Un rappel: Christianisme VS Thaar

Un rappel: Christianisme VS Thaar

Post by Brehan de Nogar, OdS - July 29, 2009 at 9:45 AM

Salut à tous.

Ça fait déjà un bout que ça me chatouille, mais il est temps de faire ce rappel. Personne n'est visé, mais je soulève ce point car il est aisé de se confondre avec nos connaissances IRL de la religion, et de les transférer au jeu. Car après tout, plusieurs associent religion à l'église que nous connaissons... le christianisme.

Thaar n'est pas miséricordieux, et il ne faut pas confondre les vertus aux 10 commandements de "Dieu".

Si on se fie à la description de Thaar que nous offre le site :

Thaar : La Lumière Immortelle
Alignement - Loyal Bon

Histoire : Thaar est l’équivalent divin de Yhagshul. On le surnomme le Croisé, la Lumière Immortelle ou bien encore le Gardien des Vertus. On dit que la pureté de cet être saurait éblouir même les coins les plus reculés des abysses. Ses adeptes sont des paladins et des prêtres fanatiques protégeant les innocents et détruisant le mal d'une poigne de fer. Sa lame n'a aucune pitié pour tout ce qui est malfaisant, mais protège avec une ardeur éblouissante tout ce qui mérite la vie. On représente Thaar sous la forme d'un grand éclat de lumière apaisant, duquel émerge un homme à cheval et en armure d'or. Sa force est dans la rigueur des pensées de ses fidèles, et de la structure ferme de ceux-ci. Ses sphères d’influences sont les Vertus (justice, compassion, …), la lumière et la protection.

Je ne m'étire pas plus longtemps là-dessus pour le moment.

On se revoit en jeu!


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - July 29, 2009 at 9:49 AM

Nous en prenons bonne note.
N'hésitez pas à nous aviser personnellement si Demoiselle adhère à une vision trop chrétienne de cette divinité. Nous sommes parfois trop investie dans un RP pour en distinguer les fautes.


Post by Lorwendir Ancälimon, OdS - July 29, 2009 at 11:23 AM

Bien que Brehan n'a visé personne, je dois admettre que je m'y retrouve quelques part la dedans. Je crois que c'était tout à fait bien de faire car sans doute et éventuellement j'aurais fait l'erreur et même fait l'erreur je crois avec la mentalité de mon personnage qui se forme tranquillement.

J'en prends donc bonne note et je vais faire, enfin que je juge, nécessaire pour coroborer la définition de la religion Thaarienne. Nous nous revoyons donc en jeu.


Post by Esmeral, Adc - July 29, 2009 at 11:59 AM

Blop,

Ça me chatouille aussi un peu de voir poster ça, peut être est ce dit dans l'histoire du serveur blabla, mais les faits sont que certains personnage on une vision plus large de Thaar et pense beaucoup plus "peace and love" que d'autres. Je ne pense pas que c'est une question de confondre ça avec nos connaissances IRL des religions je vois plutôt comme une évolution des mentalités sur une idée érigés depuis des années (rp parlant). Un Rp qui évolue et qui change, comme la réforme de l'OdS, l'empire qui n'est plus par exemple. Le fait de vouloir nous conditionnez avec un texte vieux comme le monde de manière HRP n'est pas très sport selon moi, jamais mon personnage ne changera de cette manière..

Dites moi que Thaar n'a rien de catholique et je me coupe les ongles de pieds, c'est même la première chose que j'ai pensé en découvrant cette guilde, sont coté matérialiste, chasseur d'hérétiques, ne rougit à montrer ses richesse, si ça c'est pas catholique !

Pour ce qui est des 10 commandements et des vertus, fatalement si l'on suis les vertus à la lettre on ne peut bafouer les 10 commandements, enfin si peut être le coup des idoles...


Post by Brehan de Nogar, OdS - July 29, 2009 at 1:02 PM

Si tu veux un exemple concret, Esmeral.

Quand tu structurais les étapes du baptême, le symbole était l'eau, avant que Saralondë te donne des idées via MSN pour les changer en 8 chandelles, comme les vertus.

Pourquoi l'eau? Car c'est ce que tu connaissais du baptême Chrétien. Le post vise à sensibiliser sur des points comme ça, et non de convertir le RP de ton petit hérétique. =)


Post by Esmeral, Adc - July 29, 2009 at 1:36 PM

Nan les chandelles c'était mon idées ! (je crois...)

Mais j'avoue pour l'eau.. (Saralondé fut ma lumière dois-je avouer), puis je demande toujours conseil auprès de Saralondé car c'est une puriste Uo anti influence IRL et ce, avant de vous soumettre quoi que ce soit.

De toute manière chacun à son idée d'où emmener l'ordre, exemple au début avec la reforme Brehan était pour les méthodes d'Esmeral ensuite c'est laissé faire par Telesphore, c'est comme une guerre d'idéologie pour avoir la carotte au bout, je blâme personne c'est très stimulant au contrait ! Mais inévitablement notre IRL va influer notre RP (je dis ça pour moi aussi hein)

Mais je me soigne je vous assure..


Post by Nikita, OdS - July 29, 2009 at 8:32 PM

Bonjour groupe,

Je fais une petite apparition pour appuyer les propos le m'sieur Brehan.

Je trouve personnellement que le culte de Thaar ressemble trop au Christianisme que l'on connait IRL. Et ça m'énerve, je suis heureuse qu'un sujet soit publié à ce propos parce que j'étais à veille de le faire moi-même.

On parle IG de baptême, de pardon et de miséricorde, ect.

Je n'aime pas du tout l'idée de jouer un personnage pieux comme on les connait dans la vraie vie, ça m'intéresse pas du tout et si c'est pour durer, je pense sincèrement faire changer de vocation mon personnage.

Nous jouons dans un univers médiéval fantastique. Tout est à notre portée, notre imagination est notre seule limite! Pourquoi chercher à reproduire ce qu'on voit dans la vraie vie en jeu quand on a la possibilité de plonger dans un monde complètement différent?

Des cultes différents, avec des noms de cultes ne s'apparentant pas au Christianisme, des rituels différents, des symboles différents, des lignes de pensées différentes ...

De plus, je vous rappelle que même dans la vraie vie, au temps du Moyen-Âge, l'église était toute sauf mésirécordieuse. Elle cherchait le pouvoir, contrôlait même les Rois des plus grands Empires Chrétiens! Les hauts gradés de l'église étaient les conseillers pesonnels du Roi, ils étaient dans les affaires d'État et contrôlait le peuple. La population avait peur de l'Église et se conformait à ses moindre désirs.

Oubliez l'image que vous connaissez de l'Église d'aujourd'hui ... Car et au Moyen-Âge et dans un univers fantastique, c'est pas du tout comme ça.

Je suis d'avis qu'on se surveille dans notre Rp et qu'on adopte notre Rp en fonction du texte cité par Brehan.

Voilà! Je suis aussi une puriste d'Uo anti influence IRL!


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - July 29, 2009 at 9:20 PM

Elle cherchait le pouvoir, contrôlait même les Rois des plus grands Empires Chrétiens! Les hauts gradés de l'église étaient les conseillers pesonnels du Roi, ils étaient dans les affaires d'État et contrôlait le peuple. La population avait peur de l'Église et se conformait à ses moindre désirs.

+1 Nikita

Je doute qu'un dieu de justice, d'honneur et de compassion permette à ses fidèles de penser ainsi.
Personnellement, à mon arrivée sur le shard, je voyais Thaar comme un mélange entre le dieu-soleil égyptien (dieu astral, d'ailleurs les funérailles sont basées sur ça) et le bon vieux Tyr des Royaumes Oubliés.

Je crois qu'il nous est possible de considérer Thaar d'abord comme un dieu de compassion, ou justice, ou d'honnêteté, ou.. bref, l'une des 8 vertus, mais ne pas oublier qu'il est un tout...

Reprend le nous royal


Post by Archiviste de l'Ordre - July 29, 2009 at 9:56 PM

En fait, c'est Vrai et Faux.

Thaar est Pardon et Miséricorde... Parce que, il est possible de mener une vie 100% vertueuse. Aucun homme ne peut. Donc on a tous besoin de la grâce nécessaire obtenue par la seule miséricorde de Thaar

Pointe sa signature

Je pense que le réel problème de l'OdS c'est de ne pas savoir à qui accorder quelle facette de Thaar... A quelle occasion on doit réagir selon le courroux Divin, Justice, Droiture, ect, et a quel moment on doit se montrer compréhensif, plein de compassion. Car oui les deux côtés de la médaille doivent être présent, parce que sinon tous seraient des impurs... Même Maximilien, notre Archévêque, le serait, car même Jésus a péché... Vous voyez ou je veux en venir?

Donc non, Thaar ne pardonne pas les infidèles et les non-repentants, il les châtie. Maintenant, ce qui fait qu'un joueur est considéré comme fidèle ou non, ca on va travailler là-dessus Le clergé on s'est partit un p'tit conseil et je vais tenter d'aborder ce sujet!


Post by Brehan de Nogar, OdS - July 29, 2009 at 10:26 PM

http://www.youtube.com/watch?v=38V8jnN1Kpw

Vu que tout a été dit, je vous partage ce vidéo de ce que nous ne devons devenir!


Post by Kaeros De Lioncourt - July 29, 2009 at 10:34 PM

musicien? ok je sort...


Post by Léo Relt, ind - July 30, 2009 at 7:24 PM

Je voudrais juste mettre un petit bémol à "Poigne de fer" et "Fanatisme"

L'une des vertus est la compassion... Certes elle n'est pas autant mise en avant que les autres mais il ne faut pas l'oublier...

Pour le reste, je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 30, 2009 at 8:09 PM

Chacune des vertus peuvent avoir une interprétation différente selon vos personnages...

La compassion est le sentiment par lequel on est porté à percevoir ou ressentir la souffrance des autres, et poussé à y remédier.

Les actes des hérétiques peuvent être perçu de différentes manières, prenons le cas de Miguel par exemple...

Pour certains, la compassion est de ne pas lui faire subir les conséquences de ses actes par compassion pour lui.

Pour d'autres, qu'il subisse la conséquence de ses actes est de la compassion envers admettons, les vies qu'ils ont empêchées avec les potions de contraception...

Tout est une question de perception et du role play de votre personnage.

Dissociez vos propres avis irl de ceux de votre sympathique perso.


Post by Archiviste de l'Ordre - July 31, 2009 at 1:02 AM

En fait, quand tu châtie quelqu'un, tu agis par compassion car... le châtiment permet de te laver de tes fautes. C'est le but d'une punition. Si on serait pas compatissant, on laisserais les hérétiques s'enfoncer dans l'hérésie et il serait jugé par Thaar et ne pourrait le rejoindre alors que la, en castrant, marquant, ect... on les punie, les lave de leur péché donc leur permet de rejoindre Thaar. C'est de la compassion dans ma vision.


Post by Sinriia Mel'Viir - August 1, 2009 at 8:59 PM

J'ai également eu depuis mon arrivé sur crep la vision que l'ods tentait d'être comme l'Église d'aujourd'hui à l'exception de ce pauvre Kalidor qui s'est débattu cœur et âme. Il faut également prendre en considération que la majorité joueuse de crep ne reflète pas du tout le nombre de croyants de Thaar en Systéria.

Que les joueurs de crep se plaignent sur le cas de l'Ods en taverne n'a rien à voir avec l'avis du peuple. L'Ordre reste le culte le plus respecté et suivit dans la citée. Ne vous laissez pas influencer par une bande de joueurs qui se plaignent de ne pouvoir faire du cyber à leur guise.

L'Ordre actuel depuis les dernières semaines à retrouvé à mon point de vu l'équilibre qui devait être. Il est naturel de punir les fautifs qui vous savez très bien cherche la marde d'eux-même. Ils savent pourtant ce qui est interdit mais contrairement aux autres lois ils les enfreignent tout le temps en connaissance de cause (Miguel Val'Rachess etc..).

Pourquoi les lois de l'ods sont plus durent à suivre que les autres? C'est car une majorité sont encore influencés par la vie irl de tous les jours ou la moralité en prend un dur coup dans les dernières générations ;p. Les lois de l'ordre sont pourtant très facile à suivre (même pour une elfe noire). Au final, ce sont les fautifs qui désirent jouer les rebelles, alors qu'ils assument les conséquences de leurs actes et cessons de les féliciter avec une tape sur l'épaule après chaque tentative de meurtre ou viol...


Post by Saevan Al Kazar, AdM - August 2, 2009 at 5:00 AM

Avec tout les gens qu'on est sur le point de cramer je crois qu'on peux dire mission accomplie!

Et même si mon perso ne semble pas toujours d'accord (quoi que sa peux venir avec l'habitude), moi le joueur, j'aime beaucoup la tournure que prend l'Ordre.


Post by Lorwendir Ancälimon, OdS - August 2, 2009 at 5:35 AM

Lorwendir devra prier beaucoup dans les prochains jours pour demander à Thaar qu'il rapporte ces âmes perdues à lui après qu'elles soient lavé par le feu purificateur.


Post by Anonymous - August 2, 2009 at 5:36 AM

Je hais l'odeur de la chair brûlée. Personnellement. M'en voulez pas trop si je vomis au bûcher.


Post by Obael Malorë, OdS - August 3, 2009 at 9:25 PM

Je ne peut qu'appuyer ce sujet. C'est un message comme ça que je voulais élaboré avant de disparaitre dans la brume.

Il faut se détacher des codes et des rituels qui sont véhiculer. C'est difficile puisque la terminologie qu'on utilise est très similaire. Toutefois, il est très facile de faire une cérémonie de messe d'une manière différente, pas réciter une panoplies de prières et de discours prophétiques.

Faut se rappeler qu'on a un atout que les autres religions n'ont pas : Nos miracles existent et sont ''communs''. Donc il est impossible de ne pas croire a la présence d'une divinité. Bien que les forces du mal peuvent douter de leurs pouvoirs.
( http://www.gods-miracles.com/ , faut croire que la chrétienté croit aussi en ces miracles au points de les vendre )

Personnellement, mon personnage fait très peu référence directement a Thaar et récite très peu de prière. Puisque l'emphase mise sur les prières ( 3 types : la prière d'intercession (pour demander un bienfait pour quelqu'un ou soi-même), la prière de confession, et la prière de gratitude. )) est un phénomène purement chrétien. Je vois plus la prière comme le mouvement bouddhiste, ou elle sert lors des méditations pour obtenir un but.

M'enfin, prêcher par l'exemple reste le meilleur atout

D'ailleurs, je vais organiser une messe prochainement, qui prendra les allures des foires aux miracles organisé dans des chapiteaux ou petite salle aux État-Unis. ( J'ai vu There Will be Blood semaine passé, j'ai adoré l'acteur ) Donc juste organisé quelques séances de guérisons et de LOUÉ SOIT THAAR! dans la chapelle de la basse ville.

Question de juste montrer a certains que le clergé n,est pas qu'une série de lamentations et de prières, mais qu'on œuvre dans le plus concret du concret, autre que de bruler des gens. Il faut a la fois être craint par ceux qui ont le pouvoir, et adorer par ceux qui n'ont rien. C'est l'objectif que je me fixe pour faire resplendir l'OdS.

Bref, ce sera entamé au cours de la semaine.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - August 3, 2009 at 9:46 PM

Nous adorons l'idée de la foire à Thaar! ^^


Post by Mathéo Balgor, AdC - August 3, 2009 at 10:52 PM

Mais tu sembles oublier l'histoire Brehan. La chasse au sorcières que les inquisiteurs ont fait dans le temps médiéval. Ils on brûler pour une bonne centaine de milles de pauvres femmes et hommes qui avait que des taches de naissance. Entre l'an 1200 et 1600 ils ont cramer énormément de monde pour des conneries (Ils décapitaient jusqu'à ce que l'église pense que le feu purifie) L'europe à jamais autant souffert de l'église, et l'Ordre me fais pensé justement à cette époque sanglante ou la crétièneté était le seul chemin pour ne pas être damné. Mathéo lui est un homme de nature douce et compatissante. Brûler du monde il a toujours détester ça, c'est contre ses principes. Il préfère de loin la décapitation qui est rapide et sans douleur. Il a horreur des cris de douleurs que les comdamnés pousse. C'est trop atroce pour lui. C'est pour ça que ig il se révolte un peu


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 4, 2009 at 1:40 AM

Arrête donc, Mathéo adore les buchers.... Car sa femme semble aimer ça, elle propose même le prochain.

Sinon, sympathique ton idée Obaël.


Post by Brehan de Nogar, OdS - August 4, 2009 at 1:41 AM

Ce qui est bien avec les bûchers... c'est que nous pouvons nous y faire de délicieuses toast sur les braises, le lendemain matin.... un repas digne d'inquisiteur.

.... ...


Post by Fujiwara Tatsuke, Ind - August 12, 2009 at 5:53 AM

Pour le cyber, il y a msn. ^^

Sinon Pour les vertus de thaar, je die comme Sara tout dépend de la perception du personnage envers les vertus. Certain risque d'ètre plus important que d'autre. Il n'y a pas de moul pour un personnage.


Post by Léo Relt, ind - August 13, 2009 at 2:29 AM

Relt est le prochain o.O

RELT EST LE PROCHAIN ?????!!!!!!

RELT EST LE PROCHAIIIIIIIN

T_T J'aime tout comprendre de travers...

Moi perso je suis pas très purification par le feu ou la mort... Maintenant à chacun son point de vue...


Post by Gannd Auréalis , OdS - January 24, 2010 at 12:36 AM

Du haut des Cieux , un fidèle serviteur de Thaar souriait d'un air satisfait lorsqu'il ''entendu'' le brave Brehan parler de bûcher

Tournant la tête vers Thaar , Kalidor demanda ;

-Nous rejoindra t'il bientôt Père ?

Thaar répondi ;

-Mon Fils , sache que notre bien-aimé Brehan à encore bien des choses à faire , sont heure sonnera seulement lorsque il aura fait se pour quoi je l'ai mis sur Enrya...

HRP ; Salut à vous , membre de L'OdS , je suis heureux de voir que l'Ordre se porte bien !!
Bonjour à toi Brehan ainsi qu'à tout les ''Anciens'' .


Post by Armahel Maelwen,Ind - January 24, 2010 at 4:38 AM

Comme dit plus haut, je vois l'Ordre un peu de la façon dont je vois le cul;te de Tyr des Royaumes Oubliés. Trinité oblige, le culte de Thaar ne peut pas s'imposer comme le Christianisme l'a fait et c'est d'ailleurs une chose qui a contribué à ma haine des religions (je ne veux offenser personne, désolé à l'avance). Personnellement, cette idée de prêtres fanatiques qui voient des hérétiques partout ça me donne plutôt l'impression que c'est une sorte de mafia de Thaar.

Je préfère plutôt voir quelque chose d'un peu plus compliqué, par exemple un démon qui n'agit que pour défendre un être cher pourrait causer des complexes quant aux Thaariens mais à la place, démon = bûcher. Quand verra-t-on un Tiefling avoir une chance de prouver sa valeur par ses actions plutôt qu'être exécuté direct juste à cause de son sang de démon? Je ne parle pas là de laisser passer n'importe quel Tiefling découvert pour n'importe quelle raison, il faudra bien sûr que le montre en question ait mérité sa chance, en sauvant un haut-placé de l'Ordre ou quelque chose comme ça.

Parce qu'avoir des Thaariens fanatiques qui voient des bebittes partout quand y'en a pas, alors là oui, ça se rapproche un peu trop du Christianisme, enfin, celui du Moyen-Âge ou filer une beigne à un curé parce qu'il a parlé de ton embonpoint te valait d'être exécuté.

En créant Armahel, j'ai voulu faire un Thaarien qui est un peu plus ouvert à ce qui est en-dehors du clergé, en y vouant quand même sa vie, c'est pourquoi j'ai fait un moine zen qui prie Thaar sans rester fermer à toutes les perspectives. Quand je vois les cultes dans le style de Thaar dans d'autres oeuvres fantastiques, je n'ai jamais l'impression que les citoyens se sentent opprimés et qu'ils vont même demander leur protection.

Enfin je m'arrête là, je ne connait pas tout le passé de l'Ordre mais avoir un culte bienfaisant qui agit comme la mafia, je trouve que ça fait un peu trop. C'est clair que ceux qui font des conneries genre faire du cyber un peu partout et collectionner des cadavres ben ils le cherchent alors qu'ils assument, mais faudrait pas trop pousser.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 24, 2010 at 9:40 AM

Cette discussion serait plus intéressante en jeu si tu veux mon avis.


Post by Malbruck, OdS - January 24, 2010 at 1:44 PM

Oui car dans toutes religions il y a des fanatiques, que l'on croit en Thaar, Vaerdon, Shaelim etc... Ce serait intéressant de débattre là-dessus in game pour justement faire réagir la branche du clergé. Pour avoir joué pendant longtemps un paladin fanatique qui n'avait rien à voir avec le christianisme, je peux confirmer qu'on peut jouer des fanatiques dans l'Ordre.

A ton personnage ig de faire valoir ses valeurs zen! Aoooom


Post by Ryu Hattori, Adm. - January 24, 2010 at 5:29 PM

*Amusant, voir ce débat va peut être rendre mon jeu un peu plus "vrai" car je l'avoue il y a pas longtemps pour moi c'était encore trop gentil... *


Post by Brehan de Nogar, OdS - January 24, 2010 at 9:35 PM

Ce topic datait surtout de l'été passé, je suis surpris de le voir resurgir.


Post by Armahel Maelwen,Ind - January 25, 2010 at 12:19 AM

Je vois mal comment apporter ça en jeu. Si je rencontre quelqu'un qui a toujours agit de façon noble et tout et que je découvre que c'est un Tiefling, si je propose de lui laisser une chance, paf! les deux au bûcher, tout simplement parce que tout le monde considère HRP qu'un Tiefling ait droit à une chance de vivre malgré son sang démoniaque.

Je sais même pas si apporter ce genre de chose IG serait une bonne idée parce que l'image de l'Ordre semble déjà faite: un clergé strict qui ne laisse aucune place au jugement sur les Tiefling et autre trucs mauvais. Quelqu'un utilise la nécromancie pour arrêter le mal ou une autre raison qui n'est pas particulièrement mauvaise? Bûcher. Idem pour l'exemple du Tiefling cité plus haut.

Et la raison pourquoi j'expose mon point de vue ici c'est que mon personnage ne s'est pas retrouvé dans ce genre de situation encore, il n'est jamais tombé dans une situation où il allait remettre en doute les agissements du clergé. Il ne lui est jamais arrivé de tomber sur un démon ou autre créature impie qui pourtant ne vivait que pour la protection de quelqu'un d'autre.

Je crois qu'une des meilleures façon de séparer la religion Thaarienne du Christianisme au Moyen-Âge serait déjà de ne pas jouer les tyrans, en restant un peu strict. D'après l'Ordre, les agissement comptent moins que le sang qu'on a dans les veines, alors un meurtrier humain irait plutôt à Ste-Élisa alors qu'un paladin Tiefling irait direct au bûcher et c'est pourtant évident de savoir lequel des deux a été une meilleure personne pendant sa vie.
Moi personnellement je garde la personnalité plus ouverte de mon personnage (genre, "Je crois en les autres dieux mais je prie Thaar" au lieu de "La Trinité, c'est des faux dieux!"), sans toutefois me mettre dans le chemin des décisions supérieures (bon, faut dire que mon petit rang de Sanctifiant ne me donne pas d'influence dans les décisions), sachant que défendre quelqu'un qui a aidé un nécromancien me vaudrait de finir au même endroit que la dite-personne. J'ignore si un centre Thaarien de réhabilitation peut se faire, m'bon.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - January 25, 2010 at 1:56 AM

Demander au Père Télésphore son avis sur quelques cas éthiques me semblent RP et facile à amener. Je me souviens de Shandri qui questionnait son entourage, à savoir si on se devait de reconduire au bucher son amant, si on le savait nécromancien ou Tief, ou croire en la bonté "humaine".

J'ajoute également que dans toutes les religions des jeux de rôles : Tyr, Heaume, Torm, Héronéus ou ... (je ne me souviens que d'eux pour le paladinat et la droiture relative à Thaar), il est aisément possible d'être intransigeant. Avez-vous déjà vu un paladin de Tyr remettre la balance de la justice en question parce que l'assassin drow affirme regreter son geste? Honnêtement, j'en doute. La divinité Tyr n'est en rien chrétienne : Elle est la justice avant même d'être bonté ou le pardon.

Je ne crois pas que le fanatisme soit propre à la chrétienneté, bien au contraire... ^^ Mais si ton personnage trouve l'Ordre trop stricte et fanatique, il faudrait voir IG pour faire bouger les choses, et pas par forum HRP. C'est à dire demander l'avis aux personnages, ouvrir des conseils, tenter de convaincre les mentalités des autres personnages avec un joli discour, lorsqu'on tranche pour la peine d'un criminel.


Post by Armahel Maelwen,Ind - January 25, 2010 at 2:14 AM

Oui bon, en même temps je sais pas si je peux amener ça RP-ment sans me faire tagger comme hérétique, c'est ça qui est compliqué.

Comme je dis, mon point de vue ne peut être que HRP étant donné que mon personnage ne s'est pas retrouvé dans une situation qui lui ferait remettre en doute la façon d'agir de l'Ordre. Il y aurait peut-être l'exécution de Mystique, si cela devait avoir lieu parce qu'elle a aidé une nécromancienne et encore, Armahel est au courant que si elle a aidé l'autre consciemment, bien elle méritait son sort.

M'bon enfin, je vais plutôt attendre de voir comment tout se passera RP-ment, vu que ça ne se règle pas dans le HRP. J'espère juste que l'Ordre ne sera pas trop stricte et expéditif car les citoyens finirons par avoir peur d'aller au bûcher parce qu'ils boivent une bière.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - January 25, 2010 at 6:30 AM

Pour changer cette mentalité il faudrait couper la tête du serpent, soit Sinriia ou Brehan ou les deux (je parle de façon RP). Alors bonne chance .

Mais si il aurait une chose changer, une seule, alors se serait l'attitude entres membres(RP), c'est froid et pas toujours agréable.

Et pour ceux qui aurais une arrière pensé sa se passait bien avant ma rétrogradation.

Et non je vais pas en parler RP parce que j'ai déja assez de problemes comme ça sans que je me fasse encore tomber dessus. Même si HRP j'ai que des amis dans le groupe et que j'aime être ici.

Edit:J'ai clarifier certaine choses pour que personne ne s'emballe pour rien.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 25, 2010 at 6:46 AM

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi vous en discuter hors jeu un peu de manière à vouloir voir changer le jeu des autres pour s'adapter à votre vision des choses et à votre personnage. Tout ça, c'est des trucs en jeu.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - January 25, 2010 at 6:50 AM

Ah! Comme si je pouvais changer les choses ^^.

Mais c'est bien de s'exprimer tu ne trouve pas? Moi ça me fait du bien.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 25, 2010 at 6:53 AM

Je ne sais pas si cela fait du bien, je ne me prends pas la tête comme ça pour un jeu. J'incarne mon personnage, simplement.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - January 25, 2010 at 6:55 AM

Why so serius? Est ce que ce que je dis est si con que ça?


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 25, 2010 at 6:58 AM

;-)

J'ai dit ce que j'en pensais déjà.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - January 25, 2010 at 7:03 AM

Ah et puis merde, j'en ai marre de passer pour la chialleux de service.

retourne fouiner avec Victor


Post by Sinriia Mel'Viir - January 25, 2010 at 7:10 AM

Il est toujours facile de juger du rp et de la mentalité des autres sans réellement savoir ou comprendre se qui se passe. Quoi qu'il en soit je n'ai certainement pas à changer la mentalité de mon personnage ou à subir du chantage et des menaces hrp pour satisfaire autrui.

Je ne crois pas également que ce débat à lieu d'être en hrp car vous craignez de vous faire taper sur les doigts en rp. Je crois que Sinriia s'est toujours montrée ouverte d'esprit et à toujours été capable de faire preuve d'indulgence excepté lorsque l'on l'insultait directement. Ce qui s'est produit récemment.

En se qui concerne l'Ordre dans les faits, c'est qu'elle s'est détourné avec le temps de son Bg d'origine et que tous se sont adaptés à l'identité d'un clergé doux qui offrait des peluches aux tieflings pour les récompenser ou encore de prendre pour époux épouses les criminels qu'ils auraient du condamner pour X crimes.

Les choses ont simplement rentré dans l'Ordre, le clergé est droit, ferme et discipliné. Mais le second problème, c'est que tous ne se focalisent que sur cet aspect du clergé alors qu'il y a pleins de projets qui représentent parfaitement la compassion. Le projet de l'école en basse, les cueillettes et remises de dons pour les pauvres etc.

C'est cela l'Ordre du Soleil, c'est une guilde qui protège avec droiture et discipline les malheureux des êtres perfides, c'est un clergé qui répand le saint message afin que prospère la paix dans la société, c'est également des individus capables de compassion qui viennent en aide à ceux qui sont dans le besoin.

Edit : Vous avez tous chacun droit à votre propre vision, mais la vision générale est celle du bg que nous à offert l'équipe. Celui-ci est posté sur le site pour ceux qui veulent le relire.


Post by Malbruck, OdS - January 25, 2010 at 9:59 PM

Moi j'vois pas l'interêt de continuer ce débat... ouvrez un post rp pour ceux qui veulent essayer de changer la vision actuelle si vous ressentez le besoin de la changer, plus facile à dire qu'à faire. La guilde a été appelé l'ORDRE du Soleil, c'est qu'il y a une raison, après tout!
Sur ce à bientôt ig pour ce débat, ce qui pourrait être passionnant !!! (Malbruck se répète! Malbruck vieillit!)


Post by Conteur Centaure - January 26, 2010 at 1:11 AM

Et plop!

Sinriia a bien fait mention que l'Ordre du Soleil est en partie comme elle est parce que l'Équipe et les Rédacteurs originaux l'ont voulu ainsi. Est-ce que le débat sur l'orientation de l'Ordre est pertinent? Je ne sais pas. Mais allons-y de quelques analyses pour répondre.

Je sais que chacun d'entre vous a sa propre vision de ce que devrait être l'OdS, mais le fait est que, comme l'a dit notre drow de service, l'Équipe a déjà décidé pour vous de ce qu'allait être la guilde. Donc, dans ce cas là, est-ce qu'il est pertinent de relancer le débat en HRP? Je ne crois pas.

L'OdS ressemble trop à l'Église médiévale au goût de certains. Est-ce qu'il est si grave que cette ressemblance ait lieu? Je ne crois pas. Le fait est que Crépuscule fonctionne en se basant sur des critères moraux de base (le bien et le mal) qui sont à peu de choses près les mêmes que ceux de notre société IRL. Donc, dans cet esprit, je vois mal comment une Église censée défendre le bien pourrait permettre qu'on utilise les dons de nécromancie pour faire le bien. Et, même si je vois ce type d'action en jeu, je crois que je n'aurais pas le choix d'intervenir. Comment diable (sans vilains jeux de mots) voulez vous qu'un nécromancien fasse le bien?

Nous n'embarquerons pas dans le sujet des Tieflings, car ces êtres sont très, très compliqués à jouer. Le BG suggère même que des Tieflings deviennent fanatiques de bonté pour tenter de réparer leur bagage souillé de démon. L'interprétation qui sera faite des évènements en jeu est propre à chaque personnage.

Est-ce qu'il est pertinent d'en parler en jeu? À cela, je répondrais que c'est directement lié à ce que croit votre personnage. Si votre personnage croit que l'Ordre devrait être réorientée, alors qu'il en fasse mention en jeu. Si votre personnage n'a aucune raison RP logique de le croire et que seul vous le pensez, alors non, je ne crois pas qu'il soit sage d'en parler en jeu.

Car effectivement, la réponse logique risque d'être plutôt déplaisante.