ne connaissent pas la peur. Donc pourquoi ne viennent t’il pas. Ils ont hontes… c’est la seule explication logique.
Ici se termine le premier chapitre, ponctué de nombreux versets qui soulage mon âme de nombreux secret. C’est comme une confession pour moi-même. Puisque je doute que ce travail ait beaucoup d’avenir. Que le Grand Maître le lise. S’il s’agit d’une hérésie il me le confirmera. Si j’ai tord il me corrigera. S’il me donne raison ma foi… j’aurai la peur de ma vie. Mais se travail est trop grand et grave pour être évalué de ma personne. Il est trop dangereux pour notre culte. C’est une véritable bombe qui ne demande qu’à être activée. Elle a une puissance inimaginable, capable d’engloutir une religion et de reléguer un dieu dans l’oublie. Ce livre ne devrait même pas aller dans les mains d’un mortel. Il devrait n’être lu que de toi Thaar.
Mon dieu j’aimerais tant redevenir ignorant.
Guide moi Thaar j'ai réellement besoin de toi.
Lielos.
Écrit à Systéria le 23 jour de l’an 493 de la troisième ère.
Par le clerc Séverin Icaros.
Post by Anonymous - October 29, 2008 at 11:16 AM
Retravaillé
Cette section est secrète personne n'y a accès rpment encore.
Quand la soif de connaissance mène a la vérité, celle ci peux nous décevoir.
Se soir j'ai rencontré un démon. Certes puissant mais non menaçant. Qui aurait cru qu'un démon serait ma plus grande rencontre de ma vie. Qui aurait cru qu'il m'aurait tant appris sur ma religion. La vérité est inquiétante, les fondements même de mes croyances sont ébranlés. Je crois toujours en toi Thaar n'en doute pas. Un démon m'a confirmé ton existence. Mes doutes ne sont pas la. Mes doutes ne quittes pas la terre. Que dis-je… mes doutes. Certains ont été confirmés. Sur cette terre, rien n'est sacré sauf se que nous a donné le Croisé. Le sol que nous foulons tous les jours est exactement pareil au dalles de la cathédrale. Un démon peu y mettre le pied comme un ange. La cathédrale n'est que de la pierre. Pareil a celle qui orne le temple des fervents des dieux sombres. Nous pouvons fouler leur antre et il le peuve. La Cathédrale n'est donc pas un lieu sécuritaire contre les forces démoniaque. Le temple non plus. Barricadons-nous dans notre chambre. Elle sera aussi sécuritaire que n'importe qu'elle cathédrale Brégunienne.
Ensuite la magie divine...J'ai vu tant d'athées la pratiquer. Nul besoin de réfléchir longtemps pour savoir qu'elle n'émane pas du Croisé. Que c'est une simple forme de magie au même titre que l'arcanisme et même la nécromancie. D’ailleurs moi même fervent prêtre de Thaar, ne la maitrise pas. Simplement parce que je ne l'ai pas étudier. Ma pureté et ma dévotion devrait suffire si elle émanait de toi oh Thaar. Hors pourtant de mes mains ne sortent que la sorcellerie et l'arcanisme que j'étudie à temps perdu dans le but de faire le bien.Je suis tout de même heureux de savoir que tu ne m'en veux pas Thaar.L'arcanisme vaut amplement la magie "divine". Ah mon sens elle est même préférable. Elle nourrit l'affamé. Elle guérit les blessures graves. Elle permet de transporter tout une salle d'un bout a l'autre du continent et non sa simple personne. Cette constatation ne me déprime pas trop mais elle déprimerait bien de mes confrères usant de cette magie en croyant que c'est un don que tu leur accorde. Thaar pourquoi les laisses tu croires è cela. Tu les laisses baigner dans l'illusion. En fait... suis-je le seul croyant a m'être aperçu de cette mascarade dans laquelle nous baignons. Vais-je en apprendre au Grand Maître lui même? Chose sur pour le bien de ton culte Thaar je ne leur apprendrai pas cette illusion. Trop ne croient en toi que par ses mensonges. Briser leur illusion briserais leur foi. Mais ferait de moi un menteur et me forçant a bafouer l’honnêteté.
En plus, l’archevêque et le grand maître. Choisi par Thaar pour guider le peuple. C’est se qu’on nous dicte. C’est se qui est écrits dans nos livres saints. C’est indéniable es indiscutable. Pourtant, nous le savons très bien. L’Archevêque est élu par le conseil des évêques. C’est une démocratie, le plus populaire gagne le droit d’être le guide spirituel. Pour ajouter à l’infamie, il doit être approuvé par sa Majesté. C’est donc de nombreux mortels qui décident qui sera notre guide spirituel. D’ailleurs cela a démontré son efficacité.. Je regarde la durée de vie moyenne de leur règne et c’est affolant. Je regarde leur réalisation, rien n’est extraordinaire. Rien ne mérite de passer à l’histoire. Ahh oui l’archevêque protégeant un thifling. Lui mérite de passer à l’histoire. Mais sinon aucun n’a été rassembleur. Aucun grand projet n’a été concrétisé. Je n’ai qu’en souvenirs d’eu, des réformes, des refontes de hiérarchies, bref bien du brassage de papier mais rien de concret. Comme membre ultime et exemple à suivre pour l’ordre les anciens archevêques ne sont pas très forts. L’idéal de notre fondateur se perd à travers les âges. Ont dit qu’ils peuvent entendre Thaar qu’ils reçoivent ses conseils directement. Et bien ma foi avons-nous des chefs sourds. Les derniers maux ayant affecté Systéria, jamais notre chef spirituel n’a pris la parole. Il préfère nous laisser nous débrouiller. Moi simple clerc devant un monde si mauvais je me sens impuissant. J’ai besoin d’un guide et je n’en ai point. Des textes anciens rappelant une époque glorieuse au maximum.
Autre découverte cette fois confirmer par une expérience. C'est indéniable. L'eau bénite, arme ultime et la plus efficace contre le mal que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Abondante mais efficace oui. Mais le caractère béni est il vraiment approprié. Ma foi si j'avais su avant que les heures de cérémonial pour la bénir était inutile. Le sel qu'elle contient que l'on croyait catalyseur de nos prières, donc passif, est surprenament l'ingrédient le plus actif. L'eau en fait semble diluer son action. Quelques test sur des démons vivant que m'ont apporté de fidèles Vengeurs m'ont en effet prouvé ceci. L'eau bénite et l'eau non bénite on un effet égal. L'eau seule a un effet nul. Le sel seul a un effet maximal. Ce qui m'amène a douter de l'efficacité même des prières pour les actions les plus banales. Je crois oh Thaar que tu entends nos prières oui. Tu les entends j'en suis sur. Mais n'obéis pas à nos supplications. Peut être même nos supplications quotidienne t'ennuies. N'aimerais tu pas mieux que l'on cesse de te demander de bénir notre eau, notre pain, nos âme et que nous t'appelions lorsque se soit vraiment nécessaire. Serait tu plus a notre écoute si nous t'implorions seulement quand ton aide est requise?
Je l'ignore... tout est flou, ma tête m'élance. Elle va exploser. Quand je relis mon écrit, la bile remonte a ma gorge. J'écris une véritable hérésie. Mais les faits sont la... je suis dans le plus profond de mon âme assuré que mes écrits sont réels. Et l'honnêteté est l'une de tes vertues Thaar. Je commencerai donc è être honnête avec moi même. Il y a dans ses écrits des faits et des suppositions. Ton existence Thaar à toujours été une supposition. Ah laquelle nous croyons avec joie. Une supposition qui transmet des valeurs saines à se monde. Rare sont ceux qui prétendent avoir une preuve de ton existence Thaar et ils sont toujours incapable d'en faire la preuve au monde entier. Mais il est si merveilleux de voir comment, sur des suppositions, le nombre de fidèle est énorme. Ce ne peux être du hasard, pour moi je le défini comme un miracle. Un miracle pour lequel nous travaillons fort. Mais se miracle se fait en misant sur l'ignorance des gens. Les athées sont quelques fois des hommes très intelligents qui vois que nos prières et notre eau bénite ne sont que de la poudre aux yeux. Il vive très bien sans soucis et seul la mort pourra leur apprendre la vérité. C’est dommage pour eux. Leur entêtement a ne croire qu'aux preuves les prives d'une spiritualité bénéfique.
Je conclurai provisoirement que même si j'ai découvert que plusieurs aspects de notre religion ne sont que de la poudre aux yeux, rien ne prouve que Thaar n'existe pas. Rien ne viens démentir le fait que cette religion est bénéfique pour le peuple lui transmettant de nombreuses valeurs et lui donnant espoir.
En conclusion définitive Thaar je suis toujours ton fidèle serviteur. Mais je ne sais pas si continuer de mentir aux peuples sur certain aspect de notre religion est bien. Tu condamnes le mensonge Thaar. Mais si je suis porteur de la vérité et que je l'enseigne aux autres, je te condamnerai toi Thaar.
Tout donc plus facile si tu prouverais ton existence. Nous n'aurions plus besoin de faire croire au peuple que tu existes vraiment. Il verrait, il croirait.
En fait peut être en a tu laissé Thaar. Les reliques qui ne font qu’amasser la poussière dans notre musée sont peut être des preuves de ton existence. Mais encore la qu’elle belle utilisation en faisons nous. Tes cadeaux pour combattre le mal, et guider le peuple vois se que nous en faisons. On les laisses dans un musée et on se dit. Ma foi cette épée a déjà tué un prince démoniaque. Jamais il ne nous viens a l’idée qu’elle pourrait servir à nouveau. Mais non elle ne sert qu’à contempler, rappeler un passé meilleur. On les montres pour impressionner les nouveaux et les citoyens. Croyez moi elle impressionnerait bien plus dans les mains d’un Paladin. Elle serait utile pour défendre notre peuple.
Mais présentement ton peuple souffre, et c'est a de simple humains que tu confies cette tâches. Une tâche qui est lourde pour nous. Parfois impossible. Que pouvons-nous faire contre des démons qui avoisinent la puissance de milles hommes. Nous sacrifier semble une réponse bien fade. Alors que tes anges pourrait venir nous aider. Notre religion ne semble que leur insuffler le courage et l'unité. C'est bien beau c'est même magnifique, Mais c'est à la portée de n'importe quel chef. Thaar quand je vois les hommes mourir par centaines je pleure. Oui il vienne a tes cotés aux paradis. Oui c'est magnifique cela. Est-ce une délivrance d'Enrya. Si les gens sont si contents de venir te rejoindre cela doit être que notre monde est horrible. Et dans les faits. Maladies démons tyrans pullulent sur notre terre. Le paradis ressemble à une porte de fuite. Quittez la souffrance d'enrya au plus vite pour enfin vivre dans un monde parfait. Dans cette réflexion il m'apparait préférable de tomber sous l'arme du malin, plutôt que de le vaincre et continuer è vivre.
Oh Thaar aimes-tu Enrya. Ton peuple lui trouve se monde si lourd. Si nous mourrions tous demain et serions assurés d'aller au paradis... cela semble si attrayant vu de cette angle.
Le laisser aux démons et vivre tous insouciants au paradis ou rien ne pourra nous atteindre. Nous croirions tous en toi puisque nous dînerions avec toi. Les ailes sur nos dos nous porterons, même notre propre poids ne nous ferons plus souffrir.
Ce monde ne semble finallement qu’un long et douloureux purgatoire ponctuer de certain moment de joie, de monotonie, de souffrance. Le peuple doit se battre pour chaque parcelle de bonheur. Les femmes endurent une torture inimaginable pour donner la vie. Des armées entières meurent parce qu’elles ne croient pas en toi. Et l’armée qui les vainc pour toi endure mille douleurs pour parfois être décimé par la maladie.
Thaar. Être a tes cotés ne semble être qu’une récompense ultime a une longue vie de misère. Se monde ne sera jamais beau. Jamais a l’image du paradis. Les démons s’y sentent chez eux, tes anges semblent gêné d’y posé le pied, de peur d’être souillé par se monde. Puisque tes nages ne connaissent pas la peur. Donc pourquoi ne viennent t’il pas. Ils ont hontes… c’est la seule explication logique.
Ici se termine le premier chapitre, ponctué de nombreux versets qui soulage mon âme de nombreux secret. C’est comme une confession pour moi-même. Puisque je doute que ce travail ait beaucoup d’avenir. Que le Grand Maître le lise. S’il s’agit d’une hérésie il me le confirmera. Si j’ai tord il me corrigera. S’il me donne raison ma foi… j’aurai la peur de ma vie. Mais se travail est trop grand et grave pour être évalué de ma personne. Il est trop dangereux pour notre culte. C’est une véritable bombe qui ne demande qu’à être activée. Elle a une puissance inimaginable, capable d’engloutir une religion et de reléguer un dieu dans l’oublie. Ce livre ne devrait même pas aller dans les mains d’un mortel. Il devrait n’être lu que de toi Thaar.
Mon dieu j’aimerais tant redevenir ignorant.. Mais je sais que c’est impossible et j’affronterai le reste des jours de ma longue vie de demi-elfe en sachant tout cela. Peut être partagerais-je mon savoir. Peut être suis-je un théologien et non un prêtre.
Mais secrètement je souhaite et prie pour redevenir comme tes servants qui te suivent aveuglément sans se poser de question. Vivre ma vie, mourir, revivre à tes cotés et allez aider mon peuple encore pour l’éternité.
Thaar guide moi. Pour que je puisse guider mes enfants. Que ton regard se pose sur moi. Je n’écris pas ceci pour te détruire. Je l’écris pour soulager mon âme de ses secrets. Et pour que tu apaises mes craintes. J’ai peur Thaar, peur de moi. De se que je suis devenu. Je me sens comme un danger, alors que j’ai toujours voulu te servir. Cette confusion dans mon esprit est insupportable et que toi peut la soulager. Et j’ose espérer que ce ne sera pas la mort qui m’en soulagera.
Car tu es bon Thaar.
Écrit à Systéria le 23 jour de l’an 493 de la troisième ère.
Par le clerc Séverin Icaros.