Rapport ; Nécromancien/artéfacte

Rapport ; Nécromancien/artéfacte

Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - January 16, 2012 at 6:18 AM

Membres du Saint Ordre,

L'heure est Grave. L'évêque Shandri fut prise par un artéfact puissant. Bijoux qui était de Lumercas s'avéra être une ruse pour devenir de Nécrolite.

Rapport d'évènement

Lieu : Début dans le temple, fini dans une crypte du dieu sombre, près du volcan
Quand : 15, en soirée, tout de suite après l'entrainement
Autre :Rien de spécial, a part des corps au pieds de la montagne ainsi que des étincelles
Personne présente :

Nous avons entendu dire l'homme en toge ; -Va au Volcan et détruit moi cette artéfact. Il remit le coffret d'ombryque au paladin noir. Ceux-ci nous remarqua finalement. Après une brève discutions, le mage se protégea dans une bulle et le paladin noir entreprit le combat. Adalard et moi avions le dessus quand des diablotins fit leur apparition.

J'ai prit les diablotins pendant que Adalard s'occupait du Paladin Noir. Shandri et Monsieur D'Ambrefeu fut sonné, mais rien de très grave.

Un coup tous cela fait, le mage fit signe de non de la tête pour finalement, après quelques mots, disparaitre par magie. Shandri examina le bracelet de lumercas. Elle le mit a son poignet et celui-ci se referma solidement sur elle. Mainte prières, maintes tentative par la force fut entreprit, mais les tentatives fut négative.

Le bijoux maintenant fait de Nécrolite, du moins d'un métal bleuté foncé, était et continua son emprise sur Shandri. Elle entend des voix et le bracelet l'affaiblit.

Hypothèses:

-Mise en scène, le vagabond était le mage ou un complice
-Le lumercas et l'ombryque mit en contacte corrompu l'Artéfact
-Une expérience mal tourné et le nécromant voulait s'en débarrassé, mais nous avons intervenu.

Templier Okum Akfrur Ekundil


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - January 16, 2012 at 9:48 AM

Membre du Conseil de l'Ordre du Soleil,

J'ai envoyé une copie de ce rapport au disciple d'Ambrefeu et je l'ai invité à participé à la recherche de solution avec nous, en m'envoyant ses avis par missive scellé. Je lui est également demander la confidentialité dans cette affaire, chose qu'il a totalement approuvé.

En ce qui concerne le rapport directement, je me demande en effet pourquoi il voulait se débarrasser de cet artéfact en le brûlant au fond du volcan, si celui-ci est arrivé à nous causer autant de tourments. Il ne faut pas écarter non plus l'hypothèse qu'il ait dû lui aussi passer par les tourments de ce bracelet, et qu'il désirait le détruire pour ne plus y avoir affaire. Dans tout les cas, si les lieux n'avaient pas été brûlés, peut-être que des informations sur le nécromancien aurait pu y être trouvé, néanmoins malgré notre manque d'information sur celui-ci, il serait bien de le retrouver.

Je doute que le bracelet ait été en lumerça, ce minerais légendaire ne peut s'effriter tel qu'on l'a vu. C'était une illusion, une forme que l'artéfact a prit pour attirer la convoitise de ceux qui le regardaient. Nous ignorons ce qu'il est capable de faire, et ce qu'il pourrait éventuellement faire, autant à l'Évèque Eäm'Arylth qu'à ceux qui l'entourent.

Gardien Dranem.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - January 16, 2012 at 10:14 AM

Saint-Archevêque Gresham, membre du Conseil,

Je crois qu'il faudrait vérifier nos registres, mais je me porte également à votre mémoire. J'ai entendu le nom du Nécromancien qui était dans le rapport. Son nom était Cal'ban.

Je pose cette note au dossier, et aussi, j'aimerais savoir si d'autre registre existe hors la bibliothèque?

De plus, étant moi-même forgerons, je connais les métaux plutôt bien. J'aimerais savoir si l'on a un quelconque échantillons de Nécrolite quelque part ou des recherches poussé sur le métaux, sinon, pourrais-je demandé à la Confrérie pourpre s'ils en ont en leur possession?

Que la sainte lumière nous éclaire dans cette épreuve.

Gardien Okum Akfrur Ekundil.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - January 17, 2012 at 11:41 AM

Il était fort à parier que la jeune femme avait passé une très mauvaise nuit, à la Cathédrale. Au petit matin, une note fut déposée dans ce présent dossier, dans la salle du Conseil de l'Ordre du Soleil. L'écriture n'était pas la sienne, mais le sceau buriné sur l'enveloppe ne mentait pas; il s'agissait des paroles de Dame Eäm'Arylth.

Membres du Conseil,

Je vais tenter d'expliquer certains points nébuleux du dossier du Gardien Ek'Undil de mon mieux. Avec le recul des récents événements et la prière, certains éléments me semblent plus clairs désormais.

۞ Le bracelet semble posséder une âme. Il peut s'agir d'un réceptacle et l'âme en question s'y trouve prisonnière, ou peut-être des enchantements puissants et maudits profèrent au bracelet la capacité de penser et de communiquer. La première suggestion me semble d'avantage plausible.
Dès le boîtier entre mes mains, j'ai ressenti une impulsion très forte et incontrôlable. Je ne saurai expliquer ma folie du moment, mais je vous assure que je n'avais qu'une idée en tête : celle de mettre ce bracelet. Dès lors, le bracelet a communiqué avec moi par un étrange lien télépathique. Il désire visiblement me voir douter. Pour le moment, le bracelet semble en dormance. Il n'a pas réagit et n'a pas tenté de communiquer avec moi depuis.

۞ Le nécromancien, Cal'ban, doit toujours être sur l'île systérienne. Sa téléportation ne peut l'avoir emmené sur une autre contrée. Un détail m'avait fait sourcillé, alors que nous lui parlions : Il a dit que le temps n'était pas un obstacle pour lui.

۞ Le bracelet est fixé à mon poignet, à même ma chaire, comme si des dents me mordaient au sang. J'ai constaté également que le bout de mes doigts se nécrosaient. Je n'ai pas encore vu de progression, mais la nécrose est survenu brusquement. Pour le moment, seul l'extrémité de mes doigts sont atteints.

Dame Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - January 18, 2012 at 11:31 PM

Membre du conseil,

J'ai résumé la situation au Diciple Mavolio. Visiblement, il n'aprécie pas ce que nous avons initialement tanté. En commancant par comment on a tuer le Paladin noir à toute les thèses que nous avions.

Bref, il ne veux pas sauvé l'évêque en se jettant dans la geule du loup. Ensuite je lui demande de faire des recherches et d'utilisé ses connaissances pour sauver Shandri, puis il dit que les recherches ne m'énnerons pas nécessairement à la sauvé.

Ces croyances répurgatrices viennent me chercher, j'ai plus de 40 ans de combat contre le mal et semblerais qu'il ne bronche même pas a écouté ce qu'on dit.

M'enfin, selon lui, nous aurons besoin de lumercas pour simplement approcher Shandri...ou de l'onirine en cas de démon.

Je crois pas que ce soit nécessaire pour approcher l'évêque a moins de tanter un rituel. Bref, selon lui nous devrions en parler à la confrairie pourpre. Je crois que si nous n'arrivons a rien, il serait bien en effet de leur en glisser un mot.

Pour le moment je lui ai ordonné de ne pas en parlé. Il fera une examen primaire durant un entretiens entre lui et Shandri.

Gardien Okum Akfrur Ekundil


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - January 19, 2012 at 12:54 AM

Membres du Conseil,

La Confrérie Pourpre n'en saura rien, du moins, pour le moment. Nous tenterons d'évoluer seul, et si nous nous montrons impuissants, la Confrérie sera au vent.

Visiblement, le disciple Mavolio Bolton ne sait pas de quoi il parle et manque à la vertu de l'humilité. Je possède une alliance de lumerca et cela n'affecte en rien le bracelet.

Dame Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - January 19, 2012 at 2:30 AM

Évêque Shandri,

C'est les ordres que je lui ai dit, ne rien dire a personne. Je dois le revoir, il semble qu'il ait trouver quelque chose.

Gardien Ekundil


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - January 21, 2012 at 12:41 PM

Membres du Grand Conseil de l'Ordre,

Je viens de réaliser que j'avais oublié de vous laisser le rapport que le disciple d'Ambrefeu m'avait fait parvenir. Il s'agit là d'un oubli de ma part. J'avais invité celui-ci à continuer de nous aider dans cette cause, étant donné le grand support qu'il nous apporta durant ces évènements. Voici donc son rapport de la situation, bien qu'il soit semblable à celui du Gardien Ekundil.

Thaar guidera chacun de ses enfants, vers chacune de ses vertus.
Gardien Dranem.

Rapport sur les évènements de la nuit dernière

**Membres présents **

Dame Shandri Eäm’Alryth, Évêque
Sieur Adalard Dranem, Gardien
Chevalier Okum Akfrur Ekundil, Templier
Sieur Elazul d’Ambrefeu, alors indépendant

**Évènements **

Peu après la fin de l’entraînement militaire, un vagabond s’est lancé au sein de la chapelle principale du temple de l’Ordre du Soleil. Celui-ci était éreinté et avait manifestement poussé son physique au-delà de ce qu’il pouvait endurer.

Il fit le récit d’êtres à l’allure démoniaque rôdant près des montagnes à l’orée de l’Auberge du Chien qui dort. Rapidement, les membres présents du clergé décidèrent de l’accompagner jusque là, décidés à enquêter sur la possibilité qu’un Mal se loge à cet endroit.

La chaîne de montagne en question se trouve directement au Nord-Est de l’Auberge précédemment mentionnée, celle-ci étant accessible facilement par caravane. Sur le versant est du mont, près de la pointe de cette montagne, se trouve ce lieu maudit.

À notre arrivée sur les lieux, nous trouvâmes de nombreux ossements humains. Alors que j’entamais les prières d’usage, une lumière étrange apparut dans le versant de la montagne. Le vagabond prit la fuite, apeuré, et les membres du clergé entrèrent. Il y a lieu de dire qu’il aurait pu être plus sage que je reste à l’extérieur vue les limites de mes prouesses physiques, mais j’avais la volonté ferme, si Mal il y avait, de le confronter à la Foi de mon cœur.

À l’intérieur, un nécromancien souleva un bouclier magique et envoya son serviteur se battre contre nous. Six diablotins apparurent également lors de ce combat, montrant que le nécromancien a aussi un lien certain avec les plans inférieurs et connaît la magie de conjuration nécessaire à leur accéder.

Les menaces d’usage échangées, le combat terminé, le nécromancien prit la fuite en se téléportant, laissant derrière lui un coffret d’ombryque abritant un bracelet de lumerca. Il semble néanmoins qu’il s’agissait là d’un subterfuge, aussi dès que la Dame Eäm’Alryth eut saisi le bracelet pour l’examen, celui-ci exerça une influence sur son esprit et elle fut contrainte de le porter.

Cet objet révéla alors sa véritable nature ; un bracelet de nécrolythe mordant la chair de son porteur et insérant ses injonctions dans son esprit. Il semble se nourrir du doute et des peurs de celui qui le met à son bras.

Pour l’instant, la Dame Eäm’Alryth semblait capable de résister à ses assauts. Il est néanmoins impératif de trouver une façon de briser ce maléfice, ce qui pourrait nécessitait la destruction du nécromancien l’ayant créé et, peut-être, le maintenant encore à présent.

Le nécrolythe étant un métal issu de rites sombres pratiqués par les nécromanciens, il ne me paraît pas théoriquement impossible qu’une manifestation suffisante, à l’inverse, de Lumière, inverse la malédiction de ce métal. Je crois même que c’était déjà arrivé, il y a très longtemps, mais je ne me souviens plus de l’ouvrage dans lequel cela était mentionné.

Je me suis présenté le lendemain sur les lieux avec deux prêtres pour une première tentative de purification à l’aide d’eau bénite, de cendres et de prières. Mon but premier, néanmoins, était surtout d’offrir le repos éternel aux victimes inconnues trouvées sur les lieux. Je leur ai offerte des obsèques décentes et une sépulture plus digne que l’abandon aux animaux ambiants. Une personne plus expérimentée pourra, s’il le juge approprié, valider l’effet de mes prières et, s’il y a lieu de le faire, compléter le tout.

Je suis enfin d’avis qu’il reste aussi possible que le bracelet triomphe malheureusement momentanément de l’esprit de la Dame Eäm’Alryth. Je suis alors incertain de ce que cette entité démoniaque et chaotique pourrait faire d’elle, ou lui faire faire. Je ne peux donc que recommander humblement à ce qu’elle ne reste pas seule.

En restant à votre disposition,

Elazul d’Ambrefeu


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - January 21, 2012 at 8:38 PM

Gardien Dranem,

J'aimerais beaucoup continuer a aider, mais je suis pas certain d'Avoir toute les informations su rl'avancement du Diciple Bolton.

J'ai cru voir que Sid était à la recherche des forgerons? Peut-être vous pourriez m'en dire plus? A part des pierres précieuses qu'Avons nous de besoin?

Gardien Ekundil.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - January 25, 2012 at 12:43 PM

Les notes de l'évêque se faisait de plus en plus brève, laissant deviner que la fatigue et la faiblesse la gagnaient de plus en plus.

Membres du Conseil,

Mon état semble se stabiliser grâce à l'encens du disciple Bolton et son étrange sceptre orné de citrine. Le bracelet ne s'introduit presque plus à mon esprit.

J'aimerais que les Gardiens Ek'Undil et Dranem dirigent prochainement une expédition afin de trouver une trace du nécromant. Que la crypte soit fouillée une fois de plus, que l'étrange endroit dont le Vigile Sid d'Orcastel possède les runes soit visité et que les catacombes les plus lugubres de systériens soient éclairées de la lumière du divin.

Qu'il veille sur vous.

Dame Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - January 25, 2012 at 7:18 PM

Shandri,

Nous en parlions justement moi et le Gardien Dranem. Nous avons l'intention de faire des recherches, mais nous ne savons pas réellement où.

Nous débutterons par les endroits que vous dites. Des rapports serons fait ensuite.

Gardien Ekundil.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 13, 2012 at 11:56 PM

Aux membres du conseil,

Les temps sont dure j'en conviens, mais c'est dans ces temps là que nous devons activé. Je crois qu'il serait plus que temps de refaire une battu.

J'aimerais organisé une battu avec des mages sur l'iles que le Gardien Dranem a trouver. Les mages sauront déceler une fissure magique s'il y a.

Deuxièmement, Gardien Dranem alerta tout le monde de la situation, Est-ce qu'il a du nouveau sur le démonologue?

Citoyens de Systéria,

Un démonologue se trouve actuelle en territoire Systérien, il se nomme Cal'Ban. Cet homme est lui-même manipulé par un démon de forte envergure. Ledit démon est en mesure de fabriquer lui-même de puissants artéfacts maléfiques et vicieux, nous demandons donc au peuple de rester prudent en sortant de la cité, jusqu'à ce que l'Ordre du Soleil ait prit les mesures contre le démon et le démonologue.

Pour toutes informations en votre savoir concernant le dénommé Cal'Ban, nous vous invitons à communiquer avec l'Ordre du Soleil.

La Lumière du Juste veille sur Systéria,
Communiqué de l'Ordre du Soleil.

Si ce n'est pas trop demandé, serais-ce possible dans les prochaine fois de faire suivre les informations a l'interne avant de les publier?

Si réellement un démon est en Possession de Cal'bal, Bérith pourrais être encore une fois une alternative possible.

Bérith est le père de Bélial, si on trouve le repère de Bélial ou si Bérith peu nous dire comment trouver les démons sur nos terre?

J'ai fait quelques recherches sur les démons de l'orgueil, la gourmandise et le désespoir.
-Orgueil ; Sataniacha ou Adramelek sont souvent les noms sorties.
-Gourmandise ; Béhémoth , mais selon les descriptions, je ne crois pas que ce soit lui.
-Désespoir ; Fraz Urb'luu est le nom ressorti.

Malheureusement les informations sur ceux-ci se limite a de vague description mythique.

Gardien Ekundil


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 14, 2012 at 12:14 AM

Gardien Ekundil,
Membres du Conseil,

Je croyais déjà avoir fait parvenir les informations nouvelles à vous et à l'Ordre du Soleil. Pardonnez-moi si je me trompe, il est possible que ce soit effectivement un oublie de ma part.

Je sais déjà qu'il ne s'agit pas de Belial, je connais suffisamment ce dernier pour savoir que ce n'est pas là son oeuvre. D'autant plus qu'il l'a confirmé lui-même par le biais du bracelet, et bien que ce soit possible qu'il mente, je doute fortement que ce soit le cas. Le démon auquel nous avons affaire n'est pas de le trempe de Belial. Se rendre au domaine de Bérith pourrait être une alternative, mais ce dernier n'est pas très réceptif quant aux demandes qu'on lui fait, il n'intervient que lorsque celui-ci en a envi, et qu'il en voit une utilité. Bien qu'il nous ait aidé par le passé, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un démon aussi après tout. En ce qui concerne Belial, il est toujours intéressant d'organiser une battue avec des mages à l'île que j'avais trouvé, mais ce n'est pas ça qui réglera le présent dossier, je le crains. Votre idée doit néanmoins être conservée.

J'apprécie votre travail sur les noms de démons que vous avez apporter, j'aimerais que vous me fassiez parvenir tout ce que vous savez sur Behemoth si cela est possible, même s'il s'agit de description mythique. C'est souvent à partir du faux que l'on peut déceler le vrai. Où avez-vous trouvé ces informations?

Sinon, j'ai fait parvenir une missive à la Confrérie afin d'obtenir un peu de leur soutient, plus particulièrement pour des informations concernant les démons, que nous n'aurions pas. J'attends une réponse de leur part.

Gardien Dranem.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 14, 2012 at 6:40 AM

Gardien Dranem,

Ces informations viennent d'ancien écrit de mon peuple. Thaarien depuis toujours. Ce sont là les connaissances qui me fut transmit. Vrai ou faux? je ne peu le dire. Donc voila Béhémoth est un des plus commun.

Le Béhémoth est la plus grande et puissante créature terrestre.
Métaphoriquement, le nom désigne toute bête de grande taille et/ou puissante.
Le Béhémoth est présenté dans les mythes comme la Bête, la force animale que l'homme ne peut domestiquer. Dans la anciens écrit, il est le symbole du démon et du mal. Son apparence est imprécise, les orcs en font un taureau énorme, les autres un hippopotame1 ou un rhinocéros.
Dans un livre apocryphe d’érudits, Béhémoth est un mâle, et sa compagne est le Léviathan, Dieu s'étant repenti de les avoir créés. Selon une tradition, Béhémoth et Léviathan sont réservés pour le festin des justes qui aura lieu à la fin du monde.
L'origine mythique du Béhémoth, comme celle du Léviathan, autre monstre de la création originelle, pourrait se trouver dans les légendes, où ils représentent les deux monstres marins primordiaux du chaos originel, respectivement nommé Apsû etTiamat.

Notez que le Tiamat est une forme de Béhémoth, mais que ce n'est pas nécessairement LE démon.

En espérant que cela puisse éclairer vos lanternes.

Gardien Ekundil.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 15, 2012 at 9:29 AM

Gardien Dranem,

J'ai trouvé cet écrit. Il parle d'un démon de l'orgueil.

Démon de l’orgueil

Lucifer, l’on raconte dans d’anciens textes que ce serait un puissant roi qui voulu devenir plus grand. Il représentait pour l’homme la sainte lumière, le savoir. Mais il fut vite remit en place, car il visait la place au dessus de Thaar lui-même.

D’autre écrits parlent de Lucifer comme un Archange. Puissant, voir même le plus fort. Tellement qu’il tomba dans le torrent de l’orgueil et visait la place de Thaar. Il sema la zizanie et entraina plusieurs anges dans sa chute. L’on raconte qu’il se serait rallié au démons pour prendre ce qui lui reviens en droit (selon lui). Lucifer serait alors devenu le démon de l’orgueil. Prônant maintenant ce pêché capitaux ce démon fut rapidement l’un des plus puissants.

Gardien Ekundil.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - May 28, 2012 at 5:05 AM

Membre du conseil,

Maintenant que nous connaissons son nom, sa venu et son vice. Il serait temps d'émettre un plan. Un sommet sera fait sous peu, mais j'aimerais avoir un plan de base a soumettre. Sa venu est attendu dans l'enceinte du démonologue, alors nous pourrons placer nos effectifs et préparer le tout.

De plus, l'initié Orme m'a envoyer une idée qui lui est venu suite a la lecture du dit dossier.

Croisé Ekundil, suilad,

J'ai eu une idée qui pourrait peut-être vous sembler saugrenue, mais qui, j'espère, pourrait avoir son utilité, après lecture du dossier Nog'oloth.

Cal'Ban, le démoniste de la geole 2, a conjuré un démon de gourmandise et se trouve lié à lui. Or, l'apparition éminente du démon traine en longueur, et j'ai peur que ce dernier tente de nous prendre en traitre, cherche à apparaitre là où il n'est pas attendu, ou à un moment où nous aurons abaissés notre garde.

J'ai pensé que nous pourrions chercher à profiter du lien du prisonnier et du démon, pour que ce dernier nous informe de ce qui en est. J'ai pensé attirer l'esprit du démon -censé représenter la gourmandise- dans l'enveloppe du démoniste, grâce à des mets alléchants et copieux qui pourraient être mis à portée du prisonnier, en lieu et place de l'habituel pain et eau. Cela peut ne pas marcher s'il ne se nourrit que d'énergie, mais je compte sur vous pour me donner l'autorisation, si le projet vous semble sécuritaire, utile, et que le haut-conseil y trouve une utilité.

En attente de vos nouvelles,

Örme

Personnellement je ne crois pas que ce soit si simple, le démonologue est actuellement dans un cercle de protection contre le démon. Le démon a regargné plus de puissance que Cal'ban. Sa gourmandise est surement d'énergie et non pas de mets.

J'aimerais néanmoins vos avis.

Croisé Ekundil


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - June 4, 2012 at 5:17 PM

Croisé Ek'Undil,

Je partage votre avis... Je crains malheureusement que ce démon se nourrisse d'âme et d'énergie vitale.

Nous ne pouvons que nous montrer patients, dans ce dossier, et surveiller une possible ouverture dans l'éther, un portail par lequel il tentera de passer.

Demoiselle Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil