Missive a l'archeveque
Post by Echo - April 11, 2007 at 7:33 PM
Suite a une missive recu de l'empire, Emailys etait prise au depourvue, qui de mieux placer que l'archeveque pour comprendre de tel agissement ?
Bonjour a vous Acheveque, nous avons recu une missive de l'empire dont je n'ai pu trouver moi meme reponse, ne comprenant pas tout les agissement de decision de l'Ordre
Merci de nous eclairer sur les decisions de l'Ordre
respectueusement
Diplomates Balgor
Une missive scellée par les blasons de l’Empire fut envoyée aux autorités de l'Ordre. L’écriture franche et directe était facilement reconnaissable pour ceux ayant déjà côtoyés le Chancelier Recaedre.
Aux autorités de l’Ordre,
De par la présente, je vous réclame quelques informations. Suite à la suspension temporaire du Haut-Paladin Mejare, car oui c’était bien une suspension temporaire, c’est lui qui a voulu partir, les troupes de l’Ordre postées près du palais se sont carapatées je-ne-sais-où laissant les gardes du palais bien seuls, sans explications. Heureusement qu’on avait des gars en attente d’affectation qui ont pu boucher les trous et même renforcer la sécurité au sein même du palais. Quand même, je ne vous cache pas que votre décision de les rappeler sans prévenir le Chef d’Etat Major ou Sa Majesté, ça fait désordre.
Je n’ai rien à redire sur le fait de mettre des troupes un peu partout pour renforcer la sécurité de la population. Après tout vous avez en charge les villes haute et moyenne, et vu la situation c’est bien logique de s’assurer que les citoyens vont bien. Néanmoins, je ne vois pas en quoi ça vous empêcherait d’accorder un petit régiment au palais comme ce fut le cas dans le temps. Après la suspension du dénommé Mejare, retirer vos troupes sans aucune raison apparente, ça pourrait passer pour un caprice car certaines volontés de votre guilde n’ont pas été respectées.
Mais après tout je me trompe peut-être. Cependant, l’enchaînement des événements fait qu’il est difficile d’y voir autre chose. Donc, j’attends avec impatience vos explications sur le sujet, pour savoir ce qu’il en est et ce que Sa Majesté doit comprendre. Vous pourrez répondre directement au Chef d’Etat Major ou à Sa Majesté en personne. Envoyez-moi une copie de la missive si vous le voulez, histoire que je connaisse le pourquoi du comment. Sur ce, je vous souhaite bonne continuation dans vos entreprises charitables envers la populace.
Chancelier Mundus Recaedre
Post by Ex-Mélodie - April 11, 2007 at 10:36 PM
Salutation Servante et Diplomate Balgor
En l'absence de sa Sainteté je me permet de vous repondre. En verité aucun ordre ne fut donner quand au retrait de troupes, Les hommes et femmes de gardes ont agit par eux meme en un signe de protestation silencieuse contre le proceder employer par notre souveraine qui fut de bafouer l'autorité de sa Sainteté. Pour la plupart des membres de l'ordre, le simple fait d'avoir agit d'elle meme sans passer par sa Sainteté et chef spirituel de Thaar, est a leur yeux une insulte grave faite a sa Sainteté.
Il va de soit que si jamais le palais etait en danger nos hommes irai porter mains fortes, mais cela est juste une manifestation silencieuse du mecontentement et de la desaprobation de la maniere dont a agit notre Souveraine.
Apres avoir discuter avec plusieurs des troupes de gardes, il apparait que ce n'est pas le fait que le haut paladin ai pu peut-etre meriter une sanction ou non qui trouble les troupes, mais bien le fait que a leur yeux l'archeveque ai ete traiter avec une absence totale de maniere, puisque il n'y a meme pas eu de missive informant sa sainteté en personne de ce qui est arrivé. Nos gens sont inquiet quand a savoir si cela est une action isolé ou si il y a quelque chose d'autre en arriere fond qui se trame.
Assurez au chancelier que l'Ordre demeure fidele a la Couronne et au serment qui fut fait voila maintenant des ages entiers.
Sa sainteté a exprimer le desir de rencontrer l'imperatrice en personne afin de dissiper ce malaise qui reigne au plus vite.
Thaar vous benisse, vous et votre jeune enfant.
Eveque Calmacil
Post by Echo - April 13, 2007 at 11:54 PM
elle renvoya la reponse de Mundu a l'eveque pour lui donner nouvelle.
Mundus détailla avec attention la lettre apportée par le messager de l’Ordre du Soleil. Il finit par y répondre avec quelques réflexions.
A qui de droit,
Vous me rassurez, moi qui pensais que c’était une entaille faite à son devoir et les volontés de l’Empire qui étaient ignorées ! Néanmoins, je trouve cela fort gênant que l’Ordre du Soleil ne sache pas tenir ses troupes qui préfèrent suivre leurs émotions comme un seul et même homme plutôt que de rester sur leur position en attendant les instructions. J’en conclus qu’il y a donc un gros problème au niveau de la discipline et je gage que vous ferez tout ce qui est en vôtre pouvoir pour y remédier. Imaginons que nous soyons sur un champ de bataille et soudain, la moitié de vos soldats désertent car un des leurs est partit. Je n’ose même pas imaginer le chaos que cela peut engendrer.
Comme je l’ai dit à la moniale Alexandrine Honore, une jeune femme exceptionnelle soit dit en passant, les diplomates Balgor avaient été informés que si le Haut-Paladin ne se corrigeait pas, il serait dégradé. Nous avions donc prévenu l’Archevêque. Quelques semaines plus tard, nous avons reçu de nouvelles plaintes des juge et diplomate Shal’haen, nous faisant part d’une nouvelle manifestation peu reluisante du Haut-Paladin Mejare, en présence de la moniale Honore, d’ailleurs. Ne voyant aucune réaction des autorités de l’Ordre, Sa Majesté a donc prit les mesures qui s’imposaient pour faire respecter sa parole et son autorité. Vous voyez donc que la hiérarchie a été respectée.
Le palais n’est plus en danger grâce à la Garde Impériale qui a renforcé tous les contrôles. Je pense que le temps que cette affaire soit réglée, nous n’aurons pas besoin de l’aide des paladins pour surveiller la porte du palais. Nous verrons tout cela ensuite. Par contre, j’aimerais qu’on m’explique ce que le dénommé Mejare fout à crapahuter dans la cité avec de nouveaux insignes de l’Ordre du Soleil sans que Sa Majesté n’en ait été informé. Si les décisions de la Couronne n’ont pas été respectées, que l’Archevêque a fait fi des décisions de Cybelle I, cela n’augure rien de bon. Je vous rappelle les articles 33 et 74 de la constitution : « Tous les pouvoirs émanent de l’Empereur ou l’Impératrice. Ils sont exercés de la manière établie par la Constitution. », « Sa Majesté Impériale possède tous les pouvoirs, qu’ils soient exécutif, législatif et judiciaire. ».
Chancelier Mundus Recaedre
P.S. : Le Conseil aimerait aussi savoir pourquoi l'ancien Haut-Paladin, en plus d'ignorer les ordres de l'Impératrice, désavoue publiquement sa parole de quitter l'Ordre de Thaar.