Chronique du Monastère
Post by Örme - May 25, 2012 at 8:11 PM
Chronique du Monastère, débutant sous le règne de Cybelle Première de Systéria
Document recensant chronologiquement les événements ayant marqué la vie du Monastère Thaarien.
La tenue de ce registre apparait comme indispensable, puisque le Monastère constitue une institution sous notre tutelle, et qu'il nous faut assurer un suivi de près. La différence entre le clergé régulier, inséré au sein de la vie active systérienne, et séculier, vivant reclus, selon des principes de prière, de contemplation et de méditation, reste notable. Ce registre cherche donc à lier les deux univers, à nous faire comprendre les événements du Monastère, et à assurer un suivi optimal de sa gestion.
Le registre débute sous le règne de Cybelle, il n'a pas été possible de dénicher des documents chronologiques précis, antérieurs à cette période.
Nous pouvons nous baser sur les derniers événements recensés, soit le saccage et les projets de réfection en suspens, pour assurer une continuité des idées et idéaux qui ont fait vibrer ce lieu, et pour contribuer à assurer une présence de l'Ordre au sein d'une institution sous sa houlette. Cette chronique permet également de redonner à l'Ordre sa juste place au sein du Monastère, et atteste de ses actions, ainsi que de son omniprésence, au gré de l'histoire qui a animé les lieux.
-Le Monastère Thaarien se trouve chargé du cours « La voie de l’Illumination », lors de la Réforme de l’Éducation Systérienne, pilotée par la Chancelière Mel’Viir.
-Implantation d’une garde de l’Ordre du Soleil afin de protéger le Monastère, sous la tutelle de Gannd Auréalis
-Sécurisation du Monastère, rendant les accès plus sûrs, par Gannd Auréalis.
-Protection et approvisionnement du Monastère par l’Ordre, lors de la prise de pouvoir de Mala de Systéria, initiative pilotée par Gannd Auréalis.
-Incendie du Monastère, suivi d’une Enquête de l’Ordre du Soleil
-Reconstruction du Monastère, commanditée par l’Ordre du Soleil, sous tutelle de Gannd Auréalis.
-Prise en charge d’éducation théologique avancée au sein du Monastère, par Gaand Auréalis
-Lorsqu’un nuage toxique s’étend sur la Ville, le Monastère accueille les réfugiés sains, sous la direction de l’Ordre du Soleil.
-Prise en charge des réhabilitations des fidèles égarés, à l’égal de G. Thormir, F. Berger, M. Relt.
-Les charges assumées par le Frère Phoebus, liant le Monastère au monde extérieur pour les affaires officielles, changent de mains. Prise en charge par la Mère Prieure Marie Adèle Lucille Boisjoli.
-Discussion quant à la prise en charge d’une formation combattante monastique, W. Menethil et A. Maelwen.
-Nouvelle sécurisation du Monastère, en éloignant les troupeaux de trolls et en facilitant l’accès au lieu saint pour les citadins par l’installation d’une caravanne, projet porté par A. Maelwen et S. Eäm’Arylth
-Intégration de l’actuelle Mère Prieure au noviciat du Monastère, sous la tutelle de Thomas H. Bolton.
-Décès de la Mère Prieure Marie Adèle Lucille Boisjoli. Prise en charge de la communication du Monastère avec l’extérieur par la disciple Élaine d’Amaury et Emma Vaernis.
-Prise en charge de l’infirmerie du Monastère par la Novice sans-nom, qui deviendra la Mère-Prieure actuelle.
-Prise en charge de la rééducation de cultistes sectaires et hérétiques au sein du Monastère, sous l’ordre du Haut-Paladin de Nogar.
-Assassinat de Funebris Gelwan, en plein Monastère.
-Négociation Monastère-Ordre-Assemblée pour l’installation de ruches utilitaires à la communauté monastique.
-Abandon de leurs charges par les disciples Vaernis et d'Amaury. Reprise de ces charges par la Novice, non-membre de l'Ordre du Soleil.
-Analyse des œuvres artistiques contenues dans le Monastère et rédaction d’un ouvrage les recensant et décrivant, par Cyriel S. Selaquii, sous supervision de l’actuelle mère prieure.
-Entrainement conjoint des moines et membres de l’Ordre du Soleil, organisé par Saeril Al’Kazar
-Distribution des baumes contrant les brulures d’acide, pour les citoyens de la Basse-Ville, opérées au sein du Monastère.
-Réfection de l’Affiche signalant le nom du Monastère, sous tutelle de Shandri Eäm’Arylth
-Communication des projets de réfection du Monastère par la Novice à l’Ordre du Soleil et à la Surintendance. Nomination de la Novice au titre de Mère Prieure par la Surintendance.
-Débat sur la gestion de la Mère Prieure : une institution de l’Ordre peut-elle être gérée par une croyante indépendante.
-Appel à la charité de toutes les guildes, pour financer la réfection du Monastère. Par la Mère Prieure.
-Prise en charge de l’éventuelle réfection du Monastère par Vath Vloss’Killian.
-Massacre et saccage au sein du Monastère par le Crieur des Nuits. Défense âpre des lieux par les paladins de l’Ordre, sous tutelle de Sid d’Orcastel.
-Réfection du monastère, reconstruction. Charge assumée par l'Ordre du Soleil.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - May 26, 2012 at 6:00 PM
Initiée Daë'Leithian,
Membres de l'Ordre du Soleil,
Je vous remercie, Initiée, pour ce travail. Il sera très utile pour reprendre la direction du Monastère et s'y retrouver.
Pour le moment, des constructeurs s'engagent à réparer le Monastère des attaques du Loup à Trois-Têtes. Avant que la mystérieuse Mère Prieure prenne la direction de notre institution, le Monastère était un lieu de repos, de méditation et une destination pour les pèlerinages.
Pour la suite, je crois que le disciple Argann Lòr souhaitait s'investir dans cette voie. J'attendrai donc ses idées et projets, ou son simple souhait de renouveler les anciens buts du Monastère.
Demoiselle Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil
Post by Örme - May 26, 2012 at 7:53 PM
Estimée Évêque Eäm'Arylth,
J'ai mis à jour la Chronique, stipulant le travail de reconstruction.
Ce registre sera accessible, et des ajouts réguliers seront faits lorsque de nouveaux projets s'ajouteront. Je demeurerai donc attentiste aux initiatives de Monsieur Lòr. J'espère que ce travail, si modeste soit-il, permettra de réaffirmer les liens inextricables entre notre institution et le monastère, qui ont été tissés au gré de l'histoire.
Örme.