Manuscrit ancien.

Manuscrit ancien.

Post by Ex-Ariel - November 19, 2006 at 11:18 PM

[Hrp : Ceci est un manuscrit qui a été remis aux gens présent à la réunion du 19 novembre ]

L’épée sacrée du Paladin Jean de Sourcy.

Un vieillard racontait paisiblement une histoire au coin du temple de Thaar.

Dans les premiers temps de la création de l’ordre du soleil , Sir Wilhem dut, Comme tous le savent , Défendre le village où il avait établi les fondations de son culte contre des bandits. Une des recrues qu’il avait formé se nommait Jean de Sourcy. C’était un homme bon et plein de compassion , Un des meilleur à l’académie de l’ordre! Il avait brisé bien des records et bravé maints dangers . Il respectait à la lettre les lois de Thaar. Sir Wilhem pouvait être fier de lui.

Après la mort de Wilhem d’Aergauth , qui fut un grand moment d’émotion , Jean de Sourcy fut avertit que son mentor et fidèle ami lui avait remis les rênes du culte. Lui qui était son Bras droit autrefois dirigeais maintenant l’ordre du soleil!

Jean était un formidable chef , Rempli de Leadership et il appliquait régulièrement les enseignement de son maître de Jadis qui est maintenant Décédé.

Un bon jour , Au moment où Jean allait se lever , un messager vint cogner à sa porte.

Il remercia le messager en lui donnant quelques pièces d’or.
Il se rendit ensuite dans la salle de réunion là où tout les hommes important de l’ordre y était rassemblé. Il prit place en attendant qu’on lui expliquer de quoi il s’agissait.

Le lendemain matin.

Jean se prépara dans sa chambre en vue de l’expédition . Il aggripa son épée qu’il rangea dans le fourreau qui pendait à sa taille. Il était fin prêt pour l’expédition. Quelques heures plus tard , Sur son destrier doré , il menait les 30 hommes qui l’accompagnait vers le petit village de Stormgarde.

Lorsque le village fut en vue , Jean décida d’envoyer un de ses meilleur paladin pour Parlementer et négocier une libération des prisonniers.
Quelques minutes plus tard , le cheval blanc revint , mais sans cavalier.
Ce geste choqua Jean et le força à prendre le village d’assaut.

Les 30 hommes accompagnés de leur chef avancèrent lentement vers le village. Il était gardé par des arbalétriers. Ceux-ci tirèrent une volée de carreaux vers les hommes de jean. Aucun ne fut touché et les Archers de l’ordre répliquèrent et touchèrent leur cible.

Le groupe d’assaut armé d’arme de mêlé pénètrerent le village. Ils entrèrent 25 dans le village. Les bandits étaient plus organisés qu’ils ne le croyait . Jean invoquait son dieu a mainte reprise , soignant les blessures de ses compagnons et déversant des tempêtes d’éclair divins sur ses ennemis. Malgré tout cela , ils étaient en surnombre. Les forces de jean n’était plus que réduites à 3 personnes l’incluant. Pendant que les deux derniers hommes de jean se battaient avec ardeur , Certain disent avoir vu un halo de lumière bleu envelopper Jean. Son épée Devenait bleu aussi . Elle transpirait la bonté. La lumière enveloppa aussi les paladins restant.

Jean et ses hommes n’eurent aucun mal à défaire leur ennemis par la suite. Il libérèrent les prisoniers et s’en furent . Ils n’avaient pas trouvé aucune trace du nécromancien en question.

Cela faisait quelques heures que le petit groupe de personne marchait.
Soudain , à droite dans un buisson , Jean entendit du bruit , et de sa gauche sortit un homme vêtu de noir qui lui planta une dague noire dans le dos. Jean tomba au sol tandis que ses hommes se faisait étrangler magiquement ou bien attaqué par des créatures démoniaques. Le nécromancien prit l’épée de Jean et s’en fut avec vers le village.

C’est ainsi que mourut le grand Paladin Jean de Sourcy , Un des chefs de l’ordre du soleil et héros de guerre.

Aujourd’hui , On raconte que l’épée de Jean serait encore dans le sud , Gardée par l’esprit du nécromancien et ses acolytes … Mais ce n’est qu’une rumeur.