Lieux répertoriés "Maudit"

Lieux répertoriés "Maudit"

Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - June 5, 2012 at 8:51 PM

À la Confrérie, l'Armée, et l'Ordre du Soleil,
Aux guildes martiales.

Le présent volet de l'Atlas se veut un document confidentiel, destiné à bénéficier à vos institutions.
Il recense les lieux imprégnés de différentes malédictions, habités par des créatures contre nature, ou démoniaques, ou leurs cultistes (voire parfois les trois à la fois).

Les crises apocalyptiques sont récurrentes à Systéria. Je me permet de souhaiter de tout coeur que le présent guide, indiquant les lieux les plus à risque des nous produire la prochaine crise, nous servira à nous en prémunir.

C. S. S.

======

Atlas : lieux maudits.

1 – Mont-péril :
Cette infrastructure à proximité de Systéria montre des signes clairs de pratiques occultes sombre. En conséquence, il y a lieu de chercher à la surveiller de près.

2- Grotte des demons-sauterelles
Si, autrefois, cette grotte n’était accessible que par un long et fastidieux passage sous le lac d’acier, par l’entremise des aqueducs extérieurs de Systéria, il n’en est désormais plus rien. Le flanc de la montagne abritant la grotte des démons-sauterelles bée, désormais, presque aux portes de la ville, et à deux pas de l’Auberge de l’Indépendance.

3-Grotte maudite
Cette grotte est reconnue pour avoir abrité, à de nombreuses reprises, des activités peu licites, et souvent liées aux cultes sombres. Elle a également abrité la meute de lycanthropes au moment de la crise du Crieur des Nuits, qui a ravagé systéria.

4-Cimetière du nord/nécropole
Vous référant au tôme de l’Atlas adéquat, évoquant la nécropole, je rappelle ici que la nature du lieu ne fait aucun doute. Une civilisation complète de morts-vivants s’est établie sous le cimetière du nord, sous la houlette supposée d’une reine-liche. La proximité de Systéria et du cimetière, ainsi que l’ampleur des constructions des morts vivants, constituent un incitatif supplémentaire pour surveiller les lieux de près.

5-Endroit glauque
À proximité de Sainte-Élisa, on retrouve un semi-charnier. L’impression sordide qui se dégage des lieux est notable. Et il pourrait s’agir de l’endroit rêvé où les nécromanciens pourraient chercher à s’approvisionner.

6-Ancienne crypte
Accessible via un portail, l’endroit poussiéreux ne laisse pas, non plus, de doute quant à sa nature. L’odeur lourde du sang séché plane encore, les os au clair, les dessins occultes et, évidemment, l’autel sombre, révèlent en cette crypte une petite chapelle, sans doute destinée aux cultes maudits.

7-Village maudit
Ancien village détruit, pullulant désormais de zombies.

8-Crypte des marais
La nature de cet endroit infesté de morts-vivants et/ou demons, selon le cas, ne prête pas flanc au doute.

9-Tour sombre
Une tour sombre, gardée par un chevalier de l’ombre et une abondante colonie de mongbats qui volettent ça et là. Selon les propos rapportés d’A. Méliamne, cette tour aurait à voir avec le démon Belial, qui a menacé Systéria.

10-Cité des parias (démonistes, zélotes et truands)
Au plus profond de la jungle, une cité s’étend sous les chaines de montagnes. Accessible par deux grottes, ses galeries sont communiquantes. On retrouve là de tout, une panoplie de monstres, nécromanciens, démons, cultistes démoniaques et truands. Ces parias vivent dans ce dédale qui prend les offices de cité, car ils peuvent y trouver tout le nécessaire pour s’y épanouir et y perdurer.

11-Forteresse de coeurfroid le dément
Au nord de l’ile se trouve la forteresse d’un nécromancien devenu liche, qui continue d’œuvrer impunément à ses sombres offices, tout immortel qu’il est devenu.

12-Tour de la succube
La tourelle noire du plateau des titans est le rêve du démoniste nécromancien. Succube logée dans la chambre de l’étage, multiples esclaves apathiques, commerce de réactifs nécromantiques, nécessaire pour la conjuration établi à l’extérieur, pléthore de morts-vivants pour faire office de chiens de garde.

13 – Chapelle sombre en ruines
Cette chapelle isolée sur une petite ile se rapporte ostensiblement à des cultes sombres.

14- Ile murée
Ce que recèlent les sombres murailles, infranchissables par magie, demeure mystérieux, mais l’apparence de l’endroit semble se relier aux infrastructures précédentes. Visiblement, les marbres noirs sont souvent prisés des nécromants, démons, ou démonistes. Je rêve encore d’un jour où nous trouverions une forteresse maléfique en granite de landoras. Certains écrits en font d’ailleurs la forteresse du démon Berith. L’ile serait donc à surveiller de près.