petit projet...en fait non...gros projet
Post by Myrddin Emrys, CP - April 9, 2008 at 12:59 AM
1.L'idée général
Bon voila, vous avez sans doute remarqué que j'ai refait la description des grades, des vestales jusqu'au grand maître. Par contre, je crois que personnes n'ont remarqué l'erreur que j'ai glissée à plusieurs reprises.
Je vais commencer par vous montrer "l'erreur".
Nom Masculin : Un Vigile
Nom Féminin : Une Vigile
Salaire : 1350
Équivalent autre branche : Page, Postulant
Rôle : Nouvellement arrivé au rang de vigile, c’est le paladin novice. Il devras malgré son nouveau titre suivre les enseignement de son maître, qui petit à petit devra lui donner plus d’autonomie. Il pourra alors commencer à patrouiller seul. Lorsque son maître le jugera prêt, il recevra le titre de vengeur pendant une cérémonie.
Bravo! vous avez trouvé. La plupart des grades ont une équivalence avec un grade qui n'existe même pas dans l'ordre. Étrange non?
Je vous explique, je fais la description sur words avant de la faire sur le site et par la suite j'utilise l’outil béni (ctrl+c et ctrl+v) pour le mettre sur le site. Bon la ça réponds pas à la question vraiment, mais je n'osait pas vous annoncer mon projet d'une manière aussi peu anodine alors je vais vous faire un truc plus théâtrale. (Voir deux lignes plus bas )
Bon voila, depuis mon arrivé parmi vous. J'ai put remarquer quelque de dommages, attristant et de plus en plus aberrant... Ceci concerne une branche oublier de l'ordre du soleil, à mon arriver sur le serveur, il y à plus de deux ans (en tous cas elle existait sur le site de l'ordre). Qui prend une chance de deviner?
Arthas:La branche des filles de joie! Ma reaction:
Brokk:La branche des vieux barbues
Ma réaction:Ça s'appelle la branche prêtrise...
Christian:La branche des croisés?
Ma réaction:J'avais vraiment rien de drôle à faire dire à Christian
ZakLa branche des adorateur des perroquets mystiques?
Ma reaction: Non Zak...
Kertan:La branche des moines?
Ma réaction:Enfin! On voit bien que Kertan à toujours raison!
Vos réaction:Vous applaudissez tous la "grandeur" et l'intelligence de Kertan
Bon, c'est assez théâtral non? Voila je reviens à l'explication. Donc je le fais sur Word et à la base j'avais pensé faire la branche moine et soumettre la description directe. Mais, je me suis dit qu'il serait mieux de vous soumettre le projet qui suit. Pourquoi? Car probablement qu'en ne faisant que la description la branche aurait retomber dans l'oublie sans personnes pour s'en occuper.
Donc voila, ce qui suit est en fait le plan de redressement de la branche des moines, des vestales et des servants. Si vous trouver ça pas mal, je vais le soumettre ig à la réunion de dimanche.
2.Le plan de redressement
2.1Pouvoir
La demande suivante est peu anodine, mais bon pour relancer la branche je vais avoir besoin des clefs du monastère et de certains pouvoir lier à cette branche. Par contre j'ai l'intention de rester dans la branche paladinat. Finalement je demande un peu le poste de direction du monastère, tout en restant à mon grade actuelle. Je sais que c'est peut-être la partie de mon plan qui risque de faire jaser le plus. C'est pourquoi j'aimerais l'avis de tous.
2.2 Au sein de l'ordre
2.2a Au sein de la branche prêtrise
La branche prêtrise commence lentement à se développer avec Séverin, Laurentius, Ithlyn et peut-être Ereak qui n'a pas encore décidé. J'ai l'intention de voir avec eux, s'il serrait intéresser par cette branche, qui n'était pas vraiment valorisé lors de leurs arriver. Je peux faire des compromis, s'il il le veulent bien j'ai l'intention de leurs laisser le droits de faire des messes. Je suis bas trop restrictifs, rendue au la branche est, je n'est pas le loisir d'être trop sévère.
Sinon allez chercher un ou deux membres dans ses branches, je pensais aussi valoriser, pour les membres du clergé des passages régulier au monastère, pour passer quelques heure/jours de recueillement. Ce ne serait pas vraiment des moines, mais ainsi le monastère serait plus vivant.
2.2b Au sein de la branche paladinat
Tout comme la branche prêtrise, je compte valoriser le recueillement au monastère, la prière la bas, qu'il doit court ou prolonger. Selon moi, le monastère doit être considéré dans l'ensemble de l'ordre comme un endroit de recueillement.
2.3 Parmi la Population
2.4 Recrutement et Valorisation
Je compte proposer au gens, de venir s'installer au monastère quelque temps, pour y vivre dans la quiétude. Il faut comprendre que ce qui intéresse le monde qui vont accepter, c'est en fait le rp. C'est pourquoi il faudrait si possible, toujours un peu de gens au monastère. Si certaines personnes sont intéressées à y rester de manière continue, ils pourront devenir moine. Les autres, pourront revenir quand bon leur semblera.
Je suis certains que plusieurs personnes serait intéresser quelque temps, à plus long terme je ne pourrais pas évaluer. Mais bon, ce doit à prime à bord un lieu de recueillement. Pas nécessairement de prière, mais plus de recueillement pour le perso. Je suis sure qu'un ex membres de l'ordre (Thomas Bolton pour ne pas le nommer) ne refuserait sûrement pas de venir quelque temps au monastère.
Sinon pourquoi pas inviter nos prisonniers la bas, enfermer dans leurs chambres? Pour qu'il pense à leurs actes dans un lieu plus paisible que la caserne. Ceux aussi qui sont avec nous à cause de la justice, devrait peut-être venir.
Vous voyez sûrement que je ne cherche pas forcément à faire rentrer le plus de gens dans la branche, mais plutôt à inciter plus de gens à venir au monastère pour le recueillement. Selon moi petit à petit on peu relancer la branche. Lorsque Leyto étais la, c'était bien partie, mais malheureusement il est partie très vite.
3.Organisation de la branche
3.1 Grade
Branche Moniale
Nom Masculin : Un Postulant
Nom Féminin : Une Postulante
Salaire : 1350
Équivalent autre branche : Vigile, Page
Rôle : Nouvellement arrivé au rang de postulant, c’est le moine novice. Il devras malgré son nouveau titre suivre les enseignement de son maître, qui petit à petit devra lui donner plus d’autonomie. Son devoir est principalement la prière et l’accomplissement de tâche au sein du monastère. Lorsque son maître le jugera prêt, il recevra le titre de frère pendant une cérémonie.
Nom Masculin : Un Frère
Nom Féminin : Une Soeur
Salaire : 1700
Équivalent autre branche : Vengeur, Clerc
Rôle : Le frère est maintenant un moine à part entière il n’a plus besoin de l’enseignement et la surveillance d’un maître, il doit s’occuper du monastère, en tant que moine, il doit aussi prier pendant plusieurs heures chaque jour. Il s’occupe quand même de la bureaucratie sauf le lundi journée de prière et de silence pour tout les moine. Il possède le même devoir administratif qu’un vengeur ou un clerc. Il peux se spécialisé dans ses tâches, il sera alors assigner à des tâches plus précise.
Nom Masculin : Un Père Supérieur
Nom Féminin : Une Mère Supérieur
Salaire : 2200
Équivalent autre branche : Templier, Prêtre
Rôle : Le frère ayant prouvé sa dévotion et son amour pour le très saint se voir alors remettre le titre de père supérieur, son travail, en plus des prières quotidienne, il doit assigner les tâches quotidiennes au autre moine. Il détient un pouvoir bureaucratique plus importants, il répond directement de l’abbé. Il fait officie de liaison avec les autres branches.
Nom Masculin : Un Abbé
Nom Féminin : Une Abbé
Salaire : 2700
Équivalent autre branche : Paladin, Diacre
Rôle : C’est en fait le directeur des monastères, chaque monastère à son abbé. Il doit présider la messe quotidienne au monastère. Il est privé des tâches autour du monastère, il aide le père à assigner les tâches au frère. C’est aussi lui qui recrute les postulant et qui s’occupe de la discipline dans le monastère. Sa vie n’est que dévotion pour Thaar et son travail.
Nom Masculin : Un Cardinal
Nom Féminin : Une Cardinale
Salaire : 3200
Équivalent autre branche : Haut-Paladin, Archidiacre
Rôle : Contrairement au Abbé qui sont les directeurs d’un seul monastère, les cardinaux sont les dirigeant de tout les monastère. Leur travail est surtout un travail de gérance et d’administration. Ils doivent quand même appuyer les abbés dans les cérémonies. Malgré leurs postes de dirigeant des monastères, ils doivent quand même se reporter aux évêques et à l’archevêque.
Nom Masculin : Un Évêque
Nom Féminin : Une Évêque
Salaire : 3500
Équivalent autre branche : Inquisiteur
Rôle : Thaar l'ayant choisi lui même via l'Archevêque, l'Archidiacre deviens évêque, il fait partit du tribunal Clérical et doit donner la sentence à l'Inquisiteur qui lui la valideras ou non. Ce sont en fait les seconds juges du tribunal, plus spécialisé dans les affaires d’hérésie et d’union illégale. Il siégent aussi au conclave et parmi leurs devoir celui de nommer l’évêque et l’archevêque et celui d’apporter les modifications au codex. Il peut y avoir plusieurs évêques. Leurs tâches en tant que officier des célébrations sont amoindries pour leur permettre d’accomplir leur tâche dans l’administration.
Nom Masculin : Un Archevêque
Nom Féminin : Une Archevêque
Salaire : 4000
Équivalent autre branche : Protecteur des vertus
Rôle : Il a suivi le chemin de Thaar jusqu'à sa lumière. L’archevêque possède sans exception et à la perfection toutes les Vertus de Thaar. Il a su prouver sa foi et sa loyauté, ainsi que sa sagesse éternelle. L’archevêque est un être exemplaire sur qui les autres doivent se baser. Contrairement à l’évêque son domaine d’action est aussi bureaucratique que cérémoniale. Sa dévotion pour Thaar n’est plus à prouvé. Il contrôle toute la branche prêtrise et moniale, c’est en fait le « Dirigeant » de ces branches. Il n’y à qu’un archevêque pour les deux branches.
3.2 Tâches
Voila, comme dans tout bon monastère il y à plusieurs tâches à accomplir et normalement elle sont séparée parmi les moines, je me suis dit que ce pourrait être intéressant de donner des tâches au moine. (en même temps sa impliquerais un plus grand nombre de classe, pas juste la classe moine qui n'est pas très intéressante au point de vue skills)
- Jardinage
S'occuper des fruits et légumes qui pousse autour du monastère. (ou qui pousseront)
2.Cuisine
3.Fleurise
4.Défense
Ce peut paraître étrange, ce sont des moines, mais à la base les moines se défendait eux mêmes des attaques.
-
Prière
Journée de prière pour la personne qui reçoit cette tache -
Ménage
-
Congé de tâches
-
Couture de vêtement
-
Bûcher le bois pour le chauffage.
etc...
ps: je veux des commentaires constructifs.
Post by Anonymous - April 9, 2008 at 1:07 AM
Voilà un projet ma foi bien monté et très intéressant Kertan.
Tu soulignes d'ailleurs une bonne idée. D'envoyer nos prisonniers au monastère (avec portes fermés, donc ils auraient tout le monastère pour bouger).
Mais, il faut tenir compte d'une chose. La branche prêtrise est très peu fréquentée, ça me surprend d'ailleurs de voir ces derniers temps plusieurs prêtres.
Donc déjà que nous arrivons à peine à remplir les deux branches pour les mariages et ce genre de truc, j'ose à peine imaginer si nous devons en plus ajouter une autre branche, soit celle des moines.
Je ne m'oppose donc pas à l'essayer, mais en mode "béta" (ce qui veut dire que l'idée peut être annulée à tout moment). Mais avant de rendre un verdict définitif, je désire l'avis des autres.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - April 9, 2008 at 1:29 AM
J'ai cru à un retour de Thomas Boston en voyant le gros post
Je trouve ça pas pire comme idée, vu que c'est vrai que le monastère est toujours vide. Mais je trouve, comme Zak le souligne, qu'on a déja assez de misère à remplir la branche prêtrise.
On pourrait peut-être tout simplement nommé quelqu'un qui pourrait s'occuper du temple en gros, en gardant toutes tes idées, sauf les grades.
Donc ce serait des gens "ordinaires" qui pourraient venir se recueillir et les prisonniers aussi.
C'est mon avis
P.S Si jamais tu veux cette job Kertan, je crois que tu devrais laisser un de tes tires à quelqu'un d'autre étant donner que ça ferait vraiment beaucoup. En plus ton titre serait plus long que la largeur de l'écran
Post by Myrddin Emrys, CP - April 9, 2008 at 2:00 AM
de toute façon maitre des goeles je le fais pas vraiment brokk peux bien s'en occuper
sinon les grades je les voyais en fait juste comme une équivalence aveec ceux de la prêtrise. C'est en autre pour éviter que ceux qui décide d'être seulement moines soit privé d'un avancement dans la guilde.
Vous allez surement me dire qu'on à juste à donner le grade de prêtrise mais au niveaux rp, je sais pas... le gars est moine et ses titre est diacre... j'Aime pas trop.
C'est juste un nom à vrai dire pour dire qu'il est moine au lieux de prêtre, comme le salaire est le même, sa ne change pas grand chose... sinon que c'est plus plaisant niveaux rp...
Post by Théodore de Lagarde, AdM - April 9, 2008 at 2:36 AM
Moi je trouve que c'est trop de titre pour rien. Au pire l'appeler par le nom du grade de prêtrise, mais ajouter "moine" à son grade.
Ça pourrait faire
Diacre (moine)
idée comme ça...
Post by Myrddin Emrys, CP - April 9, 2008 at 2:38 AM
prêtre (moine)?
ça va revenir au même de toute façon... il va avoir les pages et les pages(moine), c'est juste que pour faire plus beau ont donne un autre nom au lieux de mettre moine entre paranthèse
Post by Théodore de Lagarde, AdM - April 9, 2008 at 2:41 AM
Ben ça ferait moins mêlant vu qu'on déjà les grades de prêtrise. Bon en ti cas faudrait qu'Arthas et les autres répondent aussi pour donner leur avis.
Post by Myrddin Emrys, CP - April 9, 2008 at 2:43 AM
prêtre (moine)?
tu trouves ça moins mélant?
il est prêtre ou il est moine
tu te fais dire d'aller voir une diacre...
ah merde c'est le diacre (moine) c'est pas la bon... tu vois ou je veux en venir... comme leurs responsabilité ne sont pas forcément les mêmes bien que les grades sont équivalent, ce serait mieux ainsi à mon avis
Post by Théodore de Lagarde, AdM - April 9, 2008 at 2:49 AM
Tu as mal compris ce que je voulais dire je pense
J'explique mieux
Les prêtres normal auraient ces grades:
Grand Maître
l'archevêque
Les évêques
Les Archidiacres
Les Diacres
Les Prêtres
Les Clercs
Les Pages
Les Acolytes
et les prêtres qui veulent également être moines seraient comme ça
Grand Maître (moine)
l'archevêque (moine)
Les évêques (moine)
Les Archidiacres (moine)
Les Diacres (moine)
Les Prêtres (moine)
Les Clercs (moine)
Les Pages (moine)
Les Acolytes (moine)
Donc en gros, les moines seraient la même chose que les prêtres normal et auraient les mêmes fonctions, en plus d'être moine. C'est tout. Il n'y aura pas de problème de : Ha! c'est pas ce diacres là mais l'autre que je devais voir! et tout ça...
Bon c'est mon idée alors garochez moi pas de roches!
c'est pour éviter les complications, et surtout que nous avons déja beaucoup de grades... il ne faudrait pas ajouter une autre branche ou d'autre noms
Post by Myrddin Emrys, CP - April 9, 2008 at 2:57 AM
je vais te garocher des roches si j'veux
je sais que ça fait beaucoup de grades, je peux faire des compromis la dessus, sauf celui que tu propose
- pas juste les prêtres pourront être moine
2.Quelqu'un peu être archidiacre, et être un moine depuis seulement quelque jours, alors qu'un prêtre peux être moine depuis des années, mais forcément on va croire que l'archidiacre est le supérieurs au monastère du prêtre, ce qui n'est pas le cas...
m'bon j'ai penser à un compromis
de donner un seul grade le grade de Moine, mais un peu faire que le monastère est une sous division de l'ordre, comme l'hopital avec l'empire. Toute les personnes dans cette division aurait le grade de moine (ou de abbé pour le dirigeant) mais qu'a l'intérieur des murs (je pourrais faire un forum) chaque personnes aurait un grade plus précis, comme une mini-guilde dans une autre
je sais pas si tu comprends, jevais t'expliquer demain au pire^^
Post by Théodore de Lagarde, AdM - April 9, 2008 at 2:59 AM
mais il va falloir y mettre du monde... ce qui risque de diviser l'Ordre encore plus je trouve... déjà que le grade de prêtrise n'est pas très populaire
Post by Myrddin Emrys, CP - April 9, 2008 at 3:05 AM
tout est la l'avantage deu principe de la mini-guilde,
tout le monde pourrait faire partie du monastère, qu'il est déjà une autre branche dans l'ordre, ou qu'il soit indépendant, s'il décide de venir souvent et de garder son titre ailleurs,
Post by Théodore de Lagarde, AdM - April 9, 2008 at 3:11 AM
J'suis quand même un peu retissant à l'idée...
Ça risque de faire entrer pas mal de monde dans ça, et qui viennent de n'importe quelle guilde... bof... ça pourrait "diluer" l'Ordre, dans le sens où on aurait besoin de moins de connaissance pour entrer dans cette sous-guilde.
Mais ils pourraient aussi se dirent de l'Ordre et s'approprier des droits dont ils n'ont pas ...
Bon c'ets peut etre de l'exagération mais en ti cas...
Post by Solodar Varlaethus, Ind - April 9, 2008 at 3:20 AM
Moi sérieusement je trouve que ça ferais de trop cette affaire de moine là, on a déjà asser de trouble à remplir les deux branches Ton idée à du bon mais je trouve que ce serait de trop pour les même raisons que christian et Zak.
Post by Myrddin Emrys, CP - April 9, 2008 at 3:27 AM
J'suis quand même un peu retissant à l'idée...
Ça risque de faire entrer pas mal de monde dans ça, et qui viennent de n'importe quelle guilde... bof... ça pourrait "diluer" l'Ordre, dans le sens où on aurait besoin de moins de connaissance pour entrer dans cette sous-guilde.
Mais ils pourraient aussi se dirent de l'Ordre et s'approprier des droits dont ils n'ont pas ...
Bon c'ets peut etre de l'exagération mais en ti cas...
tsé on à qu'a chosir des gens de confiance non?
Post by Solodar Varlaethus, Ind - April 9, 2008 at 3:30 AM
Je rectifis mon premier message je l'ai mal formuler désolé. je trouve que cela est une bonne idée mais comme le dit Zak on a du trouble à remplir les deux branches. Une troisième pourrait marcher mais cela séparerais encore plus l'Ordre et cela serait vraiment énervant. Mais l'idée de mettre des personnes pour s,occuper du monastère a du bon.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - April 9, 2008 at 3:31 AM
tsé on à qu'a chosir des gens de confiance non?
Il y aura pas grand monde...
à part Thomas