Dwiight & Dranem : Nécromancie

Dwiight & Dranem : Nécromancie

Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - May 22, 2012 at 9:38 PM

Le Conseil était de plus en plus restreint, au fil des ans. Brehan de Nogar n’avait pas été vu depuis plusieurs mois, à présent. Demoiselle Taur’Amandil, en voyage, ne pouvait plus conseiller quiconque. Saeril Al’Kazar et Lucius Flavius Minor étaient décédés dans un combat contre les forces du mal…

La jeune évêque fit néanmoins quérir les rares membres du Conseil de l’Ordre du Soleil dès l’aube : Son Imminence, le Saint-Archevêque Gresham, le Croisé Ek’Undil… Sieur Dranem fut également convoqué, mais on l’invita à prendre place de l’autre côté de la table. Ce mystérieux côté réservé aux suspects.

Pâlichonne, les traits tirés, elle semblait avoir eu une nuit difficile… Sans doute était-ce particulièrement troublant pour elle de juger son seul ami en Systéria?

« Membres du Conseil,

Je vous remercie de vous être déplacés si promptement pour venir écouter ce dossier. Je ne vous cacherai pas mon trouble, ce matin.

L’un de nos acolytes, Sieur David Dwiight, est venu à ma rencontre hier en début de soirée, à la Chapelle de la Basse-Ville. Il souhaitait me parler de son passé. »

Ses mires azurées étaient fixés sur Adalard Dranem, tout au long du récit, presque inquisitrice, traquant la moindre émotion, la moindre réaction de son invité d’honneur.

« Il m’a alors raconté être l’enfant d’une Pourpre réputé et d’un ancien membre de l’Ordre du Soleil. Il m’a dit avoir été éduqué au Monastère, puis avoir rejoint l’Ordre du Soleil, qu’il me connaissait depuis cette époque, il y a donc très longtemps. Puis Sieur Dwiight m’a avoué avoir combattu Valir Menrul, puis être mort dans ce combat. Son âme aurait quitté son corps, sans doute, car lorsqu’il s’est réveillé, il n’était plus William Menethil mais David Dwiight.

J’étais incertaine de son histoire jusqu’à ce qu’il me montre la tombe de William Menethil… Il aurait enterré lui-même son cadavre.

Selon lui, il ne se souvenait pas de son passé, mais sa mémoire lui est revenue petit à petit, jusqu’à comprendre qu’il fut victime d’un acte nécromantique, et qu’il est revenu à la vie pour une deuxième fois. Il m’a également fourni plusieurs détails sur son ancienne vie, celle de William Menethil, de telle sorte qu’il m’est désormais impossible de douter de son identité. Il réside actuellement en prison, il s’est montré très docile. Je précise également qu’il utilise étrangement toujours la magie divine, comme si Thaar lui-même était trompé par cette mort et ce retour à la vie.

Sieur Menethil, ou Dwiight, m’a également dit venir sous les conseils de Sieur Dranem, qui est conscient de cette histoire depuis longtemps, mais n’en a jamais avisé le Saint-Ordre. »

Elle prit une petite pause, tout en prenant appuie de ses deux mains contre la massive table de la salle du Conseil.

« Ce que je vous dis, c’est que Sieur William Menethil est un deux-fois né, une malheureuse victime de la nécromancie de Valir Menrul, et que son âme mérite le repos paisible et éternel dont jouissent les défunts. Il est le fruit d’un acte hérétique, devenant hérésie lui-même. Peu importe s’il arrive à berner notre dieu en utilisant la magie divine, peu importe s’il se montre docile, il n’en reste pas moins qu’il est le résultat d’un rituel nécromant…

Ce que je vous dis, c’est que l’un des nôtres, un homme qui devrait montrer l’exemple de par ses gestes et ses paroles, un Croisé du Saint-Ordre, a caché cette hérésie à ses frères et aux fervents du Divin Thaar.

Sieur Dranem, si vous avez le moindre argument à avancer, je vous prie de parler maintenant avant que nous nous prononcions.»


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - May 22, 2012 at 10:38 PM

Le nain écoutait le récit. Il se frottait la barbe doucement hochant tranquillement aux dires.
Quand l'évêque termina sont récit, il dévia les yeux pour la première fois sur le Croisé Dranem.

De son regard sévère il attendrait la déférence du paladin.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - May 25, 2012 at 11:11 PM

Le paladin se montra au rendez-vous, paré de son uniforme et de ses armures. Son visage était de marbre et ceux qui tentaient de le sonder faisait face à une façade qu'était son expression habituellement sévère, inquisitrice. Il prit place du côté de la table qu'on lui indiqua, et n'en sembla pas surpris, bien que Shandri pu reconnaitre qu'il ne s'en attendait pas.. pas aussi tôt du moins. Durant le discours de l'Évêque, elle ne put déceler aucune émotion de la part du Croisé, qui avait fermé son visage pour ne laisser que le marbre paraitre. Il demeurait toutefois bien attentif aux propos mentionnés, sur David Dwight, sur William Menethil, et sur lui-même.

Une fois que Shandri eut terminé, le paladin laissa un long moment de silence planer, que tous semblaient respecté. En effet, tous semblait attendre les explications du Croisé. Il se leva, lentement, et posa d'abord ses mains sur la table de marbre.

N'est-il pas vrai que maintenant que vous le savez, en tête vous n'avez que l'intention de le mettre à mort? J'étais là, présent, lorsque William Menethil est mort, et ce n'était pas l'oeuvre d'un rituel. Il s'agissait d'un sort que mon arrivé à su interrompre. J'ai vu l'âme de Menethil tenté d'être sorti de son corps. C'est lui qui m'a sauvé la vie ensuite, David Dwight, alors que j'étais inconscient et près du point de congélation, dans le nord.

Le fervent du divin marqua une nouvelle pause, et sonda le regard de chacun des membres du Conseil présent. Il prit une grande respiration, puis dégaina lentement l'Épée du Juste, qu'il déposa sur la table devant lui. Il avait été rarement sollicité dernièrement, occupé à combattre les forces du mal et les démons qui sévissaient en Enrya. La Sainte-Lame dorénavant sur la table de marbre devant lui, il continua donc.

- J'ai effectivement défendu un ami, un ami qui m'avait sauvé la vie. J'ai défendu un homme qui était mort pour la cause de Thaar, et à qui le Juste avait donné une nouvelle chance. Je lui es moi-même conseillé de venir vous voir, car il méritait la décence et le respect de s'annoncer lui-même. Si pour cela je dois être arrêté, alors que Justice soit rendu, si j'ai à plaider, ce sera coupable. Les voies du Juste sont impénétrables, n'est-ce pas?

Il plaça ses mains devant lui, invitant ainsi qui le voudrait à lui passer les menottes...


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - June 3, 2012 at 7:05 PM

Le nain écouta l'histoire du Croisé, intéressante, nouvelle. Une histoire portant de mort et d'âme perdu. A quel niveau la nécromancie avait eu impact la dessus? Suite a un moment de réflexion, le nain se leva pour prendre parole.

-Membre du Conseil, je vois ici un récit d'une aventure étrange. Thaar aurait-il lui même voulu que William vive quelques années de plus? Valir a t'il un lien directe? Étant donné que nous ne pouvons être sure, regardons les actions de la Personne qu'est, David Dwight.

En tant que Croisé de l'Ordre du soleil, je propose de vérifié au près de tout les institues, si, David dwight figure dans leur dossier de criminel. Si l'homme a suivi la foi et les préceptes de Thaar, je ne vois pas pourquoi nous lui donnerions la mort. Cependant! J'aimerais qu'il passe des testes sanguins.

le nain marque un pause puis se tourne vers Adalard.

Il revient vers l'assemblé du conseil

De marbre, le nain comme a son habitude. Il ne bronchait pas, mais quelqu'un de très attentif. Aurait pus remarqué que les dernières phrases était lourde pour le vieux nain a dire. Il reprit sa place doucement puis regarda la réaction des autres personnes présente.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 4, 2012 at 11:23 AM

Ambiance musicale

Le paladin abaissa les mains en écoutant son frère d'arme. Son visage était particulièrement sérieux, et il demeurait insondable. Aucune émotion flagrante ne transparu dans son visage, et ce même lorsqu'on proposa sa sentence de rétro-gradation. Le marbre demeurait son expression faciale, aussi sévère qu'à son habitude. Une fois que l'autre Croisé avait terminé de parler, sa main alla glisser sur les runes divines que marquaient l'épée qu'il venait de déposer sur la table. Dans un second moment de réflexion pour sa part, il posa son regard sur Shandri. Il s'agissait d'un regard réprobateur, puis il reprit son air neutre.

- La veille de ce combat, Saeril m'avait demander de veiller sur William, alors je l'ai suivi. Je ne suis pas victime de ce sort. À mon arrivée, j'ai combattu Valir jusqu'à ce que celui-ci prenne la fuite. William avait succombé à ses blessures, et j'ai voulu ramené son corps avec moi pour qu'il est droit aux funérailles qu'il mérite. J'avais cependant également des blessures, et j'ai sombré dans l'inconscience à mi-chemin, le froid rongeant mes plaies...

Le paladin prit une inspiration, lente, mais profonde. Sa main droite allait alors se poser à son chapelet, et il souleva de nouveau l'Épée du Juste, pour la ranger dans son fourreau. Ses yeux perçants s'attardèrent sur ses confrères, et s'arrêtèrent en direction de Shandri alors qu'il continua son récit.

- J'ignorais comment j'avais survécu. Et même quand j'ai vu Dwight pour la première fois, j'ignorais toujours qu'il s'agissait de William, que je croyais mort. C'est ma défunte femme, Gardienne de l'Ordre alors, qui m'en a informé. Elle m'a fait promettre devant Thaar, de garder le secret, pour le protéger de nouveau.

Une nouvelle pause s'en suivit, alors que le paladin semblait réfléchir aux mots justes. Il ouvrit d'abord la bouche sans qu'il n'y ait de son, puis, visiblement, cessa de réfléchir à ce qui était une façon d'adoucir ses propos. Il se prononça donc dans toute sa franchise.

- David Dwight figure parmi nos dossiers. Il faisait parti des mercenaires lors de l'entrainement destiné à m'assassiner. S'il doit subir une sentence, je désire subir la même. Ce, même s'il s'agit du buché. En ce qui concerne ma rétro-gradation; Si je ne suis pas à la hauteur de l'Ordre, je l'accepterai et remettrai mes effets. Je ne peux cependant pas accepter de voir mon honneur ainsi bafoué. C'est à vous de voir, je me plierai à votre jugement.

Ses iris d'un vert clair se posèrent alors directement dans le regard de Shandri, pendant un moment, et d'un ton légèrement plus bas mais toujours bien audible, termina.

Shandri, je m'étais trompé.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - June 4, 2012 at 5:09 PM

La jeune évêque écouta le tout avec attention, résignée. Elle ne reprit parole qu’après un long moment de silence.

« Des tests sanguins seront inutiles, Croisé Ek’Undil… Il a investi le corps d’un demi-elfe, et les tests prouveront que le corps est demi-elfe. Je ne vois pas ce que vous désirez trouver dans un possible test sanguin… La nécromancie ne se détecte pas ainsi. Toutefois, Sieur Dwiight parle lui-même d’un phylactère brisé, à son réveil. Tout laisse croire à un rituel nécromantique. S’il ment ou change sa version des faits pour survivre, ce sera donc ma parole contre la sienne.

Pour cette raison, je me prononce en faveur de la mort de Sieur Dwight. Non pas par vengeance ou par haine, mais bien par respect pour la vie et pour les préceptes thaariens, pour lui offrir le repos qu’il mérite. Je ne prononce pas cette sentence dans la joie, car s’il s’agit bel et bien de l’âme de Sieur Menethil, ce que je crois, je vais livrer un ami qui m’était cher au bucher… »

La voix troublée par l’émotion, elle prit quelques secondes de silence afin de calmer la tristesse qui se lisait sur son visage. Malgré ses yeux un peu trop humides, elle releva dignement la tête pour parler aux deux croisés, les regardant à tour de rôle dans les yeux.

« Mais Thaar ne nous demande pas la faiblesse devant les actes nécromanciens, il nous demande de s’oublier et de laisser uniquement la place au courage et à la piété. C’est pourquoi je m’en remets uniquement aux préceptes et aux vertus. Cela dit, je ne me base que sur le discours de la seule personne présente, à ce moment, Sieur Dwight. »

Toujours aussi affectée, elle concentra son attention sur Sieur Dranem, ayant encaissée le probable sous-entendu de son confrère.

« Je crois en la sincérité de notre confrère Dranem, lorsqu’il dit avoir agit pour le mieux. Je comprends sa détresse, je comprends ses hésitations, je peux même comprendre qu’il a pu croire à une faveur divine. Mais le cacher au Conseil et ne pas avoir confiance en notre jugement, nous qui tentons d’étendre la lumière divine tout comme vous, qui faisons de notre mieux jour après jours… Oui, il était probable que Sieur Dwight rejoigne le bucher, mais l’avis de vos confrères, même s’ils vont à l’inverse de ce que vous croyez être bon et juste, est également important, dans la mesure où nous souhaitons la même chose : servir le dieu Croisé.

Je propose le retrait du Conseil de l’Ordre. Croisé Dranem… Vous ne méritez pas la mort. Aucunement. Ni même ne méritez d’être emprisonné. Vivre avec votre « honneur ainsi bafoué », vivre avec vos erreurs, est normale. Il s’agit de l’humilité. J’ai confiance en vous, j’ai confiance que vous vous reprendrez. »


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 6, 2012 at 4:51 PM

Ambiance musicale

Le paladin fronça les sourcils. Il les fronça grandement, lorsqu'il entendit Shandri se dire en faveur de la mise à mort par l'Ordre du Soleil, de David Dwight. Son visage se crispa et ses traits de raffermirent alors qu'il serra les poings devant ce qui semblait lui être un affront, une atteinte indigne à ses croyances. Il posa son poing sur la table, sans violence toutefois, mais rudement. La sévérité se lisait dans ses gestes et dans ses yeux, alors que son éternel calme en avait prit un coup à l'ouïe des paroles de l'Évêque. Il se prononça donc d'un ton un peu plus élevé, mais toujours serein, de sa voix claire et forte.

Lucius n'aurait jamais permit cela, mon Mentor n'aurait pas permis que l'Ordre du Soleil se voue meurtrier d'un homme sans crime, qui a servi la même cause que chacun de nous. Brehan n'aurait pas permis que L'Ordre du Soleil tue et brûle ses propres membres, ceux les plus pures, lui qui a dédié sa vie à les protéger. Et je ne le permettrai pas non plus, certainement pas! Je ne permettrai pas de voir l'Ordre qui doit amener le message de Thaar en Enrya, rendre un tel jugement envers un homme qui n'en mérite pas tel !

Et si je dois défier la Justice des hommes pour prouver celle du Juste, je le ferai. Je me prononce en défaveur de ce jugement, et en faveur de la libération de David Dwight. Je me prononce en faveur qu'une enquête soit mené, et répondrai à toutes les questions qu'il faudra. Je m'opposerai formellement à sa mise à mort, l'Ordre du Soleil ne tue pas, mais apporte la Lumière et combat les ténèbres. Et ténèbres n'en ai-je vu aucun en David Dwight.

Il prit une grande inspiration ensuite, et se tût, laissant la parole à Shandri ou Okum, ou au Saint-Archevêque.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - June 9, 2012 at 6:54 AM

Elle l'avait écouté en entier sans répliquer, sans broncher, les yeux seulement un peu plus humide encore. Mais l'évêque gardait la tête haute, digne malgré sa tristesse, même lorsqu'il bafouait la mémoire de son Lucius pour favoriser ses arguments. D'une voix douce et posée, à peine tremblante, elle reprit parole :

Puisse le Divin vous éclairer, Sieur Dranem... J'ai entendu votre opinion et la prend en considération, mais je vous demande désormais de vous retirer. Le Conseil prendra sa décision finale.

La jeune femme patienta le départ d'Adalard Dranem, le regard abaissé sur la massive table ouvragé de marbre durant la manoeuvre. Cela lui permit au moins de se ressaisir lorsque les rideaux épais se refermaient derrière le paladin armuré.

Croisé Ek'Undil... Il n'y a en effet que la parole d'un homme possiblement tourmenté, pour soutenir la thèse d'une manoeuvre nécromantique. Peut-être est-ce un miracle, ce dont je doute, peut-être est-ce de la nécromancie, ou encore le résultat d'un homme ayant vu la mort de très près. Nous irons tout deux en expédition dans le Nord, dès que possible, pour trouver une preuve d'un possible phylactère. En entendant... Je me range à votre avis. Nous devrions libérer cet homme jusqu'à avoir une réelle preuve physique. Puisqu'il a collaboré et s'est rendu de lui-même, je ne crois pas qu'il cherche à s'enfuir.

Pour le Croisé Dranem, toutefois... Je lui parlerai en privé avant de me prononcer officiellement sur son cas. Certaines paroles prononcées ici me semblent n'être là que pour me blesser. J'ai donc besoin de recul.

Si vous ne vous y opposez pas, j'aimerais que vous libériez Sieur Dwight en lui expliquant que le Haut Conseil s'est montré unanime à sa libération, mais que nous cherchons toujours à mettre au clair cette histoire.

Silencieuse, elle observait son confrère, attentive à ses moindres réponses.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - June 9, 2012 at 7:30 AM

Le nain regardait son confrère quitter la pièce de son regard de marbre. Il était certain qu'il fallait élucidé cet histoire. Après avoir écouté attentivement l'Évêque, le Croisé prit parole.

- Évêque, nous pourrons alors prendre les mesures. L'expédition sera fait sous peu, j'ai déjà une rune pour les environs. Je libérerai l'acolyte dès que possible.

Il ne posa pas mot sur le Croisé et l'évêque. leurs Histoires personnels ne l'intéressait pas. avec les marques de politesses habituel, le Paladin quitta la salle. L'histoire était, pour le moment, en suspend.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 21, 2012 at 1:17 AM

*Le Croisé avait quitté la salle du Conseil et s'était engagé auprès des autres membres du Conseil, en leur remettant sa clé qui donnait accès à la salle, de ne plus faire parti de ce dit Conseil tant qu'il n'avait pas retrouvé la confiance de ceux-ci. *