Un sermon mérité?

Un sermon mérité?

Post by Mathéo Balgor, AdC - March 8, 2007 at 9:34 PM

C’étais tôt le matin, bien avant que Thaar ne se pointe à l’est. Ils étaient tous corder en ligne droite, mains a leur dos et tête bien lever. Quatre grande ligne d’Acolyte et de Vigile se tenaient là, devant le grand temple de Thaar mais surtout devant le Vengeur Balgor qui tout aussi droit qu’eux, les regardais avec sévérité. La plus part des soldats de l’Ordre avaient deviner ce qui allait se passer surtout à voir le visage froid de Mathéo qui semblaient leur lancé des poignards.
Rien de joyeux ne se préparais pour eux et ceux connaissant Mathéo n’aurais jamais deviner qu’un jour, il se fâcherais, surtout contre des hommes moins haut grader.

Mathéo étais dresser sur le haut des escalier du temple entre les deux gardes puis après avoir contempler ses hommes il vain vers eux, passant devant Acolytes puis les Vigiles. Puis il se posa devant les marches et leva le ton pour que tous entende ce qu’il avait à dire.

-Acolytes! Vigiles! Je ne suis pas content du tout de vous! Dit-il avec force et froideur. **Ai-je devant moi des hommes?? Ou ai-je un troupeau de larves?? **

A ses mots plusieurs hommes seraient les poings, se croyant alors insulter.

*Comme le bourreau des innocents, Mathéo y allait a grand coup de hache sur les membres de l’Ordre qui tantôt grommelait, tantôt acceptaient la défaite, tantôt restais songeur. *

*Il les regardaient toujours sans ménagement avec une certaine rage dans la voie. *

-C’est quoi ces histoires de violenter une femme enceinte pour une histoire de foulard??? C’est quoi ces histoires de laisser mourir de faim les prisonniers???!!! Est-ce que vous trouver cela acceptable?? Même prisonnier, les gens mérite encore du respect! C’est rendu que nos prisonniers ont moins de chance de survie que ceux des mercenaires! Encore hier Jade qui est la femme en question, était jouer avec un crane trouver dans sa cellule! A quand remonte donc la dernière fois où les cellules on été nettoyer??? Vous trouvez cela acceptable??? Moi, non!! Gronda-t-il a ses hommes.

-A partire d’aujourd’hui, je ne veux plus rien entendre des insulte que les citoyens nous portes, je ne veux plus voir dans vos yeux la lâcheté! Je ne veux plus voir des guerriers se tournant les pouces!! Et par dessus tout, je ne veux plus avoir à crier contre mes frères! Je veux de la discipline! Je veux des guerriers fort et unis! Je ne veux plus d’enfantillage, je veux de la justesse et du sérieux! Est-ce bien claire guerriers??? Faites en sorte que notre bien aimer Archevêque et le grand Thaar vois en nous la rigueur qu’ils espèrent chaque jour voir en vous! Montrez leur que vous êtes digne de servire le temple! Montrez leur que vous mériter cette place au soleil que n’ul autre pourrais avoir! Vous en êtes capable! Alors prouver le!

Les soldats levèrent ensemble leur bras en criant « Gloire au temple! Gloire à Thaar! »

Mathéo hocha la tête et leva l’assembler, laissant les hommes retourner a leur besogne habituel. Il levant les yeux vers l’est où Thaar venait enfin d’apparaître et il murmura faiblement…


Post by Echo - March 8, 2007 at 10:13 PM

La jeune servante venait a peine de sortir sur sa terasse pour s'occuper de ses semis quand elle entendit le sermon. La voix du vengeur resonnait avec force dans le quartier de l'ordre, meme quelques commercants sortirent pour mieux regarder la scène.

Elle trembla legerement, le message allant droit au ventre et meme pour une servante, elle se senti concerné. Cette voix si familiere ne l'etait pas en cette instant. Elle ne pu qu'avoir de la fierté, il etait devenu un meneur d'homme, il serait un paladin modele, elle n'en avait jamais douter mais maintenant, elle en avait la certitude.

elle mis ses mains dans la terre en esperant, elle aussi.. qu'il y ait une graine qui germe dans son ventre.


Post by Feu, Arthas Menethil - March 8, 2007 at 11:39 PM

Arthas sortie du temple, tout en sanglant ses gants à son habitude à ses coudières, revenant d'une prière vit l'atroupement devant lui, puis il regarda Mathéo leurs parlé de son ton ferme.

Il ne pu s'empècher de lâcher un petit rire face à la remarque des cellules. Il fallait savoir que PEU D'acolytes ont accet à la caserne.

Pour sa part, il ne semblait aucunement touché par les paroles du vengeur, malgré chaque jour tentant de faire de son mieu pour faire appliquer l'ordre et la parole de Thaar, il était adossé au muret derière Mathéo sur le seuil de la Cathédrale.


Post by Alexi, OdS - March 9, 2007 at 2:14 AM

Alexi, qui était au bout de la ligne des Acolytes, écoutait Mathéo parler, d'un regard plutot attristé et bas.

Il avait essayé souvent de faire honneur à Thaar et de faire briller son honneur, mais tant de fois il s'était fait dire qu'il n'était qu'un Acolyte sans pouvoir et que ses dires ne seraient jamais pris en considération tant qu'il ne passerait pas par son suppérieur.

Il était quelque peu démoralisé de tout ceci et ne sortait plus très souvent de la chapelle, y passant la majorité de son temps, depuis plusieurs jour on avait eu aucune nouvelles de lui.

Ce matin là, il était couvert de honte de voir son frère Mathéo, le seul en qui il avait trouvé une certaine camaradrise, lui faire une morale de la sorte. Il se demandait vraiment si sa place était au coter de ses nobles suppérieurs.

Sa foi ne manquait certainement pas, hors c'est bien tout ce qu'il avait pour lui. Une fois la sermon achevé, il reprit son vieux bâton qu'il avait accoté sur un banc non loin du temple, et reprit d'un pas lent, sa marche vers la cathédrale.

C'était tête basse et regard attristé que quelque personne puent le voir marché dans la rue au long de sa marche.

Il entra dans la Cathédrale laissant derrière lui qu'un léger claquement de porte qui le séparait de la réalité. Il préfèrait s'enfermer dans la maison de Thaar seul pour réfléchir et prier, plutot que de foncer sans réfléchir devant une foule dont la mentalité dépassait largement ses capacités.