Nouvelle Hierarchie

Nouvelle Hierarchie

Post by Anonymous - October 22, 2006 at 10:41 PM

Donc voila. Il est évident que la hierrarchie comme elle est là est très flou et pas très consise. Je vous propose donc cela :
Deux branches qui sera diviser comme au paravent en les hommes religieux et les combatants de Thaar. J'Ai eu une longue discussion aussi avec Roland sur le fait que le paladin devrais préalablement passer par le titre de chevalier. Le problème c'est que sa donnerais l'Exclusivité à l'ods d'Atteindre se titre. Et après plsu ample recherche, j'ai découvert que les chevaliers et les paladins n'étaient pas la même chose. Il y a peu de différence, mais elles sont là quand même.
Je vous propose néanmoins l'esquisse que j'ai fait. C'Est très loin d'être beau mais sa dit ce que sa veux dire. J'ai fait pas mal de recherche pour garder tout de même un ordre cohérent entre les choses. je vous le propose... et ferai une description brève de chacune des parties ensuite(je commence à m'Endormir un peu) Vous pourrez faire des recherches vous même pour voir ce que chaque titre veux dire. En général je garderai la même signification mais adapterai le tout au jeu.

alors voila mon chef d'oeuvre :

http://img230.imageshack.us/my.php?imag ... hieps2.png

Ps : les résumée de chaque grade seront poster au plus tard demain matin, le temps de vous laisser débattre un peu !! ^^


Post by Arthur de Diaoc, OdS - October 22, 2006 at 11:08 PM

J'aimerai soulevé un point qui me tiens à coeur, et que je trouve illogique. Le chevalier est censé être un noble, c'est donc censé être quelqu'un de confiance, à qui on ne remet la parole en doute. J'en viens au rang dans l'ordre, quand on obtient un grade, c'est parceque on à acquis la confiance des supérieurs,qui doutaient en nous, or, un chevalier de titre à déjà la confiance des citoyens, il est respecté.
Alors, pour mon exemple, il n'est pas logique que je soit Acolyte. Mais, le pire dans tout ça, c'est qu'un Vigile puisse donné des ordres à mon persos, même si ce vigile est un paysan ayant acqui son grade avec l'ancienneté !
Ca me gêne un peu, c'est comme si on prenait le Chevalier de titre pour une "merde" dans l'ordre, et pardonnez moi l'expression
Voilà.


Post by Roland de Courcy, OdS - October 22, 2006 at 11:17 PM

Ca ne donne pas l'exclusivité a un ordre d'avoir ce titre. C'est juste que, ceux qui entre dans un ordre comme celui de l'ordre du soleil, quelque part, ils sont un peu prédésitné a la chevalerie, a cause de leur ligne de conduite.

C'est comme créer une guilde d'assassin, et dire : Bah non, je peux pas vous donner le backstab de l'assassin, parce que sinon, les chevaliers de l'ordre de l'ods ils peuvent pas le faire, et ça vous donne l'exclusivité.

D'autres joueurs pourront être chevalier, en dehors de l'ordre. Je crois plutôt que, dans le staff, vous vous imaginez que si on place le grade "chevalier" qui est en même temps un titre de noblesse, il s'acquière automatiquement par l'ancienneté. Eh bien non, la chevalerie, ça se mérite. Il faut être un preux, autant en matière de vertu, qu'a la guerre. On ne devient pas chevalier parce qu’on parle bien, et qu’on présente bien, mais bien pour avoir été éprouvé en religion, en vertus et après quelques appertises guerrières.

Et puis… La noblesse, en jeu, n’a aucun avantage : Ils n’ont pas de terres, ils n’ont pas plus d’influence, il n’a pas de rente. En gros, c’est un titre qui sert a rien. Pourquoi faire tout une montagne alors, sur cette putain de noblesse ? Donner la noblesse a un chevalier, ou à un paladin c’est « NORMAL » et si le joueur est anobli c’est qu’il le mérite. Vous avez juste peur que d’autres joueurs immatures se mettent a râler sur se privilège de « classe » qui n’est pas systématique, mais méritoire, et c’est ça que vous devez vous mettre dans le crâne.

Paladin et chevalier c'est la même chose, a la différence que le paladin est plus divin, c'est l'aspect qui lui est donné dans les jeux de rôle médiéval fan.

Si vous conservez la classe paladin, sans lui adjoindre un titre de chevalier, la logique exisge que la chevalerie disparaisse de l'univers du jeu, alors.

Je suis curieux de voir les sources de tes recherches ?


Post by Roland de Courcy, OdS - October 22, 2006 at 11:23 PM

Ci-join la définition du "paladin" :

Couramment employé pour sa connotation d'héroïsme et d'inflexibilité dans les jeux de rôle, on le retrouve décliné de différentes façons selon l'univers du jeu. Le plus souvent, c'est un chevalier tirant ses pouvoirs d'une déité ou d'un pouvoir séculier à laquelle il a prêté allégeance; il est généralement fidèle à sa parole, un modèle de guerrier pour l'armée qu'il inspire.


Post by Anonymous - October 22, 2006 at 11:43 PM

Et celle du chevalier qui selon moi diffère assez su paladin :

La chevalerie se rapporte à l'institution féodale des chevaliers et aux idéaux qui lui sont associés, ou lui sont devenus associés par le biais de la littérature, notamment l'honneur, la bravoure et la notion d'amour courtois.

Le mot vient du latin caballarius dont les mots cavalerie et cavalier sont dérivés. L'intention est, en tous cas, de distinguer le noble chevalier combattant à cheval, du paysan, soldat d'infanterie ou artilleur.

La chevalerie est codifiée par certaines coutumes, notamment par la cérémonie de l'adoubement. Les vertus traditionnelles de la chevalerie, vues par le prisme de la littérature, sont de nobles sentiments tels la pitié, l'humilité, la bravoure, la courtoisie, la foi ou l'honneur.

Le pourquoi je ne souhaite pas mettre comme 'rang' hierarchique chevalier dans l'ods. Il y a une ressemble.. mais pas assez pour l'Attacher directement au titre de paladin.
Et le titre de chevalier ne s'acquiert pas nécessairement pasl'Ancienneté sur crepuscule.. mais il en est un bon amroceur soit : On connait le perso, on l'a vu jouer, on voit qu'il s'implique alors oui... on peu lui donner le titre. Mais ex : Swan est pas si ancien que sa... et j'ai jamais vu jouer jetch... et il est tout de même chevalier.
Et la noblesse aussi va changer nous sommes en discussion très féroce sur ce... il faut pas prenre pour acquis ce qu'il y a... et oui la noblesse on une maison... donc une 'terre'.
Et je ne crois pas qu'automatiquement le paladin est chevalier.. mais il a beaucoup plus de chance que d'autre de l'être...


Post by Giancarlo, AdC - October 22, 2006 at 11:47 PM

Alors, pour mon exemple, il n'est pas logique que je soit Acolyte. Mais, le pire dans tout ça, c'est qu'un Vigile puisse donné des ordres à mon persos, même si ce vigile est un paysan ayant acqui son grade avec l'ancienneté !

Tu prends le post que tu as et tu te la ferme, moi je suis pour cette nouvelle hierrarchie. Je ne vois pas pourquoi tu devrais gradé à cause que tu es Chevalier et le fait que sa fait pas une semaine que tu es de l'Ordre.


Post by Kaeros De Lioncourt - October 22, 2006 at 11:47 PM

je trouve pas logic d'etre moine et apres pretre c'est deux branche differante... si je pouvez proposez quelque chose ca serai ca:


Post by Melanie Lazzarus, ADM - October 22, 2006 at 11:49 PM

D'accord avec Kaeros sur cette organisation, la tienne Maharet est un peu trop.. flou si je peux dire.

Sinon concernant les heures, je peux m'arranger a peu pret comme je veux, donc sitot une date fixer je devrai etre en mesure de venir


Post by Roland de Courcy, OdS - October 22, 2006 at 11:50 PM

On peu resumer le paladin en deux phrase, qui reprend tout.

Comme le guerrier, le paladin est un combattant. Cependant, il vit pour défendre les idéaux de la droiture, de la justice, de l'honnêteté, de la piété et de la chevalerie. Parangon de la vertu, Champion de la loi et du bien, le paladin est l'archétype du chevalier blanc en armure, toujours prompt à défendre la veuve et l'orphelin

Pour moi tout est clair, l'un ne va pas sans l'autre. Les reponses que tu m'as fourni, sur le refus de joindre ces deux ordres en un sont insuffisantes.

Pourquoi refusez-vous ?


Post by Anonymous - October 22, 2006 at 11:57 PM

J'ai fait un brouiller vite fait comme dit plus haut ^^ ensuite :
J'ai mis inquisiteur avant Paladin, car l'inquisiteur est plus un bras droit de l'Archevèque.. :

L’Inquisition médiévale est un tribunal ecclésiastique d'exception chargé de lutter contre les hérésies.

Je vois donc l'inquisiteur plus comme un conseiller....

ensuite le paladin car il est un combatant.. et peu siéger à l'inquisition.

Et pour ce qui est de la branche homme d'église... et ben.. eee j'Ai fait eaucoup de recherche mais j'Ai aps trouver grand chose. J'Avaois retirer beaucoup de titre pour pas se retrouver avec trop de titre pour rien.. Plus on a de titre... plus on doit trouver qqch a faire a chacun d'eux. Comme pour l'instant l'ordre n'Est pas tellement peupler, je commencerais d'Abord par remplir les rang présent avant de penser à mettre trop de titre.

Mais sa ne me dérange pas du tout d'adopter ta hierarchie, j'ai mis qqch pour vous donner de l'inspiration et pour que vous puisiez l'étoffer et donner des idées.


Post by Roland de Courcy, OdS - October 23, 2006 at 12:01 AM

Revoir la hierarchie pour refaire casiment la meme chose, je vois pas l'interet... Ca ne règlera pas le problème qu'il y a IG.


Post by Kaeros De Lioncourt - October 23, 2006 at 12:01 AM

il est vrai que inquisiteur doit monter en haut et decendre de 1 tout les autres grade paladin c'est mieu.

ensuite chevalier je trouve pas que ce devrai etre un grade de l'ods.

apres vous faite comme vous voulez moi je donne juste mon avi sur la question

ps: pour moi tout les membres de l'ods de la branche paladina sont des chevalier de dieu.


Post by Giancarlo, AdC - October 23, 2006 at 12:06 AM

Moi je dis, on laisse la Hiérarchie comme elle était sa fait moi de chiale et

les chevaliers la définition que tu as dis d'un chevalier ressemble

beaucoup à un membre de l'Ordre du Soleil. Alors je ne vois pas pourquoi

on devrait faire un spécial pour eux.


Post by Anonymous - October 23, 2006 at 12:10 AM

Commencer par règler les probleme de grades vont rêgler ensuite les problemes ig. si chancun à un poste claire et précis, il sera plus simple ensuite de définir ce qui ne marche pas...
Ensuite, sa sera moin compliquer pour les distributions de clef.. pour le recrutement, pour les réunions... pour tout. Le but est de faire de vous une guilde moin dépendante des gm's. Que sa puisse fonctionner même si je dois partir pendant une semaine.. ou quoi que ce soit du genre.
Et il ne faut pas oublier qu'il n'y a rien d'inutile.

Et la dif... c'Est qu'il y a des membres de la gdo dans vos rangs... je ne me voit pas leur attribuer le titre de chevalier juste parce que quand il est dans l'ods il est correct.


Post by Anonymous - October 23, 2006 at 5:06 AM

Est-ce que le modèle de Kaeros est adoptes avec le changement dit un peu plus haut soit : Inquisiteur prend la place de haut paladin... les autres décalle d'un par en bas.
? Je rajoute un vote en haut pour laisser à tous le soin de voter. J'Aimerais également que ceux qui vote non, de proposer une meilleure hierarchie ou encore d'Expliquer pourquoi il a voter non.


Post by Lafäyelle, Ind - October 23, 2006 at 5:16 AM

Je suis pour la proposition de Kaeros


Post by Gannd Auréalis , OdS - October 23, 2006 at 8:48 AM

je suis en accord avec Kaeros mais je ne me verrai pas descendre d'un grade déja que je suis Vengeur depuis bien trop longtemps alors.Oui les grades de Kaeros sont bien il me semble ....pour se qui es des tritres de Chevalier il devrai y en avoir mais devrai être mériter pour actes de bravoure ou service rendu auprès de la couronne .Un grand mérite quoi!


Post by Evrior Ilandil, IND - October 23, 2006 at 3:39 PM

J'ai marquer non parceque j'avais pas lut ton post Maharet -.- Mais je suis en accord pour que inquisiteur monte en haut et tout décale de un. C'est pas vraiment décallé, on reste vengeur, qui veut dire la mêêêêêêême affaire qu'avant

P.S: tu changeras mon vote siouplait, le mettre dans oui


Post by Anonymous - October 23, 2006 at 4:47 PM

Vos grades risque de changer aussi. à la réunion beaucoup de gens se verrons changer de grade et promu. Il faut pas rester avec des idées préconcu. Et comme je peux voir c'est accepter a l'unanimité. Je vais aller écrire pour rendre tous ses postes plus concret!


Post by Anonymous - October 24, 2006 at 3:40 AM

Gracieuseté D'Ariel qui a eu beaucoup plus d'imagination que moi aujourd'hui! Si tout le monde est d'Accord, tous cela sera mis permanent a partir de mercredi à la réunion! N'hésitez pas à dire ce que vous penser nous devons faire tous ensemble... il est jamais trop tard pour changer des choses.

Donc voila , j'ai terminé la nouvelle hierarchie de l'ordre du soleil . Il en avait bien besoin. Merci à Maharet d'avoir contribué. Dites m'en ce que vous en pensez et je vais corriger au besoin.


Archevêque :
Autorité suprême de l’ordre du soleil. Il prend toutes les décisions importante et a passé sa vie au service de Thaar. C’est le poste Ultime de l’ordre du soleil.


Branche du Paladinat

Inquisiteur (1 ou 3) :
Bras droit et stratège de l’archevêque. Il à le devoir de mener à termes toutes croisades contre les hérésies et de découvrir celles-ci. Il s’occupe de découvrir les demi-démons, ceux profanant la religion de Thaar en vouant un culte aux dieux noirs , Il a le droit de regard sur tout.

Haut-Paladin :
Le titre de haut Paladin est attribué aux personnes ayant accompli un acte qui sort de l’ordinaire. C’est une personne responsable qui a pour but premier de faire valoir l’ordre du soleil aux yeux du peuple. Il siègera au grand conseil et aura un droit de vote à celui-ci . Il aura comme responsabilité de former les nouvelles troupes au combat sous différentes formes , en organisant des entraînement à fréquences régulières.

Paladin :
Guerrier défenseur du temple de Thaar, il cherche avant tout à éviter toutes profanations. Il est un excellent diplomate . Il a maintes fois fait preuve de sa bravoure et fait beaucoup pour son ordre. Il vas être chargé de certaines tâche administratives , comme par exemple les relations extérieures .

Templier :
Le templier a encore démontré qu’il valait la peine de s’occuper de nouvelles choses. Les templiers ont la charge d’effectuer des recherches permanentes sur les différentes reliques qui doivent être récupérées. Il possède le droit d’emprisonner , de donner des amandes et de recruter des nouveaux membres.

Vengeur :
Aillant fait ses preuves en tant que Vigile, le Vengeur peut à présent distribuer des amendes et mettre des gens en prison. Mais il ne pourra prendre aucun jugement fasse aux peines des frauduleux. Les dossiers des prisonniers doivent être remis aux Templiers. Il a le devoir de patrouiller la ville. Les clés de la caserne lui sont remises.

Vigile :
Il surveille la ville et fait en sorte que tous ce passe bien. C’est un pré requis pour atteindre le titre de Paladin. Le vigile ne peux donner d’amande, ni mettre de personne en prison, mais prend les dépositions de toute personnes voulant faire une plainte. Il a le devoir de rapporter n’importe quel conflit à un supérieur. Pour se faire , il devra remettre hebdomadairement un rapport.


Autorités Cléricales

Évêque :
Bras droit de l’archevêque du côté religieux. Il a le droit de regard sur tout ce qui attrait à la guilde. Il s’occupe des grands événements et est souvent le porte parole de l’archevêque. Celui-ci met habituellement une grande confiance dans le travail de l’évêque.

Archidiacre:
L’archidiacre est en quelque sorte un célébrant spécial , pour des gens spécial. Il a déjà fait ses preuves tant qu’a sa présence et son dévouement envers Thaar. Il met sur pied différents projets pour l’ordre et s’occupe du recrutement de ses prêtres et clercs. Il s’adonne souvent à la purification par le feu et à l’exorcisme , pratique qui est rare et peu connue. Il siège au conseil et a un droit de vote .

Diacre :
Le Diacre est là pour célébrer les grand événements . Il vas planifier les tâches de ses subordonnés avec l’aide de l’archidiacre. Il est l’aidant de celui-ci. Il retranscrit certains ouvrages. Étant d’excellents compteurs , ils s’occupe du budget de certains événements. Il s’occupe aussi de mettre à jour les documents de l’ordre du soleil .

Prêtre :
Le prêtre est autorisé à célébrer une messe , il en a en fait le devoir. Il ne peut célébrer les funérailles ni officialiser un mariage. Il tient à jour les registres de la population de la ville en effectuant diverse recensement . Il peut bénir quotidiennement eau et nourriture. Les clés de l'arrière de la cathédrale lui sont remises.

Clerc :
Le clerc en connaît de plus en plus sur la religion. Il est présent aux offices religieux et sert le célébrant pendant les offices. Il effectue diverse recherches sur le passé de l’ordre du soleil . Il donne des bénédictions mineures. Les clés de la caserne lui sont remises.

Novice :
Le novice vient d’être initié dans le chemin qu’il suivra probablement toute sa vie. Il se doit de connaître le devoir d’un religieux et de se soumettre à celui-ci. Il possède les clés de la bibliothèque de l’ordre du soleil. Il assistera ses supérieurs dans leur tâches quotidiennes. Il est en phase d’apprentissage . Il doit assiter à toutes les offices dans la mesure du possible.


Acolyte :
Acolyte est le titre réservé aux aspirants de l’ordre. Le nouveau venu devra faire ses preuves auprès de ses supérieurs et montrer qu’il vaut la peine de le monter en grade. Il exécutera les ordres et ne fera aucunes anicroches. Une cape lui est remise , signifiant son appartenance à l’ordre du soleil. Il devra prouver mentalement et physiquement qu'il est apte à poursuivre dans la voie qu'il aura choisis.

Voici la Hierarchie illustrée. Merci à Kaeros pour son beau dessin.

Edit , le dessin sera remplacé , il y avait une erreur.


Post by Ex-Ariel - October 24, 2006 at 3:59 AM

Donc , encore là vous pouvez donner votre opinion. J'ai axé plus sur l'archivation du côté du clerger. Il n'y a plus de branche "Moine" Elle a été en quelque sorte mélangée avec le reste.


Post by Ex-Mélodie - December 3, 2006 at 3:07 AM

remonte le post

Moi je l'Aime ainsi la hierarchie. j'Adopte