Une nouvelle vertue?L'unité

Une nouvelle vertue?L'unité

Post by Anonymous - October 20, 2008 at 9:46 AM

L'union fait la force dit le dicton.

Dans le cas de l'humanité, l'unité lui à de nombreuse fois sauvé la vie. En effet, la puissance relativement faible des hommes, les pousse souvent à s'unir pour vaincre des créatures surnaturelles bien souvent surpuissante.L'humanité en s'unissant, non seulement augmente sa force brute, mais aussi, sa capacité à trouver des idées, décuple sa volonté,maximise les talents de chacun en une synergie et parfois, les liens unissant nos hommes deviennent si puissant qu'un peuple unie peu accomplir des merveilles, voir même des miracles. Ses miracles, bien sur par nature non divin, sont par contre aussi merveilleux et important que ceux accomplit par les dieux eux même.

Mais qu'est-ce qu'une vrai unité?

Une vrai unité est un sentiment d'appartenance à une cause commune. Les gens y adhèrent de plein gré et non de force. C'est une démonstration d'altruisme égoïste très souhaitable. En effet , elle est altruiste par sa nature d'union et d'entraide fraternelle mais en même tant égoïste puisqu'elle mêne a un but qui avant d'être une cause commune était chère a notre propre personne.

L'unité est aussi accompagné d'un sentiment de fierté. En effet chaque membre de la cause est , à un niveau plus ou moins visible, fier de faire parti de son groupe.La présence de membre neutre à la cause en effet nuit à la cohésion et défait l'homogénéité du groupe, qui est sa plus grande cause.La chaîne à la force de son maillon le plus faible. Un groupe doit donc s'entraider pour devenir plus fort.

Les preuves de la valeur de l'unité comme vertue à prêcher sont nombreuses. Ne citons pour commencer que les nombreuses guerres, ou l'armée la plus grosses et unie gagne toujours. Mais ne nous satisfaisons pas de cela. Les plus grandes merveilles architecturalle sont, elles aussi, de véritables monuments à la gloire de l'unité.Que nous parlions de cathédrales, de palais, de jardins ou de nos cités. Tout cela ne c'est pas construit seul.

Ensuite viens la grande question.
Une troupe unie doit-elle absolument être dirigé par un chef. À ceci je réponderai que l'humanité à toujours désigné des personnes comme dirigeant. Le dirigeant doit être un personnage charismatique et rassembleur et doit s'imposer de lui même dans la tête des gens et non lui être imposé. D'ailleur la plupart des premiers roi, empereur on été désignés par leur pairs pour leur qualités. Jamais ils n'ont été imposés puisqu'avant eux, la monarchie n'existait pas. Ils ont sû inspirer l'unité et leur récompense fût un trône. Leurs suivant ont eux une récompense tout aussi grande, celle d'avoir accompli ensemble des choses qu'ils croyaient impossible.

L'homme seul est une branche qui plie sous le souffle du vent,craque sous le poids d'un oiseau, se brise sous le poids des âges. L'homme unis est un fagôt de bois pouvant résister au poids du monde entier.
Le symbole proposé pour l'instant était une poignée de main.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - October 20, 2008 at 3:19 PM

Votre idée semble bonne, mais cela revient à modifier même la base de nos concepts... ajouter une vertu alors qu'elle n'y était pas avant pendant tout ce temps? Je ne me réjoui pas à l'idée...

Cependant, il me semblerait peut-être plus raisonnable que nous l'ajoutions à la liste des vertus secondaires.


Post by Brehan de Nogar, OdS - October 20, 2008 at 5:46 PM

-Le père Icaros a très bien expliqué ce qu'est l'union et je n'ai rien à ajouter sur les explications. Vous dites haut-paladin Christian, que modifier nos préceptes de bases ne vous réjouit pas. Mais ne croyez-vous pas, qu'en maitrisant celle-ci, l'ordre aurait été capable d'accomplir encore de plus grandes choses?

Le clerc Icaros et ma personne en avons longuement discuté, et nous en sommes convenu que dans des moments sombres, c'est en se tenant tous et chacun les coudes, que nous restons forts.

Il marqua un silence en les détaillant.

-Nous n'apportons pas cette idée pour rien. L'ordre fut déchirée en deux par les évènements alors qu'il est arrivé malheur au grand maitre et à certains de nos propres frères.


Post by Solodar Varlaethus, Ind - October 21, 2008 at 12:49 AM

Brokk attendit que le Paladin de Nogar ait finit puis rajouta son mot.

-N'est-ce pas Thaar lui même qui a fait les vertues? Je ne crois pas que Thaar aimerait que nous les changions sans sa permission. Mais je serai d'accord pour la mettre dans les secondaires, elle serait d'après moi la plus importante dans ceux ci.

Il regarda ses frères puis attendit une réponse.


Post by Brehan de Nogar, OdS - October 21, 2008 at 1:25 AM

Écoutant son confrère alors que Brokk pris parole, le paladin de Nogar laissa entrevoir un très léger et bref sourire, sous les mots employés du paladin. Une fois qu'il eut terminé, Brehan pris parole avec détermination:

-Nous pouvons débattre longtemps de cela, paladin Brokk. Mais peut-être Thaar nous a-t-il mis devant cette situation afin de faire en sorte que nous nous prenions en main, et que nous instaurions cette valeur, qui est essentielle pour l'ordre.


Post by Anonymous - October 21, 2008 at 1:30 AM

Je n'ai pas en ma possession le texte décraivant l'origine des 9 vertues. Je pourrais bien le chercher. Mais il y a en effet deux supositions concernant l'origine des vertues. Soit Thaar les a lister, soit un Théologien a décrit la transcendance des vertues de Thaar. Dans le deuxième cas il est possible qu'il en est oubliée, se qui rendrait les vertues, maléables. Dans tout les cas les vertues doivent représenter Thaar ainsi que l'idéal de ses fidèles.

J'effecturai quelques recherches sur l'origine des vertues pour mieux nous renseigner. Il est carrément impossible qu'aucun document sur le sujets n'existe.

Il parti à la bibliothèque s'informer
Zak j'aurai besoin de savoir se que je trouve la dessus car je n'ai pas la neutralité nécéssaire pour décider d'un texte aussi important sur l'ordre.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - October 21, 2008 at 2:42 AM

Voyons ce que les autres en penses, peut-être avez-vous raison... Peut-être suis-je simplement "vieux jeu"...

Beaucoup d'infos ici Séverin dont tu peux te servir comme "référence"

descends plus bas pour arriver au sous-titre des vertues (qui n'est pas supposé prendre de "e" à la fin, mais bon)

http://au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=11433

et c'est 9 vertus


Post by Anonymous - November 11, 2008 at 6:16 AM

Après des mois à chercher un livre il demanda au bibliothécaire s'il existait et si oui ou il était ou qui l'avait emprunté.

Non mais il avait d'autre chose a faire que perdre son temps dans un labyrinthe de livre.