On en est rendu là

On en est rendu là

Post by Brehan de Nogar, OdS - November 7, 2008 at 12:32 AM

Comment voyez-vous l'ODS? Comment aimeriez-vous qu'elle soit? Qu'attendez-vous d'elle?

Merci


Post by Théodore de Lagarde, AdM - November 7, 2008 at 3:02 AM

Moi je peux/veux rien faire pour l'instant, parce que j'ai simplement pas le temps, désolé.

Mais moi j'aimerais bien qu'on soit plus actif IG (y compris le forum RP) que dans les forums HRP
Ton perso peut facilement aider à ça Brehan, il est rendu le plus haut gradé dans la branche paladinat, puisque Christian est pas là et que Mathéo s'est rétro-gradé.


Post by Anonymous - November 7, 2008 at 5:31 AM

Je suis rendu a inconstitutionnaliser le codex de l'Ordre pour montrer comment légalement on est pas protégé.

Mais sinon vous me tapper sur les doigts a chaque action que je fais donc hum j'ai plus très envie. Félix est sur pied de nouveau et sincérement je m'amuse plus avec lui.


Post by Brehan de Nogar, OdS - November 7, 2008 at 5:35 AM

Le sujet est ouvert pour ça. Hésitez y prendre part.

Toi Séverin comment tu voudrais que l'OdS soit?


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 7, 2008 at 5:49 AM

Mais sinon vous me taper sur les doigts a chaque action que je fais donc hum j'ai plus très envie. Félix est sur pied de nouveau et sincérement je m'amuse plus avec lui.

Tout comme ce n'était pas plus plaisant de se buter constamment contre des constations ou de la non-réponse. Le pire c'est qu'on jous nos personnages comme ils le sont, voilà tout. Personnellement je suis très lasse de pas mal de chose de l'Ordre alors ma position par rapport à celle-ci je ne sais plus trop.

Je vais voir ailleurs si j'y suis ou pas, je fais comme hésiter là. Ce que je peux dire à propos de ma vision de l'Ordre, c'est que ce n'est pas une vision extrémiste. Mais en même temps, la vision de mon personnage est-elle la bonne? Après tout, ce n'est vraiment pas une paladine ou une prêtresse... C'est sur et certaine que je n'aurai pas exactement les mêmes buts que certain.

Très honnêtement, certaine attitude du côté Hrp ne me plaise pas. Les concernés vont vraiment se sentir viser, je pourrais nommer les gens je m'en fiche, mais je crois pas que ce soit nécessaire. Je n'apprécie d'aucune façon de voir écrit entre [ ] des insultes en jeu, encore moins de voir de pseudo-pointe dans les emotes. Des Mp complètement bidons qui sont envoyés. Des débats sur msn qui semble miner le moral du joueur qui débat. On va dire les choses comme elles le sont, tout ça me fait suer et me gâche le fun d'aller jouer avec vous. Des échos ont en entend. Soyez certain que ça ne m'empêchera vraiment pas de dormir, mais ça ne me motivera pas a allez vers vous en jeu.

Actuellement on est dans une genre de déroute et on est mal recadré alors qu'on est aurait surement besoins. C'est beau de nous faire confiance, mais je crois qu'au stade actuel de motivation, va falloir faire un petit quelque chose pour vraiment mieux redéfinir l'Ordre.


Post by Anonymous - November 7, 2008 at 7:52 AM

Le problème, c'est que l'Ordre est séparé en deux.

D'un côté nous avons deux joueurs qui veulent jouer le jeu OdS extrémiste sans pitié comme au moyen-âge... De l'autre, on a des personnages qui sont aussi doux qu'un poussin avec le peuple.

Un côté n'est pas plus mal que l'autre, mais si je prends parti pris pour un côté, je déçois une moitié et vice versa. Du coup, c'est difficile pour moi de choisir; bien que j'ai ma vision de l'Ordre...

Je suis surtout déçu de voir que certains se comportent encore comme des enfants (au niveau des commentaires HRP)... Je vais devoir vous tenir par la main ou vous allez avoir la maturité de jouer comme des grands sans faire d'histoire? L'attitude de plusieurs hors jeu me lassent aussi, me démotivant petit à petit. Ceux qui sont visés, pensez-y. Je suis mort de fatigue IRL, je sors tout juste d'une grippe, je suis épuisé, j'ai des boulots. Ça n'en prendra pas gros pour que je décroche, mais parce que je tiens à vous, je fais mon possible pour être là pour vous... Et que vous vous passiez des commentaires dans le dos de joueurs (ou dans leur face) ne me donne pas envie de me forcer.


Post by Anonymous - November 7, 2008 at 10:53 AM

Je crois moi sincérement que le problème majeur de l'ordre est que même si rien se passe, nous semblons intouchable.

Qu'il y ait des conséquences ou des menaces a notre inaction,

C'est rendu que certain se promène en armure complète d'ombryque a Systéria.

Bref je tiens a vous dire que je ne suis pas si extrêmiste que cela. J'exige pas au peuple de connaitre toute les vertues par coeur.

Mais quand je vois une injustice je tente de la réparer.

Insulte égal amende.
Pas Payer amende égal prison
Rire de moi égal baffe.

C"est pas extremiste tant que cela.

Mais c'est sur que vous voir vous vautrer a pas faire respecter la loi sa frustre grandement mon pj.

On dirait que sa prend une menace catastrophique pour que l'Ordre commence a dire, ouan je devrais aller arrêter de nager dans mon or et polir ma belle armure pour faire respecter la loi.

Si vous aimez pas sa jouer votre role de guilde faisant appliquer la loi débarrassez vous en et aller nourrir des orphelins. Au moins nous serons fixé.

Avis cru j'en conviens.

Mais heureusement je l'ai maché


Post by Nikita, OdS - November 7, 2008 at 4:01 PM

Mon personnage est doux comme un poussin, c'est sa nature, navrée Zak ;p

En tant que joueur, j'aimerais que l'ODS soit plus visible et plus respecté. Que ces joueurs soit plus actifs et présents. Biensûr, je me vois mal demander cela parce que moi-même j'ai eut peu de temps libre à consacrer à Crépuscule depuis quelques temps, mais c'était bien involontaire de ma part. J'ai reprit goût à Crépuscule surtout depuis la scène de mariage de Saevan.

Mais bref ... J'aimerais que le Codex de l'Ordre soit plus présent, après tout, la branche cléricale de l'Ordre est supposée avoir un certain ''pouvoir'' qui s'étendrait même au-delà de l'Ordre, ce qui n'est pas le cas.

Notre guilde a du potentiel, un potentiel énorme et des joueurs excellents, mais on dirait que la flamme s'affaiblit.

Moi je propose une sale anim qui saura relançer l'Ordre au plan de Systéria au complet. Une anim qui visera toutes les branches de l'Ordre et où tous les membres de la guildes pourront participer, question de rehausser les objectifs de nos personnages, de leur donné un but à atteindre, de les motiver et de les réunir ... Bref, je pourrais dévelloper longuement mais pour l'instant, il est 7h00 du matin et c'est tout ce qui me vient à l'esprit présentement!


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 7, 2008 at 4:27 PM

On commence à dire les affaires un peu plus clairement, c'est plus facile de comprendre exactement.

Je n'ai rien contre ce que vous voulez faire vous savez en Hrp, d'ailleurs si j'avais un autre style de personnage du genre une super paladine, je ferais sans doute vraiment plus respecter la loi, mais mon personnage est-ce qu'il est. Elle n'est pas particulièrement gentille ou poussin, mais elle n'est pas non plus une protectrice des vertus.

Je préfère le retirer de l'Ordre pour les raisons que j'ai déjà énoncés et pour des raisons Rp. Si les personnages du type plus "servants" ont leur place, je ne sais pas, peut-être, mais disons que je ne suis pas une servante effacée dans l'âme...

Je suis fixée au moins maintenant.


Post by Brehan de Nogar, OdS - November 7, 2008 at 8:02 PM

Avis cru j'en conviens.

Mais heureusement je l'ai maché

Ça c'est la petite voix intérieure du gros bon sens ça. Le respect envers les autres.
Je suis content que ça parle des vrais choses, le poste a été ouvert pour ça. Mon perso n'est pas un poussin, si ça peut vous rassurer. Le fait, c'est qu'on est en quelque sorte "pris au cou" par les 10001 codex qui nous enchainent les poignets, dans nos façons d'agir.

Quelqu'un fait un petit truc en jeu, tu lui dit, il a deux choix:
1- Il s'excuse et tu ne peux pas lui taper sur les doigts.
2- Il se moque de toi et joue l'intouchable.

La situation 2 fait en sorte qu'en lui mettant une amende, ça ne semble pas l'atteindre. Alors tu fait des menaces, il te rit à la gueule. Alors tu veux l'arrêter, mais ça te prend un mandat, qui prend plusieurs jours à avoir. On est limité dans nos actions par les 100 codex, et c'est ça qui est dommage. Le jeu est un jeu, et on doit étudier pleins de points de celui-ci, sinon l'autre te revient toujours avec d'autres choses.

Ce n'est pas la situation 2 qui t'es arrivé dernièrement Séverin avec Gianni?

Ça serait amusant une ODS qui s'impose et qui ne se fait pas marcher sur les pieds, et j'ai déjà quelques idées pour aller de l'avant.

Et finalement, je vais vous faire part de ma vision de l'ordre, et donc comment j'aimerais qu'elle soit:

Le paladinat est composé de la crème des combattants, leur entraînement se doit d'être parfait, et non seulement physiquement, mais aussi psychologiquement. Cela fait d'eux des maîtres d'armes, mais aussi d'excellent tacticiens. Ils se doivent de maîtriser parfaitement chaque vertu, et ils sont prêt à suivre un démon jusqu'en enfer pour le terrasser. Leur présence intime le respect parmi le peuple, car ils sont réfléchis, et jamais on ne voudra s'attirer leur colère.

La voie cléricale, ce sont ceux qui guident le paladinat. Les prêtres sont dotés d'une très grande sagesse, et il ne feront jamais rien d'irréfléchis. Leur présence est imposante, quand ils arrivent quelque part. Chacun sous leur regard marche les fesses serrées, et s'il advenait qu'un leur manque respect ou les narguait, lors de sa mort il brûlerait pour l'éternité dans les sept enfers, à moins qu'il parvienne à se racheter d'ici là.

L'ordre du soleil se doit d'être composé de différents types de personnalité malgré tout, car les paladins n'auront pas les mêmes tâches que les prêtres, de même que pour les servants qui ne sont pas la police Thaarienne.


Ce qui nous tue un peu, je crois. C'est qu'il n'y a rien de "démoniaque" en Systéria, qu'on à le pouvoir de régler. Quand il y a des phénomènes maléfique, on n'a pas le pouvoir de les régler et on n'est que des pions, ce qui nous empêche de jouer notre rôle, le monde se tourne vers nous, mais on est impuissant, donc on perd en crédibilité.

Et surtout aussi qu'il n'y a plus aucun Thiefling. Désormais qu'ils doivent écrire un BG pour en jouer un, ça semble avoir coupé de beaucoup le nombre de joueurs qui le sont.


Post by Conteur Wolf - November 8, 2008 at 2:02 AM

Le loup s'infiltre subtilement dans la lignée de petits poussins qui traversent la route.

Bon je ne suis pas du genre à laisser des commentaires sur les forums des autres guildes. En fait je ne fais que passer pour vous laisser une note, car je suis quand même votre débat avec intérêt. J'ai quand même l'ods à coeur ^^.

Concernant votre problème à faire respecter les lois et le respect qui vous est dû. J'ai demandé à mes tribunieux de débuter un remaniement du codex impérial, qui jusqu'à maintenant, n'était pas très clair et plein de failles.

Plusieurs articles ne donnaient que des pouvoirs à la garde impériale qui devrait être en fait qu'à la charge de la protection de la couronne et des hauts dignitaires. Certains articles seront modifiés pour que toutes les guildes chargées de faire respecter les lois puissent être en droit d'exercer leur pouvoir.

Quelques nouveaux articles seront également ajoutés pour éviter la sur confiance des quelques joueurs qui se moquent littéralement de l'autorité. Par conséquent il faudra déposer une requête au tribunal afin de gagner le mandat d'arrestation pour enfermer le personnage, plutôt que de le mettre ko et le forcer à venir en prison.

C'est cependant à double tranchant, les joueurs pourront déposer une plainte contre ceux qui abusent de leur pouvoir ou qui s'inventent des droits inexistants.

Je crois tout de même que ça devrait venir en aide aux autorités contre tous les petits rebelles, d'éclaircir d'avantage les lois et en établir de nouvelles pour combler les manques évidents.

Cela demandera un peu de temps, mais il ne faut pas désespérer. ^^


Post by Anonymous - November 8, 2008 at 2:09 AM

Alors Wolf, peut-être voudras-tu participer au débat?

Je t'invite à lire cette partie qui est, selon moi, un gros désavantage aux guildes et qui en dégoûte plus d'un :

Par conséquent il faudra déposer une requête au tribunal afin de gagner le mandat d'arrestation pour enfermer le personnage, plutôt que de le mettre ko et le forcer à venir en prison.

Cette façon de fonctionner ralentit les guildes en plus de les démotivés. Si un joueur est pris en plein méfait, les joueurs de la guilde n'ont aucun pouvoir et le joueur a rapidement le temps de prendre fuite, de suprimmer son personnage, de changer d'identité, n'importe quoi pendant que les joueurs du tribunal répondent et ça, c'est si les joueurs ont réussi à avoir le vrai nom du personnage (ce n'est pas nouveau les fausses identités). Avec les horraires de plusieurs, ça peut prendre deux trois jours avant d'avoir une réponse...

C'est donc un cas du : Joueur à joueur à joueur à MJ à joueur à joueur... C'est beaucoup trop long, compliqué... Nous sommes loin de l'époque d'autonomie où les guildes étaient libres...

À cette vitesse, il n'y aura plus aucun prisonnier, puisque les joueurs se démotiveront rapidement.

Je n'interdis pas qu'un joueur porte plainte si enfermé par abus de pouvoir, mais je m'oppose à ce que des guildes, qui ont des pouvoirs sur la ville et qui la gèrent, aient besoin d'une autorisation pour toucher un joueur... Ou plutôt, que les guildes aient besoin d'une autorisation pour tout.

Le principe du serveur était jadis pourtant si simple : Guerre entre guildes... Pas Empire vs. guilde, ou guilde - Empire - guilde ... L'Empire a été absente au moins deux ans et c'est depuis qu'elle existe qu'il y a des failles un peu partout et il y a encore cette sensation de déséquilibre avec l'Empire qui semble êter «là» "guilde" la plus importante du serveur, avant les autres... Alors qu'au début du serveur, tous étaient égales... Enfin, à première vue... Un joueur qui arrive ici se rendra vite compte que l'Empire est très importante, voire trop, comparé aux autres guildes. Si ce n'était que de moi, je remettrais l'Empire comme elle était avant : Des juges qui s'occupent des procès, des avocats et des joueurs qui organisent des activités impériaux. C'était simple, efficace.

Plutôt que d'ajouter joueurs par-dessus joueurs avec des horraires bien différents, pourquoi ne pas garder ça simple et efficace?


Post by Conteur Wolf - November 8, 2008 at 2:58 AM

J'avoue que je me suis mal exprimé sur ce point en faisant la navette vers ma cuisson sur le poêle et mon pc.

Ce que je voulais dire, c'est que si le joueur s'évade pour ne pas payer son amande. Les guildes n'ont qu'à faire la demande au tribunal pour le mandat d'arrêt pour être en droit de l'assommer et de l'enfermer avec toute la force nécessaire.

Dans le cas que le joueur ne s'évade pas et continu de faire son fendant, un nouvel article du genre :

"Toute guilde dans sa zone de juridiction est en droit d'enfermer provisoirement sur une durée d'un cycle*, tout criminel enfreignant la loi le temps que le tribunal statue sur la sentence de l'accusé."

* Durée encore à déterminer

Donc le joueur qui refuse de payer son amande et refuse ensuite de suivre jusqu'en prison aura également des sanctions pour refus d'obtempérer, entrave à la justice. Il aggrave donc continuellement son cas.

Cependant, si le tribunal déclare que l'accusé est innocent et qu'il y eu matière à abus de pouvoir de par l'autorité et excès de force, l'accusé pourra revenir contre ses détenteurs.

En quelque sorte c'est toujours ainsi que ça fonctionné cependant c'était une loi non-écrite par les joueurs qui étaient donc contesté par les coupables. C'est ce que j'essaye plus particulièrement de faire, mettre plus de logique et d'ordre dans les textes de lois mais bon c'est pas si évident .


Post by Anonymous - November 8, 2008 at 3:02 AM

Le problème se situe surtout au niveau des lois, du codex.

Certains joueurs ne sont pas nécéssairement un adepte du Roleplay parfait et je ne pense pas qu'ils vont penser à lire un gigantesque texte digne d'un programme universitaire juridique pour savoir ce qu'il peut/ne peut pas faire.

Ce serait déjà un bon début de faire un résumé des lois qui touchent directement les guildes.


Post by Conteur Wolf - November 8, 2008 at 3:44 AM

Les joueurs ne sont pas idiots, ils savent ce qui est moralement légal et qui ne l'est pas que par nos lois irl. Je ne chasse pas sans permis et je n'attaque pas mon voisin à coup de gourdin. Si la police m'intercepte, je ferme mon clapet et paye mon amende plutôt que de fuir.

Je doute que de savoir le codex impérial un minimum soit si exigeant. La constitution est quant à elle la liste de leurs droits et devoirs, tant pi pour ceux qui ne veulent la lire. Leur codex de guilde étant un minimum requit à savoir pour s'impliquer dans sa guilde le moindrement.

Si les joueurs ne veulent rien savoir de tout ça, je crois qu'ils n'ont pas bien saisit les fondements du serveur, qui contrairement à un monde uniquement fantastique, est principalement une "simulation" de vie en société, où la lutte pour le pouvoir politique est l'objectif principal.

Je dois avouer quand même que les codex sont parfois lourds et qu'ils entrent en conflit avec des articles de la constitution. C'est d'ailleurs comme je l'ai dit ce que j'essaye d'amoindrir et de rendre plus agréable pour un juste milieu au goût de tous.

Navré de déraper sur son sujet Brehan ^^. Je n'ai rien de plus à ajouter.


Post by Juliette - November 10, 2008 at 9:52 AM

Sachant de quoi je parle puisque je participe au remaniement, la loi stipule clairement que tout le monde (sauf la noblesse) peut etre arreter et en prison sous flagrant délit sans mandat. Il faut cependant en demander un dans les 24h suivant l'arrestation.

J'vous donnerais ma vision de l'ODS plus tard.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - November 10, 2008 at 3:58 PM

Je la trouve inactive pour la simple et bonne raison qu'on en est rendu au point où on ne sait carrément ou presque plus quoi faire ig. Moi par exemple, je suis nouveau je sais, mais depuis mon arrivé je n'ai pas eu l'occasion de faire grand chose. J'ai réglé quelques petits conflits ici et là sans plus, mais je n'ose jamais rien avancé, car j'ignore encore ce que je me dois de faire et ce que je ne peux faire. On dirait que l'ordre est entièrement stoppé lorsque que les hauts gradés ne sont pas connecté.

Bon ça c'était ma vision de la voir en tant que joueur. Voyons ce qui se passe ig en ce moment. J'ai l'impression personnelle que le peuple systérien a perdu totalement confiance en l'ods. Ce n'est pas mêlant, même les mercenaires sont mieux placé que nous à mon impression dans les cœurs des citoyens. Il y a plusieurs façon de revenir progressivement dans le jeu et je compte bien tenter de mon coter d'atteindre cet objectif. Ceux qui le voudront embarquerons dans mes petits projets, vous serez les bienvenue. J'expliquerai le tout dans la section rp.

Sur ce, voilà j'ai tout dis ^^ Je garde confiance qu'on reviendra en force si tout le monde y met un peu du sien.


Post by Orkah, Ad - November 14, 2008 at 11:19 PM

Malgré que je sois de retours apprêts une longue absente, j’aimerais partager mon avis sur quoi l'ordre devrait être, mais avent tout je vais mettre sur la table quelque constatation fasse au bassin joueur de ce serveur et aussi relier au BG de la ville.

Premièrement le niveau du rôle play sur le serveur est étrange. Il est très fort en moyenne et vous avez plusieurs titans sur ce point, que se soit pour incarner une situation ou pour jouer le sentiment de son personnage. Mais ou sa cloche, du moins pas pour tous, c'est le réaliste et la pertinence de ce jeu. Combien, en les entendent parler, l’on croirait qu'il se croit en plein 21em siècle et parle de sujet philosophique et religieux ... encore.. pire plusieurs vont sedire athée ou protée des idiologie que même aujourd'hui dans notre vrai monde est bien peux présente. Vu la logique du bassin ou vie nos personnage ainsi que la géopolitique du monde de crépuscule, c'est manière de panser et valeur n'ont totalement pas leur place et vienne souvent créé des situations totalement incohérente. D’un coté des joueur joue les valeurs de l’époque et d’autre vont prôner des valeurs philosophique énormément pousser et complexe, ce qui va créer des conflits, spécifiquement avec l’ordre jouant au religieux, qui avouons le est les débuts de l’humanité au niveau de la morale.

Ceci doit sens doute s’expliquer vu la longue vie que le serveur a eux, mais désormais sa semble assez rependu et majoritaire. Je peux comprendre que cette cité est une exception a la règle, la seul qui accepte autant de peuple différent et de valeur, mais je crois qu’il devrait y avoir une certaine limite. Comment jouer les religieux quand tu parle de Thaar ou encore de la générosité et les joueur vont simplement rire de toi, en rétorquent (Manière souvent détourné mais le sujet reste le même) que les dieux sa n’existe pas, ou encore que le bien ou le mal ceci n’existe pas voyons … ou pire.. que l’homme est fondamentalement un animal et donc égoïste sortent des théories philosophique post moderne et j’en passe inutile que j’élabore les multitudes d’idée moderne que plusieurs incorpore dans le jeu. Il on raison c’est évident et il le sait, et c’est dut a ceci qu’il panique et vont aller a te détesté HRP ci tu a l’audace de contre dire leur parole. Ceci est assez systématique, souvent j’ai dut confronter en jeu ceci, et vu c’est assez rependu, tout les joueur vont aller protégé c’est idéaux et tu a l’air bien con d’abordé des sujet religieux ou moral.

Je pourrais sens doute continuer, mais je vais arrêter la, sinon mon texte sera juste trop abusivement trop long. Je crois que tous comprendrons ce que je veux dire avec les paragraphes ci-haut.

L’ordre est donc coincé par les couilles, ci on veut respecter nos idiologie de bonté on n’ira pas pratiquer des génocides pour massacré tout déviant, et il y en n’a énormément. Puis ci on veux prendre l’approche douceur, c’est assez inutile (Du moins j’ai ardemment tenté la chose d’une manière sérieuse, mais comment … argumenté contre une morale athée sencé d'aujourd'hui… avec la tienne religieuse ? tu est condamné d’avance.)

Plusieurs de l’ordre son donc devenu très extrémiste, ce qui est très logique apprêts avoir côtoyé le comportement des joueur en générale. Mais vu comme la dit Zak que c’est uniquement une partie qui partage cette avis, sa déchire l’ordre et chacun vont mettre plus d’importance sur certain coté de la religion, qui est en ensemble TOTALEMENT DÉSUETTE DANS LA SITUATION ACTUEL MORAL DU SHARD, que l'ons tente de l'apliqué d'une manière totalement extrémiste ou d'une main douse.

Donc voila … quoi faire exactement ? le mieux qu’on puisse faire c’est faire une réforme non pas pour tenté d’imposer des choses au autre joueur, on va simplement se frapper a un mur et vous aller vous épuiser votre plaisir à jouer et motivation pour rien. On doit d’avantage se concentré sur nous même et réglé les problèmes interne et nos déviation. On doit tous être unit, d’accords et marcher main dans la main. Ensuite quoi qu’il advienne nous aurons tous du plaisir à jouer en semble.

C’est ainsi que je veux voir l’ordre dans le future. Et je crois pour y arrivé, en plus de se mettre d’accord pour de bon pour la moral et valeur communes dans l’ordre, qu’on tranche dans un juste milieu entre l’extrémiste et la total bonté.

A mon avis, Le clergé doit sérieusement reprendre des couleurs et arrêter d’être peux actif. J'ignore pourquoi il a été très peux populaire, peux être augmenter légèrement son attrait pourait aider. Le clergé ce doit d’être le coté le plus bon perçu par la population, et d’avoir un nom totalement blanc et surtout gagné le respect du peuple en général. Quitte d’usez d’un peux de malice, mais bien placé pour bien encadré le peuple très loufoque et les lois étrange de la cité. Ainsi on changera sens doute pas les valeurs des joueur en général, mais leur opignon fasse a la guide ce qui devrait grandement aidé à l’interaction et surtout d’attiré de nouveau joueur.

Les paladins devraient tend a eux, un peux plus se détaché du peuple. Ils n’ont pas besoin d’avoir une image de sains compréhensif qui son la pour aidé le peuple. Comme Brehan la dit, il doive être infiniment respecté, mais un respect frôle la peur. Il doive d’être une sorte d’armé hyper discipliné, trop efficace et avec une foi infahible et c’est particulièrement leur foi qui les rend aussi terrifiant, du moins pour tout être mauvais ou qui serait contre l’ordre.

En fait, on devrait d’avantage augmenté la distinction entre le clergé et les paladins, désormais seuls les paladins semblent tout faire dans l’ordre. Il dirige, réfléchisse, analyse, son la pour faire respecté la loi, traqué les recherché, punir et aussi être garant de la bonne opignon du peuple. Bien sur, il est impossible de faire tout cela, plusieurs tache vont a l’encontre l’une de l’autre, ou du moins la rend plus pénible.

Au clergé de se chargé de servir de lien avec le peuple, d’assurer leur bonne avis fasse a l’ordre. Mais aussi de service de cerveau a l’ordre sur le coté moral, et religieux. Une facette plus douce dans l’ordre, pour satisfaire ceux désirent ceci

Puis aux paladins d’être d’avantage des hommes armé qui fon respecté les lois, un cor d’élite qui fon respecté la loi de Thaar. Ils ne sont pas la pour être aimé, mais faire leur devoir. Facette plus dure et extrémiste pour satisfaire ceux qui son intéressé par ce jeu.

A mon avis, il est inutile de vouloirs imposé a tout les joueur nos idéo qui les rend assez tous des hérétiques. On doit d'avantage jouer sur des points en particulier qui irons nous donner une influence et pouvoir en sain du peuple sens devoir abuser du terme d'hérésie.

A mon avis, le mariage en soit est déjà un énorme morceau. Tout joueur voulant jouer vie conjugale et surtout avoir des enfants dépend de nous, ils devront donc venir nous voir, ceci créé du jeu et un joueur qui dépend de nous a beaucoup moins de chance de vouloir être contre toi.

Et un autre point que je crois très majeur.. et assez indispensable. Ceci règlera beaucoup d’incohérence sur le serveur. Je parle de la magie divine, j’en est trop souvent vu en utilisé comment ci rien n’était à être presque athée et se foutre totalement de comment il utilise c’est pouvoir. J’ignore exactement comment ce shard voir la religion. Les dieux existe-t-il vraiment ? Ci oui, bien la magie divine vient directement de Thaar et est en rien quelque chose de scolaire qu’on peut étudier d’une manière tangible, tout est dans le lien entre le croyant et ses dieux.

L’ordre devrait sérieusement être la seul organisation pouvant permettre l’utilisation de la magie divine. Et j’irais même a limité ceci uniquement au croyant de Thaar uniquement. Ceux qui vénère les esprits on le druidique, ceux qui vénère l’intelligence on leur arcane et sorcellerie et ceux prônent le mal la nécromancie. Il serait bien, une bonne foi pour toute de classé magie divine avec Thaar et uniquement. Bien sur quelque exaction pourrait avoir lieux, j’imagine qu’il doit y avoir d’autre divinité bonne pour les Elf par exemple ou les nains, mais d’une manière hors jeu et de Bg des plans divins, pourrait tous être Thaar mais vu d’une manière différente et donc ceci ne créera aucune incohérence.

J'espère ne pas trop vous avoir assomer avec ma brique numérique .

Au plésir de se rencontrer en jeu.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 14, 2008 at 11:56 PM

Au clergé de se chargé de servir de lien avec le peuple, d’assurer leur bonne avis fasse a l’ordre. Mais aussi de service de cerveau a l’ordre sur le coté moral, et religieux. Une facette plus douce dans l’ordre, pour satisfaire ceux désirent ceci

Puis aux paladins d’être d’avantage des hommes armé qui fon respecté les lois, un cor d’élite qui fon respecté la loi de Thaar. Ils ne sont pas la pour être aimé, mais faire leur devoir. *Facette plus dure et extrémiste pour satisfaire ceux qui son intéressé par ce jeu.

et à Sarälondë de se laisser privilégier parmi vous!
Tout ça pour dire que prenez la peine de lire ce que Mirroldles à écrit, je dirais que je suis pas mal de cet avis là, c'est une vision lucide des choses. Je doute aussi qu'on arrive à quoi que ce soit en se la jouant ultime extrémiste.

Un petit point cependant, si les Paladins semblaient en faire autant, c'est aussi parce qu'il y a (ou du moins avait) un nombre plus important de Paladins avant contrairement aux prêtes. Actuellement avec le départ de certain ce n'est plus le cas, je me suis même fait une "paladine" (Anaheis) pour donner un peu d'effectif à mon chum (Brehan). Je suis cute hein? haha.

Nous remonterons la pente, pour le moment je dirais autant HRP que Rp avec Sarä... Qu'il faut redorer notre image, parce que là, on nous craint mais pas de la bonne façon et pas les bonnes personnes.


Post by Anonymous - November 15, 2008 at 5:05 AM

Pour la magie divine, si le joueur n'a pas le Roleplay adéquat, l'équipe se réserve le droit de lui retirer sa classe.

J'en dirais plus, mais je suis épuisé. Je vais développer plus tard.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - November 15, 2008 at 6:46 PM

"Coordinateur Zak" wrote: J'en dirais plus, mais je suis épuisé. Je vais développer plus tard.

Ho! Là! Là! Je savais pas que les séances avec Sarä étaient aussi épuisantes!