Une lettre à Kalidor

Une lettre à Kalidor

Post by Mathéo Balgor, AdC - March 28, 2007 at 7:00 PM

Mes respects, Haut-Paladin!

Hier, j’ai reçu une lettre de Mondus vous priant de le rencontrer afin de vous expliquer sur vos comportements récent face aux Pourpres. Par deux fois il tenta de vos contacter et comme vous ne répondiez pas j’ai pris l’initiative de le faire, avant que votre réputation ne se vois entacher. J’ai répondu que j’irai le rencontrer à votre place affin de lui donner votre versions des faits. Affin de ne pas envenimer la situation, j’aimerais savoir vos points de vue et votre accord pour vous défendre du mieux que je pourrai.

Voici la lettre en question;

A qui de droit,

Il y a quelques jours déjà, j’ai prit contact avec le Haut-Paladin Mejare pour une entrevue entre l’Empire et le Clergé. Mais il y a un problème : nos horaires radicalement différents. J’ai l’habitude de bosser jusqu’à très tard et à me lever tôt, j’ai une tonne de paperasse à faire et de son côté, c’est à peu près la même chose, avec mon de papier et plus de prières. Bref, vous voyez ce que je veux dire. En temps normal, je me serais contenté de remettre à plus tard, mais là, ça urge. Autrement dit, je veux bien rencontrer un moins gradé que Kalidor Mejare, mais il faut que vous vous entreteniez avec lui de la missive que je lui ai envoyé la dernière fois. A savoir :

« Monsieur Mejare, j’ai souvent entendu parler de vous, que ce soit au cours de discussions de tavernes ou par rumeurs interposées. Ce que j’ai entendu, que ce soit vérités ou mensonges, je n’en ai foutrement rien à faire, les commérages ça ne m’intéresse pas. Que vous me traitiez en privé de vieillard sénile ou de je-ne-sais-quoi d’autres, ça vous regarde, on ne peut pas tous être malins, je suis persuadé que Thaar est d’accord sur ce sujet.

Néanmoins, je ne vous envois pas ce bout de papier pour discuter de la pluie et du beau temps. J’entends de-ci de-là que vous réprouvez l’action du Conseil Impérial. Et je ne parle pas de vos opinions quasi-officielles sur ses membres. Mais là où je me pose des questions c’est le rôle que vous jouez dans une réunion de guildes en préparation ? Je suis ravi de voir que les réformes vous activent autant !

Quoiqu’il en soit, je vous fais une demande d’entretien. Parce que je ne manque pas d’entendre les gens me rapporter que vous gueulez tout seul dans votre coin. Et si au lieu de bouder vous veniez me parler directement de votre problème ? Vous ne pensez pas que c’est une attitude responsable digne d’un Haut-Paladin et d’un des plus haut représentant du Clergé ? Moi je crois que si. Alors je vous laisse le choix du lieu et de la date. Mais que ça se fasse avant le prochain Conseil des Guildes, ça vaudra mieux pour tout le monde. »

Quand vous aurez étudié la question avec le Haut-Paladin, vous m’enverrez une missive pour que nous puissions nous rencontrer et mettre toute cette affaire au clair. Evidemment, un refus est inenvisageable, vous comprenez bien pourquoi. Si vous avez des questions ou des suggestions intéressantes, faites-moi signe, je suis là pour ça.

Mundus Recaedre,
Chancelier des Universités

Je crois en effet, Kalidor qu’il est temps de répondre à cella. J’attend votre réponce.

Le Vengeur Mathéo Balgor


Post by Gannd Auréalis , OdS - March 28, 2007 at 10:44 PM

Dite lui simplement que aucun Pourpres n'es en danger pour cause qu'ils sont inexistant.
De deux , que le Haut-Paladin Mejare refuse de se plier a la décision du Conseil Impérial qui es la suivante; Que L'Ordre Saint ainsi que les autres guildes se voie amputer de revenu ou de pouvoirs du fait des ''avertissements'' qu'ils nous OBLIGE CONTRE NOTRE GRÉE!!!
Également que le Haut-Paladin ne s'excuse pas de ces propos .
Pour terminer , regarder le dans les yeux et demander lui la question suivante;

-Que serai Systéria sans L'Ordre du Soleil ,et que serai Systéria sans toute les Guildes réunis.Vous saurez s'il vous ment .

Le Haut-Paladin Mejare salua le Vengeur Balgor et repartie dans ces quartiers...