2 petites points...J'aimerais votre avis

2 petites points...J'aimerais votre avis

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 5, 2008 at 2:53 AM

Coucou tout le monde,

J'écris ce post pour parler de deux sujets sur lesquels j'aimerais qu'on discute... Deux sujets assez simples et qui je crois pourrais nous amener plus de gens et rendre l'ambiance meilleure.

Bon je me lance...!

#1- Les branches non paladins/non prête dans l'Ordre du Soleil

La foi Thaarienne est sensée est la religion culte de Systéria, du moins roleplay parlant elle l'est. C'est difficile à faire respecter je le sais, mais bon vous comprenez ce que je veux dire. Cependant, pourquoi des gens ayant des spécialités qui peuvent venir en aide à l'ordre du soleil ne serait-il pas engager pour cela et ce sans nécessairement faire partit de la branche paladine ou prêtrise. Je vous avoues que je prêche ma paroisse en ce moment. Personnellement j'aime être de l'Ordre du Soleil, mais depuis le début j'ai du mal à y trouver réellement ma place. La branche prêtrise ne fonctionne pas tellement avec mon personnage et la branche paladine pas tellement et je le joues dans ce sens malgré tout. Je ne suis surement pas la seule personne qui c'est déjà intéressé à l'Ordre du Soleil mais n'a pas vraiment voulu venir par rapport au fait que ça ne convenait pas tout à fait.

Pourquoi l'Ordre n'engage t'il pas dans leur rang des personnes qui ne sont ni prête, ni paladin, mais qui sont malgré tout utile à l'Ordre du Soleil. Pour les "grades" honnêtement je ne sais pas comment on arrangerait cela parce que personnelement, je me fiche pas mal du salaire, mais on pourrait en discuter.... Bref j'aimerais savoir vos avis la dessus. Je crois que ça serait une opportunité pour certain joueur qui veulent se la jouer pro Thaarien, mais qui ne veulent pas nécessairement être un paladin ou un prête.

#2- Ambiance dans les forums roleplay

Dans les section roleplay, je pense que ce serait agréable d'avoir parfois une légère mise en scène. On ne sait jamais si c'est une missive, des paroles etc... etc.. On répond sans trop savoir. Un léger préambule viendrait ajouter à l'ambiance. Quelques choses de vagues qui permet à tout le monde de pouvoir interagir... Cela nous permettrait sans doute de mieux décrire les expressions des personnages... et encore une fois d'ajouter à l'ambiance général au sein de l'Ordre du Soleil.

Qu'en pensez-vous?


Post by Théodore de Lagarde, AdM - August 5, 2008 at 3:07 AM

Bonjour à toi

  1. Les branches

Il y a toujours les branches de vestales et de servant. C'est pour ça que ces branches sont là ils me semble. C'était dans "Informations concernant les membres de l'OdS spécifiquement"

Vestales et Servant(e)s

[Vestales en Chef]

[Servant(e)s]

Il y a aussi plus d'informations dans "Informations concernant l'Ordre en général"

Vestales et servantes

Nom Masculin : Un servant de messe
Nom Féminin : Une servante de messe
Salaire : 500
Équivalent autre branche : Aucune
Rôle : Pour la plupart des adolescent ou des jeunes hommes, les servants de messe doivent aider les prêtres pendant les messes, en leur apportant leurs livres, font sonner les cloches de la cathédrale au bon moment, etc… Ce sont en fait les assistants des prêtres pendant la messe.

Nom Masculin : Un servant du temple
Nom Féminin : Une servante du temple
Salaire : 1000
Équivalent autre branche : Aucune
Rôle : Les servants de messes assez qualifier peuvent devenir servant du temple. Leur rôle premier de ses servants est d’organiser les messes avec les prêtres, il veillent par exemples, à faire brûler des bâtons d’encens. C’est aussi eux qui rencontre les fiancé qui vont prochainement ce marier. Ils sont la pour effectuer diverses tâches pour faciliter le travail de tout le monde.

Nom Masculin : Un sacristain
Nom Féminin : Une Sacristine
Salaire : 1500
Équivalent autre branche : Aucune
Rôle : Le sacristain est en fait le chef des servants du temple. Il n’y en à qu’un. Il travail de concert avec l’archidiacre pour tout ce qui est de l’organisation et l’aide à la branche prêtrise. Il s’occupe en autre du travail bureaucratique qui vient avec le travail de servants. C’est aussi lui qui s’occupe d’acheter les fournitures nécessaires pour les messes et les mariages.

Nom Masculin : Aucun
Nom Féminin : Une Vestale
Salaire : 1000
Équivalent autre branche : Aucune
Rôle : Le vestales sont des femmes, décidant de vivre au temple pour vivre une vie de dévotion envers Thaar. Les vestales sont en fait un mélange de moine et de servant du temple. Elles décident de vivre une dévotion totale envers Thaar tout en aidant les prêtres dans leurs tâches quotidiennes.

Nom Masculin : Aucun
Nom Féminin : Une Vestale En Chef
Salaire : 2500
Équivalent autre branche : Aucune
Rôle : La vestale en chef est un peu comme la mère des autres vestales. Sont travail est de coordonner tout ce qui touche au vestale. Elle s’occupe du couvre feu, de la désignation des tâches. Elle travail de concert avec l’Archidiacre et le sacristain pour organiser les cérémonie religieuse. Elle doit aussi veiller au recrutement des vestales, ainsi qu’a l’achat de tout ce qui les touches (nourriture vêtement etc…).

je ne sais pas si ça répond à ta question.

  1. Ambiance

Il est vrai que des fois j'écris une réponse, mais que je dis pas si mon perso l'a dit, l'a écrit , ou autre. Effectivement des mises en scènes seraient préférables, je suis d'accord. Mais on a pas toujours le temps ni la volonté de le faire. (C'est mon cas en tout cas)


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 5, 2008 at 3:16 AM

Pour moi les branches servantes, vestales et cie ne correspondent pas au point que j'amène. Je ne sais pas si ce sont les descriptions qui sont rebutantes ou pas... Mais franchement c'est juste pas vraiment attirant. Encore une fois, peu de gens s'identifieront à un servant ou encore à une vestale, sauf s'ils ont conçus leur personnage comme ça. Je pense vraiment plutôt à des gens qui sont sans l'Ordre reconnue officiellement pour une tâche bien précise.

Pour le deuxième point.... Et bien juste de prendre le temps. Ce n'est pas tellement long quand on y pense. Cependant je ne forcerai personne bien entendue, de toute façon je n'en ai pas le pouvoir. Mais si vous y pensez et que vous avez un peu de temps devant vous, c'est apprécié je vous assure!


Post by Myrddin Emrys, CP - August 5, 2008 at 3:20 AM

  • Artisant: Sont des fidelles de Thaar qui ont decider de vouer l'entiere production qu'ils font au nom de Thaar et a ses fideles ainsi qu'aux pauvres et misereux.

Ils existent, la c'est artisan, mais je suis sure que médecin compte aussi, c'est juste que ce fut oubliés.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - August 5, 2008 at 5:14 AM

Le point numéro 2 était bien implanter quand j'était chez les mercenaire ^^ (je sais pas aujourd'hui) et ca donnais une belle ambiance oui.

Comme dis Sara c'est pas très long, j'avou donc que je suis juste un peu flemmard de pas le faire =P


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 5, 2008 at 5:46 AM

"Kertan Andilix, OdS" wrote:

  • Artisant: Sont des fidelles de Thaar qui ont decider de vouer l'entiere production qu'ils font au nom de Thaar et a ses fideles ainsi qu'aux pauvres et misereux.

Ils existent, la c'est artisan, mais je suis sure que médecin compte aussi, c'est juste que ce fut oubliés.

Vois-tu ça je ne le savais pas du tout Avoir su....!

Déja en sachant ça, c'est plus rassurant. Je ne veux pas quitter l'Ordre, mais j'arrive a un point ou je ne veux même pas graduer car je trouve que ça n'aurait... absolument aucune logique. J'aimerais alors savoir un peu comment sa fonctionne pour les "artisants" de l'Ordre, appelons les comme ça pour le moment... Anyway peu importe comment ça fonctionne, c'est sans doute vers cela que je me dirigerais. Ça amène d'autre possibilité pour des joueurs je trouve, plus de monde à recruter dans la guilde pour diverses raisons.

Pour le fun, d'où tu as sortit ta citation?

et encore une fois pour le deuxième point.... un tout petit effort les boys!


Post by Myrddin Emrys, CP - August 5, 2008 at 5:59 AM

le derniers post-it de la section rp, dans la première partie


Post by Anonymous - August 5, 2008 at 7:05 AM

Le problème réside dans les grades et les salaires.

Si vous ne faites pas partis d'une branche spécifique, il faudra attribuer un salaire "au cas par cas". Un peut être forgeron, l'autre médecin, l'autre artisan... Les salaires ne seront pas le même : Il devient donc difficile de tenir à jour des registres.

Mais si tel est la volonté de certains, on peut mettre un titre "custom" à part. Ce titre aurait toujours le même salaire et pourrait avoir n'importe quel nom (Et ça rentre donc dans la catégorie des artisans cité par Kertan).


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 5, 2008 at 8:34 AM

Comme Zak l'expose ça me conviendrait personnelement et conviendrait sans doute a une autre gamme de joueur qui serait recrutable en jeu etc...

Je dois admettre que je suis à un point où je me demandais franchement ce que j'allais faire dans l'Ordre... Ça me donne une meilleur idée de vers quoi je pourrais m'enligner.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - August 5, 2008 at 5:21 PM

Ce que Kertan a sorti là était effectivement oublier. Mais c'est une bonne idée de le resortir. Il y a d'autres chose oubliées commes ça?


Post by Saevan Al Kazar, AdM - August 6, 2008 at 5:16 AM

On a toujours pas la climatisation dans la casèrne!


Post by Théodore de Lagarde, AdM - August 6, 2008 at 5:55 PM

ha oui désolé... mais tout a été dépensé dans l'achat de toilettes et de nouveaux écrans plats Widescreens pour les bureaux du Haut-Paladin et du Paladin seulement.

Christian envoya un court fichier imprimé via son ordinateur du bureau de la caserne, pour Luvios

C'est moins cher et c'est le mental qui compte