Lettre au Conseil
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - December 16, 2011 at 3:38 PM
Au Conseil de l'Ordre,
Bien que je sache que nous ne soyons plus très nombreux à gérer ce conseil, je laisse ici ces quelques mots. Ces derniers jours, la lumière me laissa dans un état de confusion, et j'eus perdu alors qu'elle était la vocation à laquelle je voulais me prêter. Sachant que ma foi est dirigée vers Thaar et sa Justice, je me demandais quelle était la meilleure manière de lui rendre sa Justice et d'apporter sa Lumière en Systéria. J'ai passé plus de temps à réfléchir et à comprendre les vertues que jamais et il ne semblait pas y avoir de réponse plus juste à prendre, ni l'une que l'autre. En effet, mon choix s'arrêtant entre le fait de servir l'Empire et Thaar à titre de Chevalier de la Couronne, ou de servir l'Empire et Thaar à titre de membre de l'Ordre du Soleil.
Il est dit qu'un paladin doit faire des sacrifices, et c'est sur cette vertue que je passa le plus de temps à méditer. Quel est le meilleur sacrifice, celui de refuser le titre de Chevalier pour servir l'Ordre du Soleil, ou celui de laisser sa famille à elle seule pour servir la Justice au plus près de celle-ci. Je ne puis le savoir. J'ai toutefois passé plusieurs années au sein de cette famille unie qu'est l'Ordre du Soleil, et l'Ordre m'a beaucoup apprit. Elle a fait de moi l'homme que je suis, elle m'a libéré de la corruption à laquelle je commençais à me livrer aveuglement, et m'a apporté la paix d'esprit avec moi même, pour me rapprocher du Saint. Je n'ai cependant, pour ma part, pas su apporter à Systéria la Justice que Thaar voudrait y voir. Je n'ai pas su libérer cette Archipel de la corruption comme l'Ordre l'a fait pour moi. C'est dans cette optique que je vais rejoindre la Chancellerie, afin d'avoir le pouvoir de changer les choses, et d'aider tout ceux qui n'ont pas eu la même chance que moi.
Mon coeur et mon âme demeureront toujours au service de la Lumière, et je garderai en moi la force et le courage de l'Ordre du Soleil, je continuerai de la servir, en servant Thaar. Je me soumet néanmoins à vous, étant donné que j'ai fais le serment de servir l'Ordre du Soleil, et que je ne suis pas celui qui brise habituellement ses serments avec tant de facilité. Si Thaar désire me juger pour mon choix, je me soumets à vous. Si je ne puis me libérer de mon serment, je me soumets à vous. Ma foi vous est dédiée, puisqu'elle est dédiée à Thaar.
Je pose en ce jour mon genou devant vous, et ma main est sur mon coeur, dans l'attente de votre jugement.
Adalard Dranem.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - December 16, 2011 at 9:44 PM
Sieur Dranem,
Bien que je sois peinée de votre départ, je peux vous assurer que je ne vous en tiens en aucun cas rigueur. La promesse que vous avez effectuée, vous l'avez fait envers Thaar, la Lumière Éternelle, et non pas envers les membres du clergé... Ainsi, je doute que quiconque ici puisse revendiquer une sanction quelconque à votre endroit : Thaar sera votre seul juge.
Je serai également brève sur la vertu du sacrifice. Nous avons tous, Sieur Adalard, une interprétation personnelle des vertus selon ce que nous avons vécu, ce que nous avons traversé dans notre existence, selon les prières et discours que nous avons entendu et que nous avons appris. Pour ma part, je perçois le sacrifice thaarien comme un oubli de soit au profit des autres. Ainsi, je perçois mal le sacrifice de quitter une guilde ou de rejoindre un titre prestigieux : Qu'importe le titre, la guilde, votre couleur d'appartenance. Si vous croyez avec conviction que le peuple, que les croyants se porteront mieux ainsi, je ne peux que vous inviter à suivre cette intuition.
Que le Puissant éclaire votre route, Sieur Adalard, car vous en aurez besoin.
Dame Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil
P.S. Je serai toujours disposée à vous écouter et à vous accueillir au Temple.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - December 16, 2011 at 10:50 PM
Dame Eäm'Arylth,
Je vous remercie profondement pour vos mots. Vous me trouverez surement encore au Temple chaque jour à prier, et il me fait plaisir de savoir que vous m'y accueillerez et que je puis toujours discuter avec vous. Vous avez été pour moi un guide spirituel et une amie qui m'a aidé et tendu la main, je vous en suis reconnaissant, et redevant.
En ce qui concerne la vertu du sacrifice, je pense que vous avez raison, et c'est là que se trouvait mon hésitation à accepter l'offre que l'on m'a faite. Ce n'est effectivement pas le meilleur sacrifice à faire, mais il est difficile d'accorder toutes les vertus ensemble. Particulièrement celle de la Justice, alors que comme vous le dites, chacune des vertus peut différer selon la personne, le vécu, et les circonstances de son interprétation.
Je ne suis pas en mesure de croire avec conviction que le peuple et les croyants s'en porteront mieux, mais je suis en mesure de l'espérer et de faire tout ce que je peux pour tenter d'y parvenir.
Je prie pour que le Juste m'éclaire,
Merci pour tout ce que vous avez fait.
Je dois encore faire quelques petites choses avant de partir officiellement, si vous me le permettez.
Adalard Dranem.