[Projet] École Générale

[Projet] École Générale

Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - September 28, 2009 at 8:10 AM

La totalité du dossier de ce projet avait rejoint les archives. Les nombreuses modifications avaient été ajoutées.

Inquisiteur de Nogar,

Je souhaite, par la présente, vous faire part de l'ébauche et du suivi d'un projet que je compte mener à terme : celui d'une école générale, gratuite, pour les enfants défavorisés de la Basse-Ville. Je me suis permise d'élaborer ce projet et de débuter, déjà, quelques recherches pour avancer ce projet. Toutefois, je m'investie au nom de l'Ordre du Soleil et, de ce fait, je vous envoie un compte rendu, certes sommaire, qui vous donnera une idée d'ensemble. Vous aurez, de plus, le suivi détaillé de ce projet, jusqu'à sa naissance.

Je demeure particulièrement attentive et réceptive aux commentaires, questions et conseils que vous voudrez me fournir. Je vous avoue que cette école me tient à coeur, et je vois en lui un exemple sincère de notre foi commune. La Lumière Immortelle ne se doit-elle pas d'éclairer de manière égale tous ces sujets? Ces enfants méritent une éducation, et je crois qu'il sera bientôt possible de leur fournir un enseignement de qualité.

Puisse la lumière de Thaar veiller sur vous,

Demoiselle Shandri Eäm'Arylth,
Initiée de l'Ordre du Soleil

Projet : École Générale en Basse-Ville

**Descriptif : **
Cette école aura pour but premier de fournir gratuitement une éducation générale aux enfants de la Basse-Ville, âgés entre 6 et 12 ans. De ce fait, à la suite de l’enseignement, les élèves se montreront en mesure de lire et d’écrire. De plus, ils pourront bénéficier d’une culture générale sommaire, les préparant à leur vie adulte. Cette école offrira ses services au nom de l’Ordre du Soleil pour un souci d’équité et de justice envers les enfants démunis ne pouvant se permette une éducation générale.

**Disciplines enseignées **
Afin d’aider les élèves dans leur cheminement, l’école se propose d’offrir, et ce, gratuitement (liste non-exhaustive avec possibilités de changement selon les étudiants) :

Herboristerie : Enseigné par l'initée Rausinqa
Histoire générale de Systéria : Enseigné par l'initiée Rausinqa
Initiation à la magie : Enseigné par Shandri Eäm'Arylth
Littérature - lecture et écriture : Enseigné par Shandri Eäm’Arylth
Mathématiques : Enseigné par Lizielle
Premiers soins : Enseigné par l'initiée Rausinqa
Théologie – Religion thaarienne : Enseigné par Sanctifiant Télésphore

**Herboristerie **: À la fin de ce cours, le jeune élève sera capable de reconnaître un corpus de plantes, leurs effets néfastes et positifs, en vue de diminuer les pathologies résultantes d’une mauvaise manipulation.

Histoire générale de Systéria: Suite à ce cours, le jeune élève sera en mesure de distinguer les différentes institutions qu’abrite Systéria. De ce fait, il connaîtra leur origine et leurs spécificités.

Initiation à la magie : À la fin de ce cours, le jeune élève sera apte à reconnaître les différentes sources de magie non maléfique présentes à Systéria.

Littérature – Lecture et écriture : À la fin de ce cours, le jeune élève sera capable d’écrire et de lire convenablement la langue courante de Systéria, à savoir le brégunien. Les élèves avancés pourront également étudier sommairement l’avancée littéraire de Systéria, depuis sa colonisation.

Mathématiques : À la fin de ce cours, l’étudiant aura pu développer son sens pratique et logique en comprenant les bases de l’arithmétique. Il saura l’appliquer de manière pratique en sachant calculer et en comprenant le suivi d’un budget.

Premiers soins: À la fin de ce cours, le jeune étudiant saura contrôler certaines blessures légères et intermédiaires, ainsi qu'appliquer convenablement les bandages. De plus, il sera apte à reconnaître les plantes favorisant la guérison.

Théologie– Religion thaarienne: Ce cours permettra à l’élève de connaître de manière générale les différentes religions ainsi que, plus spécifiquement, le dogme thaarien. À la fin de ce cours, le jeune élève sera en mesure de connaître les vertus et préceptes et de savoir les appliquer dans la vie courante.

**Aide sous autre forme **
Service de cuisine et collation :
Protection du corps professoral : Templier Al Kazar

Les cours pourront évoluer et se préciser, selon le nombre d’étudiants et le nombre d’enseignants ainsi que de leur champ d’expertise et leur temps à allouer au projet. Les fonds disponibles et le matériel offert joueront aussi dans la diversité des matières enseignées.

De plus, l’école sera en mesure d’offrir un repas aux enfants, s’assurant ainsi de leur bien-être pour la durée des cours. De cette manière, ils seront disposés à suivre adéquatement les enseignements offerts.

Dons des particuliers :
Marquise Sinriia Mel’Viir – Don de 10 000 écus
Médecin Zaö Minh Yu - Don de 25 000 écus
Marquise Mel'Viir, Demoiselle Eringyas, Sieur Emrys et de Nogar - Don de 6468 écus
Sieur Al Kazar - Don de 40 000 écus
Dame Yuri Minh Yu - Don de 50 000 écus
Sieur Matheo Balgor – Don de meubles et demeure en Basse-Ville

Avancé du projet:
Avancé du projet :
Vers d’autres horizons : Demoiselle Eäm’Arylth tentera de lier le projet de Demoiselle Eryngias à l'École Générale, lorsque ce projet sera terminé. (Tutorat)


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - September 28, 2009 at 8:11 AM

Le don de 25.000 écus du Médecin Zaö Minh Yu fut ajouté aux archives du projet;
Le don de 6.468 écus de l'Inquisiteur de Nogar, Gardienne Mel'Viir, Demoiselle Eringyas et du Sieur Emrys fut ajouté aux archvies du projet.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - September 28, 2009 at 8:12 AM

Le don de 40.000 écus de Sieur Al Kazar fut ajouté aux archives du projet;
La protection du Templier Al Kazar et le retrait de Sieur Leo Relt et de Dame Aniya furent corrigés dans les archives du projet;
Le mobilier était enfin finalisé et le Sieur Morvan Hérembourg étant décédé mystérieusement, seule Demoiselle Eringyas pouvait désormais faire le pont entre la Confrérie Pourpre et l'École Générale, ce qui fut anoté dans les archives.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - September 28, 2009 at 8:12 AM

Les septs cours étaient désormais fixés, ainsi que les enseignants.
La géographie serait donc comprise dans le cours de la Marquise Mel'Viir.
Les premiers soins et l'initiation de la magie étaient désormais de nouvelles matières.
Le projet de tutorat de Demoiselle Eringyas se verrait, lorsque finalisé, lié à celui de la Prélat.


Post by Armahel Maelwen,Ind - September 28, 2009 at 7:45 PM

Armahel proposa une idée de cours à ajouter.

"Dame Eam'Arylth,

Je voudrais proposer d'ajouter un cours monastique, qui comprendrais des exercices physiques et peut-être les arts martiaux Tsen, ainsi que de la méditation, qui serait utile pour les cours de magie, puisqu'il est plus aisé de lancer des sorts lorsque l'on est en paix. Quant aux arts martiaux et autres exercices, ils ouvriraient la voie pour une future carrière militaire, la voie paladine, par exemple. Malgré mon grade modeste, je serais prêt à offrir mes services pour enseigner les arts spirituels aux enfants, si toutefois, ma suggestion n'arrive pas trop tard.

Mes respects, Thaar vous garde,

Armahel Maelwen"


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - September 29, 2009 at 7:36 AM

Sieur Maelwen,

Je vous remercie de prendre le temps de vous interesser à ce projet. Toutefois, je doute qu'il soit concevable que de si jeunes enfants apprennent déjà l'art de la guerre. Peut-être pourrions-nous élaborer une activité particulière afin que les enfants apprennent à méditer et dépenser leur énergie autrement que par les batailles?

Je serais ravie de vous rencontrer et d'en discuter de vive voix,

Puisse Thaar veiller sur vous,

Demoiselle Eäm'Arylth,
Prélat de l'Ordre du Soleil


Post by Armahel Maelwen,Ind - September 29, 2009 at 6:28 PM

"Dame Eam'Arylth,

Mon cours est basé sur les enseignements des monastères Tsen, la voie que je comptais leur montrer est celle du "Poing qui sauve, la Main qui Guéri", la voie que j'ai suivi à Tsen, il n'apprendront donc que les techniques non-létales, afin de se défendre, à eux de voir, lorsqu'ils auront terminé, quelle carrière ils comptent avoir. Je comptait également leur apprendre la méditation et la spiritualité, par exemple, leur apprendre à guérir leur blessure en utilisant leur propre énergie vitale.

Je ne voulait pas leur apprendre à tuer, loin de là. Je crois que les bases des arts martiaux Tsen serait une bonne idée, cela les garderait en forme et les enseignement spirituels leur apprendrait à rester sereins.

Enfin, à vous de voir si cela peut marcher ou pas.

Thaar vous garde,

Armahel Maelwen"


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - April 28, 2010 at 6:15 PM

Le don de 50.000 pièces de Yuri Minh Yu avait été ajouté à la liste.
Le changement du corpus d'enseignants avait été fait.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 10, 2012 at 6:52 AM

Avis a tous,

Je remet le dossier en question sur le dessus de la pile. J'aimerais savoir où en est le dossier.

J'ai moi même quelques idée pour une école plus dirigé vers des métiers. Je n'irais pas simplement avec les jeunes mais tout les personnes dans le besoin d'un métier. Voici un plan de cours, sans vouloir tout défaire de l'idée de l'évêques. J'avais écrit ceci avant de tomber sur le dossier. Donc nous pourrions combiner les deux projets ou simplement prendre celui de l'évêque qui était déjà bien construit.

Projet École de la Basse

But : Éduquer les citoyens de la basse ville dans une base académique et pour prendre un futur métier. Enfant comme Adulte seront admis dans l'établissement. Le but sera de les formé d'une base du métier pour qu'ils puissent ensuite faire un stage et se trouver un métier soit au sein d'une institution ou même de partir a leur compte.

Les repas pour les journées d'études seront fournis par les apprentis cuisiniers.

Il y aura des bases de lecture*(Sanctifiant Malbruck), écriture(Sanctifiant Malbruck)*, de mathématique et de religion Thaarienne pour tous.

Les élèves devrons choisir un métier dans la liste suivante ;
•\tTisseur/Couturier
Apprendra les bases de la couture et comment tisser la laine.
•\tMineur/forgeron
(Gardien Ekundil)*
*Apprendra les bases de la ferronnerie et de l’excavation.
•\tCharpentier/Bricoleur
*Apprendra les bases de la menuiserie et du travail pointilleux tel les outils et bijoux.
•\tCartographe/Copiste
*Apprendra a recopier des livres, des cartes et pourra créer celle-ci.
•\tCuisine/Agriculteur
*Apprendra les bases de la cuisine et de l’agriculture.
•\tÉleveur/Vétérinaire
*Apprendra les bases de l’ élevage et des animaux.
•\tAlchimie/recherche
Apprendra les bases de l’Alchimie et de la recherche scientifique.
•\tChasse/pêche
Apprendrons les bases de la chasse et la pêche.
•\tMédecine
(Sanctifiant Malbruck)

*Apprendre les bases de l’anatomie humaine et de la médecine.

Tout métiers sera appris en classe pour commencer. Éventuellement, selon l’avancement de l’élève, un stage pourra être fait.

Un partenariat avec différente institutions de la cité pourra être établie pour placer les élèves.
Ex : Les forgerons/mineurs pourront être placer sous tutelle de Lidenbrock.
Les agriculteurs pourront travailler sous la tutelle de l’assemblé druidique.
Toutes les créations seront vendu pour financé l’école.

Pour mettre en route le projet :
•\tUn inventaire de ressource première ; fer, laine, tissu, bois, livres, parchemins vierges, Bandages, Ingrédients en tout genres, bouteilles vides, graines, pots vide.
•\tOutils ; Pioches, marteau de forgeron, Mortier et pilon, Scie, rabot, trousse de bricolage, ciseaux, trousse de couture, encres, Canne a pêches, arc et flèches, Métier a tissé, Rouet, poêle, métier a brasser, bâton a houlette.
•\tUn établissement d’au moins 4 grandes pièces et si possible une grande cours.
•\tDes bénévoles qui prendrons le titre de professeurs.
•\tDes Partenariats pour placer les travailleurs.
•\tDu mobilier ; table, chaise, four, table d’alchimies, enclume, braisier, table de travail, Bibliothèques…

Gardien Ekundil.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - February 10, 2012 at 6:56 AM

*Et comme Demoiselle était somnolente, tatouages de lumerca au bras, il fallait présumer que le gardien avait feu vert pour le projet. Tant que celui-ci demeurait entre les mains de l'Ordre du Soleil! *


Post by Malbruck, OdS - February 10, 2012 at 12:43 PM

Et c'est le sanctifiant qui pris les choses en mains. Car même s'il n'avait pas le titre assez élevé, il était l'un des fidèles membres de l'Ordre. Après tout il était à présent le plus gradé du clergé, quelle ironie... Le Gardien obtint une réponse rapidement.

Gardien Ekundil,

Votre projet m'a l'air censé et le clergé approuve ce que vous avez mis en place. Comptez vous attribuer un titre de professeur pour chaque chair que vous proposez dans la liste des métiers potentiels pour les enfants? Cela ferait énormément de postes, voir même trop. Si vous avez besoin cependant d'un enseignant pour ce qui touche à l'écriture, à la lecture et à la médecine, je serais disposé à entreprendre des cours.

En vous souhaitant une agréable journée.

Que Thaar vous guide,

Sanctifiant Malbruck.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 10, 2012 at 7:36 PM

Sanctifiant Malbruck, membres de l'ordre,

Il est vrai que trouver un professeur pour chaque quart de métier pourrais être dure. Mais j'espère y arriver.

Je suis moi même forgeron, vous vous proposez déjà pour quelques cours.

Cependant, notez que mon projet ne vise pas simplement les enfants. L'éducation de métier pour les adultes en basse sera tout aussi profitable pour la cité.

Par contre, si quelqu'un est au courant si l'évêque aurais déjà un lieu et si il reste des fonds qu'elle avait ramasser j'aimerais être mit au courant.

J'espère pouvoir compter sur l'association des Commerçant pour fournir quelques professeurs et des partenariats pour les futurs emplois.

Gardien Ekundil


Post by Malbruck, OdS - February 13, 2012 at 10:16 PM

Gardien Ekundil,

Je comprend que vos objectifs visent un public plus large. Je pense néanmoins qu'avant, nous devrions tester vos projets sur un nombre restreints de cours afin, si je puis me permettre l'expression, que la machine tourne avant d'en rajouter d'autres.

Nous pouvons toutefois chercher des noms de futurs professeurs ensemble. Il est à savoir également que les cours proposés aux adultes ne pourront pas être construit de la même manière que pour des enfants, et vice et versa.

Ainsi si nous ne trouvions pas au sein de la guilde de potentiels professeurs nous pourrions orienter nos recherches de la manière suivante:

Même si nous ne trouvions pas de professeurs pour toutes les matières, obtenir quelques noms des plus doués, permettrait à nos futurs étudiants d'avoir la possibilité de choisir un stage. Y aposer une guilde nous permettra d'orienter mieux nos futures recherches. Nous pourrions préparer une missive type pour chaque chair que nous souhaitons voir dans l'école, sous forme d'annonce avec un salaire fixe et des les conditions de travail: que je vous joins ci-après, vous me direz ce qui vous plaît ou non, en sachant que rien n'est fixé et que je vous présente ceci comme base pour la suite de votre projet.

Il existe déjà une école en basse ville, je puis vous l'indiquer si le temps vous le permet. Cependant je ne suis en rien au courant des fonds qu'elle avait pu y obtenir.

En vous souhaitant une agréable journée.

Que Thaar vous guide,

Sanctifiant Malbruck.

S'ensuivit de l'annonce type.

L'Ordre recrute des professeurs

La guilde de l'Ordre du Soleil tient à étendre ses fonctions et sa volonté d'aider le peuple en proposant en basse ville divers cours visant à former enfants et adultes à un métier, et ainsi les aider à pouvoir mieux s'insérer dans les guildes de la ville. L'école en basse ville, située au centre du quartier, saura accueillir diverses formations en association avec diverses institutions. C'est pourquoi la candidature est ouverte à tous. Il vous suffit de répondre aux conditions suivantes:

Être avant tout, citoyen de systéria ou avoir une équivalence de citoyenneté d'un autre continent accompagnée d'une autorisation de l'Empire systérien pour enseigner.
Travailler pour l'école de la basse-ville au moins 10h par semaine.
Que le niveau requis dans la chair proposée, soit reconnu par la guilde de prédilection.
Avoir un niveau de pédagogie reconnu par l'Ordre du Soleil.
Être ponctuel/ savoir être disponible pour d'éventuelles réunion.
Respecter la guilde de l'Ordre du soleil, savoir parler en bien de celle-ci sans propager des rumeurs négatives ou positives: faire preuve de pragmatisme.

Le salaire journalier sera de 200 pièces avec possibilité d'évoluer selon les heures de cours fournies par l'enseignant et son expérience dans le domaine. (à savoir une augmentation tous les trois mois de 50 pièces). Le salaire sera payé par l'Ordre du Soleil.

Si vous répondez à ces attentes, alors ce poste est fait pour vous. Contactez l'Ordre du Soleil par pli privée avec un curiculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation.

L'Ordre du Soleil


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - March 1, 2012 at 3:39 PM

Vu les récents événements et le retour de l'évêque, un appel à la patience vu demandée sur ce document. Rien ne devait bouger pour le moment.


Post by Malbruck, OdS - March 2, 2012 at 3:02 AM

Mais vu que cela faisait un bout que le document prenait la poussière tout le monde se doutait bien que personne n'y avait touché!