Une missive à l’Archevêque et Kalidor
Post by Mathéo Balgor, AdC - March 31, 2007 at 9:16 PM
Mathéo envoya une lettre à l’Archevêque et Kalidor, deux même lettres adresser aux vous. La lettre contenait les mots suivant.
Mes respects les plus grand.
Voilà exactement 2 ans que la détenu, Jade, est en nos cellules plus plusieurs infractions des plus graves; meurtre, vol, complot. J’ai entrepris avec elle au cour de ces 2 ans un long processus visant la psychologie. J’ai tenter de voir avec elle ce qui serait mieux, nous avons discuter longuement et peu à peu elle à changer. J’ai réussi a la faire sortire de son monde noir et sa souffrance. Et maintenant grâce à mon procédé, elle est prête a retrouver la liberté sous condition sévère; visite aux 2 jours pour commencer, chaque aller et venu dois êtres dit, un garde en permanence près d’elle, interdiction de sortire de la ville les 2 premiers mois. Tout ceci me semblait acceptable pour lui donner une chance de redevenir une femme de bien. Je voulais même lui offrire un travail honorable au service du temple ou de la caserne. Elle ma dit vouloir devenir chasseresse de Tiefling, qu’elle aimerait nous aidé a débarrasser la terre de ces monstres.
Or, un ennuis est survenu. La consul impérial, qui avait porter plainte contre elle, demande son exécution publique, ce que je refuse catégoriquement. Pourquoi condamné a la mort une femme qui a le profond désire de changer? Ce n’est pas dans la mort que Jade comprendra ses fautes, mais en accomplissant des actes de bonté pour la société. J’avais contacter maître Alphonse pour amener Jade au tribunal, tout était prêt, mais la Consul, Khayizane à fait un blocus juridique. Plus personne ne pourra être juger tant que Jade ne seras pas exécuter.
C’est pourquoi, je demande en ce jour a vous, Monseigneur et à vous, Haut-Paladin, de l’aide. J’aimerais savoir si nous, l’Ordre, aurais la possibilité de juger Jade? Avec vous Monseigneur comme juge et moi comme avocat, et le reste de l’ordre comme jury, est-ce possible? Je maintien mon idée, je me refuse d’amener Jade au bûcher alors qu’elle veux redevenir bonne.
Dans l’attente d’une réponse positive ou négative…Pour que Thaar éclaire mon esprit sur ces questionnement qui assombrissent mon jugement…
Le Templier Balgor.
Post by Gannd Auréalis , OdS - March 31, 2007 at 9:42 PM
-Le Haut-Paladin lue et relue la lettre du Templier Balgor.Il ne savait quoi en penser , jouant avec la barbe ornant son menton il semblait méditer.Il prit la décision d'aller rencontrer L'Archevêque et de discuter de cette missive. Il va de soit qu'il parleront sans doute de la Consul Impérial ainsi que du Chancellier également Impérial. Mais Kalidor se demandait , et en avait déja discuter avec le Templier , comment est-ce possible que ces deux personnages puissent parler et prendre des décision a la place de L'Impératrice . Décidément tout ceci serai mis au clair se soir même. Il se lava , mis ces plus beau atours et quitta sa demeure pour rencontrer le Saint Del Olario.
Post by Mathéo Balgor, AdC - April 4, 2007 at 5:29 PM
l'Archevêque ressu une seconde lettre étant adresser à lui cette fois. Jade attendait toujours et Mathéo aussi.