Une lettre pour le Saint-Archévêque
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 29, 2010 at 12:15 AM
La conseillère de l'Ordre du Soleil venait d'envoyer une lettre peut-être surprenant pour le Sainte Archévêque... Sauf s'il avait entendu les hurlements de la marquise l'autre soir... Dans les saints quartiers. Une copie de cette lettre était aussi parvenue à l'inquisiteur de Nogar.
Votre éminence,
Vous avez sans nul doute vu le dossier déposé à l'encontre de mon époux, Mathéo Balgor, par l'inquisiteur de Nogar. Depuis des années, cet homme que j'ai épousé accumule les erreurs et les bévues. J'ai souvent épongé ses manques de jugement et tenter de l'aider à reprendre un chemin plus droit, mais visiblement en vain. Je suis lasse et déçue, à bout de souffle... Mais si ce n'était que cela....
Dans les derniers jours l'on m'a mise au courant d'un fait qui m'a choqué et blessé, Mathéo Balgor a admis à une autre femme, soit la Demoiselle Shandri Eam'Arylth, que si son cœur était libre, il serait peut-être son prétendant. Je crois que ces paroles sont assez éloquentes, je me sens trahie et ridiculisée par les mensonges qu'il a glissé dans notre relation. Je ne peux plus faire confiance à cet homme.
Je demande le divorce et seul vous peut me l'accorder.
Mes sincères respects,
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Conteur Centaure - July 29, 2010 at 1:03 AM
L'Archévèque fit rapidement parvenir une missive à la Conseillère Taur'amendill. Ce dossier, pour une raison évidente, touchait Gresham profondément.
Conseillère Taur'Amendill,
Au vu des gestes que vous me rapportez et du dossier sur Mathéo Balgor monté par le Grand-Inquisiteur de Nogar, c'est avec un malheur certain que je brise les liens sacrés qui vous unissaient à cet homme. Je ne saurais tolérer qu'une femme vertueuse doive se laisser aller au chagrin dans les bras d'un homme indigne tel que votre ancien époux, et souille sa foi en Thaar en assistant, impuissante, à ses péchés. Si le besoin de vous confier se faisait sentir, sachez que je prendrai le temps nécessaire à cette écoute.
Que Thaar vous garde,
Maximilien Gresham,
Archévèque.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 12, 2010 at 10:21 PM
Quelques mois plus tard la marquise envoya finalement une lettre au Saint-Archévêque... Avait-elle besoins de parler à ce point là?
Apparemment oui.
Votre éminence,
J'aurais besoins de votre écoute si vous pouvez m'accorder un peu de temps.
Mes sincères respects,
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 8, 2010 at 7:10 AM
Une note semble fut renvoyée au Saint-Archévêque... Ils n'avaient toujours pas pu se voir.