Conseil: invité spécial - Saralondë Balgor

Conseil: invité spécial - Saralondë Balgor

Post by Brehan de Nogar, OdS - March 14, 2010 at 2:37 AM

L'Inquisiteur attendait que tous prennent place dans la grande pièce, il était debout et il semblait d'humeur maussade. Une fois que tous furent assit, il prit parole fermement:

-Conseil de l'Ordre,

C'est avec grand désarroi que je me dois de soulever un sujet très fâcheux et extrêmement décevant, en cette journée. Saralondë Taur'Amandil Balgor, Grande Légat de l'Ordre, levez-vous et prenez place à nos avants.

L'expression faciale de Brehan restait dure et sévère en attendant sa réaction, quoi qu'il en serait, qu'elle venait ou pas, il reprendrait d'une voix un peu tranchante.

-En dernière journée, vous vous êtes servit de votre influence, lors du rassemblement hier soir, où est-ce qu'une bonne partie des membres de l'Ordre y étaient: nous avons abordé le sujet du fugitif.

L'entretient servait principalement aux protecteurs du Saint Ordre, mais la permission aux autres fut accordé de demeurer afin d'être au mieux informés.

Il laissa couler un court silence en passant de son regard les membres du Conseil, puis revient sur Saralondë.

-Lors de cette réunion, vous avez influencé de manière non-Thaarienne, certains de nos membres et je cite: <<Son intelligence est limitée. Accrochez ici et là des affichettes pour lui donner rendez-vous, que les ombres le désirent. Je vous jure qu'il viendra.>>

J'ai du réparer moi-même vos erreurs avec le Templier Menethil, qui désirait suivre votre proposition. L'acolyte Siliador également semblait prompt à suivre vos "conseils" de "Grande Légât".

Il insista très sèchement sur ces deux mots.

-Comprenez que c'est inacceptable venant de la part d'un membre possédant un si grand pouvoir et une si grande influence envers le Saint Ordre en entier. En tant que Grande Légât, vous devez montrer l'exemple. L'ordre et la droiture est une chose déjà assez difficile à tenir en Systéria, je ne laisserai pas un membre du Conseil glisser ici et là une touche de chaos en tentant de guider les plus fougueux vers un chemin qui se déroge de la Lumière.

Cette voie est celle de la fourberie et de la manipulation, et ce n'est guère ce que j'attends de mes paladins!

Il s'agit d'un manquement à l'Honneur, la Valeur, la Spiritualité, l'Honnêteté.

Ses traits faciaux étaient un peu crispés sévèrement, comme si c'était fort déplaisant de devoir en venir jusque là. Il ajouta:

-Grande Légât Balgor, vous avez droit de parole. Qu'avez-vous à dire pour justifier vos actes?

Il fit quelques pas de côté afin de lui laisser l'attention totale de la Justice de Thaar.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 14, 2010 at 3:22 AM

Invitée spéciale à un conseil de l'Ordre!
Le genre d'invitation dont on se passe...

L'atmosphère était pesant pour la demi elfe depuis qu'elle avait reçu cette convocation. Sarälondë savait très bien ce que cela signifiait et elle en savait également les raisons. La nuit précédente on l'avait vu errer dans le quartier de l'Ordre , la mine bien songeuse, plongée dans une réflexion sans fin.

La comtesse affrontait à présent ce conseil dont elle faisait elle-même partie. Quelques secondes de silence après avoir eu son droit de parole, sa voix se faisait entendre. D'apparence elle semblait nimbée d'anxiété, tout ceci n'était pas bon pour sa petite personne déjà sensible au stress.

« Membres du conseil de l'Ordre du Soleil...

J'ai eu tord, il n'y a aucun doute la dessus. Mes intentions étaient loin d'être mauvaises, je pense que vous l'aurez tous compris, mais sans conteste mes suggestions allaient à l'encontre des valeurs que je respecte et soutient à travers notre guilde du mieux que je puisse. »

Elle marqua une pause, sa mine était grave et son regard contenait une anxiété qui était palpable. La Grande légat était dans une situation particulièrement délicate.

«  Je suis déçue de ma propre personne et mise à part dire que ce genre de dérape n'arrivera plus et de rectifier mes paroles auprès des jeunes gens que j'ai influencé, je ne peux rien faire d'autre. Je compte les rencontrer pour avouer mes fautes avec humilité... Et les guider vers la lumière, chemin dont je n'aurais pas du m'écarter en faisant cette suggestion douteuse. »

Doucement elle se frotta le cou avant de poursuivre, posée et enfouit dans sa réserve habituelle...

« J'ai beaucoup réfléchit après mon départ de cette réunion, je me sens honteuse d'avoir faite une suggestion aussi... aberrante. J'ai difficilement trouvé le sommeil, vos paroles en tête Inquisiteur, je serai prête à faire en sorte de m'améliorer... Je suis consciente que j'aurais du m'abstenir et avec le recul je trouve moi-même ma suggestion absurde. »

Silence. Son regard limpide parcourait les gens présents... Que pouvait-elle dire de plus de toute manière? Son jeune minois elfique restait digne mais on y lisait également autre chose s'apparentant au regret. Bien droite devant eux, elle jouait nerveusement avec son bracelet alors que son cœur battait la chamade. Ce sentiment de nervosité était si intense qu'il lui fallait concentration pour réussir à se contenir dans un comportement sérieux, adulte et posé.


Post by Conteur Centaure - March 14, 2010 at 7:47 PM

Pour une rare fois, son Excellence s'était assuré de faire rédiger un procès verbal de ce Conseil spécial. Le dossier n'était vraisemblablement pas tombé dans l'oreille d'un sourd..


Post by Brehan de Nogar, OdS - March 18, 2010 at 6:46 AM

Sourcils froncés, le paladin crispa un peu la mâchoire suite au silence qui se créa suite aux propos de Saralondë. Son regard passa sur les différents membres et se redirigea sur elle, il reprit parole:

-J'aurais apprécié entendre la parole des membres du Conseil, mais je crois que cela ne sera pas nécessaire, pour cette fois. Saralondë Taur'Amandil Balgor, j'espère que vous tirerez une leçon de cet avertissement. Une sanction ne sera pas nécessaire, mais sachez que ce ne sera plus toléré. Vous avez nul droit d'influencer mes paladins par votre réputation, pour les guider vers la voie qui vous arrange personnellement. La seule voie qu'ils doivent suivre, est celle de la Lumière. Si vous ne pouvez les y guider, abstenez-vous de commentaires dans les réunions à cette fin.

Toujours les sourcils froncés et l'expression faciale de marbre, l'Inquisiteur fit un léger inclinement de tête vers les membres du Conseil, et vers Saralondë pour signifier qu'il n'avait rien à rajouter. Il effectua un pas de recul afin de laisser parole à un autre, en autre cas, le rassemblement serait levé.


Post by Sinriia Mel'Viir - March 19, 2010 at 2:51 AM

L'elfe noire demeura silencieuse bien que son regard attentif semblait approuver les paroles et décisions de l'inquisiteur. Sans doute n'avait-elle simplement rien à ajouter...


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - March 19, 2010 at 7:36 AM

À voir la Grande Légat ainsi disposée, il est évident que Demoiselle afficha une petite moue. Sous son air éreinté et ses joues creuses, elle garda néanmoins un silence courtois, tout au long de l'échange entre les deux protagonistes. Enfin, lorsque l'inquisiteur émit le souhait d'entendre les autres membres, elle leva une main annonciatrice avant de s'exprimer.

- Je suis navrée de ne pas avoir eu un moment pour venir à cette rencontre, bien qu'elle s'adressait à la voie des protecteurs, Inquisiteur de Nogar. Je peux concevoir que soumettre des propositions cyniques et dangeureuses pouvant être prises au sérieux par certains de nos membres ne me semble pas empreint de sagesse. Toutefois, je m'en remets à votre personne concernant cette affaire, je ne connais que trop peu le cas en cours pour porter un jugement éclairé et pertinent.

Demoiselle inclina le visage avec une lenteur qui ne lui était pas propre, sans doute encore affectée par ce qui lui restait de maladie. C'était tout, elle n'avait visiblement rien à ajouter.