Direction de l'ordre / Remarques
Post by Mr Trovénère - March 9, 2009 at 1:36 PM
Bonjour à tous,
tout d'abord deux choses :
Comme vous l'aurez remarqué, je tente de donner une autre dimension à notre bonne guilde. Je prône plus l'action en jeu et un vrai suivi forum des différents points d'actions, pour que vous suiviez plus les histoires voila mes points principaux.
- Remise à la "mode" de la religion Thaarienne.
- Poursuite des paiens et autres blasphèmateurs ( amende + marquage au fer rouge en cas de récidive )
- Bucher avec les nécromanciens ( l'hiver arrive )
Si jamais vous trouvez mes manières un peu forte n'hésitez pas à en discuter, personnellement je privilégie le rp mais parfois on a besoin de s'exprimer en HRP.
- Prenez garde à votre orthographe dans vos posts / Missives et RP, il existe des modules dans word pour corriger le maximum des erreurs, prenez y garde.
Pour tout le reste, je suis à votre écoute.
Post by Mr Trovénère - March 9, 2009 at 10:58 PM
*Petite remarque : Vous êtes de l'ordre, le grand ordre saint, vous pouvez vous permettre beaucoup, trop peut être même mais qui vous arrêtera ? Moi ? oui peut être mais n'hésitez pas à vous imposez les gars, on est LA guilde ! *
Post by Nikita, OdS - March 10, 2009 at 3:20 AM
"Coordinateur Mr Trovénère" wrote: *Petite remarque : Vous êtes de l'ordre, le grand ordre saint, vous pouvez vous permettre beaucoup, trop peut être même mais qui vous arrêtera ? Moi ? oui peut être mais n'hésitez pas à vous imposez les gars, on est LA guilde ! *
Toussote Eh chaton! La gente féminine tu en fais quoi? Toussote
Post by Obael Malorë, OdS - March 10, 2009 at 7:13 AM
Peu présent dernièrement, je promets de l'être d'avantage. Mais je promets rien pour les posts RP autre que les missives.
Monsieur-trop-énervé : Moi je dit, jamais trop quand il est question de bucher
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 10, 2009 at 10:08 AM
J'ai tellement peur de votre ordre du Soleil asteure!
Non d'un popcycle trempé dans l'huile à moteur! Je vais devoir apprendre les vertus par cœur! (Merci censure du forum)
Post by Mr Trovénère - March 10, 2009 at 11:22 AM
*Sarä, Tu ne les a jamais connu tes vertus. ^^ *
*Toussote Eh chaton! La gente féminine tu en fais quoi? Toussote *
*Ouais désolé ! ^^ Allez les garces !
*
Post by Mr Trovénère - March 10, 2009 at 7:33 PM
Voila,
Je voulais dans la lignée de ma reprise de votre guilde que lors de vos animations ODS contre autre guilde ou même des animations classiques vous preniez bien compte que vous jouez votre personnage. Si l'un d'entre vous se devait d'affronter le danger d'une manière inconsidérée que cela aurait un impact sur votre personnage en jeu, que ce soit pas une blessure ou bien encore par la mort RP du personnage.
N'oubliez pas donc pas que vos personnages ne sont pas des supers héros et réfléchissez bien à chaque décision que vous prenez. Deux exemples pour illustrer mes dires :
- Impossible pour un paladin même bien entrainé de sauter du troisième étage en armure de plaques sur le sol sans dégats.
- Impossible pour lui de se jetter dans une bataille sans risque d'y perdre la vie ( non 25 brigands cela ne s'attaque pas seul.)
Voila, je tenais à le préciser pour que tout soit clair entre vous et moi, de toute facon si cela venait à se produire, vous seriez de toute facon avertit et je vous demanderais si vous êtes sûr d'accomplir cette action ( voyez cela comme la voix de thaar qui vous offre une chance ) Si vous avez des questions, c'est ici...
Post by Gannd Auréalis , OdS - March 11, 2009 at 4:04 AM
Kalidor a déja battu au moin 15 brigants tout seul je l'ai ai tous tuer en moin de 1minutes 30 secondes...Mais bon j'adhère a tes demande et ferai en sorte que mes post RP tienne la route:P
Post by Mr Trovénère - March 11, 2009 at 12:33 PM
Je ne doute pas qu'il ai fait cela Gannd, Kalidor était un grand combattant mais entre 15 et 25 il y a 10 de différence. Ne prenez donc pas d'actes inconsidéré au risque de vous faire taper sur les doigts en jeu, je suppose que personne ne souhaite cela. ^^
Allez les gars, imposont la religion du très haut.
Post by Hakubo, Maeda - August 5, 2010 at 6:35 AM
Je up ce sujet suite au poste d'Heildemar dans la section discutions générales ainsi qu'un peu d'msn avec lui.
Il serait bien de faire le point. Où en est rendu l'ordre ? La sainte guilde ? Je voudrais savoir à quel niveau de, disons, influence nous nous trouvons pour bien gérer mon rp.
Il faut se faire à l'idée, les gens n'ont plus vraiment peur de se faire traiter d'hérétique, bruler ou marquer au fer rouge, parce que l'ordre doit bien paraître aux yeux des autres. Quand j'ai lu le post de Trovénère, plus haut, et qu'il disait que nous pouvions nous permettre etc. J'ai eu l'impression que c'était dans le bon vieux temps, et que maintenant ce n'est plus pareil.
L'Ordre a-t-il toujours le même pouvoir ? aujourd'hui même, au coin chaud, un non-citoyen m'a ostiné sur Thaar disant que l'ordre n'avait pas la bonne version avec aucune crainte. Je n'ai pas osé l'emmener en cellule parce que techniquement il n'avait rien fait contre les codex ou contre la constitution. Cependant, ça me rend un peu triste que les gens n'ont plus la petite crainte du "On se tient bien quand il y a un représentant de l'Ordre parce qu'ils peuvent vous faire mettre sur le bucher s'ils le veulent". C'est comme si l'Ordre était une Armée des Mercenaires avec un peu moins de respect...
Alors ma question est celle-ci : L'Ordre a-t-il perdu son pouvoir d'inspirer la crainte chez les citoyens et non-citoyens de Systéria ? L'Ordre est-elle toujours le grand ordre saint ? LA guilde ? (pour reprendre les mot de Trovénère). Pouvons-nous nous permettre de replacer les personnes qui nous emmerdent grâce à notre statu de représentant du clergé de Thaar, ou il faut craindre de ne pas représenter les vertus, les préceptes ? Devons-nous craindre les joueurs mélangeant Jésus et Thaar de peur d'avoir des répercussions ? Quel est l'enseignement thaarien qu'on nous donne dans notre formation de paladin ? (Celle-ci étant en grande partie fictive, étant donnée le peu de rencontre ig). Je ne suis pas sûr de comment on a apprit à Hakubo à être un paladin et donc, je ne sais pas trop à quel point je peux m'engager dans une guerre de qui a raison sur Thaar ig (ne sachant même pas si ma version est la bonne). Mais ça c'est une autre histoire...
Alors votre avis ?
Post by Emilien Heildemar, Ods - August 5, 2010 at 8:55 AM
J'aimerais dire: On récolte ce que l'on sème.
Si l'Ordre n'est plus crains c'est qu'il ne fait plus en sorte de l'être, ton gars tu aurait très bien pu l'arrêter pour X autres raison, déjà il blâmé toute une guilde entière, mais après ça reste pareil, est-ce que le reste de la guilde va être d'accord avec toi et accepter d'enfermer le blasphémateur ? Si oui, c'est cool, si non tu passes pour un con ainsi que toute la guilde. (Et docn fatalement, manque de credibilité)
C'est facile d'être crédible en étant gentil, mais être crédible dans un rôle de crainte/respect c'est tout autre chose
Personnellement je pense qu'à l'époque il y avait Kalidor et avec lui on savait à quoi s'en tenir, la guilde suivait ses pas et on ne pouvait que savoir qu'il nous appuierait dans nos démarches d'antihérésie, après, sans vouloir vexer Brehan, le Haut inquisiteur est si mystérieux et insondable qu'on ne sait pas vraiment vers ou aller. (Aprés avec la douce Shandri et la peace and love Grande pretresse Nikita on est pas aidé non plus ;P)
Apres tout ça c'est des belles paroles, ce qu'il faut c'est régler ça IG, changer les mentalités, et ça c'est le plus dur
Voilà mon avis sur la question en ce matin tout en mangeant mon petit dej'
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - August 5, 2010 at 9:08 AM
Vous faites votre propre jeu.
Les gens, étrangement, se tiennent tranquilles quand "la si douce" Shandri entre au Coin Chaud, et je n'ai rarement le loisir de remettre les gens à leur place concernant leur vision de l'OdS. ^^ Soit ils respectent mon personnage, ce dont je doute, soit ils ont peur qu'elle se plaigne à Saralondë, ce qui me semble plus logique.
Mon avis : L'Ordre est toujours la Guilde Sainte, respecté par la population invisible et la majorité des citoyens, sauf les quelques habitués d'une taverne miteuse, aka le Coin Chaud.
À vous.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 5, 2010 at 9:13 AM
Mais agissez tout simplement? Foutez les en prison s'ils vous emmerdent dans le jeu. Vous réagissez pas on dirait des fois. Je pense à Emilien qui écrit un rapport sur une femme avec un scorpion tueur, mais il laisse le scorpion tueur en vie...? Pourquoi vous avez peur de représailles de vos supérieurs? Si votre personnage à des bonnes raisons de l'avoir fait et explique bon son point, il me semble juste logique que vous le fassiez.
Personnellement je ne suis pas capable de voir le débat qu'on a ici parce que personnellement quand je débarque à quelque part, elle est détestée et crainte la moufette. Ils savent que lorsqu'on la fait suer, elle s'applique à leur pourrir la vie avec ou sans codex derrière elle.
Agissez.
Post by Emilien Heildemar, Ods - August 5, 2010 at 9:18 AM
"Shandri Eäm'Arylth, OdS" wrote: Les gens, étrangement, se tiennent tranquilles quand "la si douce" Shandri entre au Coin Chaud, et je n'ai rarement le loisir de remettre les gens à leur place concernant leur vision de l'OdS. ^^ Soit ils respectent mon personnage, ce dont je doute, soit ils ont peur qu'elle se plaigne à Saralondë, ce qui me semble plus logique.
Vos devriez lire plus doucement Demoiselle, je parlais des hauts gradés sur qui prendre référence, et ,non du respect que les gens on de Shandri ni de la crainte potentiel qu'elle puisse inspirer, rien à voir.
Autrement, oui agir reste le mot phare à mon humble avis
Post by Brehan de Nogar, OdS - August 5, 2010 at 9:22 AM
Je ne rajouterai pas une couche suite à ces pointes contre mon personnage, et je vais répondre pour Hakubo:
C'est vraiment dommage, mais tous les personnages que tu verras dans ce genre sont des personnages "poubelle" qui n'ont sûrement pas encore atteint le niveau 5 et ne l'atteindront sûrement jamais. Si tu peux agir? Oui. Ils ne sont pas citoyens, tu peux même les juger sans apposer de verdict car ils n'ont aucun droit. On pourrait l'amener à la caserne, et simplement l'exécuter pour hérésie.
Pour l'influence actuelle de l'Ordre, ça a toujours été ça dans les tavernes, mais l'OdS est très puissante, et on a toujours eu le double vote depuis que ce système existe. Mais je vous dit de ne pas vous essouffler avec ça, car je sais qu'il y à beaucoup de changements qui vont arriver avec cette nouvelle "Impératrice".
Concernant les "c'était mieux dans le temps" je t'invite sincèrement à aller relire les pages du forum il y a 3-4 ans, et reparle-moi en si c'était mieux dans le temps.
Post by Armahel Maelwen,Ind - August 5, 2010 at 12:26 PM
Hm, disons que y'a des cas où j'hésite, surtout que quand y'a des conflits, ben mon perso est pas protecteur, alors j'sais pas si mettre quelqu'un en geôle serait une bonne idée. Sinon, quand des gens d'autres guildes lâchent des bêtises du genre "Bah! Un de nos gars valent bien cinq ordreux!", comme l'ont si bien fait les mercenaires, ce qu'il faut faire et quelles sont les conséquences?
M'bon, d'après le post de Saralonde, il faut simplement agir si on croit avoir des bonnes raisons, mais je veux vraiment évité de dépasser des limites (étant donné que mon personnage est plutôt respectueux, ça ne serait pas dans son RP de foutre quelqu'un en geôle pour une bêtise, alors qu'il n'est même pas de la branche Protecteurs, c'est donc moi qui n'aurait pas su comment il fallait agir).
Autant faut agir, autant ça devient compliqué de pas avoir des problèmes, je repense à quand j'avais envoyé une demande d'excuse aux mercenaires alors que Sinriia avait suggéré ça dans le forum RP de l'OdS ...
Post by Conteur Centaure - August 5, 2010 at 6:11 PM
Bon, on va remettre un peu d'ordre dans ce post, je sens que ça peut déraper rapidement.
Malgré les réactions incendiaires, je crois que la question de Hakubo est légitime. Cela dit, dans les propos incendiaires, il y a une vérité : l'Ordre du Soleil est la guilde la plus puissante de Systéria. Officiellement, c'est la garde de la Couronne. Rien que ça! Aussi, ce sont les célébrants du culte le plus pratiqué par la population (visible et invisible). Donc, à ce niveau, je crois qu'il y a de la moëlle pour bâtir un RP de guilde qui se tient.
Est-ce qu'un membre de l'OdS peut faire ce qu'il veut, étant donné qu'il est de la guilde la plus puissante? Non, pas du tout. Par contre, les personnages de bas niveau sans guildes n'ont absolument aucun droit juridique, comme l'a dit Brehan. Alors là, vous pouvez vous laisser aller!
Les Mercenaires ont toujours été de beaux parleurs. Mais je suis certain qu'ils n'oseraient pas se permettre de répliques cinglantes lorsque les supérieurs de notre guilde sont devant eux. Il n'en tient donc qu'à vous de faire en sorte que votre personnage gagne en importance et soit respecté à sa juste valeur, autant du point de vue de "guilde" que du point de vue "personnage".
La seule chose sur laquelle le RP de guilde vous guide c'est sur la défense du culte Thaarien. Évidemment, votre RP de guilde, que vous soyez respectueux ou non, vous demande de réagir promptement à toute attaque visant le culte de Thaar. Que vous répondriez par des coups ou par des paroles, ça n'a pas d'importance, tant que vous réagissez. Crépuscule est basé sur un système de guerre de guildes, donc n'ayez pas peur de créer de la polémique en vous adressant de manière acerbe à un supérieur d'une autre guilde, ou à un sous-fifre qui ne sait pas ce qu'engendre un blasphème contre l'Ordre du Soleil.
Aussi, il faut se mettre dans la peau des personnages des autres guildes ou des personnages croyant à une autre divinité : vous ne leur ferez jamais changer d'avis. Par contre, si vous réussissez à le réduire au silence devant d'autres spectateurs, vous et la guilde gagnerez en respect immédiatement..
Post by Fantin de Safran, OdS - August 5, 2010 at 6:42 PM
Moi, Hakubo, j'aurais dit: "Même pas vrai!" Mais je suppose que mon personnage ne compte pas trop dans ce débat puisqu'il n'ira certainement pas mettre quelqu'un au bûcher, mais il va quand même défendre son point de vue tel un enfant de 13 ans le ferait!
Et + 10 pour Centaure !
Post by Conan - August 5, 2010 at 6:55 PM
Il y a toujours eut des débats quand a la véritable nature d'une religion et la manière de l'appliqué, ces débats peuvent parfaitement avoir lieu en rp.
Je ne suis pas sur de comprendre ce qui motive la nature HRP de ce débat, un joueur en jeu a protester en hrp contre l'autorité d'un de vos personnages Thaariens ?
Si c'est le cas, signalez le à l'équipe.
Si ce n'est pas le cas, le problème est purement rp : vous trouvez que le culte Thaarien n'a pas la cote ? a vous de vous bougez le cul pour redorer son blason, et de discuter en rp de la meilleur manière de le faire.
Les ouins ouins hrp comme quoi les autres joueurs du shard ne jouent pas comme vous, personnellement, vous aimeriez est un faux débat (qu'on retrouve sur tout les jeux en ligne), essayez de vous en affranchir et d'utiliser cette énergie en jeu plutôt que sur les forums hrp.
Post by Amy Firal - August 5, 2010 at 7:23 PM
Aimerait bien, en tant qu'Acolyte, avoir les clefs nécessaire pour enfermer les emmerdeurs
Post by Hakubo, Maeda - August 5, 2010 at 7:29 PM
Premièrement, je souhaitais tous vous remercier d'avoir pris un peu de temps pour répondre à mes questions !
Oui, je comprend que tous peuvent avoir leur image de Thaar (Un homme de la basse connaîtra probablement plus le côté bonté de Thaar que son côté vengeur). Cependant, quelle est la version enseignée au temple ? Je peux facilement imaginer que les protecteurs reçoivent une formation de "Thaar punit les hérétiques" je voulais simplement une confirmation.
Pour l'arrêt des non-citoyens, c'est simplement que j'ai l'impression d'agir comme un mercenaire sans réelle logique et j'essaie de m'éloigner un peu de ce rp. Si j'ai changé de guilde, c'est en partie pour changer, puisque le tout devenait un peu monotone Chez les mercenaires, on arrête un non-citoyen et on lui colle tout ce qu'on veut ensuite puisqu'il n'a aucun droit et j'ai simplement un peu peur qu'on m'accuse d'être dans la mauvaise guilde pour ça ou whatever. Cependant, tout ça c'est à discuter rp, alors.
@Brehan : C'est seulement la deuxième fois que je suis dans l'Ordre, l'autre étant pour un mois en 2009. Je parlais plus de l'image extérieur de celui-ci. Je faisais simplement allusion à un temps ou il s'agissait de mon premier ou deuxième personnage et qu'on me disait de faire attention à l'Ordre et de ne pas chercher les problèmes. L'Ordre était la guilde qu'il ne faut pas embêter.
Aimerait bien en tant que vigile avoir les clefs pour enfermer les emmerdeurs
Post by Amy Firal - August 5, 2010 at 7:41 PM
Je suis sur le serveur depuis un bon moment, assez pour que je me permette une comparaison...
Je crois simplement que les personnages se sentent protégés derrière plein de codex, de constitutions et tout ça. Il n'y avait pas ça avant. Conclusion? Personne n'était protégé pour les arrestations justifiées ou non, guilde ou pas guilde. Qui plus est, il n'y avait pas 1001 clefs de guilde, donc n'importe qui avait accès n'importe où, n'importe qui faisait "n'importe quoi". Un vigile avait autant d'accès et de privilège qu'un Haut-Paladin, ce qui rendait les tâches plus facile...
Toutefois avec le temps, il y a eu des vols de clef, d'uniforme, apparition de lois plus complexes, de constitution, etc.
Si je prends exemple du blasphémateur qui appelle Thaar "Dieu du Soleil", il n'a pas brisé de loi en soi, ce qui peut bloquer certaines personnes à agir... Qui plus est, même si Habuko voulait l'arrêter, il n'a pas les clefs!
Bref, moi j'dis qu'on commence à remplir nos prisons qu'importe les motifs tout simplement... Mais me faudrait les clefs pour ça par contre. Dès que je croise un haut-gradé en jeu, je m'y attaque
Post by Conan - August 5, 2010 at 8:33 PM
Je ne saurais trop vous suggérez de relancer ce débat en rp et d'arrêter celui ci qui va invariablement dévier sur des définitions personnelles de ce qu'est le "fair play".
Vous avez des choses à dire, dites le en rp, faites vivre le jeu et votre personnage, ils sont là pour ça.
Post by Hakubo, Maeda - August 5, 2010 at 8:46 PM
Je comprend Conan, c'est simplement que je ne m'imagine pas arriver devant Brehan ig et lui demander :
Pouvez-vous me dire ce qu'on m'a apprit durant ma formation de paladin, je ne m'en rappel plus. (puisque le tout ne s'est pas réellement produit, mais qu'il s'agit plus d'une formation imaginaire)
Pour le reste, c'est effectivement possible de le débattre en rp, je suis d'accord.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 5, 2010 at 9:54 PM
Il y a d'autres manières de le demander Hakubo. Voyez plus loin que le bout de votre nez.
" Inquisiteur, j'aimerais m'assurer que je reste dans le droit chemin, puis-je vous poser des questions afin de m'assurer que je représente bien les buts et les valeurs de l'Ordre du Soleil."
Vous êtes acolyte/vigile/templier/whatever. Posez des questions, ça ne fera que générer plus de jeu.
@Armahel: Le cas de la fois où tu as copié le truc de Sinriia, ce n'est pas le fait que tu es dit un truc aux mercenaire le problème, le problème c'est que ton personnage avait prit les écrits crus de Sinriia pour en faire une réponse officielle et pas diplomatique, ne mêle pas les affaires.