Acolytes Martin Tipuce et Arthur Leberger
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - March 25, 2012 at 10:15 PM
Membres du Conseil de l'Ordre,
J'aimerais m'en remettre à vos avis concernant le cas de l'acolyte Martin Tipuce, gnome récemment arrivé dans notre institution.
Il ne m'est pas naturel d'ouvrir un dossier au Conseil pour quelques problèmes avec un membre du Saint Ordre, mais je vous avoue que je ne sais pas quelle décision prendre à son sujet. L'acolyte n'en est pas à sa première erreur, et, avouons-le, l'une d'elle est particulièrement grave.
Sieur Tipuce, selon le rapport du Disciple Lòr, aurait tenté d'agresser une créature jusque là non hostile. Lorsque la bête devint furieuse, Sieur Tipuce s'est empressé de rejoindre la ville, la créature sur les talons. Cela a causé la mort de nombreux citoyens.
- Sieur Tipuce a manqué à plusieurs vertus et préceptes
- De sa couardise résulte la mort de nombreux innocents
L'acolyte a également rejoint le dispensaire Dusyel, en Moyenne-Ville, et dérangé les infirmières présentes, dont Demoiselle Segal. Lorsque celle-ci lui demanda de quitter les lieux, il l'aurait insulté. Demoiselle Segal l'aurait alors frappé jusqu'à ce qu'il quitte l'endroit. À mon arrivée, lorsque j'ai interrogé Sieur Tipuce, il a osé me mentir ouvertement, stipulant qu'il avait "insulté la porte".
- Sieur Tipuce a manqué à la vertu de l'honnêteté et n'a pas apporté la Lumière avec lui.
Puisque sa première erreur est particulièrement grave et qu'il s'entête à poursuivre dans cette lignée, comme en me mentant et nuisant délibérément aux soigneurs sytériens, je ne sais vers quelle punition aller. Serait-il plus pertinent d'offrir une rééducation à l'acolyte Tipuce ou le mettre simplement à la porte de notre Ordre? Je doute qu'une mise à pied l'aide à revenir dans le droit chemin, tout comme je doute de sa bonne volonté à vouloir entrer dans la Lumière.
J'attends donc vos avis.
Dame Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 25, 2012 at 10:30 PM
Membres du Conseil,
Je ne connais pas personnellement cet homme, et je ne suis pas non plus celui qui a passé l'entretien avec celui-ci avant de lui ouvrir nos portes, sommes quoi j'aurais pu en savoir plus sur lui. Je vais tout de même me prononcer. Je ne connais que de lui, les méfaits que je l'ai surpris à faire, et sans avoir pu le voir ne serais-ce qu'une seule fois agir de façon vertueuse, ou suffisament pour que je le remarque du moins. Le titre d'Acolyte est une façon, dernièrement, de laisser une chance aux jeunes gens ambitieux de prouver leur valeur aux yeux de notre Saint-Ordre, néanmoins l'Ordre du Soleil n'est pas l'Armée des Mercenaires, ainsi avoir le plus de gens possible n'est pas notre but: Notre but est d'avoir avec nous les fervents de Thaar, ceux qui portent la lumière dans leur coeur, l'élite ou ceux ayant le potentiel de servir Thaar à sa juste valeur.
Je suis d'avis que sieur Tipuce ne devrait pas demeurer dans l'Ordre du Soleil, je suis conscient que nous voulons nous rapprocher du peuple, mais celui-ci nous en éloigne de par ses actes irréfléchis et irrespectueux envers les préceptes. Il servira d'autant plus d'exemple à ceux qui voudraient éventuellement faire comme lui. L'Ordre du Soleil se doit d'être uni, ce n'est pas en gardant des gens n'ayant pas les valeurs de notre clergé, que nous ferons ainsi.
Gardien Dranem.
Post by Brehan de Nogar, OdS - March 25, 2012 at 11:11 PM
Et ceci fut visible aux membres du Haut-Conseil de l'Ordre.
Au Grand Inquisiteur De Nogar,
Soyez assuré de mon respect.
J'espère que vous saurez pardonner la rigueur de mes propos, mais à la lumière de ce rapport, vous comprendrez que les vertues même de votre guilde semblent s'être viciées.
Mon apprenti a rédigé un rapport concernant l'attaque d'une créature d'apparence lycanthrope dans la ville, et que ce serait la mégarde de l'un de vos acolytes qui auraient attirés la bête à l'intérieur de la Cité, tuant ainsi bons nombres de malheureux citoyens.
Je vous enjoins le dit rapport, tout en sachant que vous saurez faire le nécessaire.
Que la Lumière de Thaar illumine nos terres.
Elvanshalee Danaël, magistère.
Lieux: Entré Principale de la ville de Systéria (Ouest)
Personnes présentes: Dhoques, membre de l'ordre surnommé la Puce, Arthur de l'Ordre
Description: En allant vers le coin chaud, j'ai vue de grandes traces de sang au sol. Suivant les traces, ceux-ci se transformèrent en corps coupé en morceaux, j'en compte un minimum de 5 et forte chance que les pertes soient plus élevé. J'ai cherché un moment sa source de se carnage en suivant les traces qui me menèrent hors de la ville et finirent à la porte.
Revenant par la suite en ville pour voir si la créature est toujours en ville je tombe sur les personnes nommés plus haut: la Puce et Arthur tout deux membres de l'Ordre.
M'informant sur les événements, Arthur me dit savoir ce qui sait passé.
Voici ce qu'il m'a affirmé et ce que la Puce a approuvé.
Lieux: Sud de la ville proche du monastère
Personne présente: Arthur, la Puce une dame nommée Assia et une amie de cette dernière inconnue de la Puce et de Arthur. ( ils ne m'ont pas fournit de description)
Description:
Ils seraient tombé sur une créature immense aux allures de loup-garou.
La Puce m'a affirmé qu'ils auraient tenter de vouloir dresser cette créature en utilisant du poisson.
Cela bien sur n'a pas fonctionné, car un loup-garou ne se laissera jamais dresser.
Ils seraient alors tous enfuie, cependant Arthur qui se fessait suivre par le loup-garou a fuie vers la ville attirant ainsi le monstre a l'intérieur des murs de la ville.
Les gardes n'ont pu fermé les portes a temps car cette créature possède une très grade vitesse de course.
La folie d'Arthur d'attiré la créature en ville a causé plusieurs morts.
Arthur lui-même m'a confirmé l'avoir attiré en ville soit disant pour trouver de l'aide.
La créature a retraité hors de la ville peu de temps après surement grâce aux gardes de l'Armée de mercenaire.
La puce m'a par la suite montrer de loin de lieu où se trouve le loup-garou.
Cette créature se trouve toujours tout prêt du monastère.
J'ai été voir par moi même cette créature, pouvant me téléporter a l'autre bout de l'île et usant des ombres, elle ne pouvait pas me suivre nul part.
Description de la bête:
Elle mesure environ 3 mètres de haut, marchant uniquement sur ses pattes arrières elle a également une tête et mâchoire sur proportionnée pour sa propre taille.
Sa fourrure est d'un bleu très sombre presque noire.
Ses mouvements sont d'une rapidité impressionnante et imprévisible.
Elle ne semble pas attaquer que par faim mais simplement ce qui l'entoure.
Mes observations s’arrête là, car le lieu était trop dangereux pour y rester plus longtemps.
Dhoques
Ma propre opinion est que le membre de l'Ordre du Soleil Arthur devrait être mis aux arrêts pour avoir, en toute conscience de cause, attiré la créature visiblement extrêmement dangereuse en ville.
Le membre de l'Ordre du Soleil surnommé la Puce ne semble pas avoir l'esprit claire, il sait presque jeté à nouveau dans la gueule du monstre en voulant me montrer le lieux.
Peut-être pensait-il que je l'aurais mis à terre par moi-même, je ne le sais pas.
J'ai du le ralentir dans sa course plusieurs fois pour qu'il ne se fasse pas tuer simplement.
Je n'ai pas vue la dénommé Assia et son amie inconnue, mais elles devront être interrogé.
J'ai conseillé à Arthur de suivre les vertus et de faire sacrifice de lui-même au lieu d'attirer un tel monstre en ville la prochaine fois, s'il y a prochaine fois.
Dhoques
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - March 26, 2012 at 5:01 AM
Membre du Conseil,
Les deux Acolytes ont plusieurs faute, j'ai fait leur intégration car lors de l'entretiens ils ont fait preuve de plusieurs aptitudes.
Ce que l'Acolyte Leberger a fait n'est pas pardonnable. C'est un manque de jugement qui devra être punis j'en consent.
Pour ce qui est de l'Acolyte Martin, ces méfaits passé sont du passé, il ne pratique plus la télépathie, ce pourquoi j'ai passé par dessus. Il a lui-aussi fait un manque dans cette affaire avec Domilixia.
J'ai voulu leur donnez une chance, ils en étaient averti. J'ai fait les embauches dans le but de guidé des fervent de Thaar dans la voie de la lumière, mais visiblement ils n'y comprennent rien et ne font pas d’efforts.
Je suis donc d'avis de les passé en court pour les troubles causés et demandez leurs clefs et effets.
Je me propose aussi pour récupéré leurs clefs.
Gardien Ekundil
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - March 27, 2012 at 6:00 AM
Membre du Conseil,
Concernant Tipuce et l'affaire du Loup : Sieur Dhoques et Sieur Tipuce lui-même avouent qu'il n'était en rien la faute de l'acolyte. Demoiselle Assia et son amie cherchaient vraisemblablement à apprivoiser une créature hostile, et puisqu'il y a eu échec, la créature aurait d'abord foncé sur l'acolyte Tipuce puis sur l'acolyte Leberger.
Lorsque l'acolyte Leberger aurait vu que le loup-garou fonçait droit sur lui, il aurait foncé tout droit en ville malgré les cris de Sieur Tipuce que le mandatait de faire demi-tour.
Concernant l'affaire de Demoiselle Segal : Demoiselle Mia m'a affirmé que Sieur Tipuce avait un comportement inapproprié au sein du dispensaire, qu'il était turbulent. Après plusieurs demandes de Demoiselle Segal -infirmière-, Sieur Tipuce serait enfin sorti en l'insultant. Demoiselle Segal aurait riposté et l'aurait mis inconscient.
Sieur Tipuce affirme n'avoir eu aucun comportement déplacé et Demoiselle Segal l'aurait agressé gratuitement.
J'ai envoyé une lettre à cette dernière afin d'avoir son avis sur la question.
Bref, je doute que Sieur Tipuce ait réellement a se reprocher les événements concernant le loup. S'il advenait qu'il continue de mentir, ou qu'il ait le moindre écart de conduite, j'aimerais lui demander ses clés et son uniforme, si le Haut Conseil est également favorable à cette solution.
Nous pouvons donc nous concentrer uniquement sur Sieur Leberger, car il est le seul fautif à avoir entrainé un loup hostile dans l'enceinte de la ville.
Demoiselle Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - May 15, 2012 at 7:29 AM
Les Acolytes,
- Leberger
- Martin
- Grandciel
devrait être retiré de l'ordre. Ils ne se sont pas montrer aux entrainements, et ne présente aucune interrêt depuis longtemps. Si le Conseil est d'accord, je ferai l'annonce.
Croisé Ekundil
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - May 15, 2012 at 8:53 PM
Sieur Grandciel a été vu récemment dans les Quartiers Saints. Malgré sa discrétion, je crois que nous devrions le garder dans notre institution. Je retiendrai cela dit son salaire jusqu'à ce qu'il s'intègre réellement à la guilde.
Pour ce qui est des acolytes Leberger et Tipuce, je crois que la blague a suffisamment durée. Je ne m'oppose pas à leur congédiement, mais j'aimerais avoir leur uniforme et clés.
Demoiselle Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil