Charges contre Emilien Heildemar
Post by Brehan de Nogar, OdS - February 8, 2011 at 5:54 AM
Charges juridiques pesant sur le Gardien Emilien Heildemar:
À qui de droit,
Le Saint-Ordre traîne Emilien Heildemar devant le Tribunal Écclésiastique pour les raisons suivantes:
Codex:
Les infractions sont les suivantes :
-Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment.
-L'acte charnel est réservé à un époux et un épouse marié sous le regard de Thaar.
Situation:
Tenebre Chanteflamme porte l'enfant d'Emilien Heildemar, actuellement depuis près de cinq mois, le tout s'est fait en dehors des liens du mariage.
Vertus brisée:
Honneur et Valeur- Ses actions furent des plus indignes et déshonorantes envers la cause que nous servons et l'exemple qu'un paladin doit représenter.
Spiritualité - Il a bafouillé son serment qu'il a porté envers l'Ordre et Thaar, en agissant contre le code.
Sacrifice - Il n'a su laisser ses sentiments et impulsions de côté, en préférant bafouer un article de loi Thaarienne, que de s'y soumettre.
Conclusion:
Emilien Heildemar comparaîtra devant le Grand Conseil de l'Ordre, afin de remettre sa version au tribunal Écclésiastique, et sa sentence sera décidé par le Tribunal Écclésiastique.
Brehan de Nogar,
Haut-Inquisiteur et Superviseur de l'Ordre du Soleil.
Post by Emilien Heildemar, Ods - February 8, 2011 at 6:29 AM
Le Paladin arriva donc devant le Conseil, en armure et habits de l'Ordre du soleil ainsi que sont Saint livre qu'il arborait fièrement, comme à son habitude depuis son entrée dans la guilde
Il entama d'un air solennel et sincère ses paroles, le visage quelques peu fatigué, chose qu'il voulait cacher, on aurait pu deviner qu'il n'avait pas passer ses nuits tranquille, sans doute surement de longue nuit de réflexion quant à son acte allez savoir
- Conseil de l'Ordre, Je me présente devant vous, coupable des accusations à mon égard.
Il pris une légère inspiration, voyant tant de regard peser sur lui, décidément il n'avait aucun moyen de pouvoir flamber, il était dans le tord, il le savait.
-Je vous déçois tous, j'en suis conscient, peut être même ne m'accordez vous plus la confiance que vous m'aviez donné aveuglement, et pour ceci j'aimerais m'en excuser, sincèrement.
Un court moment il serra ses lanières à son armure, sans doute dans un tic légèrement stressé ou nerveux, allez savoir ? Le Paladin semblait montrer du regret, chose dont il n'avait certainement pas l'habitude vu d'ou il venait. la fierté Bregunienne, sans doute était-ce la première fois en ses terres qu'elle fut ébranlée au vu de l'importance qu'il accordé a la confiance entre frères d'armes.
-Cet acte irréflechit fut mitigé entre l'impulsion et les sentiments fort que j'avais et que j'ai toujours envers cette femme. J'ai bafoué ce pourquoi l'Ordre se bat, ses préceptes ainsi que ses vertus et le regrette sincèrement, je ne saurais expliquer d’avantage, je n'en ai pas les mots pour vous l'expliquer, tout ceci peut sembler maigre comme explications mais....
Puis il repris aprés une mince pause, on sentait bien qu'il n'avait pas d'excuse valable et qu'il n'en cherchait pas.
-J'aurais du en parler a l'ordre une fois l'acte commis, ou encore à la connaissance qu'un enfant me viendrait, mais... je n'en ai rien fait...
Apparemment lui même n'avait plus suffisamment de vocabulaire ou mot pour décrire pourquoi cette illogisme dans ses actes, victime de ses sentiments le paladin ne pouvait expliquer malgré toute la volonté du monde, le qui du quoi du comment
Étonnement il semblait en avoir finit là, pas de conclusion de fin a titre mélo dramatique qui lui ferait finir en beauté son discours, non rien de tel, ce n’était pas son genre, ce n’était surement pas ce que le conseil attendait. Il resta néanmoins dans une position digne de son uniforme malgré le poids de ce qu'il endurait en ce moment.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - February 8, 2011 at 7:23 AM
Membres du Conseil de l’Ordre du Soleil,
S’ajoute aux vertus brisées :
Honnêteté : Emilien Heildemar a brisé la vertu de l’honnêteté en cachant la vérité par omission. Jamais il n’a avoué son acte charnel avant le mariage thaarien, hormis lorsque la situation était évidente aux yeux de tous.
Baronne Eäm'Arylth,
Grande Conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Brehan de Nogar, OdS - February 10, 2011 at 5:16 AM
Le Grand Inquisiteur prenait place dans son imposant fauteuil de pierre, ayant gardé son regard rivé avec une certaine rudesse sur le Gardien, dès qu'il avait franchit la salle de ses premiers pas. Le protocole avait été suivit, et puis Heildemar avait eu la chance de s'expliquer, ou plutôt de prendre parole... Une fois qu'il en eut terminé, de Nogar brisa ce silence d'un raclement de gorge grave, avant de prendre parole à son tour:
-Emilien Heildemar, je vois que vous avez réfléchit depuis notre dernier entretient. Vous êtes donc conscient de la gravité de la charge qui pèse contre vous, également que de la sanction qui fut utilisée pendant maintes années, lorsqu'un enfant naissait d'une relation comportant un Thaarien, en dehors des liens du mariage....
Il laissa ainsi planer ces mots dans un lourd silence.
-Dites-moi Emilien Heildemar, de quelle manière puniriez-vous un confrère ayant commis le même crime?
Était-ce un test? Le regard si clair et perçant du Haut Inquisiteur était toujours rivé vers le fautif, en attendant qu'il réponde.
Post by Emilien Heildemar, Ods - February 10, 2011 at 7:10 AM
Toujours debout, restant droit et fier malgré tout il écoutait le briseur de silence, ainsi commença la confrontation avec le conseil. Une question simple, si simple mais qui pouvant cacher mille et un sens quant à sa réponse futur.
Que répondre , jouer la carte de la vérité ? de l'hypocrisie ? du lécheur de botte ? du pseudo bon thaarien ? du rebelle ?
Cette simple réponse montrerais à tous si L'Heildemar pourrais rester dans l'ordre et un minimum crédible au yeux de tous. Tant de question qui se chamboulement en si peu dans la tête de notre Paladin, puis il pris la parole, enfin.
-Une punition... quelque chose qui lui servirait de leçon afin de lui faire prendre conscience concrètement sa faute...
Il réfléchit un cours instant, essayant sans doute de trouver quelque chose de pertinent.
-Je pense à... une mise à l'épreuve, lui montrer quel est le prix de la confiance et à quel point cette chose précieuse doit être respecté et est dur a acquérir. Un tel acte ne se résolve pas selon moi par une seule punition forte et tranchante, c'est une chose qui doit se cicatriser sur la longueur.
Il pris une pause puis repris
-Je ne laisserais ainsi pas un confrère seul à lui même, et le ferais se faire suivre par un prêtre pendant une période indéterminé afin de se confier régulièrement et lui apporter son aide. Cela aiderais l'ordre du soleil à a nouveau lui donner sa confiance, et aiderais l'homme à montrer que sa place en cette institution n'est pas à prendre a la légère, que cela implique sa vie comme celle de ses confrères.
Puis il finit la dessus, Emilien était bien connu pour son affinitée avec la vertu de la compassion, sans doute cela l'avait il influencé dans ce discours, même s'il savait que cela l'impliquait directement il semblait réellement parler comme s'il devait juger un confrère.
Allez savoir maintenant si le conseil voyait tout ceci du même point de vue
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 14, 2011 at 9:23 AM
Une partie pyjama!
Non, le conseil de l'Ordre.
Le regard limpide de la marquise détaillait l'homme. Silencieuse et effacée, elle ne s'était pas encore exprimée. N'avait-elle rien à dire à ce sujet? Elle qui pourtant fut la première à recevoir les aveux du Gardien fautif? Apparemment non... Mais sans doute attendait-elle le bon moment pour faire entendre de son timbre clair, c'était son genre après tout. Le Grand inquisiteur parlait et les membres du conseil hochaient la tête délicatement, ils démontraient ainsi qu'ils tous étaient d'une grande attention*. Heildemar faisait tout de même bonne figure, tout ce qu'on attendait d'un homme de thaar. Fier et droit, il semblait prête à encaisser la réalité.
Sarälondë poussa finalement quelques mots. Cette fois son regard était un peu ailleurs, la vivacité qui l'animait en général dans ce genre de cas était moindre. Ho la grande conseillère prenait le tout au sérieux et il en paraissait, mais il y avait un je-ne-sais-quoi de différent chez elle dernièrement. Sa voix était posée et son expression... Vide d'émotions. Elle semblait neutre.
« Il va s'en dire gardien Heildemar que vous avez ébranlé la confiance de l'Ordre du Soleil par vos cachotteries. Vous avez admis une fois au pied du mur et devant une évidence... Plus qu'évidente. Il m'a également semblé que vous aviez du mal à comprendre ce dont vous étiez accusé il y a quelques jours, mais votre discours à ce sujet semble à présent avoir changé. J'espère que c'est là le fruit de longues heures de réflexion et non pas les paroles d'un homme qui ne comprend toujours pas.»
Elle marqua une pose. Sa mimique sérieuse n'incitait franchement pas à la contradiction, et ce peu importe qu'elle est eu un petit quelque chose d’inhabituel. La marquise reprit parole.
« Je crois que vous que nous ne devons pas vous laissez à vous même. Personnellement je vous dégraderais d'un titre Heildemar pour justement vous apprendre que votre place n'est pas à prendre à la légère. Telle une mise à l'épreuve, vous devriez travailler pour regagner notre confiance et ce en vous appliquant sur les vertus que vous avez brisées. Que feriez-vous si cela arrive? Vous laisseriez vous gagner par la colère et le sentiment d'injustice ou accepteriez-vous avec humilité cette punition? »
Et le silence plana... Pour on ne sait pas combien de secondes encore.
* Qui oserait manquer d'attention au Grand Inquisiteur de toute manière...?
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - February 14, 2011 at 11:03 AM
Assise non loin de la Grande Conseillère Taur'Amandil, Demoiselle suivait les échanges avec une grande attention, les mains croisées sur l'interminable table de pierre. Elle médita un moment les propos de sa collègue avant d'élever la voix et parler avec confiance.
- Mais je ne vous laisserai pas à vous-même non plus, Sieur Heildemar... Ni mes confrères et consœurs ci-présents. Votre faute est lourde, du moment où elle va à l'encontre de ce pourquoi vous vous êtes investi, de vos convictions, de vos croyances. Elle est lourde d'avoir ébranlé notre confiance en vous par vos cachotteries, d'avoir souillé l'uniforme que vous portez. Elle est encore plus lourde d'avoir entaché l'image du bras armé de Thaar, cette image que vous endossiez jusqu'à il y a quelques mois.
Vous vous êtes engagé à servir les vertus et les préceptes devant les hommes, certes, mais également devant la Lumière Éternelle. Je ne compte pas vous laisser détourner votre regard une fois de plus de la lumière de Thaar, Sieur Heildemar.
Demoiselle était on ne peut plus sérieuse, la mine grave mais posée, avec la douceur que l'on lui connaissait. Après un bref moment de réflexion, elle reprit parole, replantant son regard clair sur le paladin.
- Je suis d'avis que vous soyez dégradé au rang de Vigile. Nos templiers ont ce privilège de pouvoir recruter les membres, et vous avez perdu la confiance de plusieurs d'entre nous... Faites vos preuves, travaillez sur votre personne, méditez les vertus brisées, comme le suggère la Grande Conseillère Taur'Amandil.
Post by Emilien Heildemar, Ods - February 14, 2011 at 3:05 PM
La gardien était là à les observer tous, à dire leurs sentences. Peu a peu que les deux femmes parlaient, les questionnement de l'une devenaient les affirmations de l'autre. Tel un effet boule de neige la punition s’élevait en intensité, qui a dit que porter des fleurs en couronne était symbole de pureté et de fragilité ou encore de compassion?
Certains caractères malgré eux se révélaient aussi infime soit il, entre hypocrisie et sincérité la frontière en était parfois bien mince et ambiguë. Certains esprit et discours se faisait plus sage que d'autres, d'autres qui s'attardaient à la mission divine -sans aucun doute- d'envoyer des piques gratuitement et d'enfoncer de manière tout aussi non lucrative le fautif, dans un but personnel de vouloir bien se faire voir sans doute ?
Néanmoins, bien loin de ce monde d'intellect détenant la vérité ainsi que gorgée de sentiments sincères et d'âme ô combien pur que même Thaar lui même en serait jaloux, le Paladin n'en fit rien et pris parole simplement
Je deviendrais donc Vigile et continuerais ainsi ce pourquoi ma lame ce tend et mon bouclier se dresse chaque jours. Ma foi n'en est que plus forte et mon esprit que plus serein.
Son attitude n'avait pas changé, il n'avait non plus point sourcillé lors du questionnement puis ensuite de l'affirmation.
Il ne se laisserais pas abattre par cette simple rétrogradation -l'homme ou la femme qui y arriverait n’était d'ailleurs pas encore né-, il n'avait jamais accordé beaucoup de crédit à tout se marasme et cette haine/hypocrisie qui se crée autour dans le but d'obtenir un prestige social au sein d'une institution.*
Paladin il est, paladin il restera.
*Néanmoins le joueur s'en mord les doigts !
Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - February 14, 2011 at 5:56 PM
Parce que la farouche systérienne était désormais du Conseil, on la voyait traîner aux alentours, debout, sans trop savoir demeurer en place, évidemment. Les pas feutrés et silencieux, pour une fois, elle écoutait les quelques discours avec attention, la mine froncée et bien contrariée. Son avis était flagrant, à en voir sa mine renfrognée et sérieuse.
Elle haussa le ton une fois que les plus hauts gradés eurent terminer de faire entendre leur avis, comme une petite souris (pas si douce) qui sort de son trou à la dernière minute, comme si de rien n'était.
- Sieur Heildemar, je soutiens fermement les dires qui furent cités jusqu'à maintenant avec conviction. Je tiens également à ajouter que d'avoir si aisément brisé la confiance de la Protection ne peut que remettre en doute votre intégrité au sein de notre sainte institution, vous en conviendrez. Nous travaillons en équipe et nous nous devons d'entretenir une confiance sans faille. Vous venez de créer une brèche profonde dans celle que vous avez obtenu à travers les années avec les membres de l'armée de Thaar.
*Sa pause fut bien courte entre ses phrases, débitant dans un rythme juste, mais tout de même précipité par une certaine impulsion de mécontentement. *
- Je m'avoue également contre l'idée de vous laisser sans une conséquence pour cet acte que vous avez posé. Je ne me sentirais pas honnête de laisser un confrère recruter de futurs membres en connaissant la nature de cette faute. De même, je ne trouverais pas juste en aucun cas qu'aucune sentence soit émise. De ce fait, je pense que la destitution jusqu'à Templier serait suffisante, sans que vous soyez autorisé à recruter ou à entraîner qui que ce soit, jusqu'à l'avis contraire d'un saint membre du Clergé.
Après quoi elle inclina simplement la tête pour indiquer que son grain de sel avait été ajouté, et qu'il était amplement suffisant.
Post by Brehan de Nogar, OdS - February 15, 2011 at 6:24 AM
Il avait écouté les autres membres du conseil se prononcer en fixant toujours le fautif du regard, puis suite à l'inclinement de tête de la Saeril Al'Kazar, de Nogar reprit de la sorte avec une voix portante et fière, tel un étendard de Thaar.
-Castration, marquage au fer chaud des vertues bafouées et et bannissement du Saint-Ordre. C'est ainsi que vous auriez été jugé pas moins que quelques années plus tôt. Par chance pour vous, Heildemar, nous avons fait en sorte de changer quelques châtiments en lesquels nous ne croyions pas nécessaires afin de tenir de l'ordre dans nos rangs. Toutefois, de tels actions provenant d'un Gardien prouve que nous avons peut-être agis avec trop de mollesse pour qu'un paladin de votre rang ai laissé aller ses bas instincts aussi librement au dépend de nos règles.
Son regard sembla se plisser avec une certaine intensité vers Heildemar, sûrement à l'affut de sa moindre réaction faciale pour reprendre aussitôt:
-Il est vrai que votre discourt à changé du tout au tout, depuis notre dernier entretient que nous avons eu de vive voix. Si vous cherchez compassion à travers le Conseil, sachez que vous avez été maître de vos propres actions, et n'êtes victimes de rien, autre que de vos propres impulsions Vous nous avez bien montré que vous n'êtes dignes de vos fonctions actuelles. C'est pourquoi j'opte pour:
Une dégradation au rang de Vigile, vous avez encore beaucoup à apprendre dans votre quête spirituelle.
La perte de vos tâches d'entraîneurs, vous ne pouvez être l'exemple pour ces recrues que vous avez inspiré.
Bannissement permanent du Grand Conseil, à moins que celui-ci le lève.
Confinement au Monastère pendant 1 mois (1 semaine IRL) dans l'interdiction de parole, le temps de bien méditer sur vos fautes, pour ne pas qu'elles se reproduisent.
Être sous la tutelle d'un membre de l'Ordre qui saura vous épauler et vous superviser afin de vous garder dans la bonne voie.
De Nogar avait parlé. Il vint retrouver le confort du dossier, ses traits faciaux restant très fermes, puis il fit un bref geste de tête signifiant qu'il avait terminé.
Post by Lucius Flavius Minor, Ods - February 16, 2011 at 3:42 AM
Bien qu'il fut pour le moins silencieux jusqu'à présent dans cette audience, le gardien Minor avait prêté son entière attention aux nombreuses paroles échangées entre ses pairs. Le visage impassible, il s'efforçait de ne pas laisser transparaître ses émotions lors des différents témoignages, évaluant lui même les moindres réactions de chacun chacune. Cette situation le désolait. Jamais il n'aurait penser se retrouver dans de telles circonstances. Son regard limpide aurait pu laisser transparaître son accord avec les dernières paroles soufflées par le haut-inquisiteur. Ce n'est toutefois que ce dernier ce retrouva à nouveau sur son siège que Lucius se redressa pour prendre la parole une première fois.
« Il ne s'agit pas uniquement de la confiance de nos confrères et soeurs qui fut ébranlée par les actions de sieur Heildemar, mais également celles des fidèles du Croisé. Nous sommes protecteurs, des gardiens de la sainte parole de Thaar et de ses vertus. Comment le peuple réagirait-il si nous demeurions les mains liées dans l'inaction face à l'un de nos membres qui avait prêté serment de faire respecter ces lois sacrées... »
Il consulta du regard les membres du conseil de l'Ordre et l'individu fautif un bref instant avant de reprendre d'une voix aussi grave.
« Les lois du très haut furent transgressées et je ne peux que concevoir que des mesures disciplinaires doivent être entreprises à l'encontre de sieur Heildemar. Le peuple doit être témoin que même les membres de l'Ordre ne sont pas à l'abri de la sainte justice, mais ils doivent être également témoins que nous ne laissons pas tomber nos croyants dans leur instant de faiblesse. Que cet évènement demeure également une leçon pour nous tous, nous ne sommes jamais à l'abri de la tentation de nos sentiments. Je me joint donc finalement aux sanctions émises par le haut-inquisiteur de Nogar... »
Sous une inspiration beaucoup plus profonde, il vint retrouver son siège dans le même mutisme qu'il avait fait preuve auparavant...
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - February 16, 2011 at 8:28 AM
Calmement, Demoiselle leva la main et posa son regard vers Brehan de Nogar.
- Mon avis rejoint la sanction émise par le Grand Inquisiteur de Nogar.
Déjà neuf voies d'affirmées. Son attention se dirigea dès lors sur la Grande Conseillère Taur'Amandil et Demoiselle Al'Kazar.
Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - February 17, 2011 at 6:13 AM
Elle observa les têtes s'incliner toutes.. jusqu'à ce que la sienne effectue un mouvement semblable afin d'acquiescer à le sentence jugée par le Grand Inquisiteur..
Post by Emilien Heildemar, Ods - February 19, 2011 at 10:17 PM
Le gardien attendait toujours la réponse de la marquise, même si le jugement semblait bouclé, chacun avait son mot à dire
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 21, 2011 at 6:14 AM
Le mouton noir du conseil
Celui avec une mèche blanche
Les regards étaient à présent posés sur la marquise se faisait aussi silencieuse que songeuse. À présent que tous les autres membres du conseil avaient voté... L'avis de la Grande conseillère à mèche blanche ne changerait surement pas la décision finale. À quoi pouvait-elle réfléchir dans ce cas? Mesurait-elle l'impact qu'une décision inverse à celle des autres pourraient avoir ou pensait-elle à cette brassée de lavage que son ex mari devait faire pour elle? Peu importe ce qui se passait dans sa petite tête, elle finit par prendre parole d'une voix claire et posée, son regard limpide en direction de Émilien.
« Mon avis ne rejoint pas entièrement celui des autres membres du conseil, bien que je comprenne entièrement cette sévérité à l'égard du Gardien. Cependant, je maintiens mon premier avis qui était pour une dégradation au titre de Templier. Je ne suis pas pour la perte de ses tâches d'entraineurs puisque je ne crois pas qu'il est échoué à ce titre entièrement. Il a prit, malgré ses erreurs, au sérieux ce titre depuis maintenant un certain temps. Je suis pour le reste des sanctions. Je crois que la personne qui prendra Heildemar sous sa tutelle pourra aisément s'assurer que sa tâche d'entraineur se fait correctement et sans écart de conduite. »
Et voilà... Sarälondë Taur'amandil, créature à l'avis divergeant, avait parlé. Était-elle plus juste ou plus molle que les autres? Ha ça... sans doute uniquement Thaar aurait pu nous le dire et le divin ne viendrait surement pas faire une apparition durant ce conseil, bien que ça pourrait être drôle.
Thaar qui traite la grande conseillère de faible... Ça serait épique.
Post by Brehan de Nogar, OdS - February 21, 2011 at 6:48 AM
Et la dernière voix du conseil fut apportée. De Nogar resta stoïque à ce dernier avis, pour ajouter, en spécifiant:
-La tâche d'Entraîneur de l'Ordre reviendra au Gardien Lucius Flavius Minor. L'entraîneur se doit de montrer exemple, sur toutes les facettes. Nous formons les recrues pas simplement physiquement, mais spirituellement également. Ainsi, si nul autre n'a à se prononcer, avez-vous quelque chose à rajouter, Emilien Heildemar, avant la tombé de ce jugement?
Post by Emilien Heildemar, Ods - February 21, 2011 at 6:58 AM
Il ne rajouta rien.
Post by Brehan de Nogar, OdS - February 23, 2011 at 3:44 AM
C'est alors que la sentence fut apportée.
Post by Emilien Heildemar, Ods - February 23, 2011 at 4:55 AM
Un mois plus tard le Paladin était revenu de son petit retranchement au monastère, sans doute celà à su lui être profitable.
viewtopic.php?f=11&p=278834#p278834Je me suis pas connecté le temps qu'on rende le verdict donc je prend cette semaine comme celle passé au monastère ^^
Post by Emilien Heildemar, Ods - February 23, 2011 at 8:24 PM
Une note fut ajouté pour notifier le conseil que le Sanctifiant Malbruck suivrait le Paladin afin de regagner la confiance du conseil et de l'ordre
Post by Brehan de Nogar, OdS - February 24, 2011 at 3:55 AM
Une note fut amenée à Emilien comme quoi que ce ne serait pas à lui de déterminer son tuteur, mais bien le Conseil qui lui en attitrerait un.