Discutons?

Discutons?

Post by Anonymous - January 18, 2009 at 7:26 AM

Bon, j'aimerais vous exposer un peu la situation.

J'avais reçu plusieurs commentaires sur mes grosses animations... Que ça empêchait en gros aux joueurs de l'Ordre de faire vivre le Roleplay de guilde, le faire évoluer et faire évoluer leur propre Roleplay personnel.

J'ai tenu compte de cette critique que je jugeais vrai car oui, parfois, j'en mets trop.

J'ai donc cherché une alternative, un moyen de faire vivre et évoluer le Roleplay de guilde sans vous imposer l'apocalypse ou un de ces 1001 PNJs... Car il est vrai que l'Ordre a de la misère à se faire respecter, qu'elle ne suit plus trop son Background et qu'elle ne fait presque plus rien hors anim en fait. La dernière arrestation a été Félix/Sévérin et ils se sont rendus. Le dernier Tief remonte à cet été je crois.

J'ai donc eu l'idée de me déguiser... J'avais l'intention de créer des personnages joueurs sur un compte conçu spécialement pour ça. Ces personnages avaient pour unique but d'être condamnés et arrêtés par l'Ordre... Dans ces personnages, ça comprenait brigands, assassins, voleurs, Tieflings (Kilvan)... Chacun de ces personnages étaient condamnés d'avance et avaient comme unique but d'animer la guilde à moins grande échelle, l'aider à mieux respecter son background (chasse d'hérétiques/demi-démons) en arrêtant des personnages conçus spécialement pour ça.

Ils avaient les accès joueurs, la force et les faiblesses d'un joueur, pas d'un PNJ. Si j'ai procédé ainsi, c'était pour redonner confiance aux joueurs de l'Ordre, qu'ils aient l'impression d'avoir arrêté un vrai méchant, pas un pseudo PNJ... Arrêter un PNJ qui porte le nom "Tiefling" en violet est une chose, arrêter un personnage joueur avec le tag "Tiefling, jeune homme" en est une autre. Voilà pourquoi j'ai donc nié être ce personnage... Car disons qu'il y en avait d'autres de prévus, toujours dans l'unique but d'approfondir le Roleplay de l'Ordre... Aucun personnage surpuissant... Limite une skill montée.

Ils avaient donc pour unique but de faire respecter le Roleplay de l'Ordre du Soleil... À savoir la chasse des démons, hérétiques... Enquête et tout ça et de leur redonner une meilleure réputation. Plus de méchants/tieflings d'arrêtés = Meilleure image vis-à-vis les autres guildes.

Kilvan Zoriath était un test et comme il s'est révélé en plein milieu du Temple, j'ai dû lancer des appels pour envoyer des paladins au Temple, chose que j'aurais faite avec n'importe quel joueur méchant/tiefling qui s'en prenait à un OdS en plein milieu du Temple... Et les choses n'ont pas tournés comme je l'espérais.

Non seulement la scène a fini d'une drôle de façon (ceux présents comprendront), ça m'a plus ou moins plu... Mais j'ai retiré quelques commentaires sur MSN dont un certain dégoût de la part de certains... Car j'aurais brisé leur chance de faire évoluer leur Roleplay personnel...

Et c'est là que je ne comprends pas. Qu'attendez-vous réellement de moi? J'ai tenu compte des critiques : Faire suivre le Roleplay de guilde, approfondir le Roleplay personnage, moins de grosses animations à grande échelle...
Je vous offre une animation indirecte, un personnage joueur, sans influence, un tiefling banal, faible, qui n'attend que d'être brûlé, qui offre la chance aux joueurs de l'Ordre de suivre facilement le BG de guilde (c'était du tout cuit dans le bec ce tiefling) et de faire évoluer leurs Roleplay (ceux qui chassent les démons depuis toujours dans leur BG par exemple), de redorer l'image de la guilde, et ça ne plaît pas à certains.
Je vous offre une grosse animation, ça ne plaît pas à tout le monde non plus...
Une simple apparition de PNJ par moment en décourage certains...
Et c'est à se demander si il me reste des alternatives et si ce dégoût (dans le cas actuel) est dû parce que certains ont su que le Tiefling (Kilvan) était joué par moi...

Que voulez-vous, une fois pour toute? Je ne cherche qu'à m'améliorer, qu'à vous faire plaisir de mon mieux... Je ne veux pas détruire votre jeu, vos scènes... Mais parfois j'ai l'impression que rien ne vous plaît et je ne sais plus quoi faire...

Exprimez-vous. Je vais lire, mais ne pas répondre tout de suite.


Post by Kelseth Riveira, Ind - January 18, 2009 at 7:36 AM

Moi personnelement, J'ai bien aimer ce qui c'est passer ce soir. Ca fait vivre mon personnage qui dors un peut ces temps-ci. L'ordre n'as pas de réel but puisque les joueur Tiefling et hérétique se fond rare. Que pouvons nous faire pour nous rendre utile? Un pj m'as demander ce que fesait l'Ordre et franchement j'ai eu de la difficulter à lui repondre.
Etant donner un manque de joueur pour jouer les hérétiques et les démons, l'Ordre dort sur l'attente d'avoir un démon en ville. Personnelement j'appuis tes initiatives Zak car c'est ce qui nous donne vie. je ne peut pas pratiquer de mariage(qui est notre plus grande demande...). et lorsque je regarde ca, je ne peut pas prouver mon devouement a l'ordre puisque ses actions sont très limité. Il faudrais un nouveau but a l'ordre du soleil pour que les pj puisse mieu se debrouiller seul en respectant le BG sans attendre qu'un joueur prenne le risque de jouer un demon.

En gros, je suis pour tes animations, qu'elles soient grosse ou petite. c'est tout ce qui nous Active, mais une nouvelle tâche(Faisable pour les joueur sans aide GM-ique) dans la liste de celle déjà créer pour notre sainte guilde serais une bonne approche je pense.

Je suis conscient que ca demande de revoir le bg mais la solution est peut-etre là


Post by Acturus Polymaro, Mort - January 18, 2009 at 8:11 AM

Et bien.

Premièrement bravo Zak, car j'ai cru que j'avais à faire à un joueur et non à un GM. Je dois te dire que durant l'entrevue j'ai souvent roulé les yeux au réplique du personnage en me disant.. 'Issssh ... toi tu rentre pas". Donc c'est encore réussi. L'idée est vraiment bonne et j'encourage à ce que tu continus. Le personnage était tout à fait à notre niveau il et avait moyen de "travaillé" dessus. Peut-être qu'il n'était pas nécéssaire de le cacher sous forme d'un joueur. Un PNJ faible, qui arrive comme cela tout bonnement et qui désire entré dans l'Ordre aurait très bien peu faire l'affaire... enfin..

Bien que ça ne fait pas "super" longtemps que je joue sur le shard, j'ai une sorte de pensé qui commence à se former. Peut-être redescendre la pression. Ce n'est pas un reproche avec un doigt de jugement méchant que je veux faire mais plutôt une observation et peut-être une critique constructive.

Depuis un mois, la construction de la quête, donc les animes par intermédiaire, sont souvent, à mon point de vue, toujours très grandiose, époustouflante ou encore des coups de théatre. Un genre de gros rush d'histoire en barre synthétique boosté à la nicotine et d'adrénaline. Je pense que les joueurs (C'est une hyptohèse, j'ai aucune idée si c'est réellement le cas) sont fatigués d'être le spectateur de ce genre "événement". Oui, parfois faut il faut lorsqu'il y'a des moments clés dans l'histoire c'est indéniable.

Cependant, les joueurs aussi provoquent des choses entres eux. Parfois, ils sont même autonome et pourraient carrément se passer de GM. Je ne dis pas ça pour dire que tu es inutile loin de la. Ce que j'essais de dire c'est que entre eux, ils produisent des idées, des événements. et des choses avec lesquelles il serait facile de travailler. Le GM s'est un manipulateur et sérieusement je le pense! Pas manipulateur dans le sens péjorative du terme par contre.

Ce que j'essai de dire, c'est si tu as de bon joueur qui produisent eux même des portes ouvertes, des trucs sur lesquelle il est possible de travailler "rpment" parlant. Je te suggère donc d'observé les scènes et tranquillement et en douceur t'indroduire dans "leur lead", dans leur jeu. De cette manière, tu pourrais tenter d'ouvrir quelques portes ici et là. Si tu vois qu'ils en prennent une.. hop tu les amènes où tu veux les amener. Parfois je sais qu'un GM n'a pas le choix d'être dur comme fer, sinon c'est tout le systeme qui plante.

Mais bon, c'est là que je dis que l'improvisation c'est très important pour un GM. Lorsque les joueurs on le "lead", il faut improviser et trouver des manières de tranquillement d'apprivoisé leur univers pour les apporter où tu veux les amené.

Parfois c'est le GM qui à le LEAD et d'autre fois ce sont les joueurs. C'est un peu comme une relation sexuelle (mouahah).

Voilà j'espère que cela est construtif. Je vous part de mes expériences de DM à d'autre jeu Rp, car j'ai vécu un problème senblable aussi. Moi aussi, je fais des erreurs et mes joueurs me l'on fait remarqué. S'agit de s'adapter.

Voilà, j'espère ne pas être trops prétentieux en disant cela. Et il se pourrait peut-être que tu le fasses tout ce que je viens de te dire aussi. Mais bon, L'observation et la patience avec une touche d'improvisation ça l'apporte des bon outils et de bon moment pour la quête, le GM et les "players"

Édit: J'ai retouché mon texte pour qu'il soit plus lisible. Note à moi-même. Ne plus mais posté un texte sur lequel je n'ai pas relu et corrigé des fautes majeurs.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 18, 2009 at 8:59 AM

Tout ce que Galius a écrit est exactement ce que je pense, formuler de la manière dont je le pense. Je n'ajoute rien. c'est absolument ça.


Post by Brehan de Nogar, OdS - January 18, 2009 at 9:25 AM

Il est sage, mon jeune padawan.

Je ne remâcherai pas ses mots, car ça résume pas mal ma pensée.

Mais j'ai de petits trucs à ajouter tout de même. On a pas mal de choses d'actifs en même temps, et avec lesquelles on a de la misère à faire avancer. De plus, on doit gérer les "réalités systériennes", car c'est là qu'on se fait vraiment notre réputation.

Qu'on écrase un démon dans une anim, dans notre petit univers, ça ne change rien à ce que le monde pense de nous. Et on a surtout besoin de se refaire la face, en reprenant la crédibilité qui nous est dû. Car, dans mon optique des choses, notre guilde devrait être la plus droite, la plus solide, la plus forte, mais étrangement quand les joueurs parlent de nous, ils ne parlent que des 1000 malheurs qui nous frappent, et de nos bâtiments qui se font violer.

Ce que j'ai moins aimé ce soir, c'est qu'on était un rassemblement d'OdS, et j'étais vraiment content de pouvoir jouer tranquille avec eux, et de développer avec eux, ainsi que leur faire découvrir, certains aspects de mon personnage, alors qu'on été subitement interrompu pour se faire dire : "Allez magner-vous, ça brasse au temple."

Personnellement, ce n'est pas d'action qui me manque, mais plutôt de tisser des liens plus forts avec les autres joueurs de la guilde. De gagner leur confiance, qu'ils gagnent la mienne, et qu'on en ressorte que plus unis. Ce que j'aimerais Zak, c'est que tu incarnes plus souvent des membres de l'Ordre, ou faire vivre certains NCP qui peuvent venir nous voir banalement simplement pour discuter des réalités systérienne ou de n'importe quoi.

Ou encore apporter des petits apports à la guilde quand ils en ont besoin. Par exemple: en cette soirée, lorsque les OdS présent devaient mettre en prison le tiefling et ne pouvait pas car la porte était verrouillé, ce n'est pas grand chose, mais le fait de prendre un des gardes de la prison, et de venir les saluer et déverrouiller la porte pour aider la fluidité du jeu, c'est un petit truc plaisant. Quand vous étiez rendu là, j'ai du recevoir un message de chaque joueur présent qui me demandaient de venir pour ouvrir la porte.

Enfin, c'est des petits trucs comme ça, qui ne demande pas de préparation, mais qui sont toujours plaisant à voir.

J'ai toujours confiance qu'on peut arriver à remonter la guilde à la hauteur qu'elle devrait être, et c'est pour ça que je m'implique depuis que je suis OdS. Puisse Thaar nous apporter son soutient dans cette tâche.


Post by Anonymous - January 18, 2009 at 9:53 AM

Merci pour vos remarques. Je vais donc répondre à ce que je crois nécéssaire d'être répondu.

À commencer par ça :

. Par exemple: en cette soirée, lorsque les OdS présent devaient mettre en prison le tiefling et ne pouvait pas car la porte était verrouillé, ce n'est pas grand chose, mais le fait de prendre un des gardes de la prison, et de venir les saluer et déverrouiller la porte pour aider la fluidité du jeu, c'est un petit truc plaisant. Quand vous étiez rendu là, j'ai du recevoir un message de chaque joueur présent qui me demandaient de venir pour ouvrir la porte.

J'étais en jeu avec Kilvan, je ne pouvais pas jouer un PNJ et un personnage joueur en même temps en toute subtilité. Ça me demandait une déconnexion, reconnexion GM, ouvrir les geôles, déco, reco en joueur, etc. Je l'aurais fait volontié, mais dans les circonstances, cela ne m'était pas possible. Habituellement, j'incarne souvent des PNJs ou des paladins pour ce genre de choses banales... Simplement que dernièrement, je n'ai pas eu bien bien l'occasion.

Donc.

Je sais que mon broadcast message a brisé plusieurs scènes. Mais vous devez penser à la scène qui a eu lieue ce soir comme une scène jouée par un joueur, pas par un GM. C'est très fréquent si un méchant fait un méfait que je le répende sur tout le jeu avec le staff message.

Il n'y a pas si longtemps, un joueur faisait de la nécro à l'entrée de la ville. J'ai prévenu tout le jeu avec le staff message. Les annonces en rouge qui ont eu lieux ce soir avaient la même signification que mes broadcast message du nécro à l'entrée de la ville. Le tiefling agissait en plein milieu du Temple, il était logique qu'un appel soit lancé. Vous étiez tous libre de venir ou non...

Mais si à un moment j'ai un peu insisté, c'était pour vous éviter une autre ridiculisation.

Une Pourpre, Ascyla, était sur les lieux et c'était la seule à l'être et être en moyen de pouvoir me mettre hors d'état de nuir... Vous conviendrez qu'une Pourpre qui sauve la vie d'une OdS menacé d'un Tiefling en plein milieu du Temple de l'Ordre... Ça n'aide pas à la réputation. J'ai surtout voulu éviter, bien que je respecte le joueur, que la situation soit réglée par un non-OdS.

Maintenant, pour en revenir à la situation de Kilvan (Tiefling). Comme je l'ai dit, vous deviez penser de la situation comme un joueur normal. Cela aurait pu être n'importe qui qui incarne ce tiefling, ne l'oubliez pas. Par conséquant, ce joueur aurait pu avoir n'importe quel approche. Là, il s'agissait de moi, oui, mais vous ne devez pas oublier que les joueurs, dits "evils", peuvent avoir toute sorte d'approche et que par conséquent, vous devez être conscient que parfois ça peut briser une scène. À titre d'exemple, Halik a fait une prise d'otage à St-Elisa et il y a eu un appel aux joueurs de se présenter à l'hôpital... Une situation similaire, bien que moins grande et importante avec Kilvan. C'est pour ça que j'ai de la misère à concevoir que vous n'ayez pas aimé une action joueur...

Qu'on écrase un démon dans une anim, dans notre petit univers, ça ne change rien à ce que le monde pense de nous. Et on a surtout besoin de se refaire la face, en reprenant la crédibilité qui nous est dû. Car, dans mon optique des choses, notre guilde devrait être la plus droite, la plus solide, la plus forte, mais étrangement quand les joueurs parlent de nous, ils ne parlent que des 1000 malheurs qui nous frappent, et de nos bâtiments qui se font violer.

Encore une fois... Mon idée de personnage joueurs tout cuit dans le bec qui se font facilement attrapés par l'Ordre avait pour but de palier à ce problème de réputation, comme je l'ai expliqué dans mon premier post. Et au contraire, un Ordre qui attrape un démon, ensuite un brigand, puis un voleur dans la même semaine risque de changer la vision faiblarde que les joueurs avaient de nous. Une guilde qui attrape plein de méchants, plus que les autres guildes en fait, se fera mieux voir, ça c'est certain et c'est ça que j'essayais de faire avec mes personnages joueurs tieflings comme Kilvan.

En ce qui concerne le discours de Galius, encore une fois il est très difficile, vu la façon qu'une animation est construite et étudiée par le reste de l'équipe, de vous faire diriger une animation prévue par un GM... Il y a toujours un plan ou une base quelque part. "Les joueurs iront là, ensuite là il y aura ça, ensuite ça et tout ça", etc. Mais sachez que je m'efforce toujours de vous offrir le plus de liberté possible et le plus de choix possible lors d'une animation... Ma meilleure exemple reste la démone dans le Temple lors de la dernière expédition. Le déroulement de l'animation se basait sur vos réactions, vos choix et vos gestes. Il y avait même une partie bonus créée spécialement en cas que vous faisiez un des choix.

D'un autre côté, ce que je tire aussi de ce que dit Galius, c'est de vous observer faire vos propres animations. Messe, chasse ou explorations... Et d'intervenir en ce sens (disons que vous explorez une crypte, faire réagir un spectre qui doit être purifié par exemple?). D'un côté, je te dis bien franchement que tu n'as pas tort et que je devrais animer dans ce sens. De l'autre, c'est rendu que j'hésite... Oui, j'hésite, car la moindre de mes actions a attiré une insatisfaction quelque part. Minime parfois, grosse à d'autres moments... Comme je l'ai dit, des animations à grande échelle, les joueurs n'aiment pas toujours ça. Briser une scène entre joueurs pour animer non plus... Si vous organisez une chasse dans le bois, je risque d'hésiter à intervenir avec une petite animation ou non. Certains vont préférer être "joueurs only", dire que je n'avais pas besoin d'intervenir (disons une attaque d'ours dans votre chasse), d'autres vont aimer mon intervention... Je ne sais plus sur quel pied danser...

À ça s'ajoute un règlement GM qui dit de ne pas animer un regroupement de joueurs si ce n'est pas nécéssaire... (Donc si vous faites une chasse dans les bois entre OdS, je n'aurais concrètement pas besoin de venir ajouter mon grain de sel). Donc c'est rendu que j'hésite de faire le moindre animation, de peur que ça déplaise ou que ce soit déplacé, que vous n'aimiez pas ou que je brise la règle... Je suis à la limite de vous laissez faire vos trucs et que je n'intervienne que sur demande...

On m'a aussi conseillé de faire revenir Samuel d'Arosa. Je suis prêt à le faire, ça ne va me demander que de modifier quelques lignes globales de l'animation... Mais c'est à vous de voir si vous voulez ça.

Donc, ce que j'en tire...

  • Vous offrir plus de liberté lors des animations.
  • Incarner plus de PNJ de guilde
  • Moins souvent les animations reliés à la grosse actuelle
  • Moins grandiose, vous laisser guider l'animation
  • Moins d'animations apocalyptiques

Maintenant, en ce qui concerne mes personnages joueurs qui ont pour but de se faire attraper par vous, j'avoue que ce sera très difficile de les rejouer maintenant que vous savez... Enfin. C'est à vous de voir.

Kilvan était impulsif, c'était dans son background. C'était donc normal qu'il se fasse voir et que ses actions soient visibles... Néanmoins, j'avais prévu en faire des plus subtiles et tout ça... Donc encore une fois, je ne sais pas quoi faire de ce côté...


Post by Brehan de Nogar, OdS - January 18, 2009 at 10:10 AM

Merci boss.


Post by Acturus Polymaro, Mort - January 18, 2009 at 10:27 AM

Une seule petite recommandation

Personnelement je t'encourage fortement à faire des apparitions basé sur ce que les joueurs font. Cependant, si tu hésites je crois qu'il y'a un moyen simple mais efficace de pouvoir savoir si tu dois ou si tu ne dois pas être là. En tout cas c'est vraiment dommage si tu hésites, car ça enlève de la relation entre les joueurs et les gm (j'ai pas dis sexuel cette fois-ci)

Prenons l'exemple de la chasse en forêt par les membres de l'OdS pour la cause. Ce que je te suggères c'est d'y allé par palié. Exemple:

Un simple animal qui décide de suivre le groupe tout bonnement comme cela. Sans rien dire tu pourrais jugé si le groupe semble vouloir interagir avec toi ou non. Si ce n'est pas le cas, l'animal s'en va tout simplement et tu es passé "inconito". Si c'est le cas, il se peut très bien que les joueurs t'ouvre eux-même des portes et cela te permettera de passé à un niveau supérieur d'interelation. Niveau supérieur: eeeuh je sais pas... l'animal prend dans sa geule un morceau d'équipement (banal on s'entend) et se pousse avec. Si les joueurs coopéère tu pourrais même faire en sorte qu'ils découvrent "ton donjons déjà tout fait" par exemple... (oui bon... les contrainte du jeu le permette peut-être pas mais au pire .. un bout de parchemin ou quelque chose.. enfin). Enfin tu vois le principe?

Voilà ça c'est un exemple bien banal qui "manipule" les joueurs vers ou tu veux les amenés. (En tant que GM vas-y laisse libre cours à des envie de manipulation )

Bref, voilà une suggestion qui pourrait supplenté tes hésitations et en même jouer à ce jeu de porte ouverte.

Édit: L'idée de la crypte était bien bonne sérieusement. Et en plus, tu pourrais subtilement laissé un indice ou bien encore un item qui servierait à faire avancer la quête principale par la même occasion. Je lance l'idée comme cela.


Post by Anonymous - January 18, 2009 at 10:37 AM

Dans ce que tu suggères Galius, il y a un potentiel danger.

Si les joueurs embarquent et qu'ils trouvent le donjon et le parchemin, il y aura encore matière à dire que j'ai transformé leur chasse banale entre joueurs en un autre gros truc qui n'était pas nécéssaire.

Du coup, ça doit rester banal et sans conséquence sinon ça ne plaît pas à certains...

Par conséquent, c'est là que je me questionne si c'est vraiment nécéssaire d'intervenir ou non parfois.


Post by Acturus Polymaro, Mort - January 18, 2009 at 10:41 AM

À mon avis.. si tu prends le temps de bien "testé" leur envie d'interelation tu élimines pas mal de danger.
Enfin, je n'ai pas d'expérience dans le GM sur crépuscule, alors il se peut très bien que tu es raison. Mais rien n'empêche d'essayé sourire


Post by Anonymous - January 18, 2009 at 11:07 AM

Bon, j'ai mes réponses pour le futur, mais pour maintenant, je suis toujours bloqué.

Au sujet de l'animation de la démone Asraxoliel, qu'est-ce que je fais?

Au sujet des personnages PJs evils qui ont pour but de se faire arrêté par l'Ordre...


Post by Ex-Lumina - January 18, 2009 at 11:08 AM

Asrax**i**oliel

Rends-moi mon NPC !!


Post by Acturus Polymaro, Mort - January 18, 2009 at 12:00 PM

Bon... je crois être très mal placé pour savoir ce que tu devrais faire de la quêtes principale. Mais si tu tiens vraiment a mon avis...la finir avec une certaine cohérence et passer à d'autre chose. Elle reprensenté ce marasme que tu décris tant. Alors, se serait peut-être une bonne chose de faire un renouveau. Enfin... la quête c'est ton domaine et non celui des joueurs...

POur ce qui s'agit des joueurs joué par des GM... cela m'embête un peu. Il semble que vous ne pouvez pas faire autre chose lorsque vous les incarnez. Je veux dire, lrosque vous êtes en mode joueur, cela vous limite pas mal d'accès pour manipulé l'univers qui pourrait être essentiel pour la fluidité des évéments.

Si vous voulez me rendre parano... l'idée est très bonne par contre


Post by Nikita, OdS - January 18, 2009 at 7:04 PM

On s'ennuit de Samuel d'Arosa!

Certaines plus que d'autres ... 8) hihi!


Post by Kelseth Riveira, Ind - January 18, 2009 at 7:21 PM

Au sujet de l'animation de la démone Asraxoliel, qu'est-ce que je fais?

Au sujet des personnages PJs evils qui ont pour but de se faire arrêté par l'Ordre...

L'Animation de la demone je suis d'avis que nous devrions la finir, peut-etre plus rapidement que prevu mais c'est quelque chose en cours personnelement je n'arreterais pas une histoire deja en cours.

Et les personnage PJs Evil j'aime vraiment l'idée de mon coter mais, Etant donner que le punch est déjà donner, l'approche ne sera plus la meme....de ce coter je ne sais pas ce que tu devrais faire


Post by Brehan de Nogar, OdS - January 18, 2009 at 11:17 PM

"Conteur Zak" wrote: Au sujet de l'animation de la démone Asraxoliel, qu'est-ce que je fais?

Asrax**i**oliel

Rends-moi mon NPC !!

Hmm le rendre à Lumina?